Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pima Cab Bike Hawk

Aller en bas 
+28
Magnum
velocifere
Armandos
Fabien67
O'Leave
flute
cebd
Papy volant
Thygo
el gato
Carlos Dewerchin
lalar
beno
motomobile le9
hbourj
Yvan 61
Czolk
Luc en vélo
Pulsar33
Pat16
Dolmen
Vindwa
Didier33
Samural
speed67190
sebastien
phire
zapols
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015, 13:17

C'est une super idée ce rajout de protection sur les cotés. C'est un peu ce qu'il manque sur les flevo (les top en souple quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015, 14:19

Bonjour,

Bonne nouvelle du jour concernant le rayon de braquage :
Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Turning-HAWK

C'est surprenant mais super cool ! Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Cool
Bonne journée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Mer 13 Sep 2023, 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015, 19:16

@Pulsar

Excellent ce croquis !


@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015, 19:41

tout est expliqué sur Wiki!! Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2015, 08:54

Bonjour,

Voici l'explication concernant les différences entre les protections hiver-été ! Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Cool

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Roof-summerwintertops

C'est parfait je trouve Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Yo2

Bon réveillon Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Boir
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Mer 13 Sep 2023, 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2016, 22:41

Bonsoir,

Comment va la suite pour ton Cabbike ?
Tu as décidé d'acheter chez PIMA ? Si tu veux acheter directement en Pologne sans TVA, c'est possible si tu as un N° TVA officiel que tu peux employer pour la transaction.
J'ai acheté une remorque fermée en polyester, en Pologne l'année passée, remorque vendue très couramment en France.
Aucun problème et sérieusement moins chèr !

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 07:53

Bonjour et bonne année !

Les grands esprits se rencontrent Very Happy Je viens de relancer Pima ce matin avant d'avoir vu ton message. La charmante Karolina m'avait demandé un peu de temps pour finir le déménagement des locaux et rédiger ses conditions générales. Je viens de lui demander quand elle pense pouvoir publier ça. Wait and see ...

Le prix d'achat n'est pas le seul point à prendre en compte de mon point de vue. Ce n'est d'ailleurs pas pour cette raison que j'ai écarté l'un de leurs concurrents et c'est pourquoi j'attends une proposition officielle complète et écrite.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 12:56

Bonjour Pulsar,

Bonne année également pour toi et tes proches, et qui sait un magnifique VM bientôt !

J'ai lu les 4 pages au sujet de l'importation directe de VM endéans l'U.E.E. Beaucoup de texte mais rien d'utilisable ?
Si tu comptes procéder en importation directe avec la Pologne ( sans TVA et beaucoup moins cher ) n'hésite pas à me demander comment j'ai procédé ! ( MP ? )
C'est tout simple, parfaitement légal, et avantageux.

Cela suppose quand même que tu as vu le VM en réalité, et fait un test de roulage avec. Cette jeune compagnie sera peut-être présente sur une foire commerciale sous peu ? Je leur ai demandé il y a plusieurs mois, sans réponse. Si tu leur demandais toi, tu auras sans doute une réponse.

Il te faut une facture PRO FORMA pour commencer, sur laquelle on te demandera un acompte de 25 à 35 % pour lancer la production ou réserver un modèle existant. A payer en Zlotys débité du compte bancaire du titulaire du N° de TVA.

Pour le retrait de ton VM il est impératif d'aller sur place en voiture + remorque, camionnette ou voiture seule en arrimant le VM à bloc sur le toit de la voiture.
Sur place contrôle bien le VM extérieur et intérieur, et fait un essai sur route conséquent. Si tu es totalement satisfait et que le VM correspond à 100% à tes attentes, tu procède le coeur tranquille à la suite.
Emporte le solde de la somme à payer en espèces ( Zlotys ) et paye de main à main en demandant 2% pour paiement comptant. Demande une facture signée pour acquit avec le nom, prénom et fonction en majuscules, date et signature du chef d'entreprise. Il ne te reste plus qu'a charger le VM et regagner ton mât de Cocagne en Gironde, où tu circulera allègrement maison/boulot/maison sous l'oeuil intéressé des autres usagers de la route.

Bonne chance et curieux de connaître la suite !

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 13:39

Carlos Dewerchin a écrit:
Cela suppose quand même que tu as vu le VM en réalité, et fait un test de roulage avec. Cette jeune compagnie sera peut-être présente sur une foire commerciale sous peu ? Je leur ai demandé il y a plusieurs mois, sans réponse. Si tu leur demandais toi, tu auras sans doute une réponse.
Ca me semble aussi être une idée très pertinente.
Le Spezi 2016 va avoir lieu en avril. Il est très possible qu'ils y soient.
Franchement, leur VM a l'air bien mais sans un essai sérieux, difficile de savoir s'il va te convenir à coup sûr.
L'investissement promettant d'être malgré tout conséquent, un essai préalable me semble être une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 10:34

@Carlos : merci pour ta sollicitude mais comme déjà dis plusieurs fois, je ne souhaite pas aller le chercher. Je comprends bien ton soucis de réduire les coûts mais je veux une solution utilisable par tout acheteur français. L'idée est d'atteindre un niveau de distribution et de service suffisant sur l'ensemble du pays pour un coût acceptable. A partir de là, il deviendra peut-être plus facile de convaincre plus de gens à utiliser le vélotaf, ce qui est l'un de mes objectifs depuis le début.

@Didier33 : merci également pour le conseil mais si les conditions générales me conviennent, je n'attendrai pas avril et d'ailleurs, je ne suis pas disponible le week-end en question. Alors en effet, il y a un risque que je vais tout faire pour minimiser mais je ne pourrai pas l'annuler. Vu la description mécanique, les photos, la vidéo, le risque principal me semble lié au "volume" disponible pour le pilote à différents endroits : épaules, genoux, pieds ... Au pire, je le revendrai à quelqu'un de moins "enrobé" en perdant un peu d'argent au passage ... Mais j'ai bon espoir quand même car ayant essayé l'Orca, je n'ai ressenti qu'une gène acceptable au niveau des épaules. Il me semble que ce sont deux véhicules assez proches.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 11:25

Il est en effet peu probable que tu tombes sur un bec de gaz avec Cabbike, et que nous sommes tout simplement d'une prudence outre mesure !
L'origine Allemande du Cabbike laisse supposer une construction sérieuse, qui passant par d'autres propriétaires intermédiaires s'est encore peaufinée, pour finalement devenir le cheval de parade de PIMA.
Cette jeune compagnie Polonaise est située dans les parages du dernier proprio de Cabbike et entretien des liens amicaux avec ce dernier, qui de son côté reprend encore le Cabbike dans sa publicité tout en présentant ses fairings pour camions.

Je crois que tu es en bonne compagnie et tous les deux sur la même fréquence !

Cependant ne baisse pas ta vigilance d'un cran, jusqu'a la bonne fin de la transaction !

Un chapitre à discuter reste les conditions de la garantie en temps, en pièces et main d'oeuvre ? Pour l'entretien normal et les réparations mineures un atelier local suffira. Pour les accrocs plus sérieux la disponibilité de pièces de rechange à commander en Pologne, et l'assistance technique sur place chez ton mécanicien ou par correspondance ? Pour ta gouverne HP Velotechnik donne 10 ans de garantie sur le cadre de mon trike Scorpion ! C'est énorme d'accord, mais ça prouve aussi combien HP est sûr de la qualité supérieure de la construction !

Je te souhaite de sortir de cette transaction avec la plus haute mention !
Tiens nous au courant svp, on te suit pas à pas et te remercions pour partager cet épisode avec nous !

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 15:53

la qualité et le SAV sont importants...

mais je voudrais pas acheter un vm, encore moins un premier vm, sans l'essayer Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Triste6

chez Joël, j'ai eu la chance de pouvoir essayer 4 vm différents que j'avais repérés "sur catalogue".

après ces essais, deux ont été éliminés! simplement parce qu'a l'utilisation, ils ne me convenaient pas (et c'est toujours le cas!) silent

pense juste que si tu n'est pas content, ce que je ne te souhaite pas, vendre un vm peu connu ne sera pas nécessairement facile dans un marché de niche très limité.

mais bon, j'dis ça j'dis rien hein?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 16:09

+1

Le VM sur lequel je lorgne , devrait à priori me convenir au vu de toutes les photos et vidéos que j'ai vues.
Mais est-ce que ce sera vraiment le cas ?
Les apparences peuvent être trompeuses.
Il n'y aura qu'à l'essai que je pourrai faire le verdict.
Sinon , plan B sur le deuxième sur lequel je lorgne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 18:26

Pas tout à fait de cet avis, bien sûr qu'il est préférable de pouvoir essayer avant d'acheter, mais même en faisant un essai, un essai restera juste un essai, on saura tout de suite lequel ne plaît pas, mais on ne saura pas si celui qui nous plaît "apparemment" nous plaira toujours.
J'en ai déjà essayé quelques uns, ils me plaisent presque tous, à l'essai, pourtant la plupart ne me conviendront pas à l'usage (à mon usage).
Malheureusement, ce n'est qu'à l'usage qu'on le saura, donc si il ne plaît pas, on fait comme les copains on le revend, si avant d'acheter on doit déjà penser à sa revente, on risque de ne même pas acheter du tout  Wink .
Si notre ami se trompe, il le revendra, il ne sera pas le premier  Wink , sur Bento, j'en vois plein avec des kilométrages minuscules  Rolling Eyes   Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2016, 18:31

Bonsoir,
C'est drôle combien les approches diffèrent.
Milvus a acheté son Milan au vu des performances.
Moi ,le mien ,en Kit ,sans même avoir essayé un seul VM.
Je savais que Mes LR asymptotisaient à un SCx de 0,18m² ...il n y avait plus rien à gagner.::::0,0311m²   "ce n'est pas rien" ....
j'imagine mal comment on peut être deçu.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 08:01

c'est vrai que les approches diffèrent et d'accord avec Pat16, il y a des choses que l'on découvre avec le temps, indétectables sur un essai court. Je n'ai toutefois pas été déçu par le waw que je recommande encore...

toutefois, pour ma part et au vu de l'investissement financier, j'ai préféré un petit essais sur un engin aussi inconnu que l'était le vm pour moi il y a 3 ans. Pour plaider ma cause, je me trouve dans un terrain peu propice au vm et à ce moment-là, peu (pas) de monde pouvait me conseiller en connaissance de cause...

bref, c'était un besoin pour moi d'essayer, mais je peux bien sûr imaginer qu'on est pas tous les mêmes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 08:45

Bonjour,

Vous êtes tous très sympas de vous inquiéter pour moi mais les choses étant ce qu'elles sont, soit on ne fait rien, soit on tente, comme le dit Pat16.

Par des échanges de mails et photos, j'ai pour l'instant sécurisé la définition du produit. J'attends une étape importante qui est la définition des conditions générales de vente, transport et garantie. Si cela me convient, je demanderai sans doute quelques photos "techniques" avant de m'engager définitivement.

Après en effet, je peux être déçu par certains aspect du véhicule : le volume intérieur des différentes parties, la rigidité de la carrosserie, le freinage et la suspension, l'équipement électrique, ... Pour la motorisation (8Fun) et la boîte de vitesse (Nuvinci), je suis en terrain connu mais pour le reste ce sera une découverte, et toute découverte présente des risques. On n'est pas à l'abri non plus d'avoir des bonnes surprises !

Restez cools, de toute façon c'est pas encore fait.
Bonne journée.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 08:49

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Cool Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Cool

on attend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 08:57

Exactement on est là, et on suit l'affaire. Surtout,  fais toi plaisir avant tout Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 09:16

Je connais un mec qui est allé en Allemagne acheter un prototype (dont les données techniques et les photos suffisaient pour savoir que c'était un bon vm) sans même l'avoir essayé...

Et il a recommencé en allant en chercher un autre (dont les caractéristiques sont encore un peu meilleures) dans le nord de la France.... sans même l'avoir essayé...

Il a fait un heureux "gros rouleur" avec le premier et fait 250km par semaine avec le second.....dingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2016, 10:19

Bonjour,

Après relance, PIMA espère publier les conditions Générales et de Transport cette semaine.
J'espère qu'il y aura aussi un volet Garantie sinon on va perdre encore du temps.
Je vous tiens au courant si j'ai d'autres infos.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:49

Bonjour,

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Megaphon PIMA vient de publier ses conditions générales de vente RETROUVEZ-LES ICI bounce

Pas le temps de commenter maintenant.
A bientôt pour les réactions
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 09:52

Bonjour,

Un petit peu étonné que personne n'ait réagi. Bon, je m'y colle ...

Paragraphes 1 à 4 : OK pour moi, rien à dire
En résumé : 30% à la commande, TVA incluse dans le prix annoncé
Edit : à la réflexion, n'y a-t-il pas obligation légale d'un délai de rétractation de 14 jours après livraison pour les commandes effectuées par Internet ?:

Paragraphe 5 : peu motivant pour une société sans référence
J'avais demandé :
- 30% à la commande
- 35% à l'expédition
- 35% à la réception
On nous propose :
- 30% à la commande
- 35% sur rapport photo
- 35% à l'expédition
Il n'y a donc aucun moyen de pression en cas de non réception ou non conformité
C'est le cas pour nombre de produits commandés en ligne sauf qu'il y a 14 jours de rétractation avec remboursement intégral. Rien de tout ça ici ...

Paragraphe 6 :
Le transfert de propriété dès paiement du solde semble incohérent avec l'incoterm choisi (voir §8 ) et pose le problème de l'assurance pendant le transport.

Paragraphe 7 : garantie de 2 ans avec justificatifs à fournir mais aucune description du processus pour mettre en oeuvre la garantie. Retour en usine ? Remboursement de prestation locale ? Assurance et coût des transports si nécessaire ?

Paragraphe 8 : l'incoterm choisi est DAT (delivered at terminal)
N'étant pas spécialiste, je vais essayer de savoir s'il y a une différence avec DDP (duty due paid) dans le cas d'un transfert intracommunautaire (voir discussions plus haut ou bien dans ce sujet)
Un premier écart concerne une étape de transport supplémentaire entre le "terminal" et "l'usine", deux notions peu adaptées à la livraison à domicile.
Un deuxième écart concerne les formalités douanières et taxes à l'importation, toutes deux hors sujet pour un échange intracommunautaire (du moins me semble-t-il)

Dans un cas comme dans l'autre, l'incoterm semble laisser le coût de l'assurance du transport principal à l'acheteur. Compte tenu de ce qui est dit au §6, c'est incohérent avec ce qui est dit ici, à savoir que les risques de perte et/ou dommage sont transférés de PIMA à l'acheteur à la réception. Ceci doit être tranché clairement en faveur de l'acheteur qui ne choisit pas le transporteur.

Paragraphe 9 : les contrôles à la réception sont bien décrits mais pas le processus de retour ou de remplacement en cas de problème

Je remercie d'avance ceux qui essaieront de faire avancer le débat.

Je vous signale l'offre promotionnelle de PIMA : un Hawk à 3727 euros TTC, c'est plutôt motivant, à condition que ce ne soit pas une galère, d'où les réactions ci-dessus que je vais transmettre en anglais à PIMA.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 12:23

La compagnie Cab Bike sera présente au SPEZI à Germersheim (D) le 23 & 24 avril prochain, selon confirmation de leur part la semaine passée.

Discuter avec PIMA par correspondance de tous les points de leurs conditions de vente est long et néfaste et risque de froisser les bonnes relations. Ils ne changeront pour autant pas le contenu de certains points que tu ne trouve pas tout à fait adapté à ton cas ! Ce ne sont pas des pirates quand-même jusqu'a preuve du contraire !

Je te conseille vivement d'aller les voir en personne sur place et discuter ouvertement des points que tu trouves non conforme. Ou bien tu te rends au SPEZI fin Avril et fait de même !

Ils ont droit à un minimum de confiance quand même !

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 12:59

@carlos : je te trouve bien sec et vindicatif aujourd'hui. Habituellement tu dis bonjour ...

Jusqu'à présent j'ai de très bonne relations avec PIMA et nous avons toujours partagé clairement nos points de vue. Je ne traite personne de pirate, j'exprime mon ressenti face à un premier jet des Conditions Générales de Vente que je les ai poussés à écrire. En l'état actuel, je considère que peu de gens feront la démarche de commander en Pologne dans ces conditions. Je peux me tromper mais en ce qui me concerne, et malgré un prix d'appel très attractif, il y a encore trop de points qui ne me conviennent pas. Chacun fait comme il veut mais dans le respect des lois de préférence ...

Pour la Nième fois, je réponds par la négative à tes incitations à me déplacer à l'étranger (je te trouve lourd) et d'ailleurs, je ne suis pas disponible le week-end en question, réponse que je leur ai déjà faite en privé.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pima Cab Bike Hawk
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hawk de Pima, pour ou contre.
» Pima Cab Bike EQHawk, quadricycle biplace (1 pédaleur)
» Cab Bike New Style
» Le HAWK de Pulsar33
» Road HAWK la vélomobile Polonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: