Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ICE VTX black

Aller en bas 
+14
cyclophil
JeanMarc38
Didier33
VéloCuissot
manuel35
grand pierre
cebd
M
Armandos
olivier26
Fleur
Julequem
Papy volant
el gato
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020, 20:33

La différence c'est...la couleur ! ICE VTX black - Page 2 4048

Pour le poids , iI est donné à partir de 13,8 kg mais ça dépend du siège (carbone ou fibre de verre) et de la transmission (Ultegra Di2 ou standard). Sinon aux alentours de 15 kg.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020, 20:48

Lud'O a écrit:
La différence c'est...la couleur ! ICE VTX black - Page 2 4048

Et donc la vitesse car tous les vélos noirs vont bien plus vite que les autres ICE VTX black - Page 2 4048

Splendide engin avec des lignes très épurées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020, 21:14

Philippe (Vélofasto) devrait pouvoir éclairer notre lanterne vu qu'il est passé du blanc au noir (Masterod 73 aussi mais il se fait plus que discret sur le forum)

Il me semble avoir vu quelque part que l'implantation du tube transversal (la croix) est légèrement différente ainsi que d'autres détails qui en font un engin totalement différent au niveau des sensations. A confirmer par un propriétaire ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020, 22:10

jpl83 a écrit:
Et en prime, combien pèse-t-il ?
Le mien fait 14 kg. (siège carbone, axes de roues titane, dérailleur AV Ultégra, AR GRX, Schwalbe Pro One TL devant et derrière)
Le black est une évolution du White, des détails... j'ai roulé sur les deux en course,je n'ai pas senti vraiment de différence.
Cyclophil devrait avoir davantage d'infos...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020, 22:22

manuel35 a écrit:
Aurais tu une photo vu du dessus sans le siège pour ne voir rien que la direction?

Je tâche de penser à faire ce genre de photo demain matin. Au besoin tu me passes un coup de fil au 04 78 54 51 44 ou tu laisses un message sur le répondeur pour me rappeler de la photo à faire.


manuel35 a écrit:
Le mouvement de la direction vers la droite ou la gauche est-il très ample pour tourné? et réactif?

Gentiment réactif, pas très ample mais suffisant. Je suis un peu trop grosse pour la largeur du guidon mais ça passe quand même, je n'ai loupé aucun virage. Je suis quand même restée prudente dans la prise en main de la machine, pour prendre soin de ce superbe trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020, 23:55

olivier26 a écrit:
Schwalbe Pro One TL devant

Avec jantes TL ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 08:21

Selon ICE, croix légèrement modifiée pour un accès plus facile, cadre légèrement plus léger, nouvelles roues plus légères et aéro, Ultegra disponible.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 10:39

Pour ce qui est des jantes :
ICE VTX black - Page 2 Img_2014

Pour ce qui est des modifs white --> black:
Effectivement le black est équipé du nouveau cadre cruciforme "easy access" qui permet, par rapport à l'ancien forme droite, de reculer légèrement les talons au moment de s'asseoir ou de se relever. Le dessin ci-dessous (extrait de la brochure ICE) permet de mieux comprendre.
L'accès est donc plus facile. Ça paraît pas grand chose, mais les 2 ou 3 cm gagnés permettent de se relever beaucoup facilement.
ICE VTX black - Page 2 Ice10

Pour descendre, autre technique: arriver avec un peu de vitesse, freiner brutalement en posant les deux pieds par terre devant le cruciforme. L'énergie cinétique se transforme en energie mécanique, et le cdg du pilote peut passer de 25cm d'altitude à 1m... ICE VTX black - Page 2 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 10:46

olivier26 a écrit:
Pour descendre, autre technique: arriver avec un peu de vitesse, freiner brutalement en posant les deux pieds par terre devant le cruciforme. L'énergie cinétique se transforme en energie mécanique, et le cdg du pilote peut passer de 25cm d'altitude à 1m... ICE VTX black - Page 2 4048

C'est la technique préférée de JimmyP, d'ailleurs il va incessamment poster une vidéo pour illustrer à quel point il maîtrise le mouvement avec élégance, souplesse et décontraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 11:12

Faut dire qu'il avait eu droit à une impressionnante démonstration, il n'a depuis travaillé que les moins spectaculaires mais néanmoins élégants jeté de bras tendus vers l'avant et coup de reins de matador pour sortir comme un diable de son siège. Olé !

Sinon, je serais curieux de savoir si  les gros musclés ont une idée du gain et des différences de sensations (s'il y en a :-) ) par rapport au VTX.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 11:18

puisque ..Olivier26 ecrit qu'il n'y a pas de différence
et fais lui confiance....!!
c'est un "gros musclé" et connaisseur de ICE ICE VTX black - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 11:38

Merci Olivier. Et bien voilà , les jantes sont finalement TL.  ICE VTX black - Page 2 782111

olivier26 a écrit:
Pour descendre, autre technique: arriver avec un peu de vitesse, freiner brutalement en posant les deux pieds par terre devant le cruciforme. L'énergie cinétique se transforme en energie mécanique, et le cdg du pilote peut passer de 25cm d'altitude à 1m... ICE VTX black - Page 2 4048

Vient pas te plaindre si après coup tes Pro-One sont râpés , créant une hernie au roulage puis un risque d'éclatement... ICE VTX black - Page 2 4048 (vécu)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 11:45

Merci pour l'illustration qui est bien explicite. C'est vrai que pour s'asseoir dans un "ancien" je dois me mettre dans une position bien précise (le handicap n'aide pas) et pour sortir j'ai pris l'habitude de prendre appui sur les têtes des pivots de direction, ça va pas mal.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 02:28

olivier26 a écrit:
jpl83 a écrit:
Et en prime, combien pèse-t-il ?
Le mien fait 14 kg. (siège carbone, axes de roues titane, dérailleur AV Ultégra, AR GRX, Schwalbe Pro One TL devant et derrière)
Le black est une évolution du White, des détails... j'ai roulé sur les deux en course,je n'ai pas senti vraiment de différence.
Cyclophil devrait avoir davantage d'infos...

grand pierre a écrit:
Philippe (Vélofasto) devrait pouvoir éclairer notre lanterne vu qu'il est passé du blanc au noir (Masterod 73 aussi mais il se fait plus que discret sur le forum)

Moi aussi, je me suis fait discret sur ce forum depuis un moment... mais avec le confinement, faut bien s'occuper, alors je viens y faire un tour, et je tombe sur ce fil où on fait appel à moi.

Entre temps, Olivier a bien répondu. En effet, les changements du VTX white au VTX black sont :

  • la couleur (!) et plus généralement la déco


  • le tube transversal qui était droit sur le white mais est maintenant incurvé sur le black (comme maintenant sur toute la gamme des trikes ICE), ce qui permet en effet de s'asseoir et se relever plus facilement, mais aussi de rendre le VTX plus accessible aux personnes qui sont courts sur pattes et risquaient avant de toucher la barre avec leurs talons


  • les jantes, plus profilées, plus légères (je crois que ICE parlait quand même de 150g par roue !), et en principe tubeless, même si le montage n'est pas trivial et que la pression ne tient vraiment pas longtemps, surtout sur les roues avant...

Par contre, je lis que le cadre noir serait plus léger que le blanc, ça je n'en suis pas sûr. Peut-être même le tube transversal incurvé serait logiquement un poil plus lourd que le droit.
Comme Olivier, je me rappelle avoir pesé mon VTX black à 14 kg (sans sacoches ni fanion) avant le départ du PBP 2019 (avec siège carbone taille L, axes de roues titane, dérailleurs AV et AR Ultégra 3x11 vitesses, Schwalbe Pro One avant mais montés avec chambres à air et Michelin Power derrière, protège pédalier, appuie-tête, flasques de roues...)

J'ai le feeling (mais ça n'a aucune valeur scientifique ;-) que mon black est encore un peu plus performant que l'était mon blanc équipé pareillement, sans doute logiquement en raison des roues plus légères. Mais je suis très mal placé pour juger de ça, roulant depuis bien longtemps (3 ou 4 ans maintenant, je crois) sans compteur (juste de temps en temps mon GPS de rando dans ma poche de maillot ou ma sacoche, comme lors du PBP, ce qui me fait rappeler d'ailleurs que je voulais publier sur le forum mes stats et nombreuses notes du PBP 2019, peut-être en trouverai-je l'occasion si le confinement dure et continue à diminuer les sollicitations diverses...)

Une chose est sûre, j'ai mis 10h de moins (72h06) pour boucler le PBP 2019 avec le black que j'en avais mis (82h02) pour le PBP 2015 avec le white, mais je pense que c'est du surtout à plein d'autres paramètres que la performance du trike lui-même !


Dernière édition par cyclophil le Mer 25 Mar 2020, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité




ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 10:05

cyclophil a écrit:
la pression ne tient vraiment pas longtemps, surtout sur les roues avant...

Comment ça ? scratch

cyclophil a écrit:
Une chose est sûre, j'ai mis 10h de moins (72h06) pour boucler le PBP 2019 avec le black que j'en avais mis (82h02) pour les PBP 2019 avec le white

Ah ? Y a eu deux PBP en 2019 ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:05

manuel35 a écrit:
Aurais tu une photo vu du dessus sans le siège pour ne voir rien que la direction?

Et voilà les photos :

ICE VTX black - Page 2 Ice_vt13

ICE VTX black - Page 2 Ice_vt14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:33

Lud'O a écrit:
cyclophil a écrit:
la pression ne tient vraiment pas longtemps, surtout sur les roues avant...
Comment ça ?  scratch  
Mon seul client pour l'instant qui me l'a commandé avec pneus TL utilise son VTX en vélotaf, il était obligé de regonfler ses pneus avant chaque matin avant d'aller au boulot. Acheter un trike rapide pour gagner du temps sur son trajet boulot, mais en perdre encore davantage à gonfler ses pneus, ce n'était pas vraiment son but... alors il a fini par remettre des chambres à air...


cyclophil a écrit:
Une chose est sûre, j'ai mis 10h de moins (72h06) pour boucler le PBP 2019 avec le black que j'en avais mis (82h02) pour les PBP 2019 avec le white

Ah ? Y a eu deux PBP en 2019 ? Laughing
Euh, non... Je viens de corriger... et je devrais arrêter d'écrire des messages à des heures où le cerveau dort déjà à moitié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 15:46

j'ai du être repéré
ICE m'envoie de la doc et promo
entre autre le "Black" ...
mais quand je regarde les prix ..OUPS!!
ils doivent quand même pas en vendre bcp??!!
au moins un a Celine!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 18:19

La direction est identique à l'ancien modèle on dirait ? C'est quoi comme pneus qui sont montés et en quelles dimensions ?

Merci

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 18:30

cyclophil a écrit:
Mon seul client pour l'instant qui me l'a commandé avec pneus TL utilise son VTX en vélotaf, il était obligé de regonfler ses pneus avant chaque matin avant d'aller au boulot. Acheter un trike rapide pour gagner du temps sur son trajet boulot, mais en perdre encore davantage à gonfler ses pneus, ce n'était pas vraiment son but... alors il a fini par remettre des chambres à air...

T'es sûr que l'étanchéité était correctement faite ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 18:36

grand pierre a écrit:
La direction est identique à l'ancien modèle on dirait ? C'est quoi comme pneus qui sont montés et en quelles dimensions ?

j'ai pris les pneus de base, des One en 28-406 / 28-622
de ce dont je me souviens du dernier VTX que j'ai vendu, il me semble en effet que le guidon était le même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 20:01

Pour les pneus je te demandais parce qu'ils me paraissent bien gros par rapport à mes durano, à l'oeil je dirais qu'ils la même taille que des kojak

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 01:07

Oui, la direction est la même, pas de changement de ce côté là.
C'est sur le concept trike "VTX Pro", présenté au Spezi (2018 je crois ?) que ICE a imaginé une direction complètement différente et plus aéro, mais pas sûr du tout qu'ils sortent sur le marché qqchose comme ça un jour (même s'ils cherchent toujours à faire progresser leurs produits vers toujours plus de perfection) !

Lud'O a écrit:
T'es sûr que l'étanchéité était correctement faite ?
Suffisamment correctement pour que ça tienne la pression une journée  Laughing ... Ma propre expérience des tubeless étant jusqu'à présent très réduite, pour monter ça au mieux (ICE ne faisant pas eux-même le montage tubeless, pour plusieurs raisons, dont le caractère plutôt chronophage et imprévisible de la chose..), je m'étais fait aider et conseiller pour ce montage par un pote mécano qui habite à 300m de chez moi qui roule depuis des années en tubeless, sur ses VTT puis sur son vélo de route.
Mais le montage sur les vélos de route (qui doivent supporter des pressions d'air bien plus hautes que les tubeless de VTT) est assez aléatoire selon les couples modèles de jantes / modèles de pneus. La revue "Le Cycle" a fait (l'an dernier je crois) des tests et un dossier assez instructif à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 01:31

Papy volant a écrit:
...ICE  m'envoie de  la doc  et promo
entre  autre  le "Black" ...
mais  quand  je  regarde les prix ..OUPS!!
ils  doivent  quand même  pas  en vendre  bcp??!!...

Oui, tu as du recevoir ce 25 mars leur mailing de lancement de leur "Ultimate Collection", où ils mettent en avant les configs les plus haut de gamme de leurs trikes, dont le "VTX WORLD CHAMPIONSHIP EDITION" avec dérailleurs électriques, etc., à 8215 € ! Mais dans sa configuration de base, il démarre à 3843 €, et en montant un peu en gamme d'équipement (meilleure transmission, freins à disques, siège carbone, appuie-tête), on arrive en général entre 4500 € et 5000 €, donc comparable voire moins cher que ton Sprint X actuel me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 08:46

cyclophil a écrit:

Lud'O a écrit:
T'es sûr que l'étanchéité était correctement faite ?
[..] (ICE ne faisant pas eux-même le montage tubeless, pour plusieurs raisons, dont le caractère plutôt chronophage et imprévisible de la chose..),

Mes roues ont été montées chez ICE, par James, un cador de la mécanique vélo de haut de gamme. Difficile de trouver quelqu'un de plus pointu... Et pourtant, gonflage quotidien les premiers jours (le tubeless n'est pas un science exacte, il y a des fuites de partout et il faut le temps que le liquide bouche les trous), et par la suite, des gonflages bien plus fréquents qu'avec une chambre...
Le gros avantage que j'y vois, c'est qu'en course, en cas de crevaison, on a plus de chance de finir avant que le pneu soit à plat, par rapport à un pneu avec chambre.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





ICE VTX black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE VTX black   ICE VTX black - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE VTX black
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» black max
» ICE VTX black
» vente d'un VTX Black 2020
» VTX Black - premier entretien
» Gopro Hero 8 Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: