Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles

Aller en bas 
+71
Prax
Manouche
Claudius35
Kuryo
Lechattom
claymore
veloblan
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
DB2
bouboule
JC_T
Pendloup
grand pierre
Faga76
el mano
gentebent
Yvan 61
cebd
S40 Cruz
steph26
olivier26
DaChocapic
Nuelle
e.breed
1100xx25
jc20veltopé
gluondufou
VéloCuissot
3tigouille
zapols
KIKI-129
meg2
Papy volant
vipere noire
veloc
Laurent69
durbin
LoRan(s)
Cycloutil
el gato
BP4LIFE
zozio42
Oryanne
MiCA
PP11
pf26
denisfes
PRZ
M
Samural
Vindwa
Didier33
zit
romis
TiBen
Fleur
Freyot
BOTTY
arnaud14
Tétras
figaro
jagut
Tijojo
Thomas Tours
Julequem
cyclopette
Magnum
marcel
LXW
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyMer 14 Oct 2020, 20:54

ingénieur en R&D a écrit:
En testant soi-même ou entre ingénieurs, on ne sais jamais comment de vrais utilisateurs vont utiliser un produit et quels problèmes ils vont rencontrer

Merci, je viens de comprendre pourquoi pour changer mon ampoule de phare je suis obliger de démonter la batterie, la calandre, le pare-choc, les roues avants et les garde-boues. Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyMer 14 Oct 2020, 21:21

C'est quoi ton vélo? confused scratch


pirat
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyMer 14 Oct 2020, 22:11

Un berlingo, pas le bonbon, le métalausaure. Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 4048

Pour dire la vérité : certes il faut des doigts de sage-femme pour changer une ampoule, mais quand comme moi on a les battoirs de la mère Denis on a vite fait d'échapper la dite ampoule. La suite vous la connaissez.
Cela n'ôte rien à ce que je pense des ingé qui conçoivent les bagnoles, on ne peut plus rien faire soit même. Il n'y a plus que les vélos sur lesquels on peut bricoler. Fin du HS

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyMer 14 Oct 2020, 22:37

jagut même pour les vélos c'est entrain de changer Sad : Entretien des freins à disques hydrauliques ? Passage des gaines et durites dans les cadres = un vrai bonheur pour les remplacer Surprised
Quelles bricoles faire sur un VAE ( VTT tout suspendu ) ? On est nombreux à "remercier " les concepteurs de ces objets magnifiques lorsque une opération simple tourne à la galère .On commence à entrevoir le retour à plus de simplicité .
Merci à LXW pour son projet que j'espère pouvoir essayer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2020, 00:39

Vivement que je puisse rattraper ma compta / mise à jour ordi / etc. pour m'intéresser de près à la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2020, 07:00

Morbleu, en quelques mois, repartir pratiquement d'une feuille blanche pour satisfaire aux divers et multiples desideratas de cette joyeuse assemblée, avec des idées innovantes, c'est fortiche!
Ça nous change de quasi tous les fabricants qui une fois LEUR cadre pondu n'y touchent pas pendant 15 ans, on ne peut pas dire par exemple que les repreneurs du metabike se soient foulés pour la géométrie pourtant grandement perfectible ( tape-cul et pas très stable)…
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2020, 08:00

Daccord avec toi sur la belle réactivité de LXW. Petite nuance en ce qui concerne Metabikes, puisque le modèle Daemon est amené à remplacer le modèle originel à empattement court.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2020, 08:47

figaro a écrit:
on ne peut pas dire par exemple que les repreneurs du metabike se soient foulés pour la géométrie pourtant grandement perfectible ( tape-cul et pas très stable)…

Ouaip! pas bien stable... On ne peut même plus raccrocher son smartphone sans perdre le contrôle de l'engin ! Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Velo5tr
Essaie avec deux sacoches Ortlieb de 52 litres, tu verras, le Méta devient une bête docile. Bien chargé, j'arrive à rouler plusieurs centaines de mètres sans les mains...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2020, 09:39

"sans les mains"
ecrit olivier
pas de merite
puisque tu as l'experience python !! Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2020, 10:19

Oui, mais non. Dans ce cas c'est un propulsion. C'est donc bien une preuve de stabilité de la géométrie du cadre, dans des conditions de changement un peu particulières....
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2020, 14:12

Question: le guidon n'est-il pas fort étroit ? Et trop droit ?
Les VC que j'ai essayés avaient les poignées non pas en ligne droite mais légèrement inclinées, et je les tenais mieux en main. Comme un tiller.
Est-ce qu'ici en ligne droite elles n'imposent pas de casser un peu les poignets ?

Et aussi, à être aussi rapprochées, comment peut-on y accrocher des accessoires (rétroviseurs, sonnette, compteur) ?
Revenir en haut Aller en bas
veloc
*



Messages : 49
Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse)
VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié
Date d'inscription : 31/07/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2020, 14:25

Déja quelques années depuis mes courses de construction de machines... Quand même je crains qu'il y auraient des tensions assez hautes là (en comparaison aux dimensions du materiel: aupr`s du triangle: https://www.boulhol.fr/img/couche-arriere.jpg (j'ai de problèmes d'ajouter soit des images soit des liens...)
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyJeu 15 Oct 2020, 15:08

PP11 a écrit:
Question: le guidon n'est-il pas fort étroit ? Et trop droit ?
Les VC que j'ai essayés avaient les poignées non pas en ligne droite mais légèrement inclinées, et je les tenais mieux en main. Comme un tiller.
Est-ce qu'ici en ligne droite elles n'imposent pas de casser un peu les poignets ?

Et aussi, à être aussi rapprochées, comment peut-on y accrocher des accessoires (rétroviseurs, sonnette, compteur) ?

Bonjour PP11,

Cela se voit mal sur la photo mais les poignées sont bien inclinées vers l'arrière, d'une quinzaine de degrés Smile j'ai effectivement pris en compte cet élément d'ergonomie dans la conception, car en effet, des poignées droites casseraient les poignets.

Actuellement, ces poignées sont de 12 cm, pour minimiser le prix (l'impression 3d coûte cher), mais il est possible d'opter pour des poignées plus grandes sans problème (rajouter 5 cm de chaque côté pour mettre des accessoires fera un surcoût d'une vingtaine d'euros).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyDim 18 Oct 2020, 20:22

Super.

Reste la question des vieux dos tous cassés sur des routes pourries euh wallonnes Wink
Pas de suspension prévue ?
Pour la version 3 qui sortira dans un an ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyDim 18 Oct 2020, 21:26

Bonsoir tout le monde,

La mousse de siège est enfin arrivée et disponible Smile Voici donc :

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Couche-st-germain
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Couche-bouleau-dos

Je l'ai mise en rouge mais bien sûr toutes les couleurs sont disponibles.

J'ai aussi fait une petite vidéo de test de vitesse sur la chaîne Youtube de l'entreprise, n'hésitez pas à aller voir Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 4048



PP11 : pas de suspension prévue pour l'instant, mais je ne me l'interdis pas à l'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyLun 19 Oct 2020, 08:07

On entend bien les bruits aérodynamiques dûs au passage de l'air dans les échancrures du cadre... flower

C'est pour rire bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyLun 19 Oct 2020, 22:51

Pour ma part pas de préférence esthétique pour l'une ou l'autre version sachant qu'une pierre d'achoppement était la rigidité, a priori je suis donc soulagée par la nouvelle version. Pas très fan des guidons super étroits façon M5 sur lesquels on doit croiser les leviers de frein, mais ce n'est pas l'essentiel, question de goût, et c'est plus simple à faire évoluer que de reconcevoir tout un cadre. Je transpire un peu à la vue des manettes aux extrémités de cintre, évidemment exposées en cas de chute, mais il doit bien y avoir la place pour des gâchettes ?
Je crains la mousse de siège sympa pour l'hiver mais moins "cool" (au sens angliche du terme) pour l'été. Mais là encore, ce n'est pas l'essentiel.
La hauteur d'assise est sympathique et si j'ai bien vu l'angle de potence est réglable pour accommoder différentes hauteurs d'yeux. Potence fixe mais à angle ajustable, du pas trop lourd réglable.

En tout cas bravo pour l'inventivité comme a écrit durbin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2020, 07:56

Perso, je préférai nettement la tronche de la première version

Celle là est "très" carrée !

Après, ça reste hyper original et les goûts ...
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2020, 08:06

Ce qui me choque tout de même esthétiquement parlant c'est le chevauchement des cocottes de freins suite à l'étroitesse du guidon. Ca donne l'impression d'une grosse bourde de conception. A mon avis à redessiner si ce guidon doit perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2020, 08:37

Par contre pour le nettoyage du cadre, faut poser une journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2020, 08:40

Personnellement j’adore les guidons étroits,ce n’est pas une erreur de conception ( comme le dit El Gato, M5 en a fait beaucoup), ça permet une position bras bien plaqués sur le buste très aero. Mais ça oblige à quelques compromis. Après, l’équipement installé sur ce vélo n’est pas haut de gamme : on peut trouver par exemple des poignées plus courtes
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2020, 10:50

Ce serait effectivement une solution plus heureuse. On peut également repenser la cinématique des leviers avec par exemple une sortie de gaine sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2020, 11:24

Hello à tous,

La taille des poignées est ainsi initialement pour des raisons de coût : je ne peux les faire en métal car le cintrage des tubes et le soudage ne sont pas des procédés économiquement viables pour moi, et le Nylon a des limites de fabrication en termes de taille. Il est possible de les rallonger un peu (5cm de chaque côté) comme je l'avais mentionné dans un commentaire plus haut, avec un petit surcoût (20 euros).

Et, oui, il est possible de monter des poignées tournantes ou de leviers de frein plus étroits, pour ceux qui souhaitent Smile

Le montage de base que je propose est celui qui a le plus de sens à mon goût en termes de disponibilité des pièces, de poids et de prix, mais d'autres se tiennent aussi.

Pour le nettoyage, le jet d'eau (haute pression si besoin) marche très bien Very Happy

De manière générale, ceux qui préfèrent pourront monter sur le cadre nu et la fourche un guidon qui leur plaît plus, comme un U-bar comme pas mal m'ont demandé, disons que le guidon basique que je propose a l'avantage d'être léger (250 grammes tout compris) et économique à fabriquer. C'est un choix qui effectivement est plutôt orienté performance comme le dit Laurent69, sachant que c'est une position que je préfère personnellement et que pourtant mon utilisation est essentiellement de type vélotaf.

Merci El Gato pour les remarques constructives ; effectivement les manettes sont plus exposées en cas de chute. Et oui la potence est réglable en angle pour accommoder différentes hauteurs d'yeux !


Dernière édition par LXW le Mar 20 Oct 2020, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2020, 11:24

J'aime beaucoup le design, la conception, ça sent l'évolutivité et la modularité , bravo Smile

Suggestion,
si ton axe c'est la vitesse et l'optimisation des coûts, ça serait génial que tu proposes en option une structure de pointe aérodynamique arrière en alu en extension du siège (avec tes techniques). Le client aurait juste a finaliser le remplissage (tu pourrais proposer des patrons adaptés à ta pointe) en chloroplaste, contreplaqué, tissus, papier enduit...

Là tu pourrai vraiment mettre en avant les performances et te lancer dans des tests avec méthodes scientifiques pour prouver les faits. Avec le poids actuel + un aérodynamisme soigné, il y a moyen je pense de faire une vraie bête de course Smile
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2020, 13:48

Pour l'aéro on pourrai enfiler une manche de tissus autour de la structure ,( j'ai pas l'impression d'un ébarbage en sortie de coupe  interne  Shocked ) et quel pieds de faire passer toutes les gaines en interne Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Cool Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Cool ( apres ébarbage Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 4048 )
Heu moi !! je préfère le 1er model ... moins carré , plus stylé Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 4048 ... faut faire les 2 models ... svp .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration pro Boulhol Aérocycles
» Essayer des vélos couchés à Lyon
» Vélos couchés Ice
» Nouveau site dédié aux vélos couchés, trikes, etc.
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: