Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles

Aller en bas 
+71
Prax
Manouche
Claudius35
Kuryo
Lechattom
claymore
veloblan
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
DB2
bouboule
JC_T
Pendloup
grand pierre
Faga76
el mano
gentebent
Yvan 61
cebd
S40 Cruz
steph26
olivier26
DaChocapic
Nuelle
e.breed
1100xx25
jc20veltopé
gluondufou
VéloCuissot
3tigouille
zapols
KIKI-129
meg2
Papy volant
vipere noire
veloc
Laurent69
durbin
LoRan(s)
Cycloutil
el gato
BP4LIFE
zozio42
Oryanne
MiCA
PP11
pf26
denisfes
PRZ
M
Samural
Vindwa
Didier33
zit
romis
TiBen
Fleur
Freyot
BOTTY
arnaud14
Tétras
figaro
jagut
Tijojo
Thomas Tours
Julequem
cyclopette
Magnum
marcel
LXW
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyMar 20 Oct 2020, 14:32

On peut aussi mettre du papier tendu comme sur les modèles réduits d'avion et de planeur, cela ne pèse quasiment rien.

Ces gros tubes carré pleins de découpes qui combine forme défavorable, surface importante et turbulences dues aux découpent, vont donner un aéro médiocre.

Obtenir des tubes aéro avec un écoulement le plus laminaire possible et une traînée minimale n'a rien d'évident, cf. les efforts de R&D des fabricants de VD pour définir la meilleure forme de tube.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyMar 20 Oct 2020, 21:54

LXW a écrit:

Et, oui, il est possible de monter des poignées tournantes ou de leviers de frein plus étroits, pour ceux qui souhaitent Smile

Je pensais plutôt aux manettes push-pull https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/tiagra-4700/SL-4703.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyMar 20 Oct 2020, 23:03

el gato a écrit:

Je pensais plutôt aux manettes push-pull https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/tiagra-4700/SL-4703.html
J'avais mal compris, pardon !
Oui, il y a la place pour ces manettes sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2020, 15:49

el gato a écrit:
Je transpire un peu à la vue des manettes aux extrémités de cintre, évidemment exposées en cas de chute, mais il doit bien y avoir la place pour des gâchettes ?

Il me semble que le cadre est monté avec un groupe Shimano 105, je ne suis pas certain que des gâchettes existent pour ce groupe.

Pour limiter l'exposition, moi j'aime bien les guidons en H, qui sont très confortables et permettant de faire un cheminement de câbles direct, d'avoir des bar-ends, et de ne pas exposer ces éléments en cas de chute.
Par contre, je pense qu'il peut dérouter certains utilisateurs.

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Perfor11
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2020, 18:19

Je n'avais pas vu les roues maison au look hallucinant  Shocked
https://www.boulhol.fr/roue-air-2020

Quel sont les poids pour les différentes tailles Question
Quelle largeur/type d'axe ??
Quid de la rigidité et la filtration des vibrations de la route....Question
Largeur jante ? C'est quoi le fond de jante ? Il faut des pneus à chambre.... ? Question
SVP, Louis, plus d'infos !?

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Roue-parquet

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Roue-reflet


Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2020, 18:42

zapols a écrit:

Il me semble que le cadre est monté avec un groupe Shimano 105, je ne suis pas certain que des gâchettes existent pour ce groupe.

il suffit de demander
https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/105-5800/SL-RS700.html

dispo peu courante sur les groupes route il y a 10 ans, ça fait maintenant bien longtemps que les gâchettes pour cintre plat se sont multipliées dans presque tous les groupes route (sauf évidemment le haut de gamme car s'adresse à des vélos performants donc pas de cintre plat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2020, 19:43

Pour les manettes, le montage de base est un Claris 8 vitesses, ces gâchettes existent en 8 vitesses mais aussi en effet en 10 (Tiagra) et en 11 (105) comme l'a dit El gato. Si des usagers souhaitent un vélo muni de ces gâchettes il n'y aura pas de souci, il faudra simplement des poignées un peu plus longues de 2 centimètres pour prévoir une place suffisante pour les mains, ce qui ne pose pas de problème à la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2020, 19:46

l etrange a écrit:
Pour l'aéro on pourrai enfiler une manche de tissus autour de la structure ,( j'ai pas l'impression d'un ébarbage en sortie de coupe  interne  Shocked ) et quel pieds de faire passer toutes les gaines en interne Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Cool Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Cool ( apres ébarbage Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 4048 )
Heu moi !! je préfère le 1er model ... moins carré , plus stylé Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 4048 ... faut faire les 2 models ... svp .

J'ai effectivement enlevé les photos du premier modèle du site internet par souci de clarté, mais il reste disponible à la vente si besoin Smile

En effet, l'ébavurage n'a pas été fait pour ce modèle de démonstration, mais il sera fait pour les prochains (j'attendais en commande une sableuse me permettant d'ébavurer proprement).

Eh oui, exactement, les gaines sont faciles à faire passer en interne grâce à cette nouvelle structure Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2020, 20:10

cyclopette a écrit:
Je n'avais pas vu les roues maison au look hallucinant  Shocked
https://www.boulhol.fr/roue-air-2020
Quel sont les poids pour les différentes tailles  Question
Quelle largeur/type d'axe ??
Quid de la rigidité et la filtration des vibrations de la route....Question
Largeur jante ? C'est quoi le fond de jante ? Il faut des pneus à chambre.... ? Question
SVP, Louis, plus d'infos !?

Oui en effet, j'ai développé cette roue en parallèle de mes vélos ces dernières semaines, je n'en ai pas encore parlé sur ce forum Smile

Alors pour les poids (blocages d'axe compris) :
622 : 800 grammes
559 : 680 grammes
451 : 600 grammes
406 : 580 grammes

Largeur d'axe sur ce modèle : 100 mm. Axe de conception maison (diamètre 24 mm de nylon + 6 mm d'acier) avec verrouillage par clé de 5 Allen + écrou papillon. Je travaille sur une prochaine version compatible avec les blocages rapides usuels.

En termes de rigidité, elle est équivalente radialement à une roue à rayons standard, et un peu plus souple axialement. Cela ne se ressent pas à la conduite à mon goût. Je la trouve très confortable en termes d'absorption des vibrations de la route, je m'y sens mieux que sur mes roues à rayons Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 782111

En résumé, c'est une roue typée esthétique/plaisir/confort plutôt que performance/compétition. Tout en étant fabriquée en France par les mains de votre serviteur Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 4048 et ses sous-traitants de la zone industrielle de Lyon Est.

La largeur de jante sur ce modèle est de 15C en interne (15 mm au plus étroit, de crochet à crochet) et 22 mm en externe. Le fond de jante est un corps unique avec les bords, les crochets et les pas de vis de maintien des tôles d'aluminium imprimé en 3D en Nylon. Il a été testé avec succès jusqu'à une pression de 18 bar Smile.

Oui, c'est une roue pour pneus à chambre !

Globalement, il faut bien retenir que tous les composants sont complètement personnalisables et que je peux sans problème fabriquer une roue sur mesure, il me suffit de connaître les largeurs interne et externe de jantes, le diamètre du pneu en norme ETRTO ainsi que la largeur d'axe souhaitée. C'est un des bénéfices de mon procédé Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2020, 21:22

Remarque idiote sur la roue à bâtons alu : excellente piste de freinage les têtes de vis CHC, mais ça doit faire des à-coups au freinage Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 4048
Bon il fallait bien que quelqu'un se dévoue clown

Une roue invoilable, donc. Juste un truc, les têtes de vis CHC, heu, comment dire... ça me fait penser à la course de chars dans "Ben Hur" ; je suggère plutôt des vis à tête BHC, dont la tête bombée sera plus discrète, plus intégrée. Là on a un peu l'impression d'avoir une rangée de clous façon bracelet punk ; ceci n'est pas un jugement de valeur mais ce n'est peut-être pas le style recherché.
Et pour un style "industriel", les vis à tête hexagonale, ça se tente.

Je vais sûrement dire une ânerie (pas grave, ce n'est pas mortel), mais est-il imaginable de connecter une telle structure sur un moyeu dynamo ? Avec des bâtons d'alu fixés sur les perçages de flasque ? Ce ne serait pas assez rigide je suppose, ou du moins cela laisserait des points de liaison sensibles. En tout cas chez Hase ils sont assez gonflés pour fixer des pignons sur des flasques de moyeu Nexus avec des petites vis M2, 9 petites vis pour un pignon (un trou de flasque sur deux est utilisé), et ça fonctionne bien, ce qui surprend quand on voit ces minuscules vis et ces écrous pour poupée "barbie bricole".

Ma question est assez spéculative, mais étant donné que la roue a plutôt des propriétés aptes à l'usage quotidien utilitaire, ça me fait penser tout de suite à du moyeu dynamo. Je suis tellement accroc à l'éclairage confort "je-fais-des-connexions-propres-pour-ne-plus-jamais-me-soucier-de-l'éclairage" avec moyeu dynamo, que je viens d'équiper le vélo de ma gamine de 7 ans avec une roue moyeu dynamo et des éclairages forts brillants (afin de tenter de lui éviter de se faire aplatir par un véhicule contondant).

Si je ne m'abuse, il y a 8 bâtons alu donc plutôt de bon augure pour un flasque à 16 trous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2020, 21:48

Avec le poids annoncé des roues, ça se situe proche de très bonnes roues à pneu comme des ces Corima par exemple.
Pas de roues motrices prévues? Ni à frein à disque?
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2020, 23:10

el gato a écrit:
Remarque idiote sur la roue à bâtons alu : excellente piste de freinage les têtes de vis CHC, mais ça doit faire des à-coups au freinage Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 4048
Bon il fallait bien que quelqu'un se dévoue clown

Une roue invoilable, donc. Juste un truc, les têtes de vis CHC, heu, comment dire... ça me fait penser à la course de chars dans "Ben Hur" ; je suggère plutôt des vis à tête BHC, dont la tête bombée sera plus discrète, plus intégrée. Là on a un peu l'impression d'avoir une rangée de clous façon bracelet punk ; ceci n'est pas un jugement de valeur mais ce n'est peut-être pas le style recherché.
Et pour un style "industriel", les vis à tête hexagonale, ça se tente.

Je vais sûrement dire une ânerie (pas grave, ce n'est pas mortel), mais est-il imaginable de connecter une telle structure sur un moyeu dynamo ? Avec des bâtons d'alu fixés sur les perçages de flasque ?

Alors pour les vis, je suis clairement d'accord sur le principe, je suis cependant pour l'instant limité par la disponibilité commerciale des pièces. En effet, les vis doivent être nombreuses (la pression des pneus à 8 bar exerce quand même sur la totalité du bord d'une jante pas loin de 1,6 tonne !) et seraient donc trop lourdes en acier ou inox, elles doivent être en aluminium. Il y a 208 vis dans la roue et cela représente 60 grammes en aluminium contre 180 grammes en acier.

Or en alu, les types de têtes sont bien plus difficiles à trouver. Si tu connais un revendeur qui fait des vis BHC en alu (de solidité raisonnable, donc du 7075 en général pour les vis, ils appellent ça du P60 en france) je suis preneur Very Happy Mais je n'ai trouvé que des CHC pour le moment, et j'ai déjà beaucoup cherché Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 4048

En termes de freinage ça fonctionne, on ne se moque pas Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 4048 il y a l'espace prévu (10 mm) pour les patins. Il est vrai qu'il faut prendre le temps de régler les porte-patins avec précision pour ne pas que cela touche, mais une fois réglés tout va bien.

Pour la connexion à un moyeu dynamo, je dirais en principe oui, mais il faudra pour le montage dévisser l'axe et les roulements. A voir en fonction du type de moyeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2020, 23:15

En tous cas, rien que de s'imaginer capable de "pondre" une jolie roue qui fonctionne : chapeau !!!

Je regrette presque d'être déjà équipé (et en plus de tester le trike) en VD parce qu'un look pareil, ça fait vraiment super envie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2020, 23:18

vipere noire a écrit:
Avec le poids annoncé des roues, ça se situe proche de très bonnes roues à pneu comme des ces Corima par exemple.
Pas de roues motrices prévues? Ni à frein à disque?

Je m'attaquerai aux roues motrices dans un second temps, mais si, c'est prévu ! C'est un peu plus délicat avec ma construction pour une raison bête : les deux ailes doivent être calibrées exactement pour que la mise en tension positionne la jante non pas à mi-chemin entre les deux fixations au moyeu, mais plus proche du côté droit. Cela nécessite encore un peu de travail pour fonctionner correctement.

Pour les freins à disque en revanche, c'est assez simple à faire et sera fait bientôt ! (prochaines semaines). Il me suffit de concevoir la pièce en aluminium de liaison entre l'aile gauche et le rotor, et de m'assurer que mon aile gauche supportera bien les contraintes de torsion, avec des modifications à apporter si besoin. C'est un des prochains chantiers !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2020, 23:44

LXW a écrit:

Alors pour les vis, je suis clairement d'accord sur le principe, je suis cependant pour l'instant limité par la disponibilité commerciale des pièces. En effet, les vis doivent être nombreuses (la pression des pneus à 8 bar exerce quand même sur la totalité du bord d'une jante pas loin de 1,6 tonne !) et seraient donc trop lourdes en acier ou inox, elles doivent être en aluminium. Il y a 208 vis dans la roue et cela représente 60 grammes en aluminium contre 180 grammes en acier.

Or en alu, les types de têtes sont bien plus difficiles à trouver. Si tu connais un revendeur qui fait des vis BHC en alu (de solidité raisonnable, donc du 7075 en général pour les vis, ils appellent ça du P60 en france) je suis preneur Very Happy Mais je n'ai trouvé que des CHC pour le moment, et j'ai déjà beaucoup cherché Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 4048

Humm, je n'ai jamais acheté que de la visserie inox Sad du coup pas d'idée de fournisseur pour de la visserie alu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyVen 23 Oct 2020, 07:08

el gato a écrit:

il suffit de demander
https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/105-5800/SL-RS700.html

Je m'incline!
Je n'avais pas vu que ces commandes existaient en 11V, je les connaissais seulement en 10V (tiagra).
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyVen 23 Oct 2020, 10:51

el gato a écrit:
Remarque idiote sur la roue à bâtons alu : excellente piste de freinage les têtes de vis CHC, mais ça doit faire des à-coups au freinage Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 4048
Bon il fallait bien que quelqu'un se dévoue clown

Gaffe au desserrage du patin ! Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Velo5tr

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2020, 13:03

Ah oui, superbe réussite esthétique ces roues.

Citation :
Gaffe au desserrage du patin ! Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Velo5tr

C'est vrai que j'aurais plus pensé à des têtes fraisée.
Tête intégrés et grande surface de contact pour une mise en "tension" perpendiculaire à la vis.
Pourquoi non..?

En plus l'aérodynamisme d'une roue se fait principalement là; D’où les roues à très haut profil qui font flores.

On peut même imaginer les têtes de vis faire partie d'une "texture" de surface à la ZIPP.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2020, 13:46

LoRan(s) a écrit:

C'est vrai que j'aurais plus pensé à des têtes fraisée.
Tête intégrés et grande surface de contact pour une mise en "tension" perpendiculaire à la vis.
Pourquoi non..?

j'y ai pensé aux têtes fraisées mais je crains qu'il n'y ait pas assez d'épaisseur dans l'alu sous la piste de freinage, pour faire un fraisage conique qui affaiblirait le "flasque" de roue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2020, 15:04

LoRan(s) a écrit:

Ah oui, superbe réussite esthétique ces roues.

C'est vrai que j'aurais plus pensé à des têtes fraisée.
Tête intégrés et grande surface de contact pour une mise en "tension" perpendiculaire à la vis.
Pourquoi non..?

En plus l'aérodynamisme d'une roue se fait principalement là; D’où les roues à très haut profil qui font flores.

On peut même imaginer les têtes de vis faire partie d'une "texture" de surface à la ZIPP.

Merci LoRan(s) Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 782111

Pour les têtes fraisées, el gato l'a bien résumé, il n'y a que 1,5mm d'aluminium par dessus le nylon, le fraiser va donc exposer la vis à une surface assez faible de contact.

L'idéal pour moi est des têtes bombées mais je n'ai pas encore réussi à en trouver en aluminium sur le marché Smile Je continue de chercher !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2020, 19:47

Les vis sont-elles vissées dans le nylon ou y a-t-il des écrous de l'autre côté?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyLun 26 Oct 2020, 06:36

Pour de la visserie en aluminium, il faut se tourner vers le monde de la moto, où certains cherchent à gagner une centaine de grammes sur une moto de plus de 150 kg Laughing
https://www.bst-moto.com/vis-a-tete-bombee-rub_fr_271.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyLun 26 Oct 2020, 07:38

Sinon en titane pour une version "luxe"Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyLun 26 Oct 2020, 08:12

Avec une roue classique, quand on a un problème de voile/rayon, on réajuste/remplace.
Comment fait-on en cas de souci avec cette roue?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 EmptyLun 26 Oct 2020, 09:41

En fait cela revient me semble-t-il à faire une roue avec rayons en alu non tendus.

Il existe des roues avec rayon alu (ex Campagnolo Shamal) mais ces rayons sont aussi tendus ce qui limite la fatigue de l'alu qui reste toujours en tension. Et malgré cela, ces roues n'ont pas une bonne réputation du point de vue longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration pro Boulhol Aérocycles
» Essayer des vélos couchés à Lyon
» Vélos couchés Ice
» Nouveau site dédié aux vélos couchés, trikes, etc.
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: