Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tous vaccinés anti covid

Aller en bas 
+45
Didier33
Samural
rico
IDR56
Kapello
Pulsar33
booktin
marcel
MIB54
Didier31
Casimir
discoveur700
Snickers
e.breed
pimou
Pedrodelaluna
Velosteph
lpg
MARINIER
Laurent69
grand pierre
jc20veltopé
zapilon
M
Agir45
gentebent
jagut
JeanMarc38
Moulinette
chercheur de limites
ALagrange (Alex)
claymore
navigaterre
Magnum
PP11
1100xx25
meg2
LoRan(s)
O'Leave
TiBen
Fleur
el gato
Thomas Tours
Michmich.70
PRZ
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptySam 26 Déc 2020, 21:03

LossPedale a écrit:
claymore a écrit:
On est donc pas sur du 2 semaines mais 1 mois et demis, donc ta démonstration..

tout ce foin, et ces bonnes sources d'informations (merci quand même, j'apprécie) pour en arriver à six semaines d'efficacité!

ça ne change donc strictement rien au problème.

la couverture vaccinale ne pourra être efficace que si toute la population mondiale était vaccinée avant la fin de ces six semaines...alors que Pfizer indique qu'il aura produit 1,2Md de vaccins que pour fin 2021....On est donc très très loin du compte, et de vraie couverture vaccinale il n'y aura pas

Comment dire..
Si, ça change tout, pour l'instant on sait que c'est 1 mois et demi au minima sans RAPPEL. Avec le RAPPEL il y a de grandes chance que ça augmente beaucoup plus, les tests sont en cours. Et je fait plus confiance a des chercheurs qui ont produit un vrai résultat  :
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2032195?query=featured_home
Citation :
"L'ARNm-1273 a le potentiel de fournir une immunité humorale durable"

Alicia T. Widge, M.D.
National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID), Bethesda, MD
alicia.widge@nih.gov

Nadine G. Rouphael, M.D.
Emory University School of Medicine, Decatur, GA

Lisa A. Jackson, M.D., M.P.H.
Kaiser Permanente Washington Health Research Institute, Seattle, WA

Evan J. Anderson, M.D.
Emory University School of Medicine, Decatur, GA

Paul C. Roberts, Ph.D.
Mamodikoe Makhene, M.D., M.P.H.
NIAID, Bethesda, MD

James D. Chappell, M.D., Ph.D.
Mark R. Denison, M.D.
Laura J. Stevens, M.S.
Andrea J. Pruijssers, Ph.D.
Vanderbilt University Medical Center, Nashville, TN

Adrian B. McDermott, Ph.D.
Britta Flach, Ph.D.
Bob C. Lin, B.S.
Nicole A. Doria-Rose, Ph.D.
Sijy O’Dell, M.S.
Stephen D. Schmidt, B.S.
NIAID, Bethesda, MD

Kathleen M. Neuzil, M.D.
University of Maryland School of Medicine, Baltimore, MD

Hamilton Bennett, M.Sc.
Brett Leav, M.D.
Moderna, Cambridge, MA

Mat Makowski, Ph.D.
Jim Albert, M.S.
Kaitlyn Cross, M.S.
Emmes Company, Rockville, MD

Venkata-Viswanadh Edara, Ph.D.
Katharine Floyd, B.S.
Mehul S. Suthar, Ph.D.
Emory University School of Medicine, Decatur, GA

Wendy Buchanan, B.S.N., M.S.
Catherine J. Luke, Ph.D.
Julie E. Ledgerwood, D.O.
John R. Mascola, M.D.
Barney S. Graham, M.D.
John H. Beigel, M.D.
NIAID, Bethesda, MD

for the mRNA-1273 Study Group

D'où est-ce que ça sort qu'il y ai besoin que TOUTE la population mondiale soit vaccinée en MÊME TEMPS ? On ne cherche pas a éradiquer toutes les traces de ce virus de la planète mais juste à contenir ses effets pour qu'il n'y ai pas besoin de devoir mettre en place des confinements. Et depuis quand on est compétent sur le comment mettre en place une couverture vaccinale au niveau d'un territoire complet ? il y a des gens dont c'est le boulot de résoudre ces questions et de faire en sorte que la couverture vaccinale se fasse de la façon la plus efficace.. je comprends pas contre quoi tu luttes et quel est la logique de tes interventions...

Tu es contre le vaccin ? pourquoi parce que c'est difficile à mettre en place ? et alors tu proposes quelque chose de mieux que ce qui est entrain de se faire ? ou alors tu préfères qu'on continue le confinement ? ou alors on s'en fou et on laisse mourir tous ceux qui auront la mal chance de ne plus pouvoir accéder a un service de réanimation qui sera saturé ? Parce que si la mortalité du virus est actuellement faible, c'est bien parce que la plupart des patients bénéficient d'un service de réanimation quand la vie est en jeux justement. Le personnel de santé qui s'occupe de l'épidémie ne va pas tenir éternellement avec cette charge de boulot et il y a intérêt qu'on soit vaccinés avant qu'ils craquent sinon ça va pas être beau à voir.. Tous vaccinés anti covid - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptySam 26 Déc 2020, 21:27

Six semaines d'efficacité seulement ? Traduction : arrêtez de tripoter Dame Nature et vous n'aurez plus de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptySam 26 Déc 2020, 21:33

mais arrêtez de simplifier les choses, où il y a t'il marqué "Six semaines d'efficacité" ?

c'est : Le vaccin à ARN messager "passif" de l'entreprise moderna présente au minimum 1 mois et demis d'efficacité SANS RAPPEL et potentiellement beaucoup plus d'après les mêmes chercheurs (lisez l'article !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptySam 26 Déc 2020, 21:57

Minimiser les différences entre les différents types de vaccins ne sert pas la cause de la vaccination.

Un autre point, le coût très différent des différents vaccin.  

Ceux à ARN messager sont les plus chers et celui de Moderna est de très loin le plus cher.

Une secrétaire d'état Belge a publié sur twitter les prix de certains des vaccins avant de se faire recadrer car ces prix devaient rester confidentiels, on se demande bien pourquoi le contribuable qui va en fin de compte payer la note ne peut pas connaître ces prix !

Ces prix sont :
Eva De Bleeker a écrit:
les prix affichés par dose s’élèvent à 1,78 euro pour le vaccin AstraZeneca, 8,50 dollars pour J&J (Johnson & Johnson), 7,56 euros pour Sanofi/GSK, 12 euros pour BioNTech/Pfizer, 10 euros pour Curevac et 18 dollars la dose pour le vaccin Moderna.

Pour la durée, c'est "potentiellement" car en fait on n'a aucune donnée de durée du fait de la phase de test trop courte.

Au final, on se demande ou est l'urgence qui pousse à vacciner maintenant quand on sait que de toute façon le nombre de doses de vaccin disponible est très faible par rapport au nombre de personnes qu'il faudrait vacciner pour que cette vaccination ai un réel effet sur la pandémie.

En fait, la vaccination actuelle ressemble plus à un essais à grande échelle du vaccin de BioNTech/Pfizer (et Moderna au US puisque à ma connaissance Moderna n'a toujours pas communiqué ses données de test à FDA ni à l'EMA et que la FDA l'a accepté du fait de la "situation d'urgence médicale" actuelle) qu'a une vaccination pour essayer d'endiguer la pandémie.
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptySam 26 Déc 2020, 23:20

@fleur, ne pas avoir TOUTES les données concernant les durées d'efficacité, ça ne permet pas d'écrire qu'on a "AUCUNE donnée de durée", qui est une désinformation. Pour l'urgence à vacciner tu en discuteras avec des soignants, ils te répondront avec plaisir  Tous vaccinés anti covid - Page 3 4048 Pour le côté économique, c'est encore autre chose et c'est un sujet bien plus compliqué.

@LossPedale tu parlais d'une vaccination mondiale simultanée. Je te disais juste que ce n'étais pas nécessaire que ce soit simultané pour tous les pays du monde, sauf si le but est d'éradiquer totalement le virus de la planète (on en est pas là). Globalement, les personnes d'un pays restent en majorité dans ce pays. Donc il y a déjà un bénéfice très important d'une vaccination à l'échelle d'un pays, même si les pays voisins ne le font pas au même moment.

On est d'accord que sur le moyen terme il faudra repenser le système de soin, ça s'est de la politique.

Mais maintenant, c'est quoi votre plan d'action en urgence alors qu'il y a des vaccins qui commencent à être disponibles (les vaccins à ARN messager "passifs" étant apparemment bien plus rapide à concevoir) ? Pour attendre la couverture vaccinale, prérequis de base : il faut se vacciner (quel que soit la technique utilisée). Le fait qu'il n'y est pas assez de doses pour certains vaccins (tout est fait pour qu'il y en ai assez dans le future) ne dispense pas de ce prérequis. Ne pas se vacciner sous couvert que le nombre sera insuffisant pour attendre la couverture vaccinale n'a aucun sens (c'est ce qu'on appelle une Prophétie autoréalisatrice)

fleur a écrit:

En fait, la vaccination actuelle ressemble plus à un essais à grande échelle du vaccin de BioNTech/Pfizer (et Moderna au US puisque à ma connaissance Moderna n'a toujours pas communiqué ses données de test à FDA ni à l'EMA et que la FDA l'a accepté du fait de la "situation d'urgence médicale" actuelle) qu'a une vaccination pour essayer d'endiguer la pandémie.
Avec uniquement des vaccins conventionnels, il n'y aurait juste RIEN puisqu'ils sont beaucoup plus long à concevoir.
La ça avance de façon bouillonnante avec une communauté scientifique mondiale ouverte qui se controlent mutuellement et qui montre que ces vaccins sont a considérer au même titre que les vaccins conventionnels. Bien sur que les premiers vaccins sont des essais à grande échelle (après avoir écarté les risques les plus importants sur des tests à plus petite échelle). Je vois pas comment on pourrait y couper, il faut bien un premier pour tout. Et tu diras a ces centaines de chercheurs que leur but n'est pas d'endiguer l'épidémie..

et SVP ne pas mélanger Politique gouvernementale et Science, merci.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2020, 00:50

Neige en hiver, printemps au balcon.


Dernière édition par el gato le Ven 23 Juil 2021, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2020, 04:43

Merci claymore pour ces contributions très instructives et informatives.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2020, 07:43

Brillant et pertinent résumé el gato.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2020, 09:25

claymore a écrit:
Avec uniquement des vaccins conventionnels, il n'y aurait juste RIEN puisqu'ils sont beaucoup plus long à concevoir.

FAUX : habituellement, c'est vrai, mais là aussi il y a eu un effort et des progrès rapides. La Chine a commencé à vacciner avec des vaccins conventionnels, produits par au moins 2 labos chinois différents.

Pas sûr que le consentement des premiers vaccinés chinois était parfaitement libre et éclairé, mais bon, ils ont testé, et ça n'est pas forcément moins transparent que Moderna... Plusieurs pays ont acheté et injectent maintenant les vaccins Covid conventionnels chinois, et ce ne sont pas que des "pays satellites" inféodés à la Chine ou dépourvus de moyens : les Emirats Arabes Unis en font partie, entre autres (ainsi que Indonésie, Turquie, Chili...)

Enfin, juste sur l'aspect des prix (car moi aussi, ça me choque que le prix d'un produit payé par nos impôts ne soit pas public!), on peut noter que l' Inde, qui produit actuellement 60% des vaccins mondiaux toutes maladies confondues, a commencé à produire des vaccins Covid sous licence ("Sputnik" et "Astra-Zeneca", peut-être d'autres dans le futur). Ses prix de vente seront évidemment inférieurs à ceux produits aux USA ou en Allemagne, le public visé étant prioritairement les pays à faible pouvoir d'achat.

Accessoirement, l'Inde, qui a recensé plus de 10 millions de patients Covid sur son territoire, n'interdit pas à ses médecins de prescrire des traitements qui réduisent le risque de devoir être hospitalisé, et elle affiche un taux de mortalité Covid par million d'habitants presque 9 fois plus faible que la France. Je n'ai pas sous la main les stats de surmortalité globale, plus fiables, je chercherai (il y a eu une publi intéressante sur ce point, mais je n'ai pas noté où), mais ces chiffres donnent à réfléchir...


Dernière édition par meg2 le Dim 27 Déc 2020, 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2020, 11:48

claymore a écrit:
@fleur, ne pas avoir TOUTES les données concernant les durées d'efficacité, ça ne permet pas d'écrire qu'on a "AUCUNE donnée de durée", qui est une désinformation. Pour l'urgence à vacciner tu en discuteras avec des soignants, ils te répondront avec plaisir  Tous vaccinés anti covid - Page 3 4048 Pour le côté économique, c'est encore autre chose et c'est un sujet bien plus compliqué.

On n'a effectivement aucun donnée sur une protection de plus de 2 ou 3 mois tout simplement parce que les tests ne sont pas plus anciens.

claymore a écrit:
Avec uniquement des vaccins conventionnels, il n'y aurait juste RIEN puisqu'ils sont beaucoup plus long à concevoir.

En fait, c'est exactement l'inverse : du fait des capacités de production limitée des vaccins ARN messager, il faudra absolument d'autres types de vaccin pour arriver à une couverture vaccinale suffisante même dans seulement les pays "riches" (soi-disant riches mais qui comme le dit très bien El Gato on pour cause d'austérité sabré depuis des décennies dans les budgets des soins de santé ce qui explique aussi la non prise en compte du protocole de soins de l'IHU méditerranée inapplicable globalement tout simplement par manque de moyens ailleurs que dans un IHU).
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2020, 15:26

La discussion s'oriente vers des choses intéressantes pour le coup c'est cool Smile
@el gato
Tu as raison, on fait au mieux pour l'instant avec le gouvernement qu'on a. Mais es-tu vraiment convaincue qu'on aurai pu le gérer sans vaccin même si le gouvernement avait été exemplaire ? Tu as des exemples de pays qui ont mieux gérés et qui n'auront pas besoin de vaccin ? (a part les régimes totalitaires hein).

Merci pour les infos @meg2, je ne savais pas pour la chine. On peu peut être aussi penser qu'ils ont planché sur le sujet plus tôt que les autres, étant les premiers en contacte.

Bonnes idées @LossPedal, par contre, si ta phase 1 est l'unique réponse à l'urgence, c'est un peu léger je trouve.
Pour ta phase 2, on sort du cadre de la vaccination et ça mériterai un post à part, ça me paraît pertinent en tout cas.

LossPedale a écrit:
Donc vacciner une fraction de la population ne suffit pas, sauf à restreindre les déplacements.
Vacciner tout le monde en même temps n'est pas possible
Alors qu'il faut dans le même temps maintenir l'activité des transports longues distances....
Vacciner une fraction de population peut déjà suffire dans un premier temps à protéger cette fraction de population, je vois pas pourquoi il faudrait s'opposer a ça.
Le plan de vaccination qui commence actuellement avec les personnes les plus sensibles (ehpad) et qui va des personnes les plus sensibles aux autres est je trouve tout a fait sensé. Ça permet de plus de gérer le stock limité de vaccins en les donnant en priorité a ceux qui ont le plus de risques.
La couverture vaccinale, c'est un peu le "graal" Wink, c'est du travail à plus long terme, il faut faire juste au mieux pour l'instant même si c'est pas idéal.


Dernière édition par claymore le Dim 27 Déc 2020, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2020, 19:07

Bonjour les pro de la recherche médicale, je vois que vous arrivez a discuter sans vous étriper , sur un sujet comme ca c'est un exploit !

pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup de chose a faire qui semble d'office exclue par nos élites ...

ce documentaire est le meilleur résumé que j'ai trouvé pour exprimer mon ressenti.

https://www.maltraites-ledoc.com/video

ce lien n'est valable qu'une 40taine d'heures , au delà vous tomberez sur la bande anonce et il vous faudra donner votre mail pour avoir accés au docu.

Donc, du sport et une bonne micro-nutrition , je me sens parfaitement vacciné pour le moment .... dommage que nos anciens dans les Ephad ne soient pas accompagner avec ces simples solutions redoutables d'efficacité (je parle ici de la 2ieme partie du film.

j'ai eu 2 cas de covid dans mes proches parisiens et heureusement que je connaissait déjà une de ces solutions !

bon hiver a tous

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2020, 21:10

Pour ceux qui ne savent pas, le cas de Moderna fleure bon le gros business à l'américaine.

Moncef Slaoui le directeur scientifique de l’opération Warp Speed, gigantesque opération financée par le gouvernement américain destinée a accélérer le développement des vaccins contre le covid US, nommé par Trump, était avant sa nomination... président du comité recherche et développement du conseil d’administration de... Moderna.

Moderna est une jeune société crée spécialement pour développer des nouveaux vaccins basé notamment sur l'ARN messager.

Après, comment s'étonner que la FDA ai accepté (à titre temporaire tout de même) le vaccin Moderna sans avoir reçu les informations complètes sur les résultats des tests effectués par Moderna et sans avoir donc pu vérifier ces tests et leurs résultats alors que pour le vaccin BioNTech/Pfizer la FDA n'a donné son autorisation qu'après avoir reçu l'ensemble des informations sur les tests et après avoir examiné ces résultats ?

Comme je l'ai indiqué, ce fameux vaccin Moderna est de loin le plus cher de tous les vaccins contre le covid et est nettement plus cher que son concurrent BioNTech/Pfizer pourtant basé sur la même technologie (18USD la dose de Moderna contre 12€ la dosse de Pfizer/BioNTech et... 1.78€ pour la dose d'AstraZeneca)

On comprends qu'il y avait urgence à "sauver le soldat Moderna" et les plantureux profit escomptés du vaccin Moderna lorsqu'il est apparu que cette société, qui se présente comme le leader mondial des vaccins ARN messager (et dont le cours de l'action avait monté en flèche depuis le covid et sa subsidiation par Trump), avait été grillée sur le poteau par la firme Allemande BioNTech associée à Pfizer !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020, 08:23

La pauv' dame de 78 ans n'a visiblement pas eu le choix :

https://www.youtube.com/watch?v=P_JOpYoQmgU

Tout est NORMAL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020, 10:37

Martin Hirsch, le directeur de l'AP-HP (le plus grand hopital du monde) se désole de la faible adhésion au vaccin des français (la plus faible des pays civilisés ?)

Le vaccin ce n'est pas un référendum politique
Le vaccin, ce n'est pas une manifestation contre l'industrie pharmaceutique
Le vaccin, c'est la lutte contre le virus (il l'a sans doute mieux dit, mais c'est l'idée)


Ca ne désarmera pas les polémiques mais je peux vous en donner le prochain sujet :

"Un résident d'ephad, récemment vacciné, est mort"

(pas besoin d'être Mme Irma pour se douter que ça arrivera)

Rico aura encore eu raison ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020, 10:41

Pour continuer le thème de l'entonnoir, il y a ça, au Journal officiel du 24 décembre.
[list=list-num]
[*]Décret n° 2020-1658 du 22 décembre 2020 portant modification du code de déontologie des chirurgiens-dentistes et relatif à leur communication professionnelle
[*]Décret n° 2020-1659 du 22 décembre 2020 portant modification du code de déontologie des pédicures-podologues et relatif notamment à leur communication professionnelle
[*]Décret n° 2020-1660 du 22 décembre 2020 portant modification du code de déontologie des infirmiers et relatif notamment à leur communication professionnelle
[*]Décret n° 2020-1661 du 22 décembre 2020 portant modification du code de déontologie des sages-femmes et relatif à leur communication professionnelle
[*]Décret n° 2020-1662 du 22 décembre 2020 portant modification du code de déontologie des médecins et relatif à leur communication professionnelle
[*]Décret n° 2020-1663 du 22 décembre 2020 portant modification du code de déontologie des masseurs-kinésithérapeutes et relatif notamment à leur communication professionnelle
[/list]
Belle rafale qui contient des obligations dans l'expression publique des professionnels de santé, comme ne "faire état que de données confirmées" et "tenir compte des recommandations du Conseil de l'Ordre".

Le Ministre et le Directeur de la santé auraient-ils du souci à se faire pirat Tous vaccinés anti covid - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020, 11:13

Je suis absolument certain que mon fils dentiste sera aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020, 11:39

Moulinette a écrit:

Le Ministre et le Directeur de la santé auraient-ils du souci à se faire pirat Tous vaccinés anti covid - Page 3 4048

Ah oui ce serait drôle que ces mesures leur reviennent dans la gueule en boomerang.
Si le principal point totalement surréaliste résiste aux plaintes en Conseil d'Etat qui ne manqueront pas de se manifester.
Car on comprend que le conseil de l'ordre des médecins aura donc une nouvelle mission : émettre des recommandations scientifiques.

> III. - Les communications mentionnées au présent article tiennent compte des recommandations émises par le conseil national de l'ordre

ça sent la panique à bord...Le navire prend l'eau.

En ce qui concerne la vaccination, il semble que les suédois ne veuillent pas se précipiter non plus.
Entre autres raisons, échaudés par de nombreux cas de narcolepsie lors de la vaccination H1N1. (que la théorie n'avait pas prévue...)
https://www.letemps.ch/sciences/suedois-echaudes-vaccin-h1n1
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020, 12:49

@Moulinette
Pas de liens directe avec les vaccins mais concernant tes remarques, je ne la comprends pas :

décret a écrit:
« II. - Le chirurgien-dentiste peut également, par tout moyen, y compris sur un site internet, communiquer au public ou à des professionnels de santé, à des fins éducatives ou sanitaires, des informations scientifiquement étayées sur des questions relatives à sa discipline ou à des enjeux de santé publique. Il formule ces informations avec prudence et mesure, en respectant les obligations déontologiques, et se garde de présenter comme des données acquises des hypothèses non encore confirmées.
« III. - Les communications mentionnées au présent article tiennent compte des recommandations émises par le conseil national de l'ordre.
Ça me paraît saint comme obligation non ? je vois pas le problème, pour moi un dentiste c'est comme un médecin, sa parole peux avoir de lourdes conséquences et ça doit être encadré dans le cadre d'une communication publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020, 13:38

claymore a écrit:

Ça me paraît saint comme obligation non ? je vois pas le problème, pour moi un dentiste c'est comme un médecin, sa parole peux avoir de lourdes conséquences et ça doit être encadré dans le cadre d'une communication publicitaire.

D'ailleurs ne devrait-on pas faire appel à l'expertise Chinoise pour bien encadrer toutes les personnes qui s'expriment librement au risque de créer des "troubles à l'ordre publique"...  pale

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/28/une-chinoise-condamnee-a-4-ans-de-prison-pour-ses-reportages-a-wuhan_6064634_3210.html

Il y a deux questions :

Les membres actuels du Conseil de l'ordre sont-il légitimes pour émettre des avis scientifiques ?
Le Conseil a-t-il la légitimité pour sanctionner lui même les "diissidents" et donc être juge et partie ?

A chaque pouvoir il doit y avoir un contre-pouvoir. C'est un principe de base de la démocratie.
Un autre principe est que ce ne sont pas les juges qui font les lois.


Dernière édition par LoRan(s) le Lun 28 Déc 2020, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020, 13:46

"Martin Hirsch, le directeur de l'AP-HP (le plus grand hopital du monde) se désole de la faible adhésion au vaccin des français (la plus faible des pays civilisés ?)"
Je suis désolé qu'il soit désolé mais j'en ai tellement rien à battre de ce monsieur.  Laughing
Le vaccin ce n'est pas un référendum politique. Si si.
Le vaccin, ce n'est pas une manifestation contre l'industrie pharmaceutique.  Ben c'est l'inverse mon coco puisque ça l'engraisse.
Le vaccin, c'est la lutte contre le virus (il l'a sans doute mieux dit, mais c'est l'idée). Non. On ne lutte pas contre un virus c'est impossible, les virus sont partout.


Ca ne désarmera pas les polémiques mais je peux vous en donner le prochain sujet :

"Un résident d'ephad, récemment vacciné, est mort"
Y'en aura pas qu'un !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020, 14:01

Vous vous rendez compte que c'est dans le cadre de communication professionnelle ?, en gros la PUBLICITE pour promouvoir leur activité. Je trouve même qu'ils ne devraient pas pouvoir faire de la pub du tout (vous vous imaginez des spots de pub à la télé d'un dentiste ??) mais bon ça n'engage que moi. En tout cas, comme c'est autorisé, ça me paraît bien un strict minimum d'avoir un encadrement ferme sur la publicité d'actes médicaux, on est pas au farwest avec les docteurs miracle heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020, 14:38

rico a écrit:
Le vaccin, c'est la lutte contre le virus (il l'a sans doute mieux dit, mais c'est l'idée). Non. On ne lutte pas contre un virus c'est impossible, les virus sont partout.

Ça fait toujours plaisir d'avoir passé des heures à trouver des infos pour en arriver à ce genre de simplification, on se croirait au moyen âge.. Tous vaccinés anti covid - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020, 14:50

Oui, je ne sais plus où, sans doute sur une chaine "mainstream", ils montraient les articles et les caricatures que les détracteurs des vaccins balançaient à l'époque de Pasteur et avant :
Ces sauveurs voulaient empoisonner tout le monde, se faire du pognon, etc ...

Au fait Rico, est-ce que la terre est ronde ou on nous enfumes encore pour je ne sais quelles raisons pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020, 14:59

Ah JP , tout le monde connaît la réponse que donnerait Rico à ta question ! Tous vaccinés anti covid - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous vaccinés anti covid
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous vaccinés anti covid
» Tous vaccinés anti covid
» quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: