Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+41
fiboc
Bentobus
artifice33
RV33
André 47
Claudius35
meg2
1100xx25
Pr1piat
Patricem
vipere noire
Manouche
JC 82
3tigouille
zapilon
Agir45
grand pierre
l etrange
Didier33
Julequem
TiBen
pratos
arnaud.sivert
Lud'O
Guiomdukis
J-B
Papy volant
el gato
Ralevy
Pat16
le-poussin
jagut
Jean Mi
Kapello
ferias77
trikie
CAZI33
O'Leave
Dolmen
jc20veltopé
Pulsar33
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyLun 06 Juin 2022, 20:57

Didier33 a écrit:
C'est quoi déjà au juste ce que tu attends?
Un trike je suppose...
Chuuuut ! C'est un secret Laughing
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyLun 06 Juin 2022, 21:01

Ah bon, d'accord! Rolling Eyes



Et donc, c'est quoi comme trike? Un Nazub? Le post des Girondins - Page 21 4048

 


Nan mais, tu peux être tranquille, tu me connais, ça ne sortira pas du département! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 07 Juin 2022, 06:04

Bonjour,

Oui Didier33, un trike. Mes contraintes ne sont plus les mêmes et mes capacités non plus. Le remplacement total de la deuxième voiture n'est plus à l'ordre du jour, même si je fais aujourd'hui au moins autant de kilomètres à vélo qu'avec elle.  Les cycles utilitaires ne sont toujours pas accessibles et convaincants, et je n'ai plus l'énergie qu'il faudrait. Donc autant faire simple et efficace plutôt que de courir après des chimères.
Quant au modèle, je préfère attendre de l'avoir entre les mains, superstition quand tu nous tient ... Le post des Girondins - Page 21 Vieux-sm

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 07 Juin 2022, 06:10

Chacun fait comme il peut , on ne juge pas (contrairement à certains sur ce forum me concernant... Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 07 Juin 2022, 07:29

Moi je ne suis pas superstitieux, parce que ça porte malheur! Le post des Girondins - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 07 Juin 2022, 08:06

Pareillement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
pratos
*
pratos


Messages : 38
Localisation : saint macaire
VPH : ice trice
Date d'inscription : 25/11/2020

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: un nouveau ......   Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2022, 18:22

je viens de découvrir il y a 2 jours un nouveau trike dans mon village de saint macaire , qui plus est il est solaire ! le trike est une autoconstruction . j'ai croisé rapidement le propriétaire (j'avais faim il était midi .... ) nous devrions nous revoir la semaine prochaine dans mon local .
a part ça je vous déconseille formellement la voie verte du canal entre Langon et castets et castillon . la route est défoncée sur plus de la moitié du trajet . evitez aussi les quais à langon , la chaussée est pavée style Paris Roubaix . stupide et dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2022, 06:37

Bonjour Loïc Very Happy



J'ai fusionné ton sujet avec celui des girondins, où il sera plus à sa place... Wink 


Didier33 modo du Sud-Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2022, 06:45

Un nouveau trike à Saint Macaire? Le post des Girondins - Page 21 Cool
Il faut l'inviter sur le forum, s'il n'y est pas déjà Le post des Girondins - Page 21 782111
Si tu organises une balade avec lui fait moi signe! Very Happy 

Je connais la voie verte le long du canal depuis Castet en Dorthe; je ne me souvenais pas qu'elle était vraiment en mauvais état.

Par contre, entre Langon et Castet en Dorthe je ne vois pas trop.
Il me semble qu'il y a des petites routes qui sont plus ou moins indiquées avec des panneaux,
mais je ne les ai jamais vraiment empruntées.
Revenir en haut Aller en bas
pratos
*
pratos


Messages : 38
Localisation : saint macaire
VPH : ice trice
Date d'inscription : 25/11/2020

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptySam 25 Juin 2022, 04:29

merci pour ce rangement de mon post modo didier ...
en ce qui concerne le nouveau trikiste je vais lui proposer de nous rejoindre sur le forum . je vais essayer de trouver un moment pour faire une premiere sortie avec lui pour voir comment roule son engin (je suis curieux )
concernant la voie verte entre Langon et Castets il s'agit d'une route balisée et estampillée "voie verte " mais elle n'apparait pas ou peu sur les cartes . je la connais car c'était la route à 3 grammes de ma jeunesse ; elle part de langon du coté de l'écluse airbus et arrive à castets au pont . c'est vraiment dommage de laisser pourrir cette route qui est charmante ,on est dans les palus .
pour une sortie je suis toujours partant suivant mes disponibilités
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptySam 25 Juin 2022, 07:18

Citation :
Concernant la voie verte entre Langon et Castets il s'agit d'une route balisée et estampillée "voie verte " mais elle n'apparait pas ou peu sur les cartes

C'est bien ça! Il me semblait bien avoir vu des de petits panneaux discrets.
On peut s'en faire une idée en cherchant sur Google maps.
Ce sont des petites routes de campagne sans doute très peu fréquentées par les voitures.

Ils pourraient avoir un cheminement cyclable pour pas très cher, juste en raccommodant un peu les parties défoncées, et mettre
 une signalétique très visible, communiquer dessus.
Ca couterait bien moins cher qu'une piste cyclable en site propre.

Mais c'est sans doute une idée trop simple... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pratos
*
pratos


Messages : 38
Localisation : saint macaire
VPH : ice trice
Date d'inscription : 25/11/2020

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyDim 26 Juin 2022, 06:24

par ailleurs , la piste coté saint macaire devrait etre livrée en juin 2023 . la passerelle de saint pierre d'aurillac devrait etre réouverte cet été (????) ce qui permettrait d'aller à castets depuis saint macaire par les bords de garonne . ayant vu hier soir un élu de saint pierre d'aurillac hier il me disait qu'au début de la réouverture la passerelle serait réservée aux piétons !!!! en tricyclette on passe juste mais ça passe .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyDim 26 Juin 2022, 08:15

Citation :
ayant vu hier soir un élu de saint pierre d'aurillac hier il me disait qu'au début de la réouverture la passerelle serait réservée aux piétons !!!! en tricyclette on passe juste mais ça passe .
Les piétons au début, les vélos... quand?
Ca c'est de la logique! Rolling Eyes
Je pense que les cyclistes l'emprunteront dès le début, que les élus soient d'accord ou pas. pirat 

Je ne vois pas du tout où se situe cette passerelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
pratos
*
pratos


Messages : 38
Localisation : saint macaire
VPH : ice trice
Date d'inscription : 25/11/2020

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyDim 26 Juin 2022, 08:31

elle se situe à saint pierre d'aurillac au bout du quartier des arrocs . ce sera le passage de la piste cyclable pour aller à castets . apres la passerelle ce n'est pas roulable pour nous ( chemin en terre couvert de grandes flaques , boueux par temps de pluie ).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyDim 26 Juin 2022, 08:58

D'accord, je l'ai repéré sur Google maps!
Ca va vraiment être super! On pourra aller de chez moi au canal de Garonne presque uniquement par piste cyclable! Le post des Girondins - Page 21 782111 

Bon, d'accord, ça fera un peu loin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pratos
*
pratos


Messages : 38
Localisation : saint macaire
VPH : ice trice
Date d'inscription : 25/11/2020

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 28 Juin 2022, 04:41

je dirais meme mieux monsieur didier , on pourra aller jusqu'à Séte d'un coté et à roscoff (bretagne nord ) par les pistes cyclables
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMar 28 Juin 2022, 08:09

Arrêtes! Tu vas me donner le tournis! pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patricem
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : Biganos
VPH : Performer SABER... Jaune
Date d'inscription : 08/05/2021

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2022, 19:57

Didier33 a écrit:
D'accord, je l'ai repéré sur Google maps!
Ca va vraiment être super! On pourra aller de chez moi au canal de Garonne presque uniquement par piste cyclable! Le post des Girondins - Page 21 782111 

Bon, d'accord, ça fera un peu loin... scratch

Bonjour,

on peut... suffit d'aller jusqu'à Bazas, et après il y a un parcours plutôt bien fléché qui remonte jusqu'au canal...
c'est aussi le parcours du Tour de gironde en vélo que l'on trouve sur le site du conseil Général.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2022, 20:18

Ah, Ah! Patricem de Biganos! Tu en as trop dit ou pas assez!


Chic! Un nouveau girondin sur le forum! Un boïen d'à côté de chez moi en plus!



Ont ils abattu le pin derrière lequel tu te cachais? Laughing
Oui , parce que le monsieur est inscrit sur le forum depuis un an à peu près Laughing



Hop! Passage dans la rubrique Les présentations siouplait, on veut tout savoir!  Le post des Girondins - Page 21 4048 (Déjà si tu as un vélos couché, ou au moins un vélo droit)



Et puis, il va falloir faire une balade ensemble prochainement, obligé!



Tant pis, il fallait pas se manifester sur le forum: fini l'anonymat planqué derrière un pin! Le post des Girondins - Page 21 4048



Didier33 modo marcheprimais
Revenir en haut Aller en bas
Patricem
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : Biganos
VPH : Performer SABER... Jaune
Date d'inscription : 08/05/2021

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2022, 20:27

Didier33 a écrit:
Ah, Ah! Patricem de Biganos! Tu en as trop dit ou pas assez!

Sur le parcours Bazas/Canal.. ?  Le post des Girondins - Page 21 1f609


Chic! Un nouveau girondin sur le forum! Un boïen d'à côté de chez moi en plus!



Ont ils abattu le pin derrière lequel tu te cachais? Laughing
Oui , parce que le monsieur est inscrit sur le forum depuis un an à peu près Laughing
Chez moi, c'est plutôt des chênes...



Hop! Passage dans la rubrique Les présentations siouplait, on veut tout savoir!  Le post des Girondins - Page 21 4048 (Déjà si tu as un vélos couché, ou au moins un vélo droit)

En attendant de passer par les présentations... j'ai un panel complet... Nottament un Performer SABER (je crois) depuis un peu plus d'un an....


Et puis, il va falloir faire une balade ensemble prochainement, obligé!


Pourquoi pas si nos agendas se coordonnent.


Tant pis, il fallait pas se manifester sur le forum: fini l'anonymat planqué derrière un pin! Le post des Girondins - Page 21 4048



Didier33 modo marcheprimais

Patrice - Tortue Couchée  Le post des Girondins - Page 21 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2022, 20:44

Kwoah! Comment se fait ce que nous ne nous soyons jamais aperçus? Shocked scratch
Pourtant je suis quand même assez souvent sur Biganos, surtout comme point de départ vers les pistes cyclables du Bassin

Un Performer Saber c'est ça:
Le post des Girondins - Page 21 G4bVUrgCvLlJaRE507L4Xk_ai_jUx4ou

As tu autre chose, comme un trike par exemple, ou un vélo droit?
Sur mon avatar tu peux voir mes deux vélos perso, sans compter un autre trike, celui de madame!
Revenir en haut Aller en bas
Patricem
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : Biganos
VPH : Performer SABER... Jaune
Date d'inscription : 08/05/2021

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2022, 20:58

[quote="Didier33"]Kwoah! Comment se fait ce que nous ne nous soyons jamais aperçus? Shocked scratch
Pourtant je suis quand même assez souvent sur Biganos, surtout comme point de départ vers les pistes cyclables du Bassin

Un Performer Saber c'est ça:
Le post des Girondins - Page 21 G4bVUrgCvLlJaRE507L4Xk_ai_jUx4ou

Ben en fait, c'est exactement celui là en personne que j'ai rapatrié sur Biganos  Le post des Girondins - Page 21 1f609

Le post des Girondins - Page 21 Z8b6c1QIUOLyrDRqtvwCHPIFgEF61cV1fAEQotDJGKU-1152x2048

Et comme c'est le seul que je connaisse... Le post des Girondins - Page 21 1f604  (il a été en vente deux fois sur recyclebent, je ne lui connais pas de petit frères !) d'où mes doutes sur son vrai nom !

As tu autre chose, comme un trike par exemple, ou un vélo droit?

En effet :
Un Ibis Mojo en VTT
Un Cervelo S2 en vélo droit
Et un Moser en Tube Oria rose Fluo en reliquat de la lointaine  l'époque de ma splendeur  Le post des Girondins - Page 21 1f606
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2022, 21:07

Un vélo couché jaune! Il a l'air très sympa! Very Happy  Mon trike est jaune aussi! Ils vont bien s'entendre. Le post des Girondins - Page 21 Cool
C'est vrai que les vélos jaunes roulent mieux que les autres en général!
Des études sérieuses l'on démontré il y a longtemps! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Patricem
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : Biganos
VPH : Performer SABER... Jaune
Date d'inscription : 08/05/2021

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2022, 21:14

Didier33 a écrit:
Un vélo couché jaune! Il a l'air très sympa! Very Happy  Mon trike est jaune aussi! Ils vont bien s'entendre. Le post des Girondins - Page 21 Cool
C'est vrai que les vélos jaunes roulent mieux que les autres en général!
Des études sérieuses l'on démontré il y a longtemps! jocolor

En effet, c'est trés connu, d'ailleurs les Ferrari  sont souvent jaunes...

Pour compléter le début de mon intervention... voici unepossibilité pour rattraper le canal latéral :



Mais le vrai parcours entre Bazas et le canal est dans cette trace :

Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 EmptyJeu 30 Juin 2022, 16:20

Salut les girondins,

Je serai a Bordeaux a partir du 7/8 juillet, sans doute pour une semaine. Y a-t-il parmi vous des volontaires pour une petite balade ?
Je n'ai pas de date de disponibilite exacte mais si certains sont libres sur cette semaine la, je serai ravi de vous rencontrer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 21 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: