Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les tailles de vélos couchés et trikes

Aller en bas 
+3
meg2
Thomas Tours
el gato
7 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyDim 21 Juin 2020, 12:33

Il serait intéressant de faire une petite synthèse en la matière.

Déjà l'historique des fils de discussion :
http://velorizontal.1fr1.net/t23409-taille-du-velo-couche
http://velorizontal.1fr1.net/t13075-velo-couche-pour-personne-de-moins-de-155cm
http://velorizontal.1fr1.net/t1929-vh-pour-femme-de-153m
http://velorizontal.1fr1.net/t12979-quel-velo-dois-je-couper-mon-pioneer

Passons maintenant les fabricants au crible.

Presque aucun fabricant ne fait un même modèle de vélo en plusieurs tailles de cadres. Par même modèle, on entend un vélo avec les mêmes tailles de roues et la même géométrie.
Parmi les exceptions on peut citer :

Bacchetta avec 2 longueurs de bôme fixe
Wolf und Wolf
Flux qui propose sur ses modèles 20/20 des versions de cadre XS.

Chez les autres, on trouve une attention plus ou moins soutenue envers ces questions de taille de cycliste.

Azub : rien n'est précisé sur les catalogues, il faut s'en remettre aux hauteurs d'assise et aux essais. Cependant sur demande, Azub est à l'écoute et sait proposer des solutions de cadre plus court.

Bacchetta : la bôme est fixe et le siège coulisse le long du cadre, il y a 2 longueurs de bôme par modèle et Bacchetta indique clairement la plage de mesure X-seam pour laquelle le vélo convient.

Catrike : une seule taille de cadre par modèle, mais la plage de réglage X-seam est précisée pour chaque modèle, et il est possible d'avoir une bôme longue en option.

Flux : versions de cadres XS pour les 2 modèles en 2 fois 20 pouces.

Hase : pas grand chose à f..... malgré le beau tableau du Rahmenschnellverstellung que chez Hase environ 1 ou 2 personnes doivent comprendre réellement, en pratique on se démerde à partir des essais. Pas d'écoute commerciale.

HP Velotechnik : pas grand chose à f..... malgré les indications de manivelles courtes, en pratique on se démerde à partir des essais ; hormis le Grasshopper fx et le Gekko fxs pour handicapés, ce sont des vélos pour grands et très grands. Ecoute commerciale peu engagée.

ICE : une seule taille de cadre avec adaptations possibles, qui sont bien documentées en fonction de la mesure X-seam. Bonne écoute commerciale, ils connaissent très bien ce qu'ils fabriquent et vendent.

Nazca : ceux qui connaissent préciseront

Specbike Technics : une seule taille de cadre mais siège et bôme réglables pour une très grande plage de cyclistes (1m50 à 1m90 au moins, je n'ai pas mesuré la limite haute)

Wolf und Wolf : fabrication à l'unité avec plusieurs tailles de cadres

Zox : 2 ou 3 longueurs de bôme fixe selon le modèle, et réglage par ajustement longitudinal du siège


En résumé je trouve que les deux cancres sur le sujet, sont les deux gros fabricants allemands, l'oeil un peu trop rivé au chiffre d'affaires.


Dernière édition par el gato le Lun 22 Juin 2020, 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyDim 21 Juin 2020, 14:39

Chez Nazca, il y a 3 tailles de sièges.
Le Gaucho est disponible en roues de 24", 26" et 28". Je ne sais pas dans quelle mesure le cadre est différent selon la taille des roues (la distance entre roue avant et roue arrière varie, mais c'est peut-être juste la fourche arrière qui change).
Etant donné la position et la géométrie, difficile de gérer l'interférence roue-talon autrement qu'en jouant sur la taille de la roue avant, d'où sans doute les modèles avec roues avant de 20". Le Fuego était disponible en 2 tailles de cadre.
Mais bon, la gamme est singulièrement réduite:
Ferio XS (20"-20"): framekit only
Paseo (20"-26"): parts only
Fuego (20"-26"): parts only
Pioneer (26"-26"): framekit only
Gaucho (24/26/28"-24/26/28"): complete bike
Gaucho 28 Highracer (28"-28"): complete bike
Quetzal tandem (24/26"-24/26"): complete bike
Les tailles de vélos couchés et trikes Bf930333868b336d6e4b054b67947dd83bbb1f80ec28670b770184ef1df00bcf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyDim 21 Juin 2020, 15:42

Merci de me faire passer dans la catégorie des grands avec mon 1,65m, je suis sensible à la promotion jocolor .

Sur un modèle HP Velotechnik précis, tu avais raccourci la bôme du Gekko fx (tout court, sans "s") de 5 cm en prévision de l'utilisation par quelqu'un d'autre de plus petit, la machine avec bôme non recoupée me conviendrait sans problème avec la bôme d'origine, des manivelles de 155, X-seam à 60° de 100 et entrejambe de 77-78. J'ai encore 11cm de marge entre le talon et la croix. Des proportions assez admirables j'en conviens, je garde juste secret le tour de taille après le confinement.

Tout ça pour dire qu'avec 1,65m, j'ai encore pas mal de marge de sécurité sur le Gekko.

Je ne généralise pas aux autres machines HPV, tu connais infiniment mieux que moi, il y a certainement des problèmes en pratique avec les personnes de moins d'1,65m sur leurs modèles.

Les chiffres HP Velotechnik selon les mesures des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyDim 21 Juin 2020, 16:25

JimmyP a écrit:
Les chiffres HP Velotechnik selon les mesures des utilisateurs.

oui, mais attention. Mon premier trike, un HP-V Scorpion à roues 3x20 (enfin, 3x406mm) acheté d'occasion, convenait pour ma petite taille (1m53, entrejambe 73cm, X-seam 92cm) mais à condition de raccourcir la bôme ; ceci fait, j'avais assez de marge pour pédaler avec des manivelles 155 et des chaussures à grosse semelle Vibram. Sur mon vélo HP-V Grasshopper, je n'ai pas eu besoin de raccourcir la bôme, mais depuis mon siège, je touchais le sol avec la pointe des pieds seulement, d'où un certain manque de stabilité en cas d'arrêt d'urgence ou pour les démarrages en côte. Ceci dit, la hauteur d'assise est indiquée sur leur site, et maintenant je sais ce qu'il ne faut pas que je dépasse...

Pour AZUB, je confirme le constat d' El Gato : indications incomplètes sur le site, mais réponse rapide et personnalisée quand on les contacte, et ils sont souples: j'ai eu droit à un petit raccourcissement de cadre du trike, moyennant un supplément raisonnable. Ils sont aussi très arrangeants quand on commande un trike incomplet (j'ai récupéré la transmission de mon ancien vélo droit et monté d'autres freins que ce qu'ils proposent). Sur ce trike, avec mes mensurations données dans le § précédent, je pédale avec manivelles 160 et chaussures à grosse semelle Vibram mais y a pas beaucoup de marge au talon.

Enfin, chez Wolf & Wolf, c'est un cadre artisanal avec prise de mesures sur un bâti entièrement réglable dans leur atelier, puis possibilité d'essai d'un des vélos de démo (6 tailles différentes) pendant quelques heures avant de passer commande. Evidemment, le tarif est à la hauteur de la prestation, mais pour les gabarits qui sortent de la bosse de la gaussienne, c'est super !


Dernière édition par meg2 le Lun 22 Juin 2020, 00:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyDim 21 Juin 2020, 19:18

JimmyP a écrit:
Merci de me faire passer dans la catégorie des grands avec mon 1,65m, je suis sensible à la promotion jocolor .

Ahhhh... l'ami, crains-tu à ce point la météo qui annonce 30° la semaine prochaine, que tu cherches à ce point à recevoir une douche froide ?
HP des vélos pour grands, je sous-entendais... dans leur état primaire c'est-à-dire avec des manivelles normales de 170 mm pour gens normaux.
Tu n'oserais quand même pas te couler en douce du club des NJ ? Que deviendrions-nous, Papy volant, meg2, chtite_meuh et moi ?
Quand on a besoin des manivelles 155 pour pas taper les talons dans la barre des trikes, non non, on n'a pas sa carte de membre du club des grands.


JimmyP a écrit:

Sur un modèle HP Velotechnik précis, tu avais raccourci la bôme du Gekko fx (tout court, sans "s") de 5 cm en prévision de l'utilisation par quelqu'un d'autre de plus petit, la machine avec bôme non recoupée me conviendrait sans problème avec la bôme d'origine, des manivelles de 155, X-seam à 60° de 100 et entrejambe de 77-78. J'ai encore 11cm de marge entre le talon et la croix. Des proportions assez admirables j'en conviens, je garde juste secret le tour de taille après le confinement.

Tout ça pour dire qu'avec 1,65m, j'ai encore pas mal de marge de sécurité sur le Gekko.

Tu dois pédaler quand même vachement "long".


JimmyP a écrit:

Les chiffres HP Velotechnik selon les mesures des utilisateurs.

En pratique ça galère souvent avec HP systématiquement pour les moins d'1m70.
Je considère leur tableau complètement loufoque. Si je croyais leur tableau théorique, il suffirait d'un X-seam mini de 92 cm pour rouler sur un Scorpion 2 ou fs en manivelles 170 mm. Mais quelle bonne blague !! Même bôme recoupée au max avec mon X-seam de 97 cm y a pas moyen. En manivelles 155 mm on est censé rouler à partir de 90,5 cm. Ouais j'en parlerai à mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyDim 21 Juin 2020, 19:42

La douche froide, elle est à peine tiède Wink . Papy fait 1,65 comme moi, je pédale sans modification sur ses bécanes, donc j'ai droit à la carte du club ! Je sais pas si je pédale long ou pas, je pédale en réglant pour ne pas avoir mal aux genoux. Avec 11 cm de marge au talon, pompes 41-42 et cales SPD reculées au max, environ 1 cm, le 170 passerait pour moi. Sigh, j'ai dû rater mon entrée dans la vie couchée !

C'est ça d'avoir les longues jambes de Joséphine Baker.

Je ne cause que de ma vie avec le Gekko Wink .
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyDim 21 Juin 2020, 20:20

JimmyP a écrit:
Sigh, j'ai dû rater mon entrée dans la vie couchée !

Non, je vais poser une hypothèse bien plus poétique.
Tout contracté lorsque tu essayas les tri-bestioles, tes jambes ne pouvaient alors exprimer qu'une fraction de leur potentiel Joséphine Baker.
Puis, tel le nouveau-né qui se déplie dans les jours qui suivent sa sortie de la matrice originelle, tu t'es détendu à force de rouler sur la machine à détendre, d'où l'avancée du pédalier dans une proportion qui me semble inhabituelle dans la différence par rapport aux essais.

C'est beau hein...

Bon revenons à nos moutons, du VH, surtout du VH, rien que du VH, et le petit doigt sur la couture du pantalon, garde-à-vous et claquez les talons (je vous jure je fais ça vach'ment bien).

Thomas Tours a écrit:
Chez Nazca, il y a 3 tailles de sièges.
Le Gaucho est disponible en roues de 24", 26" et 28". Je ne sais pas dans quelle mesure le cadre est différent selon la taille des roues (la distance entre roue avant et roue arrière varie, mais c'est peut-être juste la fourche arrière qui change).

Fichtrement intéressant l'exemple du Gaucho, j'ignorais le coup du modèle avec 3 tailles de roues.
Pour un vélo droit, on parle de tailles de cadres lorsque, à tailles de roues identiques, c'est la longueur des tubes du cadre qui change. Dans le cas du Gaucho, un même nom de modèle, plusieurs tailles de roues, on peut supposer plusieurs tailles de cadres ou au moins comme tu le dis, plusieurs tailles de bras oscillant arrière.

Azub a proposé pendant plusieurs années un Azub Max en 24" pour les pas assez grands mais qui voulaient 2 grandes roues quand même sans pouvoir accéder au 2 x 26".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyLun 22 Juin 2020, 08:51

Chez Zoxbikes, vu l'absence de bôme télescopique (le siège coulisse sur 7 cm) les cadres sont disponibles en 2 ou 3 tailles selon le modèle, à choisir en fonction de son entrejambes.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyLun 22 Juin 2020, 10:34

JimmyP a écrit:
Merci de me faire passer dans la catégorie des grands avec mon 1,65m, je suis sensible à la promotion jocolor .
Comme tu as donné ta taille, j'espère que tu n'auras pas trop de pudeur a divulguer la valeur de ton entrejambe, ça devrait être plus parlant pour les comparaisons de longueur de cadre et de manivelles.
Pour comparaison, je mesure 1,67m et mon entrejambe est de 735/740mm, soit une valeur proche de celle de Meg, qui pour une taille de 1,53 m a donné une valeur d'entrejambe de 735mm, ce qui fait un bel écart de proportion.


Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Invité
Invité




Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyLun 22 Juin 2020, 10:45

Sur un VC, l'entrejambe peut compter pour savoir si les pieds toucheront par terre à l'arrêt, si on aura des interférences avec la roue AV etc ..

Mais en VC-trike, la valeur utile, c'est le X-seam (?) mesuré assis par terre le dos contre un mur
L'épaisseur des fesses peut compenser une petite taille Laughing

Tout ça n'est qu'indicatif, car il faut retoucher la sortie de bome dès que l'on change l'inclinaison du siège Les tailles de vélos couchés et trikes Vieux-sm Un grand cadre peut être bien si on est quasiment assis mais trop long si on est très incliné
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyLun 22 Juin 2020, 12:29

Chez ICE il y à en plus deux versions de sièges : Large et médium
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyLun 22 Juin 2020, 12:42

Samural a écrit:
Chez Zoxbikes, vu l'absence de bôme télescopique (le siège coulisse sur 7 cm) les cadres sont disponibles en 2 ou 3 tailles selon le modèle, à choisir en fonction de son entrejambes.

Merci, je n'avais jamais regardé de près ; j'ai édité le premier message pour ajouter l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyLun 22 Juin 2020, 14:42

PRZ a écrit:
JimmyP a écrit:
Merci de me faire passer dans la catégorie des grands avec mon 1,65m, je suis sensible à la promotion jocolor .
Comme tu as donné ta taille, j'espère que tu n'auras pas trop de pudeur a divulguer la valeur de ton entrejambe, ça devrait être plus parlant pour les comparaisons de longueur de cadre et de manivelles.
Pour comparaison, je mesure 1,67m et mon entrejambe est de 735/740mm, soit une valeur proche de celle de Meg, qui pour une taille de 1,53 m a donné une valeur d'entrejambe de 735mm, ce qui fait un bel écart de proportion.


Je l'avais donné dans le message : 77-78. Atchoum en haut, Joséphine Baker en bas.

Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyLun 22 Juin 2020, 20:26

Voilà, j'ai relevé 15 16 20 personnes sur divers fils du forum qui ont donné a la fois leur taille et leur entrejambe et voici ce que ça donne:

TailleEJ% EJManivelle % Maniv/EJS
15373,548,016021,8F
1547448,1F
1557347,115521,2F
1567145,5
16175,546,9
1657847,3F
16577,547,015520,0
1667645,816521,7
1677444,314519,6
1708147,615218,8
1717443,314920,1
1738247,4
1758649,1
1757744,015520,1
1768648,9
1798748,6
1808446,7147,517,6
1838948,6
1899148,116518,1
1909047,4
Eh non Jimmy, tes proportions ne sont pas si exotiques que ce que tu imagines, tu es dans la médiane avec un entrejambe de 47% de ta taille...


Dernière édition par PRZ le Jeu 06 Aoû 2020, 22:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Invité
Invité




Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyLun 22 Juin 2020, 20:42

Je sais bien, Pierre, ce n'était qu'une vague plaisanterie. Ce que je voulais dire dans ce fil, c'est que dans le cas du HPV Gekko, avec 1,65 m et des mensurations standard, on a pas mal de marge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyMar 23 Juin 2020, 12:18

Je pense que ces "stats" sont un peu biaisées du fait que répondent surtout ceux qui s'intéressent aux petites manivelles

Chez ceux qui prennent les plus courantes, 170 et 175 je crois qu'on trouve toutes les tailles, de 1.6 m à 2 m

Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de variations sur cette donnée chez les coureurs.
Pour certaines disciplines sur piste, peut-être ?

Certains prétendaient que c'était un tord, que les grands auraient eu intérêt à avoir de très grande manivelles, mais il y avait 2 freins
- le vélo qui devrait être très haut (par contre en VC des manivelles de 20 passeraient)
- les habitudes de la musculature formatée pas les tailles de manivelles usuelles
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyJeu 25 Juin 2020, 23:22

2 tailles de cadre apparemment pour le pelso brevet:
Large 1,80m-2m
Medium 1,65m-1,80m
.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes EmptyVen 26 Juin 2020, 12:59

jpl83 a écrit:
Je pense que ces "stats" sont un peu biaisées du fait que répondent surtout ceux qui s'intéressent aux petites manivelles

Chez ceux qui prennent les plus courantes, 170 et 175 je crois qu'on trouve toutes les tailles, de 1.6 m à 2 m

Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de variations sur cette donnée chez les coureurs.
Pour certaines disciplines sur piste, peut-être ?

Je sais bien que l'échantillon n'est pas très représentatif mais il m'a donné une information très importante, c'est la grosse variabilité de proportion entre la taille du torse et celle des jambes. Je ne m'attendais pas une plage aussi importante et j'ai d'ailleurs du étendre la limite de la plage de variation sur le modèle du simulateur. Il faudrait aussi avoir quelques données complémentaires sur les cyclistes féminins pour lesquelles les proportions sont supposées être différentes et il est possible que la plage de proportions soit encore plus étendue que pour les mâles.

En ce qui concerne la taille des manivelles pour les coureurs, j'ai vu passer un tableau avec des compétiteurs connus mais impossible de remettre la main dessus. De mémoire, il y avait une assez bonne corrélation entre la taille des manivelles et celle des coureurs. Le problème des travaux avec les sportifs, c'est qu'ils s'attachent beaucoup à la performance et il me semble que pour un usage courant, on devrait d'abord essayer de préserver le cycliste et tenir compte de l'évolution de la physiologie avec l'age....
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Contenu sponsorisé





Les tailles de vélos couchés et trikes Empty
MessageSujet: Re: Les tailles de vélos couchés et trikes   Les tailles de vélos couchés et trikes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tailles de vélos couchés et trikes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélos couchés ZOX
» Vélos couchés ZOX
» Nouveau site dédié aux vélos couchés, trikes, etc.
» T-shirts Vélos couchés
» les velos couchés ..lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: