Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles

Aller en bas 
+71
Prax
Manouche
Claudius35
Kuryo
Lechattom
claymore
veloblan
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
DB2
bouboule
JC_T
Pendloup
grand pierre
Faga76
el mano
gentebent
Yvan 61
cebd
S40 Cruz
steph26
olivier26
DaChocapic
Nuelle
e.breed
1100xx25
jc20veltopé
gluondufou
VéloCuissot
3tigouille
zapols
KIKI-129
meg2
Papy volant
vipere noire
veloc
Laurent69
durbin
LoRan(s)
Cycloutil
el gato
BP4LIFE
zozio42
Oryanne
MiCA
PP11
pf26
denisfes
PRZ
M
Samural
Vindwa
Didier33
zit
romis
TiBen
Fleur
Freyot
BOTTY
arnaud14
Tétras
figaro
jagut
Tijojo
Thomas Tours
Julequem
cyclopette
Magnum
marcel
LXW
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyDim 06 Sep 2020, 22:55

avec un siège à 57cm, je pense que tout le monde peut mettre pied à terre sans problème ; et avec des roues de 451, ça doit baisser encore de quelques cm
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyDim 06 Sep 2020, 23:19

LXW a écrit:
meg2 a écrit:
Mais prétendre qu'un vélo couché avec 2 roues de 700 est compatible pour "toutes les tailles"  scratch  désolée, je n'y crois pas !  Pensez à préciser la longueur de jambe minimale pour que le cycliste puisse mettre pied à terre quand il s'arrête, autrement qu'en s'éjectant du vélo

Avec une roue de 451 à l'avant (il sera compatible avec de petites roues avant comme annoncé), même les petites tailles pourront rouler avec Wink

ETRTO 451 est une taille de roues assez confidentielles, il y a peu de pneus disponibles dans cette taille, nettement moins qu'en ETRTO 406 et quasiment que des pneus routes étroits (+ quelques pneus BMX).
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyDim 06 Sep 2020, 23:38

Fleur a écrit:

ETRTO 451 est une taille de roues assez confidentielles, il y a peu de pneus disponibles dans cette taille, nettement moins qu'en ETRTO 406 et quasiment que des pneus routes étroits (+ quelques pneus BMX).

Je me disais bien que je n'allais pas satisfaire Fleur aussi facilement Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 4048

Je te rassure, la géométrie de ce nouveau modèle autorise des roues de plus petit diamètre. Je connais un type qui roule avec du ETRTO 22 (bon, c'est sur son skateboard) et j'ai même un ami qui fait de la course à pied avec des roues ETRTO 0.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2020, 07:25

Un grand bravo pour la réactivité et  les nombreuses améliorations en un temps record, facilitées, je suppose par la conception mais quand même!!!
Je viens travailler en novembre à  Lyon, hâte de voir et d'essayer la bête dont l'élégance séduit ma femme qui se verrait bien dessus (moi aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2020, 08:55

Fleur a écrit:
ETRTO 451 est une taille de roues assez confidentielles, il y a peu de pneus disponibles dans cette taille, nettement moins qu'en ETRTO 406 et quasiment que des pneus routes étroits (+ quelques pneus BMX).
Il semblerait qu'en pneu de route un peu performant, il y ait plus de choix en 451 qu'en 406. On trouve du 451-28, du 451-37 (bof), alors qu'en 406, à part les one, il n'y a pas grand chose (je ne compte pas les Marathon Plus dans les pneu performants)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2020, 09:02

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2020, 10:06

Laurent69 a écrit:
avec un siège à 57cm, je pense que tout le monde peut mettre pied à terre sans problème

non, c'est déjà un peu trop haut pour les gens comme moi. Ne pas oublier que quand le siège est bien incliné, pour poser pied à terre, il faut une hauteur bien plus courte que l'entrejambe, vu la flexibilité très limitée des lombaires vers l'arrière. Bien sûr, si on se redresse sur le siège (mais encore faut-il avoir le temps!!!), on peut poser le pied à plat, mais pour redémarrer, ça devient acrobatique...

57 cm, c'est la hauteur du siège toile d'un Grasshopper : quand je pose pied à terre, c'est du bout des pieds, donc risque de vriller la cheville si on se déséquilibre. C'est comme ça que j'ai fini avec 6 semaines de plâtre à la jambe gauche en février dernier... Quand ma cheville gauche sera mieux consolidée, je vais le tester avec un siège coque qui abaisse l'assise de 3 cm, et si je ne me sens toujours pas assez stable lors des arrêts/redémarrages, je le revendrai. Je suis beaucoup mieux sur mon Alpentourer, dont le siège n'est qu'à 44 cm de haut !


Dernière édition par meg2 le Lun 07 Sep 2020, 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2020, 10:28

Je suppose que 57cm c'est avec 2x ETRTO622 ?

Avec une petite roue avant le siège sera sans doute plus bas ?

Effectivement en pneus purs route, c'est à peu près le même choix en ETRTO 406 et ETRTO 451.

Mais tout le monde ne supporte pas les contraintes des pneus routes (confort, crevaisons...) et dès qu'on veut un pneu plus touring, il y a plus de choix en ETRTO 406.

Il faudra aussi voir la largeur maximum possible des pneus ?

Les photos sur le site montrent des vélos avec freinage sur jante et les étriers route sont limités en largeur de pneus, le plus souvent à 28mm.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2020, 10:35

La fourche étant standard, on met ce que l'on veut, potentiellement on pourrait même mettre une fourche pour freins à disques...
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2020, 13:18

Fleur a écrit:

Avec une petite roue avant le siège sera sans doute plus bas ?

Une grande roue derrière + petite devant modifie l’assiette du cadre et donc cela abaisse légèrement le siège et diminue nettement plus la hauteur du pédalier. Cela est intéressant pour ceux qui n’aiment pas avoir les pieds plus haut que les oreilles…. ( c'est ce que j'ai fait sur mon Métabike)

Avec deux petites roues identiques, on abaisse franchement le siège mais on garde la même différence de hauteur pédalier / assise que l'original.


Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2020, 14:23

Belle liste de modifications, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2020, 16:39

Fleur a écrit:
Je suppose que 57cm c'est avec 2x ETRTO622 ?

Avec une petite roue avant le siège sera sans doute plus bas ?

Effectivement en pneus purs route, c'est à peu près le même choix en ETRTO 406 et ETRTO 451.  

Mais tout le monde ne supporte pas les contraintes des pneus routes (confort, crevaisons...) et dès qu'on veut un pneu plus touring, il y a plus de choix en ETRTO 406.

Il faudra aussi voir la largeur maximum possible des pneus ?

Les photos sur le site montrent des vélos avec freinage sur jante et les étriers route sont limités en largeur de pneus, le plus souvent à 28mm.

Ce vélo est quand même plus typé performance que touring
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2020, 16:46

Laurent69 a écrit:
Ce vélo est quand même plus typé performance que touring

Je pense que, pour l'instant, en l'absence de tests comparatifs, de retours d'utilisateurs, il est surtout typé "coup de coeur"

Sa tronche plait ou déplait mais elle ne laisse pas indifférent.
Comme il a l'air abordable (et même pas cher s'il s'agit d'un vrai sur-mesure), ça peut être un "Signe Extérieur d'Originalité" ...

Mais qqun visant la performance visera sans doute une marque plus connue
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2020, 18:58

J'ai une question.

Est-ce que si je pars d'un kit cadre je peux y poser une roue AR avec un entraxe de 165mm?
(Parce que je l'ai déjà en stock en 20")
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyMar 08 Sep 2020, 21:22

Fleur a écrit:
Je suppose que 57cm c'est avec 2x ETRTO622 ?

Il faudra aussi voir la largeur maximum possible des pneus ?

Les photos sur le site montrent des vélos avec freinage sur jante et les étriers route sont limités en largeur de pneus, le plus souvent à 28mm.

Oui, exactement, 57 cm en 2x622 Smile

Pour donner une idée, un passage en 406 à l'avant donne un abaissement de la base du siège d'environ la moitié de la différence de diamètre de roue, donc (622-406)/2 = 108 mm, donc un siège à 46 cm environ.

Je l'ai prévu pour que des pneus de 32 mm rentrent Smile En ce qui concerne les étriers, tu as raison, ils sont souvent limités à 28, mais mon frein maison est compatible avec du 32, il sera donc disponible à la vente si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyMar 08 Sep 2020, 21:23

l etrange a écrit:
Félicitations Mr Boulhol pour votre conception et façon de VC et VD , ce qui me permet de découvrir pas mal de détails techniques , qui arrivent tous azimuts ... en fait j'en comprend tout juste la moitié scratch ça me sert tout de meme pour ma petite production de VC - TD avec un peut de décalage  pour la matière ... je ne travail que le carbon , j'ai un grand interet a vous lire ... merci de votre open-source Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Cool

Létrange .

Merci Létrange, j'apprécie d'être utile Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyMar 08 Sep 2020, 21:25

TiBen a écrit:
J'ai une question.

Est-ce que si je pars d'un kit cadre je peux y poser une roue AR avec un entraxe de 165mm?
(Parce que je l'ai déjà en stock en 20")

Malheureusement, je crains que non, pas dans l'état actuel. Je peux étudier une proposition avec un conception d'entraxe différent mais cela reviendra un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:56

Ca bouge chez Boulhol aérocycle. On voit une image du VH 2.0

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Couche10


Alors.... comment dire.... Là où le 1.0 avait un petit coté "Art Déco" et de belle courbes dans les découpes, le nouveau donne l'effet d'un profilé alu carré ajouré.  Sad

Je vraimment désolé d'être très déçu.

Et comme précédemment, là où le VD est très bien mis en valeur par la photographie (en plus d'avoir de belle courbes) le VH est assez mal mis en valeur.

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Aero-n10


J'espère qu'il y aura une version 3.0...
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2020, 21:05

Bonjour à toutes et tous,

Voici enfin venu le nouveau modèle de mon vélo couché ! Very Happy

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Couche-de-cote

Comme vous pouvez le constater, beaucoup de choses ont changé, et pour le mieux. Il s'est avéré que ma conception en tôles planes assemblées par équerres et tenons-mortaises était très pertinente pour le VD, mais moins pour le VC, notamment en raison de la difficulté d'obtenir une rigidité en torsion rendant le vélo agréable à conduire.

J'ai opté pour la solution des tubes en aluminium, toujours découpés au laser (et toujours fabriqués en France !). Le cadre est composé de trois de ces tubes, boulonnés en huit points par de la visserie aluminium. La boîte de pédalier vient se visser sous le tube central, la fourche s'encastre dans des trous prévus à cet effet, et le siège est indépendant du cadre.

Les principales conséquences de ces changements sont :

- Une sensation de roulage largement améliorée grâce à l'augmentation de la rigidité en torsion
- Beaucoup de possibilités de réglage : déplacement horizontal du siège, inclinaison du siège (de 30 à 44 degrés par incréments de 2), inclinaison du guidon, et une nouveauté : il y trois positions possibles pour la fourche. La déplacer vers l'avant permet d'abaisser le vélo, et la déplacer vers l'arrière permet de diminuer les interférences entre les pieds et les manivelles. Il y a plusieurs tailles de guidon disponibles pour accommoder ces variations.
- Une masse diminuée : 9,8 kg en version de base !
- Un assise légèrement plus basse (57 cm) et une possibilité d'adaptation à une roue avant plus petite grâce au guidon changeant d'inclinaison.

Quelques notes importantes : le modèle que vous voyez ici est un modèle de démonstration et c'est pour cela que je n'ai pas pris la peine de l'ébavurer. Les bavures présentes dans la découpe de l'aluminium seront enlevées sur les vélos vendus. Deuxième point : il aura bien sûr une mousse de siège qui est en cours d'arrivage Smile

Voici quelques autres photos :

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Couche-guidon
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Boite-de-pedalier
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Couche-direction
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2020, 21:10

LoRan(s) a écrit:
Ca bouge chez Boulhol aérocycle. On voit une image du VH 2.0

Alors.... comment dire.... Là où le 1.0 avait un petit coté "Art Déco" et de belle courbes dans les découpes, le nouveau donne l'effet d'un profilé alu carré ajouré.  Sad

Je vraimment désolé d'être très déçu.

Et comme précédemment, là où le VD est très bien mis en valeur par la photographie (en plus d'avoir de belle courbes) le VH est assez mal mis en valeur.


J'espère qu'il y aura une version 3.0...

Désolé si cette version ne plaît pas Wink Elle a le mérite de régler tous les problèmes soulevés par des remarques postées ici. L'esthétique est certes différente, mais elle permet un vélo tout autant fabriqué en France et beaucoup plus agréable à rouler, avec un meilleur rendement, et plein de possibilités de réglage.

L'ancienne version est toujours disponible à la vente, d'ailleurs, si certains préfèrent Smile

En ce qui concerne les photos, patience Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 4048 J'en ai mis certaines aujourd'hui mais petit à petit j'en ferai de nouvelles quand les conditions d'éclairage seront plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2020, 21:56

Un ajourage stylisé "Art Déco",  qui prenne bien sûr en compte les contraintes de rigidité, aurait plus d’attractivité, AMA.

Ces photos me donnent vraiment envie de me remettre au vélo... droit....que je trouve très réussi ! Embarassed


Dernière édition par LoRan(s) le Mar 13 Oct 2020, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2020, 22:16

LXW a écrit:
L'esthétique est certes différente, mais elle permet un vélo tout autant fabriqué en France et beaucoup plus agréable à rouler, avec un meilleur rendement, et plein de possibilités de réglage.


s'il est agréable à conduire et assez rigide pour avoir un bon rendement, à moins de 10 kg, et pour un prix contenu, c'est pas mal du tout. Quant à l'esthétique, de toutes façons, avec un engin de ce type, on est sûr d'attirer l'attention encore plus qu'avec la moyenne des vélos couchés...

Juste une question : vous mentionnez la possibilité d'abaisser l'assise en mettant une roue avant plus petite, mais pourquoi pas es 2 roues ? Est-ce que la géométrie de la fourche par rapport au cadre ne serait plus adéquate en diminuant la taille des 2 roues ? Parce que personnellement, il me faut un angle suffisant entre dos et cuisses pour pousser en montée, et mon dos préfère nettement un siège pas trop redressé => je n'ai pas intérêt à abaisser le pédalier par rapport au siège
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2020, 23:32

Sujet: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon Dim 5 Juil 2020 - 15:16

LXW a écrit:
La matière est de l'aluminium 5083, le poids standard est d'environ 10,6 kg. Sur la photo il n'y a pas de mousses de siège mais bien sûr j'en ai à disposition. Le modèle que vous voyez a déjà roulé 2000 km en allers-retours Couzon-au-mont-d'Or --> Lyon centre et il se porte comme un charme Smile

Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon - Page 11 Mar 13 oct 2020 - 19:05

LXW a écrit:
Comme vous pouvez le constater, beaucoup de choses ont changé, et pour le mieux. Il s'est avéré que ma conception en tôles planes assemblées par équerres et tenons-mortaises était très pertinente pour le VD, mais moins pour le VC, notamment en raison de la difficulté d'obtenir une rigidité en torsion rendant le vélo agréable à conduire.

Désolé si cette version ne plaît pas Wink Elle a le mérite de régler tous les problèmes soulevés par des remarques postées ici. L'esthétique est certes différente, mais elle permet un vélo tout autant fabriqué en France et beaucoup plus agréable à rouler, avec un meilleur rendement, et plein de possibilités de réglage.

L'ancienne version est toujours disponible à la vente, d'ailleurs, si certains préfèrent Smile

Il n'y a pas à dire, tout cela inspire confiance !

A quand le nouveau Dash bien plus blanc que le précédent ?

N'aurait-il pas été préférable de valider la conception totalement avant de proposer un vélo à la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2020, 23:50

Fleur a écrit:

Il n'y a pas à dire, tout cela inspire confiance !

A quand le nouveau Dash bien plus blanc que le précédent ?

N'aurait-il pas été préférable de valider la conception totalement avant de proposer un vélo à la vente ?

Non, car sans cela je n'aurais pas eu la chance de profiter de tes doux messages pendant plusieurs mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2020, 08:57

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration pro Boulhol Aérocycles
» Essayer des vélos couchés à Lyon
» Vélos couchés Ice
» Nouveau site dédié aux vélos couchés, trikes, etc.
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: