Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pima Cab Bike Hawk

Aller en bas 
+28
Magnum
velocifere
Armandos
Fabien67
O'Leave
flute
cebd
Papy volant
Thygo
el gato
Carlos Dewerchin
lalar
beno
motomobile le9
hbourj
Yvan 61
Czolk
Luc en vélo
Pulsar33
Pat16
Dolmen
Vindwa
Didier33
Samural
speed67190
sebastien
phire
zapols
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2016, 13:41

Bonjour Pulsar33,

J'ai peur que PIMA ne soit en mesure de répondre à toutes tes exigences.
J'ai acheté mon premier vélomobile à l'étranger, sans m'être inquiété outre mesure de tous les points que tu soulèves, sur la base de réputation de l'entreprise (Velomobiel).
Je pense qu'en tant que potentiel premier acheteur tu devras assumer un certains nombre de risques, ou alors ne pas acheter.
Ou alors passer par un importateur (qui n'existe pas encore), qui au passage se fera une marge sur chaque vélomobile vendu.


Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2016, 15:49

Bonjour Pulsar 33,

Une fois payé, le VM voyage " aux risques et périls du destinataire ". Il en est ainsi pour tout transfert international.
La tranche de 35% sur photo n'est pas sécurisante. Mieux serait photo du chargement et " lettre de voiture " datée, signée, estampillée, sur papiers officiels imprimés de la firme du transporteur.
La question garantie pièces et main d'oeuvre entre la France et la Pologne peut être sujette à un aller/retour du VM. Seul un importateur français pourra assurer dans le futur ? La plupart des pièces étant universelles peut-être qu'un atelier " toutes marques " pourra assurer en accord avec PIMA ?

Selon les règles en vigueur dans la Communauté Européenne, les biens voyagent librement et sont exempts de TVA pour autant que l'acheteur jouit d'un N° de TVA officiellement reconnu par la CE pour transactions intra-communautaires. Cela représente 23% en Pologne.

Bonne chance avec ton Cabbike polonais !

@+
scorpion

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:51

Bonsoir,

@zapols : tu as parfaitement raison sur tout excepté sur un point : ce ne sont pas des exigences mais une recherche du meilleur équilibre afin de garantir la sécurité de l'acheteur et le profit du vendeur.

@Carlos : je vais leur demander de clarifier l'incohérence apparente entre le § 6 et le § 8.

Pour la garantie, il faut creuser en effet, autant pour leur bien que pour le nôtre. Par exemple, je compte acheter un modèle équipé d'origine avec un moteur pédalier. On sait que ces moteurs ont parfois (mais pas toujours) des pannes alors que rien n'indique qu'ils ont été mal utilisés (voir dans d'autres sujets du forum). Est-il logique de renvoyer le VM complet sous garantie pour remplacer un contrôleur de moteur (c'est un exemple) ? Il me semble plus rentable pour eux comme pour nous de procéder à la réparation localement et d'envoyer la facture pour remboursement.

Bref, je pense qu'il faut encore discuter avec eux pour obtenir un accord optimal.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:10

Bonsoir,

J'ai transmis mes remarques ce matin. PIMA va les analyser sous quelques jours. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 12 Mar 2016, 11:48

Le modèle de ce sujet est-il du même constructeur que Cabbike ou est-ce Cabbike qui l'aurait racheté ?

Parce que sur ce lien il est affiché la même marque que dans le sujet que je cite mais avec des photos du Cabbike de ce post.

Un prototype avant le Cabbike ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 12 Mar 2016, 12:40

Ca me semble très possible en effet.
Bien sûr, les modèles de VM sont très différents mais ils ont une adresse mail en commun ainsi que le nom de baptême "Hawk";
j'imagine que ça ne peut pas être dû au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 12 Mar 2016, 18:33

Bonsoir,

PIMA est l'état courant de plusieurs démarches antérieures ... http://cabbike.pl/about-us/

Ceci dit, ils n'ont pas le temps d'analyser mes remarques pour l'instant car ils préparent le SPEZI (ce que je peux comprendre)
Je leur avait pourtant indiqué que je souhaitais être livré avant SPEZI si leurs conditions de vente me convenaient.
Mais ça prend du temps de faire des stickers et des plaquettes ... scratch

Affaire à suivre ... ou pas

Bon week-end
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016, 12:09

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a rencontré nos constructeurs polonais au Spezi ?
Quelles nouvelles et qu'en attendre ?
Merci d'avance pour les infos.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:42

hello j'ai vu au spezi il est pas mal tres bien equipé et pratique tout s'ouvre !! et prix contenu mais il est trop lourd !!!! c'est le dacia du velomobile cycle jv va etre revendeur !!! eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 13090210
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016, 00:54

Bonsoir,

Merci speed67190 pour ces infos et cette image !
Justement, c'est une "Dacia" à énergie renouvelable et monoplace que je cherche, moins chère qu'une Dacia diesel bien sûr Cool
Et comme je l'équiperai forcément d'une AE légale, son poids ne devrait pas trop me gêner pour du velotaf sur du plat. Mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde. Trop lourd de combien ? Tu l'as essayée ou c'est juste une impression ?

Autre question : à voir cette photo il me semble qu'il ne faut pas avoir les épaules trop larges confused
Des infos là-dessus ?

Concernant cycles jv, c'est affiché sur le site de Pima depuis quelques semaines déjà. Mais 400 km ou 2000, ça ne change pas grand chose de mon point de vue.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016, 07:51

hello pulsar 33        oui c'est un bon velomobile    mais je pense   ils ont  fabriqué   sans le soucis du poids  depasse  40 kgs   ça doit etre le plus lourd   !!!  assistance obligé !!!!     je le  trouve bien et  agreable  et bien pensé ya meme accoudoirs pour les coudes !!!! etc mais c'est un utilitaire     rien trop  de sport       ya de la place dedans  .....pour les epaules   le top tout s'ouvre acces top pour la mecanique   etc     il me semble  il est 4500/5000   euros   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 194_0614
eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 194_0615
eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 194_0617
eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 194_0616eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Dsc_0410
eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Dsc_0411
eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Dsc_0412
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016, 08:44

Pas mal du tout ce VM !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016, 09:50

Très intéressantes ces photos, merci. Il y a plein d'idées originales dans ce VM.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016, 10:14

Cool speed67190 ! eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Cool
Ce VM correspond vraiment à mes besoins Smile
Oui pour le prix : moins de 5000

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016, 11:31

Tiens ?
Il a un arceau de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016, 13:57

je pense l'arceau c'est  pour rigidifier     les 2 grandes  ouvertures  avant  et  arriere    contre les vibrations     etc   mais pour  le prix/plaisir   c'est  une affaire  !!!   mais il a un gros  defaut  pour  moi   pas  de protection  pluie   sur les cotés   !!!     le toit  ça suffit  pas  !!! et les retro on dirait qu'il va tirer une caravane eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Cab-bi11
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016, 16:00

@speed67190 : voir mon message page 5 sujet du Jeu 31 Déc 2015, 08:54 pour l'explication sur les protections
Désolé, je ne sais pas mettre un lien direct sur un message sur ce forum contrairement aux autres forums php que je pratique
Il y a plein d'autres infos en remontant le sujet

Et ces grands rétros conviennent mieux à mon besoin que les petits du modèle bleu ...
Chacun voit midi à sa porte

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016, 20:32

En tous cas, hormis le poids (mais assisté ce n'est plus un problème), il a ce qu'aucun autre n'a, une accessibilité extraordinaire partout eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Cool eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 782111 ,
pour l'assistance, vu son poids, si c'était pour moi, je ne mettrais pas une AE de 250, mais bien plus, (enfin, ça n'engage que moi Embarassed ).
ps: et en plus son prix est très contenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016, 20:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016, 21:57

Pulsar33 a écrit:
Concernant cycles jv, c'est affiché sur le site de Pima depuis quelques semaines déjà

Ils en ont un bleu avec remorque au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016, 22:10

en effet il est sur le site cycle jv eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptyLun 02 Mai 2016, 18:14

Bon, alors, Pulsar33, quand vas tu le recevoir ce bôh VM?
Et quel équipement électrique envisages tu?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptyLun 02 Mai 2016, 23:53

Bonsoir,

Silence radio coté Pima. Ils se remettent sans doute du Spezi ...
Pas de raison de changer d'avis : BBS01 à l'avant et Nuvinci 380 à l'arrière.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2016, 08:31

Bonjour,

Contact repris avec Pima. Il fallait le temps de se remettre du Spezi Sleep

Une petite présentation ici par Karolina herself ! eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 782111
https://youtu.be/KwxOPVI68NQ?t=59m59s

Et d'autres images :
https://youtu.be/7KMKL365ioE?t=8m27s

Je vous tiens au courant asap
Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 EmptySam 18 Juin 2016, 23:57

Bonsoir,

J'ai ouvert un nouveau sujet pour vous parler de mon CAB BIKE HAWK. Ce fil reste le sujet pour parler de la marque et du modèle en général.
Merci à Zapols qui fut à l'origine de ce fil, Carlos Dewerchin, Pat16, Sebastien, beno, speed67190, Luc en vélo, Fonceurcouché, pardon si j'en oublie ...

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pima Cab Bike Hawk   eqhawk - Pima Cab Bike Hawk - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pima Cab Bike Hawk
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hawk de Pima, pour ou contre.
» Pima Cab Bike EQHawk, quadricycle biplace (1 pédaleur)
» Cab Bike New Style
» Le HAWK de Pulsar33
» Road HAWK la vélomobile Polonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: