Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 caravane velo

Aller en bas 
+46
Roul'tabosse
Bixente
Prax
Yvan 61
yoclode
Claudius35
i_ll_be
La globule
jacob karhu
meg2
Moustik
laf_ange
maTTaw
Manouche
DB2
Nestor
zapilon
phire
Cadero
Ebikeadventure
Snickers
J. D'Alès
pypat
JC25
jagut
Henri GEIST
Julequem
dan25
grand pierre
TiBen
Fleur
arnaud14
Papy volant
Michmich.70
Samural
claymore
Pat16
Birouette
olivier26
durbin
el sombrero
el gato
M
Didier33
Vindwa
speed67190
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMar 17 Jan 2023, 20:17

Lorsqu'on voit la vidéo, c'est amusant et astucieux.

Puis lorsqu'on réfléchi, on se demande quels avantages par rapport à une tente de même taille qui va peser moins de 2kg et va se stocker dans un tout petit sac ?

Pour la partie supérieure, c'est une tente, aucune différence.

Pour le tapis de sol, aussi si ce n'est qu'il n'est pas posé sur le sol ce qui dans certaines conditions (boue, terrain très caillouteux...) est un avantage mais dans d'autres (temps froid, venteux...) va être un désavantage (refroidissement par le bas).

Cela n'apporte en tout cas aucun des avantages d'une caravane avec des parois isolées.

La remorque semble ultra large, le commentateur parle de rouler sur des sentiers, mais pas avec cette largeur.  J'ai une Radical Design Cyclone Chubby qui est plus large que la Radical Design Cyclone normale mais beaucoup moins large que cette remorque et déjà avec la Chubby, il faut faire attention à la largeur.

Au final, pour moi, je préfère de loin une bonne tente (pour cette tente remorque on peut aussi, du fait de ses origines, douter de la qualité et des performances des toiles et arceaux utilisés : poids, étanchéité, tenue au vent... mais ce n'est pas inhérent au concept).
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMar 17 Jan 2023, 20:55

Oui c'est vrai, seul vrai avantage le temps d'ouverture. Et peut être la fonction lit de camp qui économise le temps de mise en place du matelas. Pour l'isolation tu as surement raison. Et pour la tente je te rejoins, pour avoir quelques tentes au garage (de la Quechua à 25€ à la Cabanon en coton), je pense que ma Quechua achetée il y a 20 ans n'a pas à rougir face à celle là, pas de double toit notamment, bonjour la condensation le matin...
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMar 17 Jan 2023, 21:19

Personnellement si j'avais du concevoir ce système :
- J'aurais choisi la version la moins large de cette tente.
- J'aurais mis l'essieux au milieu et dans le sens de la largeur de la tente déplier se qui aurait fait un essieux beaucoup moins large. Et aurait permi de rouler avec la tente tout ou partiellement déplié pour pouvoir la laisser sécher dépliée en roulant ou en faire un très grand volume de rangement durant le transport.

L’avantage de ne pas dormir sur le sol me semble plutôt important.
Pas besoin de disposer d'un endroit sec et plat pour la nuit.
Et si vraiment il fait froid on peut toujours glisser un tapis de sol isolant a l'intérieur en plus du sac de couchage.

C'est sur que Décatlon fait aussi des tente 2 secondes qui se prépare tout aussi vite.
Mais :
- Elle sont pas très compacte pour le transport il faut une remorque encore plus grande pour les amener.
- il faut les mettre par terre sur un terrain plat;
- le repliage d'une tente 2 seconde ne prend pas 2 secondes;
- Quand il pleut la poser parterre s'est bof.
- Quand elle est mouillé on est obligé de la replier mouillée avant de partir ce qui n'est vraiment pas top.

Pour les tentes normale les problème sont les mêmes sauf qu'elles
- Ne s'installe pas en quelque seconde.
- sont quand même nettement plus compacte et plus légères.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMar 17 Jan 2023, 23:53

Il existe de nombreux modèles de tente de montagne ultra légères très rapide à monter, chez MSR par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 00:00

Oui il reste le problème de devoir trouver un terrain plat et herbeux.
Ainsi que de pouvoir les transporter dépliées quand elles sont trempée.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 07:09

Je suis d'accord avec toi (Henri) c'est ce qui me plaît dans le concept de la caravélo, quelque soit le terrain, dur, ondulé, mouillé, rien à déplier replier et tout le matos à l'abri. Et un excellent couchage permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 07:49

Effectivement la tente qui se déplie sur roue n'a aucune place de prévue pour l'emport du matériel. Bien entendu l'on peut toujours imaginer un paquetage posé dessus l'ensemble quid de cette capacité à supporter une charge supplémentaire. Cependant il devra être débarqué avant de déplier la tente. En cas de mauvais temps l'avantage de posséder une tente dépliée au sec sera annulée par ce paquetage abandonné à la pluie. Quelle belle galère en perspective....

Je plussoie sur l'effet négatif du vent sous ce genre de tente surélevée, il y a sensations similaires sous un hamac par temps froid...
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 08:39

Pour parler de mon expérience camping "automobile", j'ai fait : tente pas chère, puis caravane pliante toile, puis caravane rigide surbaissée (pour l'itinérant et éviter la toile mouillée). Résultat vu les contraintes de la rigide (poids, encombrement), je suis revenu à petite remorque + grosse tente de qualité (Cabanon en coton).

Si c'était à refaire, le meilleur compromis était la cravane pliante toile.

Je pense que ce raisonnement s'applique encore plus à la caravane vélo, la solution chinoise évoquée serait top si un poil mieux pensée (stockage bagages au sec notamment, largeur réduite), et plus qualitative (toile, éventuellement isolation du "hamac" inférieur).
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 279
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 10:17

i_ll_be a écrit:


Je pense que ce raisonnement s'applique encore plus à la caravane vélo, la solution chinoise évoquée serait top si un poil mieux pensée (stockage bagages au sec notamment, largeur réduite), et plus qualitative (toile, éventuellement isolation du "hamac" inférieur).

Pour la petite histoire, les hamacs de la "Royale" étaient faits d'une toile double dans laquelle les matelots inséraient une paillasse pour se prémunir du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 10:37

I_II_Be

je devie!!
"caravane pliante toile"
lesquelles.?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 10:40

La largeur hors-tout de cette remorque-tente chinoise est de 40,8" (104 cm) et son poids est de 48 lbs (22 kg). Infos trouvées sur Ama..on
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 10:50

Papy volant a écrit:
I_II_Be

je  devie!!
"caravane pliante  toile"
lesquelles.?
Papy  volant

La meilleure de toutes, que je regrette encore : une raclet Quickstop, montage sans piquet pour l'itinérant et cuisine compacte qui rentre dans le volume de la remorque. Elle était géniale, mais fatiguée donc je l'ai vendue.

Celle là, un palace toilé Very Happy : https://www.youtube.com/watch?v=ocmW6OITvBc

video du montage : https://www.youtube.com/watch?v=rKEA5LYth8g
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 12:01

Comme quoi on a tous des choix différents, ma première caravane a été une pliante toile Jamet, utilisée un nuit 😬, 1 jour pour faire le chargement un autre pour décharger, j'avais tellement trouvé nul que le lendemain elle était à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 12:04

Pat16 a écrit:
Comme quoi on a tous des choix différents, ma première caravane a été une pliante toile Jamet, utilisée un nuit 😬, 1 jour pour faire le chargement un autre pour décharger, j'avais tellement trouvé nul que le lendemain elle était à vendre.

C'est ce qui fait la beauté de ce monde on est tous différents !

Nous on y a passé de super vacances avec les enfants, une cabane sur roues...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 12:34

👍😅🤣
Mais encore à la caravane (rigide derrière la voiture et rigide derrière le trike) 😅🤣.
caravane  velo  - Page 10 20221010
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 13:21

Cool ! c'est du coroplast ?

Comment fais tu les jonctions entre panneaux ? Scotch renforcé + "couture" avec colliers Rilsan ?
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 13:49

i_ll_be a écrit:

Si c'était à refaire, le meilleur compromis était la caravane pliante toile.

Je pense que ce raisonnement s'applique encore plus à la caravane vélo...
Nous avons eu à peu près le même cheminement. D'abord une petite canadienne nylon (nous étions mignons alors avec nos deux sac à  dos rouges décorés d'un flot en tulle blanc, puisque jeune mariés), puis une armature plus grande en coton chambre + cuisine qu'une gigantesque tente à armature familiale 3 chambres remplaça pour loger nos trois filles, puis retour plus modeste avec une dôme coton acheté au vieux campeur (les 2 premiers oiseaux ayant quitté le nid... pour finalement passer à une caravane en dur qui ne sort plus très souvent du fait de son encombrement. 
Si je devais rouler  avec ma maison, le critère serait le poids et l'encombrement en roulage, c'est pourquoi je pense comme toi à une forme de caravane pliante. ce qui peut ne pas être le choix de tous. Bien conçue et avec une toile auto portante (chambre intégrée)  afin d'éviter toute humidité au dépliage quelque soit la météo.  Toutefois les difficultés techniques sont importante et pour l'instant, les esquisses s'amoncelles sans pour autant pouvoir passer à la réalisation d'une maquette...

Merci à  celui qui a fourni le lien vers le forum caravane/vélo allemand, il fourmille d'informations techniques en tout genre. Ce matin j'y ai lu que pour plus de stabilité, il valait mieux reculer l'axe des roues dans le tiers arrière de la remorque. J'ai aussi pu voir toutes les solution possible pour une remorque auto-freinée; les solutions possible de fabrication des pieds stabilisateur, sans compter sur l'électrification: feu de position, feu de frein, clignotant ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 14:10

@ Ilbe: oui c'est du coroplast, j'ai assemblé aux rilsans, mais j'ai appris depuis que j'aurais pû le faire au pistolet à colle, ça m'aurait évité de mettre un point de silicone à chaque rilsan.
Mon coroplast (anciens panneaux publicitaires) commence à fendiller pour la première couche (à cause des UV) je dois refaire un peu le toit 😅🤣), pour l'instant elle encore bien étanche, j'ai roulé toute une journée par un temps de pluie et vent, pas de prise d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 14:27

J'ai vu un groupe qui fait des vélomobiles en Coroplast, c'est sympa mais je me demande comment ils font tenir tout ça.

Le vélomobile de Batman ! : https://www.instructables.com/Facet-V1-Velomobile/

D'ailleurs le gars fait tout un topo sur les colles à utiliser.

A priori cetains ont trouvé des combinaisons de colles qui marchent. Le pistolet à colle, tu ferais un cordon comme une soudure ?

On pourrait faire la méthode de kayakiste, le "stitch & glue" : couture avec rilsan, collage.

Reste le casse tete de la finition du joint à l'extérieur + étanchéité : à part le gros scotch renforcé je vois pas...


Dernière édition par i_ll_be le Mer 18 Jan 2023, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 14:29

D'expérience il y a mieux que le pistolet à colle, c'est le joint silicone. (technique Chris Parker)
Là colle de pistolet ne tient pas bien à la chaleur

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 15:47

Oui c'est ce que je crains que la colle à chaud ne résiste pas l'été, j'essaierai le joint silicone,
le joint classique ??? Tu l'as lue où la méthode Chris Parker ???.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 21:08

Chez ICE. Toutes les formes créées par Chris ont été collées avec du silicone tout bête. L'avantage c'est que ça tient super bien dans le temps et que ça se lisse bien dans les formes concaves, avec le doigt comme pour les joints d'évier.
caravane  velo  - Page 10 Header
Le truc au milieu, c'est le vélomobile coroplast qu'il avait fait pour son fils à Deal en 2012.
caravane  velo  - Page 10 ZQIInFO3o8NRrN_3bV4xq8U9nWc@500x310
Et ça c'est une pointe qu'on a fait pour son trike Monster, il y a quatre ans. J'avais fait le proto en carton, et il a profité que j'étais retourné quelques jours en France pour finaliser la pointe en Coroplast
caravane  velo  - Page 10 2j6aruu5ZX4xSA9Xxjc5DQ2pJg0@500x375

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 21:11

Salut Pat,

Assemblage par profil et contre profil équerre ou plat avec colle PU et visserie ou rivet POP, système de construction des caisses de camions ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2023, 09:11

On dévie un peu du thème des caravanes...

Il y a plein de sujets consacrés aux constructions en coroplast: http://velorizontal.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=coroplast&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2023, 12:45

Slt Gilles, oui merci, mais cette fois je voudrais faire sans percer.
Promis Samural, terminé le coroplast 😅🤣, et merci pour le lien, je ne pensais pas qu'on en avait autant parlé.

Revenons à nos caravélos 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caravane  velo  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caravane velo
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque
» La caravane à vélo des indignés du nucléaire
» Caravane pliante, pour vélo !
» Fabrication d'une caravane pliante toilée...
» caravane extensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: