Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Verbalisation à tort COVID-19

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Verbalisation à tort COVID-19 Empty
MessageSujet: Verbalisation à tort COVID-19   Verbalisation à tort COVID-19 EmptyVen 01 Mai 2020, 09:53

Bonjour,
Si certains pensent avoir été verbalisé à tort lors d'un déplacement en vélo, vous pouvez prendre contact avec moi pour un recours éventuel en vertu d'une ordonnance publiée le 30 avril 2020 par le Conseil d'Etat.

1. Ne pas payer l'amende.
2. Vérifier que vous respectiez bien les conditions (1 km du domicile et déplacement pour courses ou activité physique 1 heure max, être en possession de votre attestation)
3. Faire un courrier à l'OMP en recommandé avec AR.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez être conseillé lors de votre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Verbalisation à tort COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Verbalisation à tort COVID-19   Verbalisation à tort COVID-19 EmptyVen 01 Mai 2020, 09:59

Il y a aussi l'ANTAI, le site gouvernemental fait exprès, entre autre, pour contester une amende injustifiée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2651
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Verbalisation à tort COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Verbalisation à tort COVID-19   Verbalisation à tort COVID-19 EmptyVen 01 Mai 2020, 10:04

Bonjour,
momals35 a écrit:
(1 km du domicile et déplacement pour courses ou activité physique 1 heure max, être en possession de votre attestation)

Excuse moi mais est-ce que ce ne serait pas plutôt :
(être en possession de votre attestation et (déplacement pour courses ou (activité physique 1 heure max et 1 km du domicile)))
en tenant compte des opérateurs logiques et des parenthèses ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Verbalisation à tort COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Verbalisation à tort COVID-19   Verbalisation à tort COVID-19 EmptyVen 01 Mai 2020, 10:09

Oui je me comprends,
Activité physique 1 heure max et 1 km du domicile.
Courses pas de limite de distance.
Visite médicale ou proche pas de limite de distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Verbalisation à tort COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Verbalisation à tort COVID-19   Verbalisation à tort COVID-19 EmptySam 02 Mai 2020, 08:37

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/L-usage-du-velo-comme-activite-physique-autorise-par-le-conseil-d-etat-pendant-le-confinement/1131075
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 692
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Verbalisation à tort COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Verbalisation à tort COVID-19   Verbalisation à tort COVID-19 EmptySam 02 Mai 2020, 10:22

Salut Nono.
Tu débarques ici ? Regarde (en particulier les dernières pages) :
http://velorizontal.1fr1.net/t25342-un-beau-virus-covid19
Non le vélo n'est pas désormais autorisé puisqu'il n'a JAMAIS ÉTÉ INTERDIT légalement pendant le confinement !
La seule difficulté était de convaincre certains crétins qui nous dirigent d'arrêter de dire des conneries anti-vélo. Le Ministère de l'Intérieur a été contraint d'admettre l'évidence, non sans manifester honteusement son dépit d'avoir eu tort.
Il est d'ailleurs réjouissant de voir ces guignols maintenant tout faire pour favoriser le vélo à partir du 11 mai pour lutter contre la covid-19 Verbalisation à tort COVID-19 Yo2.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Verbalisation à tort COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Verbalisation à tort COVID-19   Verbalisation à tort COVID-19 EmptySam 02 Mai 2020, 10:27

Comme quoi à quelque chose malheur est bon!
Si leur bêtise pouvait les conduire à faire quelque chose d'intelligent.
Mais j'ai un peu peur que ces belles dispositions ne survivent pas longtemps à la pandémie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verbalisation à tort COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Verbalisation à tort COVID-19   Verbalisation à tort COVID-19 EmptySam 02 Mai 2020, 10:43

Agir45 a écrit:
Il est d'ailleurs réjouissant de voir ces guignols maintenant tout faire pour favoriser le vélo à partir du 11 mai pour lutter contre la covid-19 Verbalisation à tort COVID-19 Yo2.

Ben j'espère bien !!!

Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 692
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Verbalisation à tort COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Verbalisation à tort COVID-19   Verbalisation à tort COVID-19 EmptySam 02 Mai 2020, 11:41

Didier33 a écrit:
Comme quoi à quelque chose malheur est bon ...

Oui, un des quelques (rares) "bénéfices" de cette catastrophe sanitaire (et économique, et sociale ...) est d'avoir contribué à lutter contre le "virus anti-vélo".

Bon cette maladie-là est bien enracinée de longue date et difficile à éradiquer ; et pas seulement en haut lieu. Je l'éprouve tous les jours où, restreint à tourner en ville, je vois tous les sas vélo systématiquement occupés aux feux rouges par des motorisés qui, au redémarrage, tournent à droite sans se soucier de la vie des cyclistes sur la bande cyclable à leur droite (théoriquement puni de 135 € et - 4 points mais sans doute jamais verbalisé comme les autres agressions anti-vélo).

Quand la terreur des 135 € (pour les cyclistes) sera définitivement oubliée, on peut espérer que le vélo prendra une part plus importante dans les déplacements et que cela le rendra plus visible donc plus acceptable aux yeux des autres usagers (vivement le retour des Vélorutions !). Cela va-t-il durer ? Le SARS-CoV-2 n'est sans doute pas près de nous lâcher donc les mesures provisoires favorables vont peut-être se prolonger. Et puis on peut espérer que les bonnes habitudes s'installent : il semble bien que ça ait un peu fonctionné après les grèves d'il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verbalisation à tort COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Verbalisation à tort COVID-19   Verbalisation à tort COVID-19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verbalisation à tort COVID-19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Livre d'or Bentokaz équivoque
» Tous vaccinés anti covid
» Avis sur la présence du COVID dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: