Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Leiba Classic L

Aller en bas 
+10
Fleur
AdrienC
Magnum
Zenedavtri
olive
zapols
Didier33
claymore
gully-vert
Samural
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 10:22

olive : j'espérais que ma diatribe serait comprise comme un second degré parodique, j'espérais que mes propos outranciers avec l'autodafé seraient repérés... Mais je me suis tellement bien coulée dans les vêtements du diable que tu m'as prise au sérieux.
En revanche je pense que si Samural et cyclopette passent par ici, ils comprendront fort bien l'allusion jocolor

Je transporte au quotidien 2 enfants dans un engin à 4 roues et 180 kg avec un simple moteur 250 W 25km/h mais c'est pas dans les montagnes suisses... Wink tout comme toi mais plus modeste techniquement, c'est un vélo assurément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
olive
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 11:42

Merci el gato me voila rassuré, bon j'étais pas suffisamment réveillé et j'avais pas saisi la blague, désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 11:49

@olive
il me semble que el gato faisait de l'humour (private joke on va dire)
EDIT oups à la bourre


Dernière édition par claymore le Sam 23 Jan 2021 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 11:56

el gato a écrit:
Samural a écrit:
Mais alors, est-ce une voiturette ou un VM? Leiba Classic L - Page 2 4048

C'est la question que je me posais aussi. Voyons voyons, examinons les critères :
- plus lourd qu'un vélo cargo
- volume d'emport moindre que cargo ou remorque
- très faible vitesse moyenne inférieure à celle d'un vélo musculaire
- demande de protection intégrale (tête à l'intérieur) qui témoigne de la pollution mentale qui a amené au tout automobile
- pas possible avec cet engin anti-aérodynamique de faire plus de distance qu'à vélo dans un temps raisonnable
- pas efficace car ne permet pas de rouler plus vite avec un minimum d'énergie
- la notion de passager est une notion qui vient de l'automobile : c'est le mal
- le poids et la faible efficacité engendrent le besoin d'une assistance électrique à la limite de la légalité, les fabricants le savent et sont malhonnêtes envers les acheteurs potentiels

Conclusion : ça n'a rien à voir avec un vrai vélomobile, cela entretient la culture de la bagnole, perpétue le concept automobile et fait perdurer le mode de vie tout automobile.
Vade retro satanas, c'est une voiturette, c'est le diable, passez-moi le chalumeau qu'on fasse un autodafé !

Il ne manque plus qu'une quatrième roue à cet engin diabolique pour le condamner illico à la presse hydraulique, façon compression de César : https://www.galeriepentcheff.fr/actualites-galerie-pentcheff/expertise-tableau-marseille/cesar-sculpteur-compression.html
C'est ce qu'on peut faire de mieux avec ces voiturettes déguisées en vélomobile.

Pour mémoire, un Bakfiets assisté ou un Urban Arrow (toujours 'assisté) pèsent entre 51kg sans raincover/tente de pluie.


Dernière édition par Fleur le Sam 23 Jan 2021 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 11:58

Code:
 Merci el gato me voila rassuré, bon j'étais pas suffisamment réveillé et j'avais pas saisi la blague, désolé!!!

+1 (sauf que je n'avais pas osé répondre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 12:08

olive a écrit:
Avec mon vélo je me passe complètement de voiture et sans cette solution mes enfants ne pourraient pas aller à l`école puisqu'il n'y a pas de bus qui coïncide avec leurs horaires.
J'ai déjà parcouru plus de 20000km avec et je me considère cycliste.

el gato a écrit:
Je transporte au quotidien 2 enfants dans un engin à 4 roues et 180 kg avec un simple moteur 250 W 25km/h mais c'est pas dans les montagnes suisses... Wink tout comme toi mais plus modeste techniquement, c'est un vélo assurément Very Happy

Merci pour vos arguments pertinents !

Qui c'est déjà qui me traitait de chevalier blanc prônant le sans bagnole ? Leiba Classic L - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 19:18

Sur la vidéo, quand la dame monte à l'arrière, je suis le seul à m'inquiéter que le VM verse sur le côté?
Le problème des tricycles est leur manque de stabilité quand on met trop de poids proche de la roue arrière, il faut que le poids soit très centré sur les deux roues avant pour optimiser la stabilité.
Donc avis perso, il serait bien mieux avec 4 roues, pour la stabilité... je sens que je ne vais pas me faire des amis...
Mis à part ce défaut et la chaine non protégée, il m'a l'air fort recommandable ce petit VM.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 20:43

Ben, la dame est légère et souple, donc quand elle recule en s'éloignant du train avant, elle est bien dans l'axe central de la roue arrière, et puis on voit qu'elle s'installe précautionneusement.

Mais, certes, une 4ème roue éviterait tout risque, et permettrait de s'installer à l'arrière en étant plus décontracté (mais malheureux t'as pas peur d'ouvrir d'ouvrir la boîte de Pandore ? c'est pire qu'un débat sur la gestion du coronavirus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 20:55

En tout cas moi je ne l'ai pas vu vaciller quand elle monte.
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 21:33

Zenedavtri a écrit:


Sinon ce Leiba pourrait plaire à Labiquette pour trimbaler Pépé nouveau. Leiba Classic L - Page 2 4048

Hihi, il n'est bien sûr pas question que je trimbale PPnouveau, je ne suis pas une mule.  Si il veut voyager avec moi, il faudra qu'on se paye un DuoQuest et qu'il pédale aussi, non mais ! Laughing

Ceci dit, ce Leiba L me paraît parfait pour emmener un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 22:57

el gato a écrit:
Ben, la dame est légère et souple, donc quand elle recule en s'éloignant du train avant, elle est bien dans l'axe central de la roue arrière, et puis on voit qu'elle s'installe précautionneusement.

Chacun voit dans cette vidéo ce qu'il veut y voir.

Pour moi, elle ne prends pas de précaution particulière et le véhicule ne bouge ni ne tangue durant son installation, mais elle doit s'introduire dans un espace assez réduit et assez étroit et se glisser au fond de la coque.

On voit aussi à travers la vitre latérale qu'elle est proche du dos du siège avant, ses jambes devant être sous le siège avant, pas de place donc pour un second pédalier.

Pour la stabilité, aucun véhicule à voies étroites et haut n'est très stable et la vidéo avec un petit tour durant au total 50s ne démontre pas que ce véhicule est utilisable au quotidien avec un passager adulte.

L'autre option que l'automobile, c'est un deux roues monotraces, un tandem.

L’intérêt de ce véhicule c'est que contrairement aux autres en projet, il existe, n'est pas cher et avec son assistance moteur moyeu et transmission à chaîne, devrait être un VAE légal.

Cela permettra de voir si il y a une vrai demande pour un VM cargo 2 places.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 8:38

Tiens el gato, tu as oublié de mentionner les dimensions du Leiba Classic L dans ton argumentation!  
Il fait en effet 276 cm de long, 88 cm de large et 120 cm de haut. A comparer avec un Quadvelo qui fait 250 cm x 85 cm x 131 cm.
Ce Leiba est donc définitivement une voiturette Leiba Classic L - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:07

Y a des dimensions minimales pour que ça soit une voiturette ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:19

Samural a écrit:
Tiens el gato, tu as oublié de mentionner les dimensions du Leiba Classic L dans ton argumentation!  
Il fait en effet 276 cm de long, 88 cm de large et 120 cm de haut. A comparer avec un Quadvelo qui fait 250 cm x 85 cm x 131 cm.
Ce Leiba est donc définitivement une voiturette Leiba Classic L - Page 2 4048

el gato a écrit:
Conclusion : ça n'a rien à voir avec un vrai vélomobile, cela entretient la culture de la bagnole, perpétue le concept automobile et fait perdurer le mode de vie tout automobile.
Vade retro satanas, c'est une voiturette, c'est le diable, passez-moi le chalumeau qu'on fasse un autodafé !

Il ne manque plus qu'une quatrième roue à cet engin diabolique pour le condamner illico à la presse hydraulique, façon compression de César : https://www.galeriepentcheff.fr/actualites-galerie-pentcheff/expertise-tableau-marseille/cesar-sculpteur-compression.html
C'est ce qu'on peut faire de mieux avec ces voiturettes déguisées en vélomobile.

OK, si vous êtes unanimement d'accord, c'est poubelle avec tous les autres Leiba Classic L - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:43

Non, non, j'apprécie trop mon Leiba pour approuver 😉. Je trouve que cette place arrière est extra pour un enfant 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:54

Lud'O a écrit:
Y a des dimensions minimales pour que ça soit une voiturette ?

Tout ceci est en effet très confus!

D'après ce que j'ai compris, ceci est un vélomobile (compact, léger, caréné):
Leiba Classic L - Page 2 B682f2351a721936d732be7d9d392aaa

Tandis que le Velayo jaune, à droite, serait une voiturette (lourd, encombrant, ...):
Leiba Classic L - Page 2 6036

Enfin je crois...

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:58

Heu c'est un char d'assaut le Velayo ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:01

Pat16 a écrit:
Non, non, j'apprécie trop mon Leiba pour approuver 😉. Je trouve que cette place arrière est extra pour un enfant 👍.

+ 1 avec Pat16 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leiba Classic L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba Classic L   Leiba Classic L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leiba Classic L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
» Achat velomobile - besoin d'aide
» Un Leiba Classic vert pâle électrique
» Leiba classic ou Quest
» Leiba Classic L - retour d'expérience?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: