Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5

Aller en bas 
+12
Joseph Iturbide
Ralevy
Pierre-Yves Hubert
J. D'Alès
1100xx25
Fleur
yoclode
Magnum
Henri GEIST
cebd
Samural
tofmobile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 08:57

Une petite idée peut-être : mettre du liquide de montage Loctite d'assemblage entre le Schlumpf et la boite de pédalier ?
Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 97990_9
Produit d'assemblage Loctite
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 10:20

Je privilégierais tout système mécanique de blocage en rotation à un collage : en effet, contrairement  à un boitier de pédalier classique ne générant pas de couple, chargé simplement de permettre la rotation de l'axe avec le moins de frottement possible, le système Schlumpf du fait de sa réduction ou multiplication du rédime de rotation des plateaux génère un couple, qui peut être important en fonction de l'effort exercé sur les pédales, couple qui ne peut guère être absorbé par le classique montage d'un boitier de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: je veux tt savoir sur le MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 10:41

Les pâtes de montage type loctite, suivant le modèle, sont très efficaces, certaines scellent définitivement des boulons

Le problème se posera dès lors au démontage, il faudra forcer ( risque de déformation du boitier) ou chauffer ( mêmes dégâts).

Vu l'accès au nez du Milan, le bras de reprise de couple est la meilleure solution.

De plus, le pas de vis du boitier est tellement fin qu'il faut limiter les efforts et les entrées d'eau donc graisse ( corrosion ),et j'ai bien sué pour ne pas abîmer celui de mon waw quand j'ai assemblé le SEMPU !

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 11:11

1100xx25 a écrit:
Je privilégierais tout système mécanique de blocage en rotation à un collage : en effet, contrairement  à un boitier de pédalier classique ne générant pas de couple, chargé simplement de permettre la rotation de l'axe avec le moins de frottement possible, le système Schlumpf du fait de sa réduction ou multiplication du rédime de rotation des plateaux génère un couple, qui peut être important en fonction de l'effort exercé sur les pédales, couple qui ne peut guère être absorbé par le classique montage d'un boitier de pédalier.

Il me semble que tu ne connais pas bien les pédaliers Schlumpf ?

Le montage préférentiel recommandé par Schlumpf consiste à faire un chanfrein sur la boite de pédalier (Schlumpf vend un outil spécial pour effectuer ce chanfrein) qui donne le blocage mécanique dont tu parle.  Cela fonctionne très bien avec la grande majorité des vélos.

Le bras de couple est un autre moyen de blocage assez rarement utilisé pour les Schlumpf.  Il est souvent assez difficile à mettre en place, il y a risque d’abîmer la base du vélo (pour un VD) et dans tous les cas peu élégant.  
Les raisons principales pour lesquelles certains utilisent le bras est soit ne pas vouloir modifier la boite de pédalier du cadre, soit ne pas disposer de l'outil adhoc qui coûte cher.

Le cas des VM est un cas spécial.

Loctite propose des freins filets avec différentes caractéristiques de force de tenue et de démontage mais propose aussi d'autres liquides dit d'assemblage destinés à d'autres assemblages que des boulons avec pour ceux-ci aussi différentes caractéristiques de force et de démontage.
Le liquide d'assemblage n'est pas à mettre sur le filet du boitier de pédalier mais sur l'assemblage conique entre Schlumpf et boitier.  Si on choisis un type de liquide adéquat (peut-être que la force moyenne suffira, ou alors un fort démontable à froid), le démontage reste possible.

Pour le pas de vis du boitier, il est normalisé (je suppose que c'est un anglais/BSA, le plus courant ?).  Si il est fragile, c'est que l'alu choisis est vraiment mou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 13:23

L'élégance à l'intérieur d'un VM n'a pas d'importance.

Donc j'ai un bras de couple ?

Ouais ouais je sais y a deux plateaux et me demandez pas ce que c'est que cette hérésie ! Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 4048

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 20200210
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 15:21

Oui, il y a un bras de couple.

La manière dont il est attaché à la boite de pédalier est, disons, "artisanale" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 17:25

Tu crois ? J'ai pas l'impression que ça fait partie du Schlumpf. C'est pas plutôt une patte pour attacher le bras de couple ? Parce que je n'en vois pas sur le Schlumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 17:42

En éclaircissant ta photo, il me semble bien voir la patte du Schlumpf noire venir se fixer via un boulon+écrou nylstop sur la vilaine réglette alu elle-même reliée via un autre boulon+écrou nylstop à la patte de la boite de pédalier.
Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 S10
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 20:15


tofmobile a écrit:
...L'idée du Milan est de disposer d'une machine 100% musculaire performante adaptée à ma taille et offrant du volume de bagage pour vélotafer, aller à mon sport et petit à petit tater du BRM....
Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 782111
Pour le MK5, il semblerai qu'il y ai un peu plus de carbone (baume, monobras arrière, renfort,...) un peu plus de rigidité...et tiller obligatoire…
Etais-tu déjà assis dedans? Je pensais qu'il y avait plus de place dans le DF XL (personne et bagages)
J'irai voir Joël, je pense qu'il a les deux modèles (voir peut être un alpha7) et je ferai des essais
Il est clair que ton 1m90, la pointure de tes pompes, la largeur de tes épaules,... ça peut déjà faire un bon tri
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 20:37

Bonjour,

Quant je suis aller chez cyclesJV pour choisir ma futur machine je suis monté a bord d'un DF.
Et je peux certifier que comparer a mon Milan dans le quelle je me sens tout à mes aises.
Dans le DF il n'y avait vraiment pas beaucoup de place.
Je ne pense que le volume pilote plus bagage est nettement supérieur dans mon Milan GT par rapport à un DFXL.
Avec le nouveau Milan GT en suspension monobras j'imagine qu'il y a encore plus de place pour les bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 20:42

Fleur a écrit:
En éclaircissant ta photo, il me semble bien voir la patte du Schlumpf noire

Oui en effet , je l'ai remarquée tout à l'heure avant de voir ton message en tâtant car ce n'est pas évident de la voir et ce n'est pas facile de passer la tête dans le DF ! Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 4048

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 20200212


Dernière édition par Lud'O le Lun 24 Fév 2020, 23:55, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe scrogneugneu !)
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 20:48

Il me semble aussi que le bras de couple n'existe que pour le Schlumpf Mountain drive et pas pour les autres.

Je pense que c'est par ce que le fabricant c'est rendu compte que dans le cas du Mountain drive le couple de réaction est beaucoup plus important que sur les deux autres modèles.

En effet sur le normal et le High speed la vitesse est augmenté et le couple de réaction sur l'axe est une fraction du couple exercer par le pédaleur.
Tandis qu'avec le mountain drive c'est au contraire un multiple du couple exercer par le pédaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:15

J'ai déjà vu un Speed Drive monté avec un bras.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:21

Il me semble qu'il aurait été plus judicieux de percer le bras de couple du Schlumpf en regard du trou du bras de pédalier et de faire l'assemblage via une petite entre-toise, à la place de cette horrible barrette.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:49

J. D'Alès a écrit:
Il me semble qu'il aurait été plus judicieux de percer le bras de couple du Schlumpf en regard du trou du bras de pédalier et de faire l'assemblage via une petite entre-toise, à la place de cette horrible barrette.

Un curieux mélange de montage bien conçu (la patte anti couple intégrée à la boite de pédalier) et d'improvisation (la barrette bricolée à partir d'un morceau de profilé alu) !??
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 23:18

Si si, je connais bien le système Schlumpf, et je persiste à dire, surtout comme souligné pour le mountain drive, qu'une biellette d'arrêt en rotation est bien supérieure en terme d'efficacité à un chanfrein de la boite de pédalier, servant uniquement à augmenter la surface de contact entre les deux pièces et accessoirement à déformer la boite de pédalier sous l'effort de serrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 23:58

Bah c'est ICB qui fait ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020, 18:34

Henri GEIST a écrit:
...
Et je peux certifier que comparer a mon Milan dans lequel je me sens tout à mes aises.
Dans le DF il n'y avait vraiment pas beaucoup de place.
...
Laughing A un spezi je me suis assis dans le DFXL de Ymte… regarder le ciel par l'hiloire en essayant d'atteindre les pédales…j'avais aussi de la place aux épaules...
Je trouvais la place à l'arrière assez grande… Certains emmènent une roue avant complète à l'arrière gauche du vm en voyage Shocked c'est dire qu'il y a de la place Laughing
Maintenant avec le monobras à l'arrière, je pense bien que le GT a aussi gagné du volume de chargement...bon la boîte à camembert a grossi aussi
Je crois qu'ils sont passés de GT MK2 à GT MK5 (pour suivre le SL)...

En germain
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020, 21:00

[quote="yoclodeJe crois qu'ils sont passés de GT MK2 à GT MK5 (pour suivre le SL)...[/quote]

Tout à fait et aussi parce que ce nouveau GT n'est pas une évolution du GT MK2 mais une version plus spacieuse du SL Mk5 tout comme le DF XL est une version plus spacieuse du DF.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020, 21:25

Le GT MK2 aussi n'est qu'une version plus spacieuse du SL MK2.
En dehors de la taille il n'y a aucune différences.
Les options par défaut ne sont pas les mêmes.
Mais en fait déjà avec le MK2 on pouvait avoir exactement les même options sur le SL et le GT il suffisait de demander à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves Hubert
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 45
Localisation : Valais Suisse
VPH : Nazca Pioneer Milan GT MK2
Date d'inscription : 13/06/2017

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Un Milan GT MK2 disponible   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 14:33

Salut,

J'ai reçu ton message par la newsletter du 26 février.
Je suis l'heureux possesseur d'un Milan GT depuis 2014 mais il est malheureusement depuis trop longtemps à l'arrêt... car je dois trouver une solution de freinage regénératif car inadapté au profil montagneux où j'habite et je dois remplacer les clignotants que j'ai grillé par erreur suite à une défaillance de la batterie d'éclairage...
Sauf que je n'en ai pas le temps car en train de de rénover la maison et que je suis Papa depuis un an ;-). J'ai pris quand même le temps de t'écrire ce message ouf.

Si ça t'intéresse, peut-être donc que j'aurai une solution pour toi. Mon Milan GT a les commandes latérales...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 18:34

Bonjour Pierre-Yves et bienvenue sur le forum.

Petit rappel d'un message du 14 juin 2017 t'invitant à te présenter. Il n'est pas trop tard pour bien faire...

Ralevy - Modo



__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 19:26

Bonjour Pierre-Yves Hubert,

Pour le freinage en descente une solution beaucoup plus facile et rapide a mettre en place que la régénération, c'est d'accrocher un mini parachute au tube en alu derrière ton appui tête.
Et quand tu es dans une grosse descente tu balance le parachute par dessus bord.
Et sur le Milan tu as aussi la possibilité de conduire avec une mains et de maintenir le capot ouvert avec l'autre.
Sa frein super mais il faut pencher la tête pour regarder par le côté. C'est très efficace mais pas super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 19:37

Henri GEIST a écrit:
.....Et sur le Milan tu as aussi la possibilité de conduire avec une mains et de maintenir le capot ouvert avec l'autre.
Sa frein super mais il faut pencher la tête pour regarder par le côté. C'est très efficace mais pas super pratique.
Bonsoir,
j'ai testé les parachutes mais je préféré le capot relevé.
ça a des avantages:
Possibilité d'intervenir en cas d'urgence où de pente convexe imprévue.
Suppression et modulation de la force de freinage pour profiter de l'élan dans les zones roulantes.
j'ai testé dans certains cols des Pyrénées.il faut de bons revêtements et une distance assez importante entre 2 "épingles à cheveux" ...
Dans les cols trop longs on peut avoir des crampes dans le bras .il faut de-clipser les cales pieds et se mettre à l'aise.
La vision est troublée par les turbulences produites par le capot car je n'avais pas de lunettes ...à prévoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 19:53

Henri GEIST a écrit:
mais il faut pencher la tête pour regarder par le côté. C'est très efficace mais pas super pratique.

Il y a des Milanistes qui ont découpé le capot pour y intégrer une petite vitre , forcément en plexiglas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MILAN MK7
» Tout savoir sur la FRANCE...
» Le beurre et l'argent du beurre en matière de développements
» Tout ce que vous vouliez savoir sur les LEDs
» PBP 2015: Tout savoir sur : Villaines la Juhel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: