Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 caravane velo

Aller en bas 
+45
Bixente
Prax
Yvan 61
yoclode
Claudius35
i_ll_be
La globule
jacob karhu
meg2
Moustik
laf_ange
maTTaw
Manouche
DB2
Nestor
zapilon
phire
Cadero
Ebikeadventure
Snickers
J. D'Alès
pypat
JC25
jagut
Henri GEIST
Julequem
dan25
grand pierre
TiBen
Fleur
arnaud14
Papy volant
Michmich.70
Samural
claymore
Pat16
Birouette
olivier26
durbin
el sombrero
el gato
M
Didier33
Vindwa
speed67190
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2023 - 8:04

LE bonheur 🤩🤩👍quand on voit cette photo, en duo, en trike et en caravélo 👍👍.
la photo, jour de mon anniversaire


Dernière édition par Pat16 le Dim 15 Jan 2023 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2023 - 9:00

Merci pour ce retour d'expérience....

Je tracte régulièrement mon chien, mais il ne fait que 14kg, comme la remorque accepte des chien allant jusqu'à 40 kg, il me faudra rajouter du poids pour faire un test. Nos Trikes sont équipé de moteur, mais passé les premiers temps où ils étaient nécessaire fréquemment, nous ne nous en servons plus que pour traverser plus rapidement certaines routes passantes. Je regretterais d'avoir à trop m'en servir, juste pour une raison de vitesse. L'essentiel n'est pas le but à atteindre, mais le voyage en lui-même. Après tout, l'escargot vit très bien sa lenteur avec sa maison sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2023 - 10:45

ah oui
la Bonette ..!!
chapeau caravane  velo  - Page 9 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2023 - 16:22

Smile Wink

Michmich.70 a écrit:

P/S: Je n'arrivais pas à comprendre comment se créait le plancher de la tente (pas de panneau rigide pliable apparent). Cependant, ce matin, dans une vidéo en allemand, j'ai cru lire qu'il s'agissait d'une base auto portante qui devenait rigide après être gonflée. Est-ce cela?

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2023 - 15:35

Michmich.70 a écrit:
E

D'ailleurs, à ton avis est-ce tractable (à vide ou presque: + couchage et popotte) avec un trike uniquement en musculaire? 

Gaylord tire sa  Rousalotte de 300 kg avec un trike dépourvu d'assistance électrique pale

caravane  velo  - Page 9 MjAyMjEwNDAzNDFmNTFhNzZjMGI4MGE3MzRhNTUxN2JhZGQ4ZWU?width=940&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=12e586805eaa54fbcc37caa86e77dcf4eb46b4e0a42801f20e15f53866b55376
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:19

Il est costaud le jeune Shocked , en plus il tracte une 2 essieux 👍.
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:44

Oui il est costaud. Surtout pieds nus en tractant une caravane sur ses béquilles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 11:24

Les allemands sont très friands de caravanes vélo. Ils ont un forum qui leur est consacré:
https://www.fahrradwagen.com/

Il suffit de s'enregistrer pour pouvoir visualiser les photos des diverses réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 11:58

Au delà du délire (c'est sympa), je me pose vraiment des questions sur l'intérêt de tels engins pesant un âne mort, derrière un vélo... Perso je partirais sur une remorque dépliable en plateau sur laquelle déployer une tente. Bien plus léger.

Une variante de ce genre de truc : https://www.2raventure.com/fr/camping-sureleve/26-1499-tente-surelevee-1-place-originale.html#/3colorisvert-foret
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 12:02

Je présume que ceux qui optent pour une caravane sont des adeptes du tourisme lent et que le confort qu'elle offre est plus important que la vitesse. Ceci dit, un VAE disposant d'un moteur coupleux gommera en partie le poids.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 12:20

Il faudrait reprendre le concept de la caravane pliante toile, mais pour le vélo. Légère, mais avec un vrai matelas sur sommier à lattes !
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 12:23

@i_ll_be

Je plussoie pour la tente surélevé dont tu parle.
Mais je ne la mettrait même pas sur une remorque plateau.
Je lui ajouterai juste des roue et un timon.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 12:40

Ce style par ex.

https://www.2raventure.com/en/off-the-ground-camping/26-original-off-the-ground-tent-1-person.html#/3colorforest-green
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 12:41

Bon ben je crois qu'on a le concept ! on peut même inviter un(e) ami(e) vélocouchiste !

https://kamprite.com/shop/tents/tri-fold-series/kamp-rite-double-tent-cot/

caravane  velo  - Page 9 Carava10

velo1 velo1 velo1
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 12:52

Je crois me souvenir que cette remorque Kamp Rite a mauvaise réputation car, entre autres, la fiabilité n'est pas au rendez-vous: https://bicyclehobo.com/worst-bicycle-touring-product-ever/


Edit: phiph07 avait monté une telle tente sur un chassis fabriqué à partir d'une échelle: http://velorizontal.1fr1.net/t19476p25-caravane-pliante-pour-velo#486537
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 13:04

Samural a écrit:
Je présume que ceux qui optent pour une caravane sont des adeptes du tourisme lent et que le confort qu'elle offre est plus important que la vitesse. Ceci dit, un VAE disposant d'un moteur coupleux gommera en partie le poids.

Il n'y a pas que la lenteur, il y a aussi la liberté de déplacement : même avec une voiture tractrice, une caravane c'est une entrave lors des déplacements par exemple dans les villes avec des rues étroites.

En vélo, même une remorque est une entrave pour par exemple passer de nombreuses chicanes.

Avec une caravane vélo c'est encore pire car plus longue, plus large, plus lourde.

C'est donc une question de priorité, soit on privilégie le plaisir et la liberté durant les trajets soit on privilégie le confort au camping.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 13:10

Celle de phiph07, je connais 2 potes qui en sont équipés.
@Fleur: il faut toujours faire des choix, c'est vrai qu'avec je ne circule que sur des petites routes (Mapsme), en même temps aucune voie verte par ici, en revanche pour moi, quel bonheur d'être couché confortablement et ne rien avoir à déplier ou replier mouillé le matin.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 13:25

Samural a écrit:
Je crois me souvenir que cette remorque Kamp Rite a mauvaise réputation car, entre autres, la fiabilité n'est pas au rendez-vous: https://bicyclehobo.com/worst-bicycle-touring-product-ever/


Edit: phiph07 avait monté une telle tente sur un chassis fabriqué à partir d'une échelle: http://velorizontal.1fr1.net/t19476p25-caravane-pliante-pour-velo#486537

Je viens de découvrir, c'est chouette merci ! Perso je me serais débrouillé pour rouler tente pliée.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 14:58

Effectivement le tank a 4 roue pour glisser sous la tente est une idée absurde.

Mais je pense même que l'échelle est de trop.

La tente a déjà par elle même via ses propre armature la structure de base d'une remorque pour vélo de ce type:
https://www.radicaldesign.com/cyclone-iv-cargo-1
A mon avis il suffit vraiment d'un bricolage minimum pour ajouter deux roues et un timon directement sur la structure de base de la tente.
Sans rajouter de structure pour la remorque elle même.
Et ainsi cette tente pourrait tout aussi bien rouler plier pour une compacité maximum que déplier si on veut d’abord la laisser sécher un peu ou si on a plein de truc a transporter et a laisser dedans.
Peut être même partiellement plier pour un compromis entre la compatité et la quantité de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 15:40

Cherche pas plus loin, nos amis chinois l'ont fait... à voir la qualité de la tente ?

Concept intéressant.

https://www.ebay.com/itm/225193149786
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 15:48

Ah ben voilà 👍 reste à savoir si la qualité est bien au rdv car je trouve qu'il y a une grosse différence de prix 🤔.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 16:02

Présentation de cette remorque-tente:



Elle est aussi en vente sur A..zon
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 818
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 16:46

Pat16 a écrit:
Ah ben voilà 👍 reste à savoir si la qualité est bien au rdv car je trouve qu'il y a une grosse différence de prix 🤔.

Le concept est pas mal. Au vu des photos, 99% sûr que c'est du chinois. Question prix, c'est une remorque à moins de 100€ + une tente à 50€ (et encore). Ca doit se trouver en achat direct chine à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 16:52

Oui c'est du chinois, tout comme la tente Tent Cot dont Pat16 avait donné le lien et sur laquelle cette remorque est basée.

Mais je ne l'ai pas trouvée sur AliExpress ou Alibaba
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2023 - 17:35

mais ..mais ..c'est le velo a Didier ??!! caravane  velo  - Page 9 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caravane  velo  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caravane velo
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque
» La caravane à vélo des indignés du nucléaire
» Caravane pliante, pour vélo !
» Fabrication d'une caravane pliante toilée...
» caravane extensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: