Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bien choisir son trike

Aller en bas 
+19
zapilon
vipere noire
patoo45
petitefete
progweb
PP11
DB2
Loup
cacco
Marion
JC.
olivier26
Fleur
Papy volant
Didier33
el sombrero
Michmich.70
el gato
Yopla
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2021, 15:22

freinage
d'accord avec olivier 26
pour éviter l'echauffement c'est mieux de freiner ..de temps en temps et fort que de "ralentir"
mais parfois en descente de cols les virages sont ..tres ..tres nombreux et ... rapprochés!! Bien choisir son trike - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2021, 15:30

Je n'en suis pas si sûr d'après l'explication de Samural.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2021, 18:23

olivier26 a écrit:
les mesh bien tendus sur une armature tube, ce qui donne une assise inférieure plane et un dossier, plan ou à peu près,

Ah, c'est l'erreur que j'ai faite pendant longtemps en me disant que ce serait plus rigide, que je perdrais moins de "puissance" à déformer le siège ...

Depuis, j'ai détendu beaucoup de sangles, de plusieurs cm. Mon assise est bien creuse et je suis bien calé dedans sans risquer de glisser vers l'avant
Et une fois assis dessus, les sangles sont bien tendues

Pour le dos, c'est pareil, j'ai la forme que je veux. Il faut détendre les sangles où on veut creuser. Ensuite on peaufine. L'idéal est qu'un comparse vérifie que la tenson des sangles est homogène QUAND ON EST ASSIS SUR LE TRIKE

Ceci dit, je préfère le coque qui ne bouge pas même après des heures dessus Bien choisir son trike - Page 2 Cool
Mais sur mon siège ICE, j'ai du rajouter des bouts de ventisit pour gommer le creux du dos, incompatible avec ma colonne bambou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2021, 18:27

Papy volant a écrit:
siege  mesh : c'est  parfait surtout... pour  une  cambrure  de dos  non "standard" Rolling Eyes
siege  carbone..:  c'est  parfait  si la  cambrure de votre  dos   correspond  
parfaitement  à celle du  siège  ..sinon  c'est  vraiment inconfortable! Sad

Je pensais que je ne pourrais jamais me faire à un siège coque seulement réglable en inclinaison : je suis petit, le dos voûté par le travail, le bas du dos pas très réglementaire, un petit cul, bref pas le genre éphèbe bronzé aux dents blanches et au port altier qui brille sur les circuits britanniques Bien choisir son trike - Page 2 4048 . Et pourtant ce siège me va à la perfection comme il convient à d’autres pas foutus pareil.

Au premier essai, j’avais trouvé le trike très confortable et bien amorti sans me sentir bien dans le siège que je trouvais dur en bas. Plus tard, en ayant gardé en tête cette première impression globalement positive sur un autre essai, il a suffi de pas grand chose pour tout changer instantanément : deux toutes petites cales de mousse bien placées derrière les fesses. Hop, septième ciel direct Bien choisir son trike - Page 2 Ang .

J’avais un peu roulé sur un siège rigide articulé HPV sans supports latéraux qui ne m’a laissé aucun souvenir particulier mais si un jour je devais prendre un HP, j’essaierais mesh et coque sans à priori comme j’en avais.

Sur le Gekko, j'ai creusé l'assise du mesh pour y être bien.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2021, 18:33

jpl83 a écrit:

Mais sur mon siège ICE, j'ai du rajouter des bouts de ventisit pour gommer le creux du dos, incompatible avec ma colonne bambou Very Happy
Idem pour le mien, j'ai "bouché" avec du roofmate une forme creuse de la coque au niveau des cervicales car auparavant j'avais la tête trop redressée. (Je soupçonne Chris Parker d'avoir dessiné le sièges ICE sur sa propre morphologie, et il est un peu voûté...). Ceci dit, le roofmate est collé au double face sur la coque, en dessous de la mousse, et une fois que c'est fait, le siège est super adapté et devient très confortable...

Sur le post de Samuraï, on parle de puissance de freinage, pas d'énergie. Ce n'est pas exactement le même propos. Qu'on freine dans un temps très court (grosse puissance de freinage) ou doucement (petite puissance de freinage), l'énergie à dissiper est de deux types: potentielle due à la pente, et cinétique due à la vitesse. Si l'on freine court, l'énergie potentielle est négligeable (puisque la distance de freinage est courte et le dénivelé encore davantage), ne reste que la variation d'énergie cinétique.
Si l'on freine pendant toute la descente pour stabiliser sa vitesse, cette fois la variation d'énergie cinétique est nulle, par contre l'énergie potentielle se transforme intégralement en chaleur dans les freins.
Le problème des freins à disque, c'est que dans ce dernier cas, l'échange thermique avec l'air risque d'être inférieur à l'énergie calorifique apportée par le freinage, et par conséquent, la température augmente de plus en plus.
Dans le cas d'un freinage court, certes il y a un échauffement conséquent, mais également refroidissement des disques entre les phases de freinage, et au final, c'est mieux.
Le fait de rouler plus vite entre deux freinages permet également de dissiper une partie de l'énergie potentielle dans les pertes aérodynamiques, et de façon moindre sur l'on freine tout le temps (puisque l'on roule à une vitesse moindre). Ce n'est pas toujours possible, mais i l'on descend à la vitesse aéro limite, on n'a pas besoin de freiner.
Ça me rappelle la première fois que j'ai descendu le Ventoux par Malaucène avec un agenda que m'avait prêté Serge. Je flippais un peu à cause du freinage sur la roue avant de 406. Quand j'en ai parlé à Serge, il m'a regardé d'un air étonné et m'a dit:"c'est simple, tu ne freines pas ! A part le lacet à la fin de la ligne droite, tout ou à peu près passe sans freiner. Tu n'as qu'a me suivre...."
Et je suis descendu derrière Serge, qui connaît la route mieux que sa poche. Ses trajectoires dans les courbes  le plaçaient à des endroits où l'on pouvait voir s'il y avait une voiture ou pas en face. Si voiture, freinage, et modification de la trajectoire, sinon tout à gauche.
Effectivement, on est descendus très vite, et on n'a pas freiné beaucoup. Je n'avais pas de compteur, mais celui de Serge marquait 80,5 km/h de vitesse max.

C'est sûr que si on était descendu, disons, à une vitesse maximale de 30 km/h (ce qui n'est déjà pas si mal), les freins auraient été beaucoup plus sollicités...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Marion
Nouveau / nouvelle
Marion


Messages : 6
Âge : 64
Localisation : Suisse
VPH : Scorpion de HP Velotechnik
Date d'inscription : 19/12/2007

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Trike à vendre   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2021, 18:11

Hello Yopla 😄
J’ai lu que tu cherches un trike?
Nous en vendons deux...
1 antrotech et
1 Nöll
Nous roulons mon mari et moi depuis des années en trike et sommes très content. Comme ma santé c’est dégénérée....j’ai du abandonner mon Antrotech pour un trike avec une aide électrique. 😊👍
Si tu est intéressé...dis-le moi et on en discute...essaye etc...
Bonne journée sunny
Marion 🌺
Revenir en haut Aller en bas
cacco
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 06/02/2021

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2021, 18:26

Yopla a écrit:
Bonsoir à tous,

Ayant mis mon projet en stand by en 2020 (au vu de l'actualité), je repars à la recherche d'un trike.

Mais pour le moment, j'ai beau lire pas mal d'articles, je suis un peu noyé par les informations et j'ai un peu de mal à me décider.

Parmi, tous les modèles comment avez-vous fait le choix de votre modèle ? Car l'essayer c'est très bien mais je pense que le ressenti des personnes est mieux (car je ne suis pas sûr qu'un test de quelques heures suffisent à se dire si le modèle va convenir ou non).

Je cherche principalement un trike pour faire de l'itinérance sur plusieurs jours, pas forcément avec une assistance électrique (à moins que vous me dites que c'est capital mais pour des sorties sur plusieurs jours, je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent). Il faut juste que je puisse embarquer la tente et un peu de rechange.

Mesurant 1m73, est-ce comme les VD pour le choix du vélo (avec une lettre correspondant à une taille) ou il y a d'autres subtilités ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ! velo1
cacco a moins d avoir un trike performant il vos mieux avoir une assistance electrique car plus on tire de poids ou meme si on ajoute du poid il va faloir une assistance electrique
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Nouveau / nouvelle
Marion


Messages : 6
Âge : 64
Localisation : Suisse
VPH : Scorpion de HP Velotechnik
Date d'inscription : 19/12/2007

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2021, 19:49

Marion a écrit:
Hello Yopla 😄
J’ai lu que tu cherches un trike?
Nous en vendons deux...
1 antrotech et
1 Nöll
Nous roulons mon mari et moi depuis des années en trike et sommes très content. Comme ma santé c’est dégénérée....j’ai du abandonner mon Antrotech pour un trike avec une aide électrique. 😊👍
Si tu est intéressé et aimerais plus d’infos......dis-le moi et on en discute...pour essayer.....pas de problème, la seule chose, je suis en Suisse 🥴
Bonne soirée sunny
Marion 🌺
Revenir en haut Aller en bas
Loup
*
Loup


Messages : 39
Localisation : région toulousaine
VPH : pas encore
Date d'inscription : 13/01/2022

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 14:02

Bonjour,
Un trike = 3 roues.
Deux roues devant et une derrière. Et si c'est une roue devant et deux derrière ?
Quels avantages et inconvénients ?
Merci
Loup
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 14:25

Loup a écrit:
Et si c'est une roue devant et deux derrière ?
Quels avantages et inconvénients ?
Loup

Les fans disent que ça se gère ...

Mouai ...

Regarde où se retrouve ton centre de gravite si tu arrives trop vite dans un virage et tu verras vite que la faute craint vraiment !

L'avantage (il faut bien qu'il y en ait un), c'est que tu tournes quasi sur place

Autrement je ne vois que des inconvénients (mais je n'a même pas essayé ...)
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1919
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 18:18

Le trike avec une roue devant a effectivement mauvaise réputation en terme de tenue de route.

Tous les vélomobiles, qui sont des trikes rapides, ont d'ailleurs 2 roues avant (sauf un Velomtek mais ils ne le font plus).
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 20:14

En itinérance sur plusieurs jours (camping, bagages...), le trike est confortable.

Il faut surtout définir tes types de parcours... plutôt routes, plutôt chemin, doit passer partout...

Ensuite, il faut garder à l'idée que le trike est moins passe partout qu'un vélo (train, barrière...)

Comme Olivier, le VTX a été utilisé sur les voies vertes (EuroVelo, Velo Scénie...) parfois c'est galère avec les barrières ou autres obstacles.

J'ai aussi une remorque (pour le chien qu'il partage avec des bagages), l'inconvénient on perd en maniabilité, c'est plus lourd que des sacoches, tu es sûr de ne plus pouvoir prendre le train, mais l'avantage, quand on ne peut pas passer à cause d'un obstacle, il suffit de décrocher (porter un vélo couvert de sacoches, c'est très lourd !)

Pour le reste : freins à disque, tambours, types de sièges... il faut essayer.

Bien choisir son trike - Page 2 Vtx-vo10

Ici sur la Vélo Scénie, j'ai monté des pneus gravel.
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 257
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 20:18

quel modèle de pneus gravel? 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 20:23

j'ai mis du panaracer.
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 21:31

Les avantages du trike delta (1 roue devant et deux roues derrière) :

- on tourne sur place
- l'installation sur le siège est plus simple
- assis entre deux roues, on se sent en sécurité
- les chaussures spéciales cyclistes ne sont pas obligatoire, car pas de barre (celle qui tient les roues avant des trikes non delta, donc tadpole) qui te coupe les mollets si tu lâches les pédales
- assise souvent plus haute qui permet d'être mieux vu par les automobilistes mais c'est aussi l'inconvénient pour la stabilité en virage), mais cela permet une garde au sol meilleure
- s'attelle soit en tandem, soit à une remorque, soit à un vélo droit.
- autre...

Et donc le principal et seul défaut du trike delta est la stabilité quand on veut passer dans les virages à pleine vitesse.
et le chargement est différent du trike tadpole.
Revenir en haut Aller en bas
Yopla
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2015

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 22:05

Bonsoir à tous,

C'est toujours intéressant d'avoir des retours complémentaires. Pour être tout à fait honnête en ce qui me concerne, le projet n'a pas beaucoup avancé. Le VTX semble vraiment pas mal mais le tarif me refroidit un peu ! Smile Pour une utilisation en mode rando (bivouac) sur plusieurs jours principalement sur des voies vertes (Eurovelo par exemple) ou des chemins un peu plus caillouteux, quels modèles seraient selon vous les plus abordables au niveau rapport usage/prix ?

Le VTX me semble être axé performance sportive.

Merci pour vos retours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022, 22:25

Sprint X Tour chez ICE
Revenir en haut Aller en bas
Loup
*
Loup


Messages : 39
Localisation : région toulousaine
VPH : pas encore
Date d'inscription : 13/01/2022

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022, 18:15

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
En venant sur ce forum, je n'étais pas orienté trike mais plutôt vélo couché. C'est à la lecture des sujets que je me pose la question.
Mon but est cyclo-voyager.
Je cherche mon vélo idéal.
Il y a aussi une question de prix.
Bonne soirée
Loup
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022, 18:34

Doucement, jeune padaouâne! Laughing 

Avant de faire un choix, autant que possible éclairé, il te faut essayer au moins un vélo couché deux roues et un trike,
si possible des modèles adaptés pour voyager.

Chacun a des avantages et des inconvénients, la différence étant l'importance que tu accorderas à chaque critère.

Un deux roues demande du temps pour vraiment être à l'aise dessus mais il est moins encombrant.
Un trike est plus immédiatement accessible mais plus encombrant et lourd.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022, 22:01

Loup a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
En venant sur ce forum, je n'étais pas orienté trike mais plutôt vélo couché. C'est à la lecture des sujets que je me pose la question.
Mon but est cyclo-voyager.
Je cherche mon vélo idéal.
Il y a aussi une question de prix.
Bonne soirée
Loup
Le critère de choix entre trike et vélo le plus important est la possibilité de prendre le train pendant ton voyage.
Si tu es sûr de ne pas prendre de train, le trike est une option intéressante, surtout en montagne. Sinon, il faut oublier...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022, 23:21

olivier26 a écrit:

Si tu es sûr de ne pas prendre de train, le trike est une option intéressante, surtout en montagne. Sinon, il faut oublier...

Je nuancerais ces propos, car il m'est arrivé fréquemment de prendre le TER avec mon trike sans difficulté majeure avec sacoches amovibles. Je peux l'accrocher la plupart du temps. Éviter les heures de pointe toutefois. Pour les TGV et intercités c'est sans aucun doute plus compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022, 00:09

Le choix n'est pas compliqué : y a RIEN de plus beau qu'un VTX tout noir ...

EDIT : je suis pas sûr d'être objectif ...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022, 07:51

" y a RIEN de plus beau qu'un VTX tout noir "

c'est quoi beau pour un trike ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022, 08:05

Moi j'ai un ""bon"" Catrike 700 à vendre 😅🤣.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022, 08:29

Loup a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
En venant sur ce forum, je n'étais pas orienté trike mais plutôt vélo couché. C'est à la lecture des sujets que je me pose la question.
Mon but est cyclo-voyager.
Je cherche mon vélo idéal.
Il y a aussi une question de prix.
Bonne soirée
Loup

Bonjour Loup,
plusieurs questions me viennent en te lisant.

Lorsque tu parles de cyclo-voyager comment envisages-tu ce type de voyage, plutôt en mode "aventurier" (prendre une direction et se débrouiller pour passer là où ça peut) ou en mode "touriste" (privilégier les voies cyclables connues) ?

Le vélo idéal n'existe pas, celui qui sera idéal pour moi ne le sera pas pour toi ! Par contre le vélo représentant le meilleur compromis entre tes projets et tes possibilités (physiques et financières) sera celui se rapprochant de TON idéal.

Au sujet du prix, là aussi tout est relatif. Comme tu débutes dans le mode du couché je pense que le mieux et le plus économique au final, serait d'acheter une trike d'occasion répondant à peu près à tes critères pour te faire la main (pour la conduite) et les jambes (pour le faire avancer) et déterminer ainsi quels points seront essentiels ou non en vue de l'achat final. Un trike neuf représente un certain budget et il vaut mieux ne pas se louper !

En fonction de tes réponses je pourrai te parler des vélos que j'ai (ou que j'ai eu) et de l'expérience que j'en ai en utilisation intensive (par contre je ne pourrai pas te parler voyage, ce n'est pas mon rayon)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Bien choisir son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son trike   Bien choisir son trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir son trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien choisir son mot de passe!
» Quel trike choisir pour voyager ?
» Bien choisir un vélo couché
» Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)
» Un trike, oui, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: