Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VM petite taille - Quest - Leiba - Mango

Aller en bas 
+5
Mr DUSS
Samural
Didier33
Papy volant
Boz01
9 participants
AuteurMessage
Boz01
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 31
Localisation : Bourg en Bresse
VPH : VD Lapierre pour le moment, bientôt VM?
Date d'inscription : 15/10/2020

VM petite taille - Quest - Leiba - Mango Empty
MessageSujet: VM petite taille - Quest - Leiba - Mango   VM petite taille - Quest - Leiba - Mango EmptyMar 03 Nov 2020, 11:39

Bonjour à tous,

Je pratique depuis un moment le velotaff en VD (11km aller) et dans la perspective d'un déménagement, je pourrais avoir 15 à 25 km (aller) à faire sur route de campagne / voir voie verte mais bcp de promeneurs.

Après m'être pas mal renseigné sur le net, le vélomobile me parait l'optimal pour continuer à vélotaffer malgré une vingtaine de km à faire.
et j'ai hâte d'en essayer même si en ce moment c'est pas l'époque optimale...

Une de mes contraintes est de mesurer 1m60 et donc de trouver un modèle adapté. VM petite taille - Quest - Leiba - Mango Mangoyo9
Je m'oriente vers un modèle plutôt sportif, malgré tout les routes de campagnes sont parfois irrégulières donc j'aimerai bien avoir un minimum de suspension et passer les dos d'âne sans encombre.
Mes critères :
- plutôt sportif
- espace de rangement suffisant
- éclairage suffisant la nuit (type double phare sur Quest)
- léger si possible <30kg
- bon signalement à l'arrière / sécurisé
- possibilité de mettre un toit intégral et de l'enlever

Pour les modèles, je m'orientais donc sur les suivants :
Leiba X-stream/ Record, Quest XS, Mango sport voir DF (mais très cher).

Je me posais la question de la taille d'utilisateur du Quest mais s'ils ont fait une version XS je suppose que c'est fait pour +1m80.
Est ce que quelqu'un sait les tailles préconisées pour le Quest? est-il adaptable?

Le leiba X-Stream est assez accessible et répond à mes critères.
Mais quelle moyenne sur du plat avec ce modèle peut on espérer?
Avez vous des retour sur l'utilisation?

Le leiba Record parait être nouveau et pas trop de retour dessus...
La signalisation sur ce modèle parait limitée, et la coque vachement basse (ça passe sur dos d'âne?)

Le Mango sport me parait pas mal aussi, est-il aussi adaptable à mes 1m60?
L'éclairage me parait par contre limité. avez vous des retours? possibilité d'un toit intégral?

Le Quest XS me parait vraiment bien.
Mais assez cher à l'achat. Etant donné qu'il font uniquement la version carbone.

Le DF est hors de ma portée pour l'instant, très sportif, et cher à l'achat.

Pouvez vous m'éclairer sur mes questions?

Si vous entendez parler d'occasion sur ces modèles là je serai preneur avant de se lancer sur du neuf!

Bien à vous!

Boz

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VM petite taille - Quest - Leiba - Mango Empty
MessageSujet: Re: VM petite taille - Quest - Leiba - Mango   VM petite taille - Quest - Leiba - Mango EmptyMar 03 Nov 2020, 11:44

c'est  pas que la taille totale  mais  l'entre  jambe  et le  buste qui comptent ...
moi  avec 166 cm total  et 76  d'EJ
a  l'epoque  ...2015?
seul  le  Quest XS  me permettait  
-d'atteindre  les  pedales
-de  voir  l'exterieur
*demandes  a JV....Roulecouché .!!
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

VM petite taille - Quest - Leiba - Mango Empty
MessageSujet: Re: VM petite taille - Quest - Leiba - Mango   VM petite taille - Quest - Leiba - Mango EmptyMar 03 Nov 2020, 11:57

Bonjour Boz01 Very Happy

En attendant de poser ton auguste derrière dans un vélomobile, et confinement oblige, as tu le temps de passer par la case Les Présentations? (Kitétoi? Ouceketétoi? Keufétutoi? etc...)

C'est une charmante coutume que nous avons sur ce forum... Wink

Didier33 modo coutumier VM petite taille - Quest - Leiba - Mango 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

VM petite taille - Quest - Leiba - Mango Empty
MessageSujet: Re: VM petite taille - Quest - Leiba - Mango   VM petite taille - Quest - Leiba - Mango EmptyMar 03 Nov 2020, 11:59

Je ne peux répondre à ta question en ce qui concerne la taille des VM, par contre je peux t'affirmer qu'emprunter des mauvaises routes à VM c'est vraiment galère. La perte de confort peut sérieusement affecter les performances, voire te dégoûter du VM !
Pour ma part j'ai rallongé mon trajet vélotaf de 3 km pour éviter des routes au revêtement granuleux, et bien ma vitesse moyenne et mon temps de parcours en ont été réduits.

A ma charge, je ne dispose pas de suspension arière mais d'un pneu de 50 mm de large gonflé à 2,5 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

VM petite taille - Quest - Leiba - Mango Empty
MessageSujet: Re: VM petite taille - Quest - Leiba - Mango   VM petite taille - Quest - Leiba - Mango EmptyMar 03 Nov 2020, 12:18

Bonjour,

J'ai acheter pour ma femme un Quest électrifier. Ça aurait été mieux avec un XS mais avec les réglages au minimum et une petite modif sur l'appui de siège ça passe bien, elle fait ta taille.
C'est un VM fiable confortable et, moyennant une bonne organisation, tu peux transporter pas mal d'affaires.
C'est aussi un modèle très répandu et donc plus facile à trouver d'occasion

Cordialement,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VM petite taille - Quest - Leiba - Mango Empty
MessageSujet: Re: VM petite taille - Quest - Leiba - Mango   VM petite taille - Quest - Leiba - Mango EmptyMar 03 Nov 2020, 13:08

Tu n’es pas obligé d’acheter du neuf, le Quest XS se faisait également en fibre de verre.
Le carbone de Madame fait 28kg et c’est un bon VM, assez véloce et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

VM petite taille - Quest - Leiba - Mango Empty
MessageSujet: Re: VM petite taille - Quest - Leiba - Mango   VM petite taille - Quest - Leiba - Mango EmptyMar 03 Nov 2020, 18:16

Un avis sur le Mango :
->Pour la taille, le mien est l'un des tout premier (N°36) de chez Velomobiel à l'époque, donc pas de siège réglable... J'ai bidouillé avec un tapis de sol de salle de jeu entre le siège et la ventisi ! Mais les plus récents sont réglables donc ça devrait passer.

->Pour l'éclairage pas de problème particulier avec un seul phare, mais il est de toute façon possible d'en ajouter au niveau des rétroviseurs pour pas trop chère (comme sur quasiment tout les vélomobiles).

->Pour l'état des routes effectivement la suspension et un super plus niveau confort ! Mais après ça dépend de ce que tu appelle "mauvaises" : un revêtement en bitume granuleux et le VM perdra en vitesse mais gagnera en bruit...., si c'est des graviers ça passe aussi mais alors à petite vitesse.

->Pour le toit j'ai actuellement le flevo en plus du "couvercle" àa le fais bien, juste le visage humide avec le vent, mais il est possible d'installer le "Da hood" de sinner bike.

->Pour le coté sportif ce n'est pas le meilleur, surtout dans les virages, il a tendance à ce couché un peut plus facilement que d'autre... Bon après j'ai le Mango normal pas le sport.

Bon courage pour ton choix !



__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

VM petite taille - Quest - Leiba - Mango Empty
MessageSujet: Re: VM petite taille - Quest - Leiba - Mango   VM petite taille - Quest - Leiba - Mango EmptyMar 03 Nov 2020, 18:34

Je fais 160 cm, j'ai eu un quest XS et toit flévo, c'était parfait avec une petite
adaptation du siège.
Maintenant je suis en milan sl mais avec davantage de modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Boz01
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 31
Localisation : Bourg en Bresse
VPH : VD Lapierre pour le moment, bientôt VM?
Date d'inscription : 15/10/2020

VM petite taille - Quest - Leiba - Mango Empty
MessageSujet: Re: VM petite taille - Quest - Leiba - Mango   VM petite taille - Quest - Leiba - Mango EmptyMer 04 Nov 2020, 21:52

Merci pour vos réponses!

ça me rassure du coup que le quest XS serait pas mal!
Ok donc Mango peut passer aussi!

Et oui pour un premier VM je vais partir sur une occas' plutôt, qui permet de se faire un avis sans trop investir!
Si ça combine bien je remplace la voiture par le VM..

Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 307
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

VM petite taille - Quest - Leiba - Mango Empty
MessageSujet: Re: VM petite taille - Quest - Leiba - Mango   VM petite taille - Quest - Leiba - Mango EmptyJeu 05 Nov 2020, 09:09

Bon matin,
je m'immisce (il faut le placer celui là !) dans la conversation. Le Mango est une assez bonne alternative. Il est peu recherché donc assez peu cher en occaz et la maintenance est très simple. Il n'y a pas longtemps il y avait un à vendre 1600€ chez Vélomobiel.nl. Avec 96 000 Km au compteur j'en suis à quelques chaines secondaires, quelques roues libres et les ressorts de suspension avant. Je n'ai jamais passé plus d'une heure de rang à faire la maintenance de l'engin. Un léger détail j'ai un Rohloff et mono plateau dessus ce qui rend la transmission très sure. Peut-être en contactant Sinner ou Vélomobiel seraient-ils en capacité d'en trouver pour un prix modique.
Voilà, je finis l'immiscission et souhaite bonne chance dans les recherches.
Cordialement,
J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VM petite taille - Quest - Leiba - Mango Empty
MessageSujet: Re: VM petite taille - Quest - Leiba - Mango   VM petite taille - Quest - Leiba - Mango Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VM petite taille - Quest - Leiba - Mango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.
» Leiba classic ou Quest
» Quest ou Mango ?
» Promouvoir les rencontres AFB de petite taille
» Trike pour petite taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: