Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs

Aller en bas 
+61
sylhorizon
cavallo pazzo
diatoun
claymore
Diagonale
Jacques Pouliquen
Kuryo
JeanMarc38
Zen2tango
PP11
lmdu78
zapilon
flute
O'Leave
max ouhel
Wind87
Julequem
Lud'O
Clément Pill
Micke
Birouette
JC.
tofmobile
Fabien49
durbin
grand pierre
Magnum
arnaud14
gully-vert
TiBen
marcel
Denis
Didier33
Velosteph
rob1
Mr DUSS
Bruno09
Marc44
Laurent69
patou68
BP4LIFE
Ralevy
Lechattom
Pat16
peyo47
vipere noire
Zenedavtri
geoffroy
yoclode
Samural
pégaze
oggy
Lavoieverte
Papy volant
cebd
Henri GEIST
J. D'Alès
Fleur
zapols
Patnico
speed67190
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyJeu 01 Juil 2021, 08:39

Je t’ai énervé, c’était pas le but. Et je vois pas trop ce que vient faire la longévité du QV là dedans... si ce n’est que ton QV a passé 50000 km des des centaines d’heures de mécanique que tu as passées dessus pour tester telle ou telle solution. Admet que tu n’es pas l’utilisateur lambda. Au point que le constructeur reprend parfois certaines de tes modifications. On est bien placé pour savoir combien de propriétaires de QV en ont chier un max sur les premières séries, à cause de l’axe trop faible, des soudures merdiques, des tendeurs faibles etc... Bref en VM quelque soit le modèle, les premiers servent de testeur, et les suivants aussi, nos machines étant construites et assemblées à la main.

Cette histoire de garde est clairement un problème lié aux infrastructures, selon la région où tu roules et le nombre d’obstacle à la noix que tu dois éviter. J’apprend qu’il y a deux hauteurs possible, super ! En vrai. pour le coup, si c’est facile à ajuster, ça justifie la double utilisation.

Peu importe ce que j’écrirais de mon futur alpha, je n’ai pas 300 000 km d’expérience sur 10 vm. Je n’en ai ni le temps, ni les moyens. Et mon usage est assez particulier par rapport à ce que je peux lire ici. Et j’ajouterai que de toutes façon, il y a genre de DF bashing dans ce fil en mode Team Velomobiel pas très neutre.

Eva a parcouru 750 km, mazeltov, c’est un preuve de fonctionnement... décidément je ne m’y ferai jamais à ces arguments. «je connais un type qui...». C’est bien, en vrai, mais ça ne fait une garantie de rien en terme de reproductibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyJeu 01 Juil 2021, 09:40

Si je peux me permettre le point de vue d'une personne extérieure.

D'un coté, le Snoek est un vrai nouveau VM, conçu pour des personnes de taille moyenne avec des performances annoncées exceptionnelles, un poids très contenu et un prix raisonnable.

De l'autre coté, les VM de DF se succèdent à un rythme très soutenu sans que les améliorations ne soient très évidentes (Evo K, Ks, DF, Alfa 7, After 7, Alfa 9) et les prix deviennent de plus en plus élevés et même assez délirants.

Le Milan a stagné durant des années avec un support commercial pas évident, puis les versions 5 et 6 n'ont pas existé longtemps et la version 7 arrive maintenant qui est DF-isée. Cela n'inspire pas confiance.

Je pense que c'est tout cela qui explique le succès commercial actuel du Snoek.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyJeu 01 Juil 2021, 09:57

Lien vers le récit : utiliser le traducteur pour avoir une idée de ce que raconte Eva.
https://velomobiel.wordpress.com/2021/06/30/750-km-in-de-snoek-in-2-dagen/

Intéressant de lire ceci au sujet de la garde au sol (comparée à celle du DF) :
"C'était amusant et motivant de rouler avec quelqu'un. Le seul inconvénient était que je voulais garder la vitesse convenue, donc je n'ai pas prêté beaucoup d'attention à la façon dont nous traversions les villages et à la façon dont je franchissais chaque seuil avec mon vélo super bas. J'ai remarqué que Snoek touchait le sol plus souvent que son DF. Plus tard au certificat de 600 km j'ai roulé « au feeling » pour ainsi dire et alors mon vélo n'a pas été gêné par un seuil."

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyJeu 01 Juil 2021, 11:29

Zen2tango a écrit:
Pour les plateaux de 70, il y a celui de Daniel. Pas sûr que soit puisse être monté sur le snoek, pour des raisons diplomatiques. Mais avec une roue de 700, ça ne concerne que ceux qui veulent pousser dans les décentes (troll).

Mais si que ça peut être monté dans le Snoek. On en parle page précédente , c'est déjà fait (message de Zapols).

Pas forcément pousser dans les descentes non. Dans mon cas il y en a quelques-unes oui mais il y en a où je privilégie la prudence en restant en roue libre. Si le plateau est trop petit , il faut attendre que la vitesse redescende d'elle même avant de reprendre le pédalage et ça c'est chiant. Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 4048 Alors que s'il est suffisamment grand , ça permet de reprendre le pédalage beaucoup plus tôt et de mieux profiter de l'élan sans pédaler dans la semoule.

Zenedavtri a écrit:
On verra ce que tu écriras de ton futur Alpha7.

J'en suis assez curieux aussi parce qu'il n'y a quasi aucun retour sur le forum.

Zenedavtri a écrit:
Eva vient de parcourir 750km avec le sien en 2 jours

Y a du niveau !! Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Waouw4 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Yo2 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 782111

Ah mais oui c'est tout plat les Pays-Bas aussi ! Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Idee-pui Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 4048

Zenedavtri a écrit:
Bref, je vais chercher le mien mi-juillet.

Ah super y a pas de retard finalement ! Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 782111 J'ai hâte d'en savoir plus sur quelques points ! Very Happy

Zen2tango a écrit:
J’apprend qu’il y a deux hauteurs possible, super ! En vrai. pour le coup, si c’est facile à ajuster, ça justifie la double utilisation.

Non en fait deux types de suspensions dont l'une relève plus que l'autre.

Fleur a écrit:
la version 7 arrive maintenant qui est DF-isée.  Cela n'inspire pas confiance.

Je ne sais plus trop dans quel sens mais effectivement ça ne me plaît pas non plus et si jamais ça me ferait énormément hésiter.
Je retiendrai quand même sa légendaire direction ferme à haute vitesse. Je cite Cebd :"123 km/h d'une main". Ça ne marche pas du tout avec un DF ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyJeu 01 Juil 2021, 13:26

Sur le forum allemand, on peut lire le témoignage de quelqu'un qui a testé le premier Snoek fabriqué en Roumanie. Le poids du Snoek etait de 23,2 kg, avec batterie, système d'éclairage et pneus Conti Contact Speed. Le poids plus élevé est dû aux jantes plus lourdes dont il était équipé, ceci à cause des soucis d'approvisonnement en pièces vélos auxquels est confrontée l'usine roumaine.

Il semblerait donc que le poids des Snoek fabriqués en Roumanie sera proche de 22 kg, mais sans doute pas 20 kg. 20 kg étant probablement le poids en configuration course.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyJeu 01 Juil 2021, 15:18

Comme le poids annoncé de l’A7 et la différence avec le configuration standard... pour le coup c’est plus étonnant vu la faible taille.

Hors la question de l’électrification, la stratification faite avec «amour» (en l’occurrence ça se comprends), pour le prototype (et Eva) et la pré-série roumaine, c’est quelques kilos (ou centaines de grammes) en plus.

OS : 123 km/h en VM, on peut effectivement choisir de mettre sa vie en danger de multiples façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyJeu 01 Juil 2021, 15:54

Ce sont des vitesses de pointe brèves avec peu de circulation dans des conditions optimales sur quelques centaines de mètres. Pas un jour de pluie , de nuit ou de grand vent.

Pour ce qui est du poids , un vélomobiliste auto-constructeur dis que c'est le VM qu'il faut entièrement repenser. Les freins à tambours c'est trop lourd et les suspensions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyJeu 01 Juil 2021, 16:10

Samural a écrit:
Sur le forum allemand, on peut lire le témoignage de quelqu'un qui a testé le premier Snoek fabriqué en Roumanie. Le poids du Snoek etait de 23,2 kg, avec batterie, système d'éclairage et pneus Conti Contact Speed. Le poids plus élevé est dû aux jantes plus lourdes dont il était équipé, ceci à cause des soucis d'approvisonnement en pièces vélos auxquels est confrontée l'usine roumaine.

Il semblerait donc que le poids des Snoek fabriqués en Roumanie sera proche de 22 kg, mais sans doute pas 20 kg. 20 kg étant probablement le poids en configuration course.

C'est quel numéro ?

Celui mentionné par Zapols fait 21.4kg avec éclairage et les mêmes pneus avant mais des jantes légères.  800g de plus à cause des jantes c'est vraiment beaucoup !

Il y a un autre post concernant un des 4 Snoek de la photo mentionnant 21.8kg complet, 20.6kg en configuration course :
\"yirgacheff a écrit:
Concerning the weight: mine weights 21.8kg with the lights, the horn, the blinkers, the Ventisit which weights 400g), heavy front rims (each rims weights 380g), 2 mirrors, Continental contact speed 28-406, Continental GP5000TL 24-622.
In race setting, it is 20.6kg.
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 233017-5e4c889b36d799bc759704427d8c6d50

Sur le forum allemand, ils disent que 12v n'est pas possible, je pense que cela vient du type de transsmission 12v, une SRAM Etap AXS route devrait passer, la cassette et la chappe sont assez petites.

zapols a écrit:
Quelques images du Snoek 002, notamment au sujet du trou d'évacuation arrière et des entrées d'eau : il y a un petit cache qui évitera cela.
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Img_6312
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Img_6311

Configuration du vélo :

  • 1x11-fold avec 11-36 et 70T devant (12 s'adapte ici pas , car le dérailleur arrière dépasse trop loin)
  • 155 manivelles
  • Phares avant Lupin SL AF
  • arrière : feux arrière et clignotants
  • Freins à tambour 70mm
  • Roues légères avec CAA en butyle et Speed ​​Contact à l'avant et Conti 5000 (28 pouces) à l'arrière.
  • Le poids avec batterie dans cette configuration est de 21,4 kg.

    Pilote de 178cm et pointure taille 44,5

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 08:46

Fleur a écrit:

Il y a un autre post concernant un des 4 Snoek de la photo mentionnant 21.8kg complet, 20.6kg en configuration course :
\"yirgacheff a écrit:
Concerning the weight: mine weights 21.8kg with the lights, the horn, the blinkers, the Ventisit which weights 400g), heavy front rims (each rims weights 380g), 2 mirrors, Continental contact speed 28-406, Continental GP5000TL 24-622.
In race setting, it is 20.6kg.

Si je ne me trompe yirgacheff n'est autre que Clement Phill sur ce forum. Il présente d'ailleurs son Snoek dans ce post. Et je pense que son Snoek a été fabriqué en Hollande et non en Roumanie...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 09:46

Samural a écrit:
Clement Phill

Le H est en trop. Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 10:25

Samural a écrit:
Fleur a écrit:

Il y a un autre post concernant un des 4 Snoek de la photo mentionnant 21.8kg complet, 20.6kg en configuration course :
\"yirgacheff a écrit:
Concerning the weight: mine weights 21.8kg with the lights, the horn, the blinkers, the Ventisit which weights 400g), heavy front rims (each rims weights 380g), 2 mirrors, Continental contact speed 28-406, Continental GP5000TL 24-622.
In race setting, it is 20.6kg.

Si je ne me trompe yirgacheff n'est autre que Clement Phill sur ce forum. Il présente d'ailleurs son Snoek dans ce post. Et je pense que son Snoek a été fabriqué en Hollande et non en Roumanie...

Oui, tu as raison, il parle dans un post suivant d'une éventuelle différence de poids avec ceux made in Romania due aux composants.

Mais que signifie "fabriqué en Hollande" : assemblage ou aussi fabrication de la coque ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 10:40

Oui Fleur, Eva & Allert en ont fabriqué 3 ou 4 je crois y compris celui d'Eva il y a quasiment un an maintenant.

Il y a donc celui de Clément tout vert et celui de Matze (sur le forum allemand) vert et blanc et peut-être un 4ème.

Les moules sont maintenant partis en Roumanie.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 12:52

Si je comprends bien les 4 de la photo ont été fabriqués en Hollande ?
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 233017-5e4c889b36d799bc759704427d8c6d50
Le tiens sera donc un des premiers fabriqués en Roumanie ?

Dans un autre sujet conascré au WAW de Giom, je trouvais étonnant d'utiiser des jantes simples parois sur le WAW (d'après la photo avec le rim tape, cela semble bien être des simple parois vu la bosse dans la rim tape des nipples).

Quel type de jantes montent-ils en Roumanie (elles seraient lourdes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 12:59

Le rouge/blanc a été fabriqué en Roumanie, c’était le premier pour voir si tout allait bien.
Depuis 2 autres ont été fabriqués, un pour Marcel Graber qui s’est finalement désisté, il ira à un client qui suit et qui avait choisit les mêmes couleurs.
Et le deuxième pour un revendeur Allemand qui en a commandé 8 d’un coup.
Le mien est le suivant donc le numéro 7 si je compte bien.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 13:19

J'ai hâte de lire vos impressions/comparaisons avec le Milan et le DF.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 14:27

Une autre question, on parle beaucoup de la coque, du poids, des performances du Snoek.

Mais jamais de son train roulant, structure, suspension, direction, réglages...

Train roulant qui est le (gros) point faible des VM de conception DF (on se souvient tous de l'interminable histoire des problèmes du train roulant de l'Evo R...).

Quid de celui du Snoek ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 15:52

Vélomobiel.nl n'a strictement rien à voir avec les conceptions DF , Evo R et K (et Leiba Record si je ne dis pas de bêtises).

Ce n'est pas leur credo de concevoir des vélos dont la direction est rock n' roll à partir de 50 km/h et plus.

Mon premier DF c'était quelque chose (!!!) mais pas autant que les premiers (il paraît). Le deuxième c'était nettement moins mais il persistait quand même une méfiance et une certaine appréhension. Pas toujours mais bon. Depuis il paraît que cela a encore été amélioré mais cette fois je n'ai pas d'avis.
Je n'ai jamais trop su la vérité. Soit c'était une conception merdique comme disent certains , soit c'était voulu par le concepteur qui était à l'aise avec ça mais pas du goût de tout le monde au contraire...

À priori la direction du Snoek est aussi ferme que celle d'un Milan qui est largement réputé à ce niveau (le Waw aussi). Perso je n'en demanderai pas moins.

En tout cas si Zened en a commandé un c'est qu'il a confiance en Vélomobiel à ce niveau là. S'il n'a jamais voulu de DF c'est déjà en partie à cause de ça.
Flute aussi d'ailleurs : DF puis Waw et enfin QV.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 16:29

Quand j’ai testé le numéro 01 en août 2020, sur un circuit rectangulaire, j’ai trouvé qu’il se comportait comme un kart, collé au sol et peu de roulis en virage.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 16:51

Strada en premier Ludo, dont j'ai gardé un excellent souvenir au point d'avoir eu l'intention dans acquérir un juste avant que le QV me tombe dans les bras.
Quant au DF, l'attrait de la vitesse me l'avais fait choisir, mais je ne l'ai pas gardé longtemps, car il m'a fait des peurs bleues dans les descentes, avec sa tenue de route.
J'ai eu confirmation que je n'étais pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 16:58

J'ai lu sur le forum allemand que le train arrière du Snoek avait un réglage facilité pour le monobras arrière, notamment pour avoir un réglage parfait de la paroi de passage de roue entre la K7 et les rayons.

https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/snoek-002.63362/#post-1316529

"Une autre particularité du Snoek est le bras oscillant réglable d'un seul côté. Ceci est particulièrement utile lors du réglage de la roue arrière dans le passage de roue ou lors du remplacement d'un nouveau bras oscillant. C'est également un argument de vente unique par rapport aux autres bras oscillants unilatéraux en carbone, qui n'ont pas d'option de réglage. De plus, il est très facile de réparer un éventuel jeu dans la roue arrière.
Le vélo est très bien pensé à de nombreux endroits."

Tu sais nous en dire plus Zenedavtri? il parait que c'est une amélioration importante par rapport notamment aux monobras carbone issus de la conception DF.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 17:44

Pas compris la différence avec ce bras oscillant. scratch

flute a écrit:
Quant au DF, l'attrait de la vitesse me l'avais fait choisir, mais je ne l'ai pas gardé longtemps, car il m'a fait des peurs bleues dans les descentes, avec sa tenue de route.
J'ai eu confirmation que je n'étais pas le seul.

Moi c'était surtout la légèreté. Mais tout comme toi lors de ma toute première sortie , je me suis demandé ce que je faisais là-dedans !! Au point que j'avais dis à Joël que je n'osais plus le sortir !! Il m'a dit qu'il faut 1500 kms avant de s'y adapter par rapport aux autres (j'étais un peu pressé de les atteindre pour voir si j'allais passer à un autre modèle). Je me suis dit que je vais voir d'ici là et au pire je passe à un autre modèle mais entre temps j'ai découvert qu'entre les pneus de 23 et 28 de section il y avait déjà une bonne différence de comportement. C'était mieux mais je n'arrivais pas à rouler droit pour autant , juste un peu mieux. J'étais moins crispé et je n'avais plus de tendinites dans les coudes...
Je ne regrette pas le deuxième parce que j'arrivais à rouler droit cette fois mais bon comme je dis plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 20:25

Personnellement, je suis TRES content de mon DF et sa direction ne me pose plus aucun problème. Mais ce n'est que mon avis et je ne veut pas rouvrir cette polémique.
Par contre, je suis toujours attiré par le gain de poids ( j'avais choisi le DF pour ça d'ailleurs) et un VM qui serait réellement à moins de 21 kg m'attirerait beaucoup.
Mais comme je préfère toujours essayer avant, je pense attendre un peu ( ne serait-ce que pour avoir des retours d'expérience). Par exemple, j'avais essayé un Alfa7 l'an dernier chez Joël et même s'il était un peu plus léger que mon DF et "théoriquement" plus efficient, je n'ai pas commandé car je ne me sentais pas très bien dedans, les suspensions avant donnaient un roulis désagréable,+ quelques autres détails.
Mais je regarde ça de près...

Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 23:23

Plutôt que d'opposer deux types de construction je rêve du jour où ils s'inspireront des bonnes idées de l'autre.
Être obligé de déposer la suspension pour accéder aux roues avant... Franchement j'ai donné avec le quest et rien que pour ça je n'echangerais pas mon DF pour un brochet. C'est quand même ballot qu'ils n'aient pas repris le montage de l'after7 permettant le carénage des roues ET le démontage en qq secondes. En l'état, il me paraît compliqué de passer le snoeck en tubeless alors que c'est quand même un sacré gain en confort, sécurité, performance.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptyVen 02 Juil 2021, 23:30

Je n’avais pas intégré ce détail mais je suis d’accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 EmptySam 03 Juil 2021, 08:01

scratch  C'est quoi exactement les contraintes si l'on passe en tubeless sur un VM à roue caréné ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
» Snoek L
» Le Snoek 15 de Lud'O !!
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Le Snoek se met au vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: