Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles

Aller en bas 
+71
Prax
Manouche
Claudius35
Kuryo
Lechattom
claymore
veloblan
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
DB2
bouboule
JC_T
Pendloup
grand pierre
Faga76
el mano
gentebent
Yvan 61
cebd
S40 Cruz
steph26
olivier26
DaChocapic
Nuelle
e.breed
1100xx25
jc20veltopé
gluondufou
VéloCuissot
3tigouille
zapols
KIKI-129
meg2
Papy volant
vipere noire
veloc
Laurent69
durbin
LoRan(s)
Cycloutil
el gato
BP4LIFE
zozio42
Oryanne
MiCA
PP11
pf26
denisfes
PRZ
M
Samural
Vindwa
Didier33
zit
romis
TiBen
Fleur
Freyot
BOTTY
arnaud14
Tétras
figaro
jagut
Tijojo
Thomas Tours
Julequem
cyclopette
Magnum
marcel
LXW
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptySam 08 Aoû 2020, 14:11

LXW a écrit:
... Grâce à la découpe laser, l'impression 3D de pièces en nylon et l'absence de soudures et de travail sur les tubes, j'arrive à obtenir de super vélos en maintenant un prix de vente bas : 1190 euros...

... Pour le kit cadre je ne l'ai pas marqué sur le site mais c'est effectivement tout à fait possible (fourche, guidon et siège inclus bien sûr) :.
840 €, environ 4,6 kg...

Quel est le montant net du smic au 5 juin 2020
Depuis le 1er janvier 2019, le montant du Smic net mensuel est d'environ 1 201 euros contre 1 173 euros en 2018.
Le Smic brut mensuel est de 1 521,25 euros contre 1 498,47 en 2018.
Le Smic horaire brut est, lui, de 10,03 euros. Il permet de calculer la rémunération des salariés à temps partiel.

N'est ce pas un des principaux freins à la propagation du vélo horizontal?

Si non en zoomant les photos, c'est vraiment un "super¨beau vélo, une belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptySam 08 Aoû 2020, 15:17

Fleur a écrit:
... Si je peux me permettre une question sans qu'on me taxe de critiqueuse...

Non, non... L'expression est "vélociraptors qui chassent en meute et dont certaines arborent talons aiguille et canon scié"
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptySam 08 Aoû 2020, 16:44

Pearly Spencer a écrit:
Fleur a écrit:
... Si je peux me permettre une question sans qu'on me taxe de critiqueuse...

Non, non... L'expression est "vélociraptors qui chassent en meute et dont certaines arborent talons aiguille et canon scié"

Sans oublier la « donzelle de Nancy » au CV étincelant en bureau d’étude véhicules & mobilité qui nous a joué un numéro digne de feu l'illustre « pucelle d’Orléans » secourant le royaume de France… Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 4048



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyDim 09 Aoû 2020, 13:43

Cette discussion me fait hélas penser à celles sur le COVID :

Ceux qui osaient mettre en cause les affirmations du professeur Raoult se faisaient trainer dans la boue, taxer de défenseurs du grand capitalisme ou je ne sais quelles critiques habituelles

Là aussi, il y aurait les bons et les mauvais

Mais qui sont les mauvais ? ceux qui vous poussent du côté où vous tombez ou ceux qui essaient de vous retenir ?

J'ai mis l'accent sur le Pelso qui me parait une bonne synthèse du VC et qui avec des variantes acier un peu mieux diffusées et moins chères pourrait montrer que le VC a enfin trouvé sa voie après des tas de tâtonnements

Je vais être plus clair : cette tour eiffel ne me donne pas envie et HELAS, je ne lui vois pas un grand avenir ...
Si je me trompe et si au contraire par je ne sais quel miracle, ça marche, j'en serai ravi, mais je ne repère aucune avancée pour cela

Réponse assez rapidement, comme pour le Covid ... Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyDim 09 Aoû 2020, 13:59

jpl83 a écrit:
Je vais être plus clair : cette tour eiffel ne me donne pas envie et HELAS, je ne lui vois pas un grand avenir ...

peut-être. Mais dans un autre fil de discussion, vous avez émis un jugement très catégorique qui était —je cite—  "c'est nul", ou encore "ça ferait de la peine qu'un truc pareil survive", sur un vélo couché qui existe depuis plusieurs années, que j'ai choisi après l'avoir essayé, que j'ai patiemment attendu parce qu'il y a une liste d'attente à la commande (cadre sur mesure), que je pilote avec grand plaisir depuis quelques semaines, et qui est un excellent vélo de randonnée Wink

Sinon, perso, y a juste 2 points qui me feraient souci avec ce nouveau vélo, mais les tests et l'avenir diront si les choix techniques sont bons : influence des vibrations sur les serrages par vis à moyen-long terme ? et risque de se faire mal lors d'une chute à basse vitesse si on laisse traîner une jambe sous un tube ? Par contre, l'aspect "tour Eiffel" ne me gêne pas a priori : les structures en treillis peuvent avoir de très bonnes propriétés mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyDim 09 Aoû 2020, 18:35

La Tour Eiffel a eu beaucoup de détracteurs lors de sa construction et beaucoup de personnes la trouvaient horrible. Elle a beaucoup fait parler à l’époque. Et pourtant elle est toujours là et admirée.
On ne devrait pas critiquer l’aspect esthétique, on a le droit d’aimer ou pas, heureusement qu’on n’a pas tous les mêmes goûts. Mais ce n’est pas parce qu’on n’aime pas que c’est nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2020, 09:37

Construire un truc de 300 m de long ou de 2 m de long c'est quand même différent

Je gage que si le succès est au rendez-vous, les prochains modèles seront plus épurés

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Wind-u10

(c'est pas moi sur la photo mais celui qui a repris la marque et qui bien que j'apprécie la pureté et la simplicité des lignes, s'est cassé la g. Alors l'inverse ???)
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2020, 10:04

Question esthétique, je le trouve plutôt pas mal moi. En plus il sort du lot
Question mécanique hormis la visserie qui peux se desserrer je pense que la structure est résistante.
 Exclamation  pas de visserie inox dans l'allu les deux matériaux ne sont pas compatibles. Dans le temps avec l'oxydation il deviens impossible de desserrer les vis.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2020, 11:32

Par contre, la visserie bichromatée est utilisée pour assembler les structures d’alliage d'aluminium en aviation ultralégère depuis 40 ans sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2020, 13:02

Je trouve l'esthétique du "classic" (VD) très réussie. Moins "tour eiffel" que le VH. Juste ce qu'il faut de touche "Art Nouveau".

Peut être est-ce aussi simplement dû à la mise en valeur par une belle photo sur les quais de Lyon, en contre-jour bien géré par le photographe.

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Boulho10


Contrairement à la photo du VH, prise au grand angle qui a déformé les roues et qui donne à l'ensemble un air bancale.

Les support de siège ne sont-il spas surdimensionnés ? (quand ont voit par exemple la belle épure qu'avait proposé Slyway, sur un Siège Alu)

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Slyway10


Il semble que la géométrie du VH Boulhol ait été pensée pour avoir une faible interaction de la roulette.
Si c'est le cas, c'est peut être une contrainte de conception dont il faut s'affranchir, afin d'avoir plus de liberté dans la géométrie.

Et c'est dit par quelqu'un qui a justement horreur du bruit "rrrrrrr" de certaines roulettes. J'aime rouler dans le silence (et sans grincements parasites...)
Mais peut être qu'un tel cadre, sans gros tube, ni siège creux en fibre qui font caisse de résonance n'est pas sujet à ce bruit de roulette ?
Et puisqu'on est dans l'innovation, il doit aussi avoir moyen de la rendre silencieuse, via silentblock par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2020, 14:36

Les vis sont vissées dans les entretoises nylon, pas dans l'alu.
Cette structure astucieuse m'inspire beaucoup plus confiance que les soudures aléatoires ou de possibles bulles ou autres délaminages du carbone sur lesquels tout le monde risque sa vie sans sourciller.( Virenque a eu un grave accident à priori rupture de fourche).
Ce vélo semble combiner une grande rigidité latérale, une ligne de chaîne directe, un poids léger, des grandes roues bien roulantes, souplesse verticale; le parfait cocktail pour aller vite même dans les montées.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2020, 15:45

Les vis sont prises dans les pièces de jonction en plastique sur la majorité de leur longueur. Si on compare avec les écrous 'nylstop' ou la bague nylon ne prend qu'un seul filet, le risque de desserrage parait quand même très faible, même avec des vibrations élevées. Le constructeur a indiqué que tout comme les écrous 'nylstop', il n'y avait pas de filetage préalable et c'est donc l'élasticité du plastique déformé lors du vissage qui assure le blocage.

La visserie inox est considérée comme sûre sur une structure aluminium car la surface du métal 'noble' (l'inox) est faible par rapport à la surface de la structure (c'est quand même comme ça sur beaucoup de bateaux exposés à la corrosion marine). Mais il n'est pas impossible que les vis aient tendance a se bloquer avec le temps si la structure est exposée à la corrosion.

L'auteur a précisé qu'avec le procédé de coupe utilisé, il pouvait obtenir un précision de 50 microns. On doit donc pouvoir arriver a une précision suffisante pour éviter les déplacements entre les éléments de la structures et les grincements.

Pour la protection contre les arêtes vives du cadre, on doit pouvoir l'obtenir en collant des protections élastomères sur les endroits les plus exposés (au niveaux des mollets, en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2020, 20:07

figaro a écrit:
Cette structure astucieuse m'inspire beaucoup plus confiance que les soudures aléatoires ou de possibles bulles ou autres délaminages du carbone sur lesquels tout le monde risque sa vie sans sourciller.( Virenque a eu un grave accident à priori rupture de fourche).

Dans les spécifications de la version sport, je lis : "Fourche carbone Ritchey Comp" !

PRZ a écrit:
L'auteur a précisé qu'avec le procédé de coupe utilisé, il pouvait obtenir un précision de 50 microns. On doit donc pouvoir arriver a une précision suffisante pour éviter les déplacements entre les éléments de la structures et les grincements.

A plusieurs endroits des deux cadres, VD et VC, il y a des assemblages de deux plaques alu formant un assemblage en T seulement maintenu en quelques endroits  par les entretoises en nylon.  
Les contraintes sur le cadre et le vibrations risquent de créer un déplacements de ces deux éléments en T l'un par rapport à l'autre qui, même avec des tolérances très faibles, risquent me semble-t-il d'engendrer des bruits divers.

Un exemple de ces assemblages de deux tôles en T sur le VD, il me semble que lors d'un effort en torsion, ces deux tôles attachées seulement à leur deux extrémités (près de la douille de direction, de la boite de pédalier et près de la tige de selle) vont jouer l'une par rapport à l'autre :
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Cadre-aerocycle-classic2
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Aerocycle-fourviere
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2020, 20:12

Vraiment ça as de la gueule VD comme VC. Mais pourquoi pas souder les pièces? Les plaques sont elles trop minces?
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2020, 20:32

en cas de chute , tu abime un coté , tu ne remplace que cette partie , si soudé , c'est tout le cadre . et cela evite le traitement thermique apres soudure . du moins c'est ce que j'ai compris .

c'est comme le mécano de notre enfance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2020, 20:47

PRZ : effectivement, bonne remarque, le rapport surface cathodique/surface anodique détermine grandement le risque de corrosion galvanique, et ici l'inox 304 étant cathodique (-0,35 V contre -1,7 V pour l'alu) et de faible surface, on est dans la bonne zone. Si le problème survient tout de même, je pourrai proposer des vis en aluminium (le 6061-T6 a des propriétés de résistance mécanique proches de l'inox 304). Bien vu pour les protections d'arêtes, on peut effectivement mettre des profilés en caoutchouc Smile

Fleur : Non, l'assemblage n'occasionne pas de bruit.

Tétras : L'assemblage vissé offre la possibilité de remplacer une pièce accidentée facilement sans changer tout le cadre ; et en effet, la soudure n'est pas simple sur de telles pièces. Elle demande de la main d'oeuvre qualifiée et du matériel coûteux, contrairement au vissage, et occasionne des déformations thermiques. Elle risque de créer des zones de faiblesse mécanique dans le matériau, et sont moins esthétiques (à mon goût en tout cas), sauf à faire beaucoup de polissage, ce qui prend du temps donc coûte de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2020, 06:34

En matière de fourche, c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à une "lefty", en plaques vissées aussi.

J'ai toujours trouvé le mono-bras plutôt anti-mécanique, mais comme on voit ça sur des VTT très haut de gamme (Cannondale) c'est que ça doit avoir un intérêt (qui m’échappe encore, mais je suis ouvert à l'explication.) et que ça peut être solide et léger.

Dans le contexte VH, avec la chaîne qui peux frotter, là ça trouve tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2020, 08:03

C'est vrai que pour la chaîne des VC cela a une justification technique.

Mais à ma connaissance, c'est plutôt plus lourd qu'une fourche classique carbone et cela coûte plus cher (pour la fourche mais aussi pour la roue qui doit avoir un moyeu spécial).
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyMer 12 Aoû 2020, 12:30

LoRan(s) a écrit:
E

J'ai toujours trouvé le mono-bras plutôt anti-mécanique, mais comme on voit ça sur des VTT très haut de gamme (Cannondale) c'est que ça doit avoir un intérêt (qui m’échappe encore, mais je suis ouvert à l'explication.) et que ça peut être solide et léger.
.
Pour une fourche télescopique, il est plus facile de maitriser l'amortissement par laminage de l'huile et la suspension par cartouche d'air comprimé dans un grand volume, permis par un tube de grande section.
De plus on est dans les tailles de combinés proches de ceux des motos, donc avec une expérience de plusieurs décennies.
C'était encore plus vrai à la fin des années 90, ou les fourches VTT bitubes performantes étaient très fragiles et trés chères.
Je reste toujours bluffé par la plage de réglage du rebond dé ma Lefty de 2001 sur mon Jekyll. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyDim 06 Sep 2020, 15:09

Bonjour à tous, et joyeuse rentrée Smile

Après un temps consacré à la réflexion et l'examen des différentes interrogations soulevées ici (et ailleurs), j'ai travaillé pendant ce mois d'août et ce début de mois de septembre sur un nouveau modèle, plus adapté, que je serai heureux de vous présenter ici très bientôt !

La conception reste dans le même esprit, avec de l'aluminium en découpe laser et sans soudure, bien que différente de celle que vous avez déjà vue.

Je vous en ferai une présentation détaillée dès que le premier modèle sera monté, d'ici le 1er octobre au plus tard.

En attendant, voici quelques éléments importants pour vous faire patienter Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 4048 :

- Il sera plus léger d'un petit kilogramme
- Il sera plus rigide en torsion (point à améliorer soulevé par certains essayeurs lyonnais), grâce notamment à une structure mieux conçue avec moins de matériau là où il n'est pas utile et plus là où il est nécessaire, sans être plus rigide en flexion verticale pour le confort
- Il sera aussi plus robuste et des endroits seront prévus pour des fixations de sacoches
- Il sera compatible avec des pneus jusqu'à 32 mm
- Il aura un siège réglable horizontalement pour être adapté à toutes les tailles avec un seul modèle de cadre
- Il pourra donc être disponible dans toutes les boutiques pour l'essayer
- Le siège sera aussi par la même occasion réglable en inclinaison sur une plage de 15 degrés
- Il n'aura plus de pointes ni d'arêtes coupantes pour la sécurité
- Le guidon sera réglable en inclinaison (donc en hauteur pour le cycliste) sur une vingtaine de degrés, ainsi qu'en longueur, tout cela grâce à des vis serrables et desserrables
- Son siège sera à 57 cm au lieu de 66 cm
- Il pourra être monté avec une roue avant et une fourche plus petites, grâce au réglage en inclinaison du siège, le rendant ainsi transformable en mid-racer
- Et bien sûr toujours fabriqué en France, à Couzon au mont d'Or Smile

Pardon de la frustration pour l'absence de photos, elles arrivent très bientôt !

Bonne journée à tous,

Louis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyDim 06 Sep 2020, 15:27

Félicitations pour toutes ces améliorations proposées.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyDim 06 Sep 2020, 15:41

Bonjour et BRAVO, je les trouve très beaux !!!

A quand le trike sur mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyDim 06 Sep 2020, 19:41

bravo pour votre écoute et votre réactivité. Mais je réagis quand même sur un point, en tant que cycliste de petite taille (entrejambe 73cm, X-seam 92cm) :

LXW a écrit:
Il aura un siège réglable horizontalement pour être adapté à toutes les tailles avec un seul modèle de cadre

le réglage horizontal, c'est très bien. Mais prétendre qu'un vélo couché avec 2 roues de 700 est compatible pour "toutes les tailles" scratch désolée, je n'y crois pas ! Pensez à préciser la longueur de jambe minimale pour que le cycliste puisse mettre pied à terre quand il s'arrête, autrement qu'en s'éjectant du vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyDim 06 Sep 2020, 20:07

meg2 a écrit:
Mais prétendre qu'un vélo couché avec 2 roues de 700 est compatible pour "toutes les tailles" scratch désolée, je n'y crois pas ! Pensez à préciser la longueur de jambe minimale pour que le cycliste puisse mettre pied à terre quand il s'arrête, autrement qu'en s'éjectant du vélo

Avec une roue de 451 à l'avant (il sera compatible avec de petites roues avant comme annoncé), même les petites tailles pourront rouler avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 EmptyDim 06 Sep 2020, 20:22

Félicitations Mr Boulhol pour votre conception et façon de VC et VD , ce qui me permet de découvrir pas mal de détails techniques , qui arrivent tous azimuts ... en fait j'en comprend tout juste la moitié scratch ça me sert tout de meme pour ma petite production de VC - TD avec un peut de décalage  pour la matière ... je ne travail que le carbon , j'ai un grand interet a vous lire ... merci de votre open-source Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Cool

Létrange .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration pro Boulhol Aérocycles
» Essayer des vélos couchés à Lyon
» nouveau site vélos couchés
» Vélos couchés Ice
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: