Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Trouver un guidon dessus pour lynx

Aller en bas 
+3
bouboule
cebd
Kapello
7 participants
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver un guidon dessus pour lynx Empty
MessageSujet: Trouver un guidon dessus pour lynx   Trouver un guidon dessus pour lynx EmptyMar 25 Aoû 2020, 18:36

Adoncques le vieux lynx au cadre tordu d'origine (arr, mé tsé la bremière fois que tza arrive, me répondit le vendeur professionnel , sans me proposer d'échange pour un pas tordu), ce vieux lynx 2007 au guidon dessous behhh, le guidon dessous a cassé. Suite à une banale chute.
Le hic est que le boulon qui a cédé est coupé au ras du filetage et ne me parait pas extractible.
La solution pour garder ce vélo qui sied à ma douce est de le faire passer en guidon dessus, soit U-bar, soit hamster.
Qui aurait/vendrait les pièces pour convertir ce vieux vélo ?
Je sollicite ici humblement votre aide tout en frappant mon front sur le dur et froid dallage. Ceci met en valeur mes fessiers musclés d'ailleurs, arrêtez de mater, je vous en prie.
Voire je suis prêt soit à payer, soit à troquer contre des bouteilles de Saint Émilion Grand Cru de la Douce Créature suscitée ("La douce, c'est la dame dont l'auteur nous entretiens à la quatrième ligne ; soyez attentifs à ce que vous lisez, nom de Dieu, y en a marre de répéter les consignes, Mouuuuuloud, répête ce que je viens de dire, Brenda, arrrrrrrrrrêêêête de regarder Kévin, il est moche et a des boutons" aurait dit la prof de français le jour de rupture des stock de Prozac)
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver un guidon dessus pour lynx Empty
MessageSujet: Re: Trouver un guidon dessus pour lynx   Trouver un guidon dessus pour lynx EmptyMer 02 Sep 2020, 20:07

Rholala, toujours personne il répond, je pas d'amis, je triste beaucoup et pleurer comme vache qui pisse.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Trouver un guidon dessus pour lynx Empty
MessageSujet: Re: Trouver un guidon dessus pour lynx   Trouver un guidon dessus pour lynx EmptyMer 02 Sep 2020, 20:22

Bonsoir,
Moi je préfère, de loin, les guidons dessous , donc je n'ai rien à dire dessus ...
J'ai fait un grand nombre d'essais de guidons sur de prototypes jetables .je n'ai conservé que les versions dessous.
Mais pas des guidons à cornes où on s'empale ou qui emprisonnent.
Pas avec les poings fermés sur un manche vertical comme dans un tank ou un avion de chasse.
Un simple guidon ,tout droit, horizontal, avec les doigts qui effleurent la poignée , les mains tendues, délicatement...
Avant d'acheter quoi que ce soit il est facile d'en faire  un, en bois à la rigueur, pour ne pas passer à coté d'une chose simple et mal aimée, à tort !!!
D'ailleurs , le matin , je promène mon chien avec un de mes engins .ça me permet de guider d'une main en le caressant éventuellement de l'autre.
il faut dire qu'il est petit le vélo ,pas le chien.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Trouver un guidon dessus pour lynx Empty
MessageSujet: Re: Trouver un guidon dessus pour lynx   Trouver un guidon dessus pour lynx EmptyMer 02 Sep 2020, 20:44

aurais tu une photo de ton boulon cassé , quel diamètre .

sinon tu met un coup de pointeau au centre , délicatement tu  perce un trou en son centre et dans le commerce tu trouve des extracteur de vis cassée , ceci est un exemple :


https://www.amazon.fr/extracteurs-endommag%C3%A9es-utiliser-nimporte-perceuse/dp/B0825R9RL7/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=BEAM9FSV9TXR&dchild=1&keywords=extracteur+de+vis+casse&qid=1599071906&sprefix=extracteur+de+vis+%2Caps%2C187&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFTMFhOUTZPTjI4QiZlbmNyeXB0ZWRJZD1BMDg0NDIxOTEzNVM1RjZWWFhGQ0kmZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDY5MTUxMTIzWThNSko1MzFTVUYmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl

peut être chauffer un peu ( sans bruler la peinture ) et mettre du dégrippant . ça coute peu d'essayer avant de changer de système de guidon
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Trouver un guidon dessus pour lynx Empty
MessageSujet: Re: Trouver un guidon dessus pour lynx   Trouver un guidon dessus pour lynx EmptyMer 02 Sep 2020, 21:51

+1 pour le pointeau sans lequel le forêt de la perceuse est attiré par la "tendreté" de l'alu à côté de la vis... J'ai eu une mésaventure comparable sur le Dolphin. J'ai tenté et raté une extraction de la vis en mode bricoleur du dimanche et en prime abîmé la partie cylindrique taraudée du cadre qui reçoit cette vis. Après une réparation "pro" le vélo est reparti comme neuf. Par la suite, à chaque (rare) chute où la vis se tordait je me souviens que je la remplaçais préventivement.

Depuis, je suis équipé, des extracteurs du même acabit que ceux proposés par bouboule, ils ont bien fait leur boulot une fois sur un pédalier. Je te les fais passer "par alto" si tu veux ou tu viens à la maison.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Trouver un guidon dessus pour lynx Empty
MessageSujet: Re: Trouver un guidon dessus pour lynx   Trouver un guidon dessus pour lynx EmptyVen 04 Sep 2020, 23:52

guidons à vendre sur le magasin en ligne Nazca :
https://www.nazca-shop.nl/en/bike-parts/steering/
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver un guidon dessus pour lynx Empty
MessageSujet: Re: Trouver un guidon dessus pour lynx   Trouver un guidon dessus pour lynx EmptyDim 06 Sep 2020, 09:37

Merci pour vos réponses.
Adoncques, cher O'leave...
Je le veux bien ton extracteur pour sortir le chicot... Et bien entendu, je pointerai, préparerai le chicot, à la fraise, puis avec des mèches fines (cassé de biais, l'univers est hostile, c'est une preuve supplémentaire).
pour percer bien droit.
Las, las, ne pouvant passer dans ton manoir, je vais utiliser la filière "Alto", comme l'on fait pour la habituellement pour la drogue, les explosifs et les organes d'enfants transplantables.
Grand merci en tous cas.

Sinon, à la recyclerie de Libourne, un challenge (je crois) 2X26 pour .... 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver un guidon dessus pour lynx Empty
MessageSujet: Re: Trouver un guidon dessus pour lynx   Trouver un guidon dessus pour lynx EmptySam 12 Sep 2020, 20:24

Meuh ouin sniffe et bouuuu.
J'ai bien utilisé le bel extracteur... mais le métal particulièrement mouligas de la vis restée dans le trou s'arrachait quand – l'extracteur en place – je cherchais à faire pivoter extracteur et chicot.
Je renonce hélas, et vais me rabattre sur un guidon dessus.
Hélas, trois fois hélas.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Trouver un guidon dessus pour lynx Empty
MessageSujet: Re: Trouver un guidon dessus pour lynx   Trouver un guidon dessus pour lynx EmptyLun 14 Sep 2020, 12:37

Bon midi,
On peut fixer un guidon bas directement sur la fourche...c'est encore plus confortable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Trouver un guidon dessus pour lynx Empty
MessageSujet: Re: Trouver un guidon dessus pour lynx   Trouver un guidon dessus pour lynx EmptyLun 14 Sep 2020, 14:12

@cebd : des exemples de montages réalisés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Trouver un guidon dessus pour lynx Empty
MessageSujet: Re: Trouver un guidon dessus pour lynx   Trouver un guidon dessus pour lynx EmptyLun 14 Sep 2020, 15:52

http://velorizontal.1fr1.net/t23267-td-700-proto-2017-frank
Bonjour,
l'exemple n'est pas le meilleur j'en cherche d'autres.
il vaut mieux un guidon tout droit sans les cornes, qui sont inutiles , casse-gueule et perturbantes à tout point de vue..
il y a toujours une solution pour relier un tube vertical à un tube horizontal :
Trouver un guidon dessus pour lynx _dsc0728
https://servimg.com/view/11025190/153
Trouver un guidon dessus pour lynx David10
Trouver un guidon dessus pour lynx Leloub12
http://velorizontal.1fr1.net/t3097-table-des-matieres-sujet-originel-et-les-palabres

Trouver un guidon dessus pour lynx 2186-9

Trouver un guidon dessus pour lynx _dsc0611
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Trouver un guidon dessus pour lynx Empty
MessageSujet: Re: Trouver un guidon dessus pour lynx   Trouver un guidon dessus pour lynx EmptyMar 15 Sep 2020, 11:08

Il me semble que sur le Lynx, la fourche est trop en avant pour pouvoir y fixer directement le guidon:
Trouver un guidon dessus pour lynx $_86

Et si on rapproche les poignées du siège, en virage, celles-ci vont fort se déporter vers l'extérieur, limitant dès lors le rayon de braquage.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Trouver un guidon dessus pour lynx Empty
MessageSujet: Re: Trouver un guidon dessus pour lynx   Trouver un guidon dessus pour lynx EmptyMar 15 Sep 2020, 13:35

Bon midi ,
C'est exact !
On peut atteindre le guidon avec les mains, jusqu'au milieu des fémurs, soit une vingtaine de centimètres à l'avant du siège.
Dans le cas du lynx il faudrait un guidon courbe plus gênant ..mais à essayer .je peux simuler ça sur un de mes engins .
Je  découvre le lynx sur cette photo ..ça donne à réfléchir...
Sur cet engin on est pas loin de la config du lynx ? Quitte à courber ou déporter un peu plus ...
Trouver un guidon dessus pour lynx _dsc0611
...
Il serait utile d'avoir une photo du vélo malade ? pour voir la position initiale des mains ?
...
j'ai simulé la position du lynx de la photo avec guidon dessus en attendant celle avec le guidon bas .
j'ai reculé le siège sur mes engins : conclusion pour une personne de 1.80m ça passe s'il a des bras de longueur standard.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trouver un guidon dessus pour lynx Empty
MessageSujet: Re: Trouver un guidon dessus pour lynx   Trouver un guidon dessus pour lynx EmptyDim 27 Sep 2020, 15:05

Kapello a écrit:
Meuh ouin sniffe et bouuuu.
J'ai bien utilisé le bel extracteur... mais le métal particulièrement mouligas de la vis restée dans le trou s'arrachait quand – l'extracteur en place – je cherchais à faire pivoter extracteur et chicot.
Je renonce hélas, et vais me rabattre sur un guidon dessus.
Hélas, trois fois hélas.
Pierre

Je t'avais posté, par différents moyens et dans bel un élan d'enthousiasme, cette annonce qui m'était apparue comme miraculeuse pour résoudre ton problème.
Las, il semble que faute d'avoir pu extraire la pièce récalcitrante, cela ne puisse pas fonctionner.
Tout de même, tu devrais essayer de trouver un vélociste , si possible compétent et outillé, pour voir s'il ne pourrait pas faire mieux.
Ce serait ballot de ne pas pouvoir profiter de ce magnifique guidon que le ciel recyclebent propose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un guidon dessus pour lynx Empty
MessageSujet: Re: Trouver un guidon dessus pour lynx   Trouver un guidon dessus pour lynx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un guidon dessus pour lynx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer guidon haut pour guidon bas pour trouver plus facilement un VC?
» Roulette pour Lynx
» guidon au dessus sur condor
» Terminologie des guidons de VH - le guidon au-dessus
» Conversion optima condor en guidon au dessus-ASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: