Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pima Cab Bike Hawk

Aller en bas 
+28
Magnum
velocifere
Armandos
Fabien67
O'Leave
flute
cebd
Papy volant
Thygo
el gato
Carlos Dewerchin
lalar
beno
motomobile le9
hbourj
Yvan 61
Czolk
Luc en vélo
Pulsar33
Pat16
Dolmen
Vindwa
Didier33
Samural
speed67190
sebastien
phire
zapols
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 20:49

Salut Pulsar je roule en Waw assisté PTC 150 Kg aussi environ avec des tambours de 70 pas de problème il faut un peu anticiper on dit les 90 bien plus performants et d'entretiens beaucoup plus simple que des disques.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 09:21

Bonjour,

@motomobile le9 : merci pour cet avis convergeant et rassurant ( 90 vs 70 )

En relisant avec plus d'attention le pdf on a quelques informations importantes de plus :

- Turning circle 5.5m :
Est-ce bien le diamètre (circle) ou le rayon ?
Quelles sont les habitudes des anglophones à ce sujet ?

- 37 kg prêt à rouler en configuration "standard"
Donc sans assistance et avec shimano. C'est pire que prévu. L'explication vient peut-être de la suite

- La coque et les aménagements intérieurs sont en fibre de verre.
+ Les parties métalliques sont en aluminium ou en acier inoxydable.

Je ne suis pas encore très au fait des avantages et inconvénients des différents matériaux pour la coque.
Qu'en pensez-vous et savez-vous en quoi sont faits les Leiba par exemple ?

- Open canopy :
Est-ce une manière de dire qu'il n'y a pas de protection dans la configuration de base ou bien que ce qu'on voit sur les photos est fourni (puisque c'est une protection ouverte) ?

Justement, dans les options, on trouve la description suivante :

- Hard top roof made from fiberglass and reinforced with honeycomb spacer that makes the roof sturdy and hard
+ windscreen and side windows are made from UV resistant polycarbonate
Est-ce que pour vous cela correspond à ce qu'on voit sur les photos ou est-ce autre chose ?

Question subsidiaire : comment achète-t-on en Pologne (en tant que particulier) ?

Avec toutes ces questions, je ne suis pas encore prêt à leur rédiger un mail en anglais.
Vos réactions seraient les bienvenues.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 11:42

il est sympa ce vm! Pima Cab Bike Hawk - Page 3 782111

toutefois, quelques remarques pour lancer la discussion

il est très haut sur roues, qu'en est-il de la stabilité en virage à moyenne vitesse (j'ose pas imaginer la haute vitesse Rolling Eyes Shocked pale )

avec ce cockpit, je regarderais bine comment l'aération est prévue, ou alors ce sera la cocotte minute encore plus que dans les vm qu'on connais bien...

pour un vm à 150kg, je choisirai un moteur assez puissant, plutôt 500W Rolling Eyes

pour la batterie, c'est en effet un prix normal, voire bas pour une bonne batterie. lä aussi, on pourrait s'attendre à une batterie qui assurera un peu plus d'autonomie...

les freins à tambours ne posent pas de problèmes à priori, préférer des 90mm, ... et éviter les cols. mais là aussi, je suis pas sûr que les freins à disques ne chauffent pas. N'oublions aps que de nombreux véhicules bine plus lourds que nos vm sont équipés de tambours.

pour acheter à l'étranger, tu dois t'assurer que ton véhicule n'est pas illégal dans le pays d'arrivée, et tu dois le dédouaner, c'est-à dire payer la TVA française. Par contre tu seras exempté de TVA polonaise... au-dessus de 1000 Euros, tu dois passer par un agent en douane, les douaniers savent pas compter au-delà Pima Cab Bike Hawk - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 11:56

beno a écrit:
il est très haut sur roues, qu'en est-il de la stabilité en virage à moyenne vitesse (j'ose pas imaginer la haute vitesse Rolling Eyes Shocked pale )

Merci Beno pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 12:23

@beno : il me semble que la discussion est bien lancée, on en est à la quatrième page  Laughing

Très haut : tout dépend de l'utilisation. Pour moi, c'est Vélotaf en zone périurbaine de trafic fort ou moyen.
Ce qui m'importe en premier lieu est d'être vu et d'obtenir le respect des autres véhicules.
Le Leiba Classic qui était ma cible première est plus haut de 20 cm ce qui me conviendrait encore mieux.

L'aération est visible sur les photos (calandre à l'avant + option ouvertures sur les cotés + cockpit ouvert)
Voir celle-ci : http://cabbike.pl/wp-content/uploads/2015/11/VELOMOBIL-CAB-BIKE-HAWK-121.jpg

OK pour les freins : visiblement tout le monde en convient

Moteur de 500w : l'assistance légale est limitée à 250W 25km/h & A/M automatique uniquement (pédalage obligatoire et vitesse < 25 km/h) .
Si un vélomobile est bien un vélo, il subit ces limitations. Libre à vous de faire autrement.
Voir ici http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F32294.xhtml (déplier tout et bien lire)
Après, on peut ruser en disant que ce n'est pas un "deux-roues" mais faut savoir ce qu'on veut ...
Ça peut marcher avec les flics mais bon courage avec l'assurance en cas d'accident grave (pour vous ou pour autrui)

Si je te suis bien, il est donc exclu d'importer un véhicule de Pologne qui ne respecterait pas ces contraintes sauf à devoir le faire immatriculer.
Quant aux taxes, je comprends donc à te lire que la Pologne et l'Allemagne ne sont pas traitées de la même façon (en effet, la Pologne ne fait pas partie de la zone Euro).
Il va donc falloir que je leur demande un devis hors taxe et quelles formalités remplir ... C'est compliqué  scratch

Merci pour ton éclairage judicieux des difficultés probables ...

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 13:27

le leiba classic est justement un vm qui lève facilement la roue, et pas seulement à haute vitesse... pour l'avoir essayé, un mouvement un peu brusque à 15km/h et hop, sur deux roues...
mais bon, en connaissant un vm, on l'apprivoise et on évite ces mésaventures. N'empêche, pour faire aussi surtout du vm-taf, je voudrait pas m'envoyer "ma" grosse descente tous les matins avec un leiba. Déjà que ces temps je roule en mango en attendant d'avoir fini de bidouiller le waw, je suis 20km/h plus lent et beaucoup moins safe... pale

pour être visible, pas de souci. un bon phare arrière placé assez haut qui flashe et on peu pas te rater. Déjà que pas voir un volume du genre vm, ça m'inquiète. S'il y a un cailloux d'un litre sur la route, je le vois et l'évite...

pour l'aération, c'est toujours le même problème. les trous c'est bien joli, mais cela fonctionne si tu roules assez vite. Sion, tu produit plus de chaleur que de ventilation et tu crèves de chaud. je crois que personne ne viendra me contredire ici, on a chaud toute l 'année en vm, c'est une chose à accepter. De là, les cockpits vitrés, très joli, mais très peu pour moi, on cuit déjà dans nos engin dans le toit alors...

pour l'assistance, je ne connais pas les détails de la législation française, mais en suisse, tu peux garder un vélo électrique en l'immatriculant si le moteur t'aide à plus de 25km/h. je me disais juste que pour un engin lourds, il faut s'assurer que tu ne vas pas faire chauffer ton moteur. J'ai grillé 3 x la partie électronique du BBS2 monté sur le mango Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Carton2 . Là j'ai celle reprogrammée par Déclic-éco, je touche du bois, cela semble fonctionner. D'après Guillaume, il est possible que les fortes montées aient mis à mal cette pièce. Juste bon à savoir, histoire de t'éviter mes déconvenues...

tu parles de 150kg, mais combien fait-il a vide cet engin??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 14:23

beno a écrit:
S'il y a un cailloux d'un litre sur la route, je le vois et l'évite...

Ça doit être du Suisse scratch

Les cailloux se mesurent en litres scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 17:04

Pulsar33 a écrit:
Il va donc falloir que je leur demande un devis hors taxe et quelles formalités remplir ... C'est compliqué  scratch
La circulation des marchandises au sein de l'UE est libre et la Pologne en fait partie, que je sache....
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 20:53

Bonsoir,

@beno :
Règlementation française : voir le lien donné plus haut
Poids à vide : 37 kg voir plus haut
Pour les cotes : 25 km/h me suffisent, voire moins s'il y a des risques. Merci pour l'info néanmoins.

@Vindwa :
Citation :
La circulation des marchandises au sein de l'UE est libre et la Pologne en fait partie, que je sache....
Je réagissais aux dires de beno justement et je m'interrogeais car, si la Pologne fait partie de l'UE, elle ne fait pas partie de la zone Euro.
Je suis preneur de toute information vérifiée ...

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 21:13

La zone €, c'est seulement la monnaie pas les échanges.
Par ex., pour acheter des biens en Grande-Bretagne, qui est hors zone €, nul besoin de tracasseries administratives...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2015, 23:00

beno a écrit:

il est très haut sur roues, qu'en est-il de la stabilité en virage à moyenne vitesse (j'ose pas imaginer la haute vitesse Rolling Eyes Shocked pale )
L'ancienne version du Cab Bike ne semblait pas si instable que ça à en croire cette (vieille) vidéo: http://www.liveleak.com/view?i=571_1211056822&use_old_player=1
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2015, 12:31

Bonjour,

@beno : impressionnant en effet ...

Coté Leiba, il semble qu'on n'ait que deux solutions :
- passer par un revendeur qui achète au prix HT (sans doute avec remise) et revend au prix TTC
- acheter au prix TTC sur place et ramener l'engin (est-ce légal ???)

Coté Pima, je viens d'envoyer un mail très complet en demandant des informations complémentaires.
J'ai également demandé comment acheter en Pologne, en particulier chez eux.
Je vous tiens au courant.

Je suis pour l"instant à 6793 TTC pour un Cab Bike Hawk Classic, BBS01 légal, Accu 15Ah, Nuvinci N360 et rétroviseurs, hors livraison.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2015, 13:29

Cote Pima: j'ai parle avec Maciek Kaczmarek, qui est auteur du cabbike (modifié):

Citation :

Les canadiens fabriquaient une copie pas trop "legal" du original Cabbike, Maciek par contre a repris les moules originales au allemands et les a modifié et a recue le droit de produire. Pima a achete le cabbike a Maciek et a copier le velo. Maciek les connait, tant que Pima paye les indemitees tous va bien pour lui. Par contre: ce Cabbike est tres limite au niveau des pneus avant - tres fine obligatoirement et au niveau de l'hauteur du conducteur ~1.9m.
Maciek a aussi un Cabbike a vendre ~3000zorro avec sram dualdrive 3x7.
.

Non, Maciek n'a pas de page internet ni facebook si je sache, imail uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2015, 14:54

Czolk a écrit:
Cote Pima: j'ai parle avec Maciek Kaczmarek, qui est auteur du cabbike (modifié):

Citation :

Les canadiens fabriquaient une copie pas trop "legal" du original Cabbike, Maciek par contre a repris les moules originales au allemands et les a modifié et a recue le droit de produire. Pima a achete le cabbike a Maciek et a copier le velo. Maciek les connait, tant que Pima paye les indemitees tous va bien pour lui. Par contre: ce Cabbike est tres limite au niveau des pneus avant - tres fine obligatoirement et au niveau de l'hauteur du conducteur ~1.9m.
Maciek a aussi un Cabbike a vendre ~3000zorro avec sram dualdrive 3x7.
.

Non, Maciek n'a pas de page internet ni facebook si je sache, imail uniquement.

Je ne sais pas comment il qualifie les Canadiens de ne pas avoir une version légale du Cab-Bike car Bluevelo s'est procuré les moules de Cab-Bike pour produire en Amérique, de la même façon dont ils ont fait avec le Quest de Vélomobiel.nl.  Ils en produisaient alors que Cab-Bike en Allemagne était toujours en opération, je crois que la compagnie aurait demandé d'arrêter s'ils n'avaient pas le droit de le faire.  Avec ceux-ci ils ont créé deux autres versions la Team et la Hornet.

En passant que est le e-mail de Maciek?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyMar 08 Déc 2015, 07:40

Bonjour

Samural a écrit:
Luc en vélo a écrit:

Ce n'est pas clair pour moi la situation du CabBike en Pologne.  Il y avait Wejkama qui avait les CabBike sur son site et avait présenté les prototypes.  Le Hawk c'est pas le CabBike original mais quelque chose qui ressemble au Versatile ou au Orca. J"ai trouvé des articles et vidéo sur Marcej qui semblait produire différents modèles mais il n'y avait pas d'information pour le contacter.  On m'avait dit qu'il ne parlais que le Polonais.  Cette semaine, il semble qu'un nouveau site CabBike.pl (encore en développement) apparait mais c'est pas clair qui produit les vélomobiles et qui est derrière ce site: le constructeur ou un revendeur.

Le patron de Cabbike/PIMA Velo bike est Piotr Majcher, qui a travaillé pour Wejkama (ou qui en était le patron?). Sur le site de Wejkama on trouve encore des infos sur le Cabbike. A mon avis Cabbike/PIMA est une spin-off de Wejkama, afin de bien séparer les 2 activités. Les 2 entreprises se trouvent à moins de 4km l'une de l'autre. Piotr a l'air de bien s'exprimer en anglais puisqu'il a par exemple posté des messages sur Bentrider On Line.

@Luc en velo : si je comprends bien, l'aspect Canadien ne semble plus vraiment d'actualité.

En revanche, la fiabilité et le sérieux de Pima me préoccupent car si les réponses à mes nouvelles questions sont aussi convaincantes que les précédentes, je pourrais bien me laisser tenter. D'un coté (Leiba), j'ai un russe-germanophone qui ne semble pas motivé et une machine certes de qualité connue mais chère. De l'autre (Pima), j'ai une polonaise-anglophone qui répond volontiers et de manière très claire ainsi qu'une machine de qualité inconnue mais au rapport performances / prix nettement plus favorable. Alors ...

@Samural : "séparer les activités" => dans quel but ?

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyMar 08 Déc 2015, 15:07

Hier après-midi j'ai discuté de la production du Cab-Bike au Canada avec Bluevelo et ils me disent que le coût pour repartir la production, particulièrement pour un nombre assez limité de vélomobile ne valaient pas la peine donc jusqu'à avis du contraire, il ne produisent plus le Cab-Bike.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyMar 08 Déc 2015, 23:02

Pulsar33 a écrit:

@Samural : "séparer les activités" => dans quel but ?

C'était une simple supposition, pas une certitude....
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2015, 00:05

Bonsoir,

PIMA me demande d'être patient car ils sont en plein emménagement et que leur site est en cours de rédaction.
Ça n'arrange pas mes affaires mais qu'y puis-je ?

A plus tard donc ...
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 09:52

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de PIMA avec presque toutes les réponses attendues. Je reviendrai dessus rapidement et j'ai autorisation de recopier ici les informations fournies.

Pour l'instant, et un peu à leur demande car visiblement, ils nous lisent, voici des précisions qui sont tirées de la page About Us de leur site (je ne sais pas de quand date la rédaction en ces termes) :

PIMA velobike Team a écrit:
And one more important information because I know there are some doubts about the rights, as it is stated on our website (section - about us)

"The first one was Road Hawk - the authorial prototype by PIMA Velo Bike. Until it has been fully finished to be sold as a perfectly polished product a new possibility occured. There was an opportunity to acquire production and trade consession for Cab Bike GmbH, the velomobile that was backfitted by Maciej Kaczmarek.

The next step was to develop and improve the vehicle. The original Cab Bike has been transformed into Cab Bike Hawk - the technically and stylistically updated velomobile. PIMA Velo Bike gave it a new image and made it into the first prototype item - as it is presented on the PIMA Velo Bike website."

For everyone concerned it is important to mention that Cab Bike Hawk is not any kind of fake, it was prepared based on the original product of Cab Bike GmbH, the velomobile that was backfitted by Maciej Kaczmarek and who disposed production and trade concession for Cab Bike in its original shape and PIMA velobike updated it to the shape as it has got now. PIMA velobike is in close cooperation with M.Kaczmarek.

PIMA velobike is a distinct part of Wejkama company and in the beginning on its website PIMA velobike products were promoted.

A bientôt
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015, 14:35

Bonjour,

Avant de revenir sur les aspect techniques du Hawk, j'essaye pour l'instant de comprendre comment on achète à l'étranger ...
Quelques éléments de réponse : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
Et deux mots clef qu'il faut connaître semble-t-il : incoterm et DutyDuePaid (DDP) ...

Quand je pense à ce qu'on nous fait passer comme pilules au niveau européen soit disant pour garantir la libre circulation des personnes et des biens et qu'on découvre la complexité, les barrières, les incohérences qui s'appliquent pour un achat de ce type, ça pète les rouleaux Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Carton2

La suite ... quand j'aurai eu le temps de lire ... Sleep

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 08:30

Bonjour,

Loin du bout concernant les aspects douane-livraison, je reviens sur quelques informations techniques reçues dans leur dernier mail.

Réponse ambigüe concernant canopy / hardtop :
Je ne comprends pas bien s'il y a deux couvertures ou une seule ni ce qu'est vraiment ce qu'on voit actuellement sur le site.
Ce n'est pas clair pour moi s'il y a par exemple une couverture été en standard et une couverture hiver en option.
La seule chose que je comprends est que la définition définitive sera acquise en Janvier et que des photos seront alors publiées.

Option entrées d'air sur le "bonnet" :
Elle vaut 40 euros. Je suppose qu'il s'agit bien des entrées d'air triangulaires rajoutées sur le capot avant

Look de la peinture :
L'aspect brillant de la carrosserie est dû à la peinture métallisée, option à 400 Euros (ou 300, il y a un doute de ce coté)

Épaisseur et rigidité de la carrosserie :
L'épaisseur minimale de toutes les parties stratifiées est de 3 à 4 mm.
On peut prendre appui sur les rebords pour monter dans le véhicule car ils sont très solides (sturdy)

Déroulement du chantier :
Acompte de 30% à la commande
Acompte de 35% pendant la production (photos à l'appui)
Solde de 35% lors de la livraison (avant ou après, ce n'est pas dit)
Les premiers clients français auront des petits cadeaux
Le délai actuel est à mi-février
Actuellement, je suis sur un ensemble VMAE qui me convient parfaitement à ~7200 euros livré chez moi.

EquipementPrix TTC
Moteur BBS01
588
Batterie 15Ah
505
Nuvinci 360
400
Hawk de base
4970
Livraison
400
Main d’œuvre
250
Grands rétros
80
Total
7193

Questions :
1° Qu'en pensez-vous ?
2° Êtes-vous intéressés ?
3° Quels sont les usages habituels concernant les versements, en particulier le solde (évènement déclencheur) ?
4° Qui peut m'aider à comprendre les méandres douaniers et les coûts associés ?

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15454
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 11:05

Pulsar33 a écrit:
Questions :
1° Qu'en pensez-vous ?
Vu l'équipement et ce que je connais un peu des prix habituels des VM, ça me parait très bien.
Après, comme éventuel premier client, tu risques d'essuyer des plâtres...ou pas.
Je trouve ce petit VM bien sympa. Reste à étudier la bête in vivo.

Pulsar33 a écrit:
2° Êtes-vous intéressés ?
Je suis intéressé par les VM en général, mais pas pour en avoir un moi-même.
Je serais curieux de voir celui-ci, surtout si c'est un voisin girondin qui l'acquiert. Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Cool
As tu jamais essayé des VM pour de vrai?

Pulsar33 a écrit:
3° Quels sont les usages habituels concernant les versements, en particulier le solde (évènement déclencheur) ?
Aucune idée

4° Qui peut m'aider à comprendre les méandres douaniers et les coûts associés ?[/quote]
Pas moi...


Edit Ralevy - Modo : Pas fort le Didier sur ce coup là pour les balises quote !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 11:11

L'épaisseur minimale de toutes les parties stratifiées est de 3 à 4 mm.

Eh ! c'est du blindage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 11:26

Pulsar33 a écrit:
4° Qui peut m'aider à comprendre les méandres douaniers et les coûts associés?
La Pologne n'étant pas sortie de l'Union européenne, il n'y a rien à comprendre. Les seuls frais éventuels seraient des frais de change puisque la Pologne utilise toujours le Zloty et pas l'Euro.
douane.gouv.fr a écrit:
Achats au sein de l'Union européenne
Sauf exception, vous n'avez pas à acquiter des droits et taxes sur vos achats réalisés dans d'autres pays de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre retour en France.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 11:45

@Didier33 :
Oui, il y a un risque mais aussi un espoir de bonnes surprises, alors ...
Oui, j'ai essayé le Leiba Classic et l'Orca chez Joël. Celui-ci me semble plus proche de l'Orca.
Or Leiba ne fait aucun effort pour livrer directement chez moi (configuration similaire).
Comme "une certaine personne" me l'avait dit, c'est très difficile de ne pas faire un détour par Le Mans.
Conclusion vraisemblable de cette position, tant pis pour eux.

Et bien sûr, tu as toutes les chances de le voir de près, de l'intérieur même, si je l'achète  Smile

@jyvago85 : merci pour ce ressenti.
Perso, ça me semble plutôt bien, le poids hors électrique étant de 37 kg (contre 35 pour Leiba Classic)
Rappel : je cherche un véhicule assisté légal et 25 km/h de moyenne me suffisent pour le vélotaf

@Vindwa : merci pour cette deuxième tentative de me rassurer  Smile
Alerté par un acheteur international de ma boîte qui devrait m'aider un peu plus bientôt, je focalise sur le terme "Sauf exception" pour l'instant.
J'espère que tu as raison et que je m'inquiète pour rien.

Cordialement
Pulsar33

PS @Didier33 : as-tu publié les résultats des essais en côte du Trike de Laurence avec le BAFANG ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   Pima Cab Bike Hawk - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pima Cab Bike Hawk
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hawk de Pima, pour ou contre.
» Pima Cab Bike EQHawk, quadricycle biplace (1 pédaleur)
» Cab Bike New Style
» Le HAWK de Pulsar33
» Road HAWK la vélomobile Polonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: