Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quest ou Mango ?

Aller en bas 
+16
cavallo pazzo
TroisL
Fleur
Papy volant
pasteque
gil
Jacques Pouliquen
Vindwa
Scorate
JB30
laurent Ivanoff
Eärendil
Pixel-Man
Tioub
yoclode
veloman
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
veloman
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 43
Localisation : Chaumont (52)
VPH : Corima Viper
Date d'inscription : 27/11/2009

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyMer 23 Déc 2009, 09:25

Bonjour à tous,

Ces deux vélomobiles sont pour moi les plus beaux du marché mais lequel est le mieux ? Pouvez vous me donner des informations sur le tarif du neuf, la maniabilité, le confort, le volume de coffre et l'accessibilité, le poids et les performances. Enfin, le Mango+, c'est le compromis entre le Quest et le Mango ou c'est autre chose ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyMer 23 Déc 2009, 19:06

Un allemand est passé recemment de mango à quest
ici "l'évolution des vitesses" pour son vélotaf (bon, ça fait pas trop longtemps qu'il a le quest)
la le comparatif plus "technique" style autoplus
En germain
Dans l'ensemble, le quest est meilleur (c'est normal) Quest ou Mango ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyMer 23 Déc 2009, 19:42

yoclode a écrit:
En germain
Dans l'ensemble, le quest est meilleur (c'est normal) Quest ou Mango ? 4048
- je suis assez mal placé pour demander de développer mais tant pis. :]
OK, la Quest est plus rapide mais son rayon de braquage est conséquent.
ceci pour mes connaissances toutes livresques en la matière. (càd nada)
pas que ces modèles me tentent mais le sujet vélomobile, oui.
alors forcément...
OK, je n'irai pas jusqu'à dire que des précisions sur la Vélayo me soulèveraient un sourcil mais, comme dirait Armandos...

non, Armandos ne dirait pas BOUH !
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyMer 23 Déc 2009, 20:11

Patum Catus a écrit:
yoclode a écrit:
En germain
Dans l'ensemble, le quest est meilleur (c'est normal) Quest ou Mango ? 4048
- je suis assez mal placé pour demander de développer mais tant pis. :]

Je n'ai qu'un quest (et jamais vu (en vrai) un autre vélomobile)
je ne pourrais pas faire de comparatif

Bon une kleine traduction de son comparatif:
Il ne remarque pas le rayon de braquage plus grand sur son trajet (ça c'est comme entre les différents trikes, une fois que l'on s'y habitue
La transmission direct du quest meilleurs (plus efficace) que dualdrive du mango
vitesse moy quest 2-3km/h>mango
vitesse max quest7km/h>mango
Il trouve les montées plus facile en quest et le trouve aussi plus confortable sur route dégradée
La place pour le pédaleur est sensiblement la même, un peu plus dans le quest pour les bagages
Chez lui malheureusement le couvercle en mousse ne passe pas sous le capot du quest (obligé de la mettre sous le siège)
Meilleur finition coté cablage électrique pour le quest, lumière placé plus haut donc plus efficace aussi
Caroserie par contre, meilleur finition coté mango (moules moins utilisés?)
Pour la velayo, c'est ici, livraison, premières sensations, malheureusement encore en germain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyMer 23 Déc 2009, 20:39


- tiens, j'aurais pensé... oui mais non, les mango étant fabriquées ailleurs, lee moules sont sûrement plus neufs.


merci à toi. :]



PS : je ne lis pas les petits caractères ce soir, un caprice. ;p
Revenir en haut Aller en bas
veloman
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 43
Localisation : Chaumont (52)
VPH : Corima Viper
Date d'inscription : 27/11/2009

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyMer 23 Déc 2009, 21:31

Merci pour ces informations. Ça répond assez bien à mes questions. Vous savez le temps d'attente actuel pour un quest et un mango ?
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyMer 23 Déc 2009, 21:49

pour le quest ,c est ici je crois , nov 2013 ?

le mango se fait encore ? chez eux ?

En occaz , regarde celui de Guilhem , ils sont comme neuf .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyMer 23 Déc 2009, 21:49


- tu dois chercher ceci, je suppose.


où je découvre que bien plus de Quest sont en commande que de Mango.
je n'aurai pas parié un euro dessus.

[édition] grillé.[/édition]

la Mango se fait encore, chez Sinner.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyJeu 24 Déc 2009, 17:53

J'ai appris, que le Mango se revend difficilement si on ne veut pas le brader. Ce qui signifie beaucoup de contacts (trop!), beaucoup de désistements de dernière minute (ouf!).
J'ai donc l'intention de chercher un autre boulot qui me permettra de le réutiliser. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour cette brave bête ? C'est aussi surtout que je deviens moins bon en VTT vu que je pédale moins dans la semaine...
Le fait qu’il ne faille attendre que 5 mois entre la commande et la livraison n'aide pas non plus à la revente .

Pour le Quest, c’est 2 ans d’attente !
Il se revend donc mieux en occas.
Les vendeurs sont aussi plus nombreux et les prix baissent.

Les gros défauts du Quest sont : sa longueur qui le rend difficile à ranger ou à garer et son rayon de braquage de 11 m. A part ça, c’est que du bon !

Le Mango est bon partout ! Même rangé dans le fond du garage sans prendre trop de place quand il ne sert pas…
Le Mango est devenu un produit 100% Sinner.
Depuis le nr 150, ils fabriquent aussi la coque. Avant, elle était fabriquée chez le fabricant du GO-One, par Beys en Allemagne.

Le Quest bénéficie surtout d’un effet de mode qui finira par passer.

En fait, il est plus que temps qu’un tout nouveau modèle (un vrai nouveau modèle) face son apparition !
Mais, attention au raté ! Nous serons intransigeants !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
veloman
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 43
Localisation : Chaumont (52)
VPH : Corima Viper
Date d'inscription : 27/11/2009

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptySam 26 Déc 2009, 14:47

Salut,
5 mois d'attente pour un mango, je trouve ça raisonnable. Vous savez comment il faut procéder pour s'inscrire sur la liste d'attente ? Il faut les contacter par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptySam 26 Déc 2009, 15:07

Tu écris un mail, et quelques semaines avant la construction, ils te re-contactent pour définir les options.
Une fois le Mango construit, ils t'envoient la facture, et tu payes de préférence par virement bancaire.
Après, soi tu vas le chercher, soit ils peuvent l'amener chez toi (pour un prix très raisonnable).
Tu trouveras les tarifs des options sur le site, mais si tu veux avoir un équipement correct, il faut compter 6 100 € (sans compter le transport).

Quelques remarques sur les différences entre Mango et Mango+ :
- 65 L de bagages dans la version normale, 130 L dans la version + (plus de rainure sur le côté dans la version + : on gagne 6 cm de largeur, en bas de la coque).
- Possibilité de pneus plus larges sur le Mango+ : gain de performances, car un pneu plus large gonflé à la même pression qu'un pneu mois large roulera mieux. Il y a en effet moins de déformation des flans.
- Seul le Mango+ est électrifiable (le moteur n'est pas un moteur moyeu, car les roues sont attachées au cadre que par un seul côté)

Tu es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
veloman
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 43
Localisation : Chaumont (52)
VPH : Corima Viper
Date d'inscription : 27/11/2009

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptySam 26 Déc 2009, 16:01

Je suis de Champagne Ardennes mais pour 6 mois encore, je suis à Aix en Provence. Tu sais si les 6 cm de plus en largeur ont une influence sur l'aérodynamisme ?
Tu es déjà allé chercher ton Mango+ ? Tu as attendu combien de temps entre la commande et la livraison ? Sans vouloir être indiscret, tu as payé combien options incluses ?
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptySam 26 Déc 2009, 16:16

Pour l'aérodynamisme, je n'en sais rien. Un gars de Velomobilforum.de a dit que l'on pouvait négliger la différence (en effet, le "creux" dans la coque n'est peut-être pas terrible... une surface plus lisse est peut-être préférable).

Arjen m'amène le Mango+ ce mardi 29 décembre.

Pour l'attente, ça fait environ 1 an (mais ils ont récemment augmenté leur capacité de production).

Pour le coût :
- Base (5490 €)
- Triple pédalier 52/42/30 (100 €)
- Cassette 9 vitesses Ultegra (80 €)
- Second phare avant (114 €). Le modèle est Busch & Müller IQ Speed.
- Clignotants (165 €)
- Feu stop / brouillard (65 €)
- Second rétroviseur (22.50 €)
- Voile sur la roue arrière (35 €)
- Livraison (275 €)
Apparemment, ils m'ont mis le klaxon électrique à 27€ sans me le faire payer. J'ai pas trop compris...
Ça fait donc 6351.50 € (livraison comprise).

C'est sûr, ça fait beaucoup d'heures de travail, mais entre acheter une voiture pour rester coincé dans les bouchons tout en me plaignant de la pollution, et avoir un véhicule à la fois écologique, confortable, et rapide (dans mon cas, je peux emprunter une piste cyclable sur une bonne partie du trajet, évitant les bouchons), la question ne se pose même pas. J'habite aussi près d'une grande ville, ce qui pourra faciliter la recherche d'annonceurs.

Pour l'instant, je fais tout à vélo (34 Km quotidien), mais c'est vrai que le courage me manque presque, lorsqu'il faut partir le matin, dans la nuit et le froid, avec éventuellement le vent de face, sur les routes mouillées. Avec le VM, j'espère plus de confort, et pourquoi pas un gain de vitesse (du moins dans un sens, car j'ai une petite montée pour rentrer chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptySam 26 Déc 2009, 18:07

L'hiver le carénage est un réel atout Quest ou Mango ? 782111 Quest ou Mango ? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptySam 26 Déc 2009, 18:34

Je confirme pour le bien-être du carénage, il m'arrive d'avoir encore chaud et de devoir enlever une épaisseur en cours de route.
J'ai encore pu comparer cette semaine en suivant mon vélomobile à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyDim 27 Déc 2009, 11:56

La transpi est un gros problème en VM. Je préfère trembler de froid en partant et arriver plus ou moins sec plutôt que de partir couvert et arriver trempé par la transpi. J’attrape chaud dès le troisième km.
Souvent, je fais mes petites courses en Bermuda + T-shirt en plein hiver. J'enfile une polaire quand je débarque. Ce qui en rajoute à l'aspect un peu fou de l'engin.
"Quest ou Mango ?" semble devenir "Mango ou Mango Plus ?".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
veloman
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 43
Localisation : Chaumont (52)
VPH : Corima Viper
Date d'inscription : 27/11/2009

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyDim 27 Déc 2009, 14:39

Je crois bien que ce sera mango ou mango+. Est-ce vraiment utile d'avoir un plus grand coffre ? Savez-vous s'il est possible de fixer une remorque à enfant ? Et enfin est-il possible d'avancer ou de reculer le siège ?
Revenir en haut Aller en bas
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyDim 27 Déc 2009, 15:09

Ne pas oublié le Bwaw qui est un peu entre le mango et le quest.
Revenir en haut Aller en bas
veloman
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 43
Localisation : Chaumont (52)
VPH : Corima Viper
Date d'inscription : 27/11/2009

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyDim 27 Déc 2009, 16:11

Scorate a écrit:
Ne pas oublié le Bwaw qui est un peu entre le mango et le quest.

Tu as des informations sur ce modèle ? Prix ? Coffre ? Options ? Délais d'attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyDim 27 Déc 2009, 16:32

Rein d'autre que ce que tu trouve sur Fietser mais tu peux leur poser la question, ils ont quelqu'un qui parle français.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyDim 27 Déc 2009, 16:46

Quelques retours d'expérience dans nos pages jaunes, aussi
Revenir en haut Aller en bas
veloman
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 43
Localisation : Chaumont (52)
VPH : Corima Viper
Date d'inscription : 27/11/2009

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyMer 30 Déc 2009, 15:40

Salut, vous-avez des bons sites pour trouver un vélomobile d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyMer 30 Déc 2009, 15:52

le plus connu, en hollande
aller sur "Fietsen en Brommers" puis "Fietsen | Ligfietsen", en hollandais
bentokaz
les allemands
les allemand 2, the comebak
Je pense aussi qu'il vaut mieux commencer par de l'occasion, les premières (rapides) rayures sont moins douloureuses, cela permet de bien voir si cela correspond à ses espoirs, et pourquoi pas, permet d'affiner le cahier des charges pour le suivant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 09:58

yoclode a écrit:

aller sur "Fietsen en Brommers" puis "Fietsen | Ligfietsen", en hollandais ...
- et HOP !
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:29

Patum Catus a écrit:
yoclode a écrit:

aller sur "Fietsen en Brommers" puis "Fietsen | Ligfietsen", en hollandais ...
- et HOP !

Pfff, chez moi, il ne met pas à jour l'adresse... (reste sur la racine marktplaats)

Sinon un bilan germain avec mango5 (achat d'occasion, avec déjà~40000km au compteur), pour 8000km/7mois
(Il va certainement investir dans plus rapide pour ses 180km vélotaf journalier)


Dernière édition par yoclode le Sam 02 Jan 2010, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest ou Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest ou Mango ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VM petite taille - Quest - Leiba - Mango
» Coque rigide à serrure pour Mango/Quest
» Fietser.be a Gand deviendra distributeur des Quest strada et Mango
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: