Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles

Aller en bas 
+71
Prax
Manouche
Claudius35
Kuryo
Lechattom
claymore
veloblan
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
DB2
bouboule
JC_T
Pendloup
grand pierre
Faga76
el mano
gentebent
Yvan 61
cebd
S40 Cruz
steph26
olivier26
DaChocapic
Nuelle
e.breed
1100xx25
jc20veltopé
gluondufou
VéloCuissot
3tigouille
zapols
KIKI-129
meg2
Papy volant
vipere noire
veloc
Laurent69
durbin
LoRan(s)
Cycloutil
el gato
BP4LIFE
zozio42
Oryanne
MiCA
PP11
pf26
denisfes
PRZ
M
Samural
Vindwa
Didier33
zit
romis
TiBen
Fleur
Freyot
BOTTY
arnaud14
Tétras
figaro
jagut
Tijojo
Thomas Tours
Julequem
cyclopette
Magnum
marcel
LXW
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020, 09:43

vitesse de coupe environ 1500mm/min dans 4mm d'alu donc 1m en 40s (bon, c'est quand meme rapide mais ca peut etre largement depasse en fraisage UGV et avec un meilleur etat de surface du trait de coupe
source:http://jmtusa.com/laser-comparison-cutting-speed-and-rate-of-feed/
quand tu as une machine de qualite une fois qu'elle est finis de payer en effet elle vaut de l'OR ! Mais dans l'industrie de la sous traitance d'usinage qui est tres competitive chaque nouvelle generation de machine est plus rapide que la precedente il faut courir dans la cage a hamster et perpetuellement renouveller le parc machine.
Revenir en haut Aller en bas
jc20veltopé
**
jc20veltopé


Messages : 92
Âge : 62
Localisation : Sud ouest
VPH : jc20
Date d'inscription : 27/12/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020, 10:00

Bonjour, 1500mm/min c'est plutôt une vitesse d'avance qu'une vitesse de coupe.

Pour les taraudages dans de l'alu de 4mm il vaut mieux prévoir des filets rapportés.

Le fraisage plus rapide que la découpe laser??????

Et pour 15000euros en fraiseuse numérique je pense que tu as un jouet pas une machine industrielle.



Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020, 12:50

Thomas Tours a écrit:
La Loi d'Orientation des Moblités rend obligatoire (à partir d'une date proche que j'ai oublié) le marquage antivol des vélos neufs, type Bicycode.
Tu prévois un gravage laser? Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Cool

Yes Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020, 12:52

zapols a écrit:
Ah ah, ça me fait penser à des meubles IKEA!  Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 782111
Montage en kit superbe, le tout emballé sous carton extra-plat, idéal pour le transport!
Excellent.

Ce bleu est de la peinture?


C'est effectivement un truc auquel j'ai pensé, le parallèle avec IKEA Smile Affaire à suivre Very Happy

Oui, c'est un cadre peint celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020, 12:53

VéloCuissot a écrit:
J'étais présent aussi dimanche pour découvrir ce nouveau vélo.
Je ne l'ai pas essayé, surtout parce que je ne me suis pas encore aventuré à 2 roues en couché.
Je n'ai pas voulu risquer une chute ou le monopoliser le temps de m'y faire.

Mais par contre, je peux dire que l'engin a de la gueule !
C'est vraiment unique comme look, en version tout alu.

Je me suis fait une réflexion (sur un point annexe et pas très important) en le voyant : ça doit pas être facile à nettoyer avec tous ces recoins et angles droits.

Merci du compliment Very Happy

En effet, il y a des recoins... Mais le jet d'eau marche pas mal du tout pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020, 13:02

A propos des suggestions sur la découpe laser et le fraisage :

Le fraisage sera toujours bieeeen plus lent que la découpe laser, c'est garanti.
Quand bien même cela serait faux, il est hors de propos pour l'instant d'acheter ma propre machine, aucune banque ne me prêtera sans avoir au moins quelques années d'activité, et mon sous-traitant qui fait 10 millions d'euros de chiffres d'affaires n'a absolument rien à cirer d'un petit client comme moi et ne va pas encombrer son atelier avec une machine à moi Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 4048

Non, la découpe laser sous-traitée, ça fonctionne merveilleusement bien, je n'ai pas d'intérêt à changer de stratégie sur ce point-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
jc20veltopé
**
jc20veltopé


Messages : 92
Âge : 62
Localisation : Sud ouest
VPH : jc20
Date d'inscription : 27/12/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020, 14:27

LXW a écrit:
A propos des suggestions sur la découpe laser et le fraisage :

Le fraisage sera toujours bieeeen plus lent que la découpe laser, c'est garanti.
Quand bien même cela serait faux, il est hors de propos pour l'instant d'acheter ma propre machine, aucune banque ne me prêtera sans avoir au moins quelques années d'activité, et mon sous-traitant qui fait 10 millions d'euros de chiffres d'affaires n'a absolument rien à cirer d'un petit client comme moi et ne va pas encombrer son atelier avec une machine à moi Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 4048

Non, la découpe laser sous-traitée, ça fonctionne merveilleusement bien, je n'ai pas d'intérêt à changer de stratégie sur ce point-là Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020, 14:28

La découpe par jet d'eau apporterait peut-être une meilleure finition, un petit peu au détriment de la vitesse d'avance certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptySam 18 Juil 2020, 11:17

Parmi les petites améliorations à apporter au vélo : une patte de dérailleur arrière amovible.

La patte de dérailleur en tôle d'aluminium 4mm faisant partie du cadre même si les parties du cadre sont démontables, cela craint !

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Fond_b10
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptySam 18 Juil 2020, 14:37

Il est tout à fait possible d'avoir des roues de 700 sans pour autant être perché à 66cm sol.
Mon Performer Titane est à 57 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptySam 18 Juil 2020, 15:20

Je suppose que tu parles du Tision ?
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 5893114431_4a32d477b5_b

C'est une autre géométrie que le Boulhol, avec un empattement plus long et un siège plus avancé, ce qui permet de placer le siège entre les roues et pas au-dessus des roues et ainsi d'avoir une moindre hauteur du siège.

L'inconvénient est qu'il faut un assez long entrejambe sinon on a des interactions roue avant-talon ou pire roues avant manivelles.

Le Performer HR a la même géométrie avec un siège très bas pour un HR, je l'ai essayé et malgré que je ne soit pas de petite taille et que j'ai des jambes assez longues, il y avait interaction roue avant-manivelle.

Avec un siège plus reculé comme sur le Boulhol, il y aura encore plus vite des interactions roue avant-talon ou manivelle (on voit d'ailleurs bien sur la photo du Boulhol que la pédale est très proche de la roue avant -> interaction roues avant-talon probable).
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptySam 18 Juil 2020, 20:42

On voit que tu connais bien ton sujet...Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 782111
C'est vrai que ça demande qu'à frotter, mais tout est affaire de compromis, Rolling Eyes
Franchement, je ne mesure qu'1.71cm avec 74cm d'entre-jambe et je suis enchanté de ce vélo.
Il est équipé en manivelles de 155, ce qui fait déjà 2cm de gagnés pour l'interférence, ensuite, dans les épingles je tourne les jambes en rotation interne pour écarter les talons au maximum et je tire plus long pour diminuer la fréquence de pédalage.
C'est suffisant pour 99% des situations.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptySam 18 Juil 2020, 22:04

e.breed a écrit:

Franchement, je ne mesure qu'1.71cm avec 74cm d'entre-jambe et je suis enchanté de ce vélo.
Il est équipé en manivelles de 155
Ah oui, mais là, avec un tel ratio entrejambe/taille, tu sort carrément de la courbe, ça fait un entrejambe de 43,3 % de ta taille. Le plus bas que j'avais jusqu’à présent, c'était 44% et moi-même je suis à 44,3 % (même entrejambe, 74cm, pour 1,67m). Et une ligne de plus dans mon tableau!
Je pense que tu dois pouvoir avoir des manivelles plus courtes, surtout avec un pédalier aussi haut. Tu es a 20,9% de l'EJ et certains descendent a 18%. Personnellement, je suis en 152mm et j'essaye les 145mm en principe demain (ce qui fait 19,6 %, pour un pédalier 120mm sous l'assise).
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2020, 06:58

Je me doutais un peu que j'étais mal foutu, mais à ce point!! Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Triste6
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 4048
J'ai mis des 149 sur mon Meta, et c'était effectivement trés bien.
Par contre, le gain est encore plus important que je ne le disais hier sur l'interférence; c'est la somme des deux manivelles qu'il faut considérer.
Donc 4cm de marge gagnée en passant de 175 à 155, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2020, 09:24

pour definir le NJ
c'est la taille ..hauteur du cycliste
ou l'entre jambe..??
ça peut tout changer!! Rolling Eyes
par ce que moi avec 166 cm de hauteur totale et 76 cm d'entre jambe..
je suis pas NJ versus e.breed!!
ou alors NJ 1..NJ 2!!
(excuses ..pour le HS)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2020, 11:39

NJ ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2020, 13:35

Abrégé de nain de jardin, espèce de private joke forumesque pour désigner les cyclistes de petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2020, 13:36

NJ
pour les bleus..les non initiés
c'est Nain de Jardin
avec majuscules
en general ..en dessous de ??
disons 167 cm!! correspondant à la hauteur totale du cycliste
mais l'entre jambe n'a jamais été pris en compte..
et là on aurait de nouveaux adeptes..car cet In seam c'est bien le facteur important pour chevaucher un bent ou tri ..couché
*comme le HS continue
si un modo veut bien créer un nouveau sujet
merci
Papy volant
NJ de service.. Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2020, 13:48

T'inquiètes E.breed , y a quelques semaines encore moi aussi je ne savais pas non plus ce qu'était un NJ ! Embarassed Papy Volant était vexé ! Laughing Apparemment je n'en suis pas un ! Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2020, 14:16

Selon le point de vue, il n'y a pas de HS dans la mesure où ce nouveau et génial concept de fabrication permettant une totale liberté de géométrie, c'est l'occasion inespérée de fonder les bases du VH "idéal".
L'équivalent du DC3 en aéronautique.
Donc, toutes les observations et expériences venant des utilisateurs des nombreux concepts existants, peuvent être utiles à cet ingénieux ingénieur!
En tout cas, cette expérience me fascine...bravo. Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2020, 20:14

En matière de géométrie idéale de "High Racer", je pense que John Schlitter propose un produit bien abouti avec le Freestyle. Un peu passez inaperçu je trouve. (d'ailleurs je viens seulement de le découvrir...)
Accueilli avec dédain du fait du cadre Alu qui est moins à la mode que le Carbone ?
Imports des US difficile ?

http://velorizontal.1fr1.net/t24994-schlitter-freestyle?highlight=freestyle

John Schlitter, pionner du vélo couché : Responsable R&D chez Rans (fondé par son frère Randy), co-fondateur de Bachetta et fondateur de Schlitter Bike. Belle carte de visite.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3781
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2020, 20:40

Oui mais 990$ le kit cadre sans fourche ni siège, on n’est pas dans les mêmes tarifs que ceux proposés par Louis Boulhol...
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2020, 21:12

ben justement, reproduire la géométrie d'un Schlitter Freestyle avec la technologie et le prix Boulhol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2020, 10:33

Reproduire le PELSO en acier, en alu et en carbone, au choix et le diffuser largement
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2020, 11:06

Ce qui fait le prix peu élevé des VD ce n'est pas tant le matériaux mais les très grandes quantités produites.

Pour avoir un VC au prix d'un VD de grande diffusion, l faudrait le produire dans les même quantité = avoir une grande diffusion.

Les quantités jouent sur tout, le coût du cadre, mais aussi de tous les autres composants que les fabricants de masse arrivent à obtenir à des prix extrêmement bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration pro Boulhol Aérocycles
» Essayer des vélos couchés à Lyon
» Vélos couchés Ice
» Nouveau site dédié aux vélos couchés, trikes, etc.
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: