Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide pour poncer un VM

Aller en bas 
+11
yoclode
Zenedavtri
jagut
J. D'Alès
Micke
TiBen
Pat16
Samural
romis
jano
LaVoixGrave
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Aide pour poncer un VM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poncer un VM    Aide pour poncer un VM  - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021, 23:09

Si tu le ponces toi même tu te rendras vite compte des heures passées et la peinture n'est pas donnée non plus.

La caisse de la remorque sur mon avatar plus un couvercle de sacoche m'ont couté 500 € et encore j'en avais fait un peu. Vu le mal de bras que j'ai eu je n'ai pas trouvé ça exorbitant.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Aide pour poncer un VM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poncer un VM    Aide pour poncer un VM  - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021, 23:19

Perso, je trouve ça excessif, sauf si c'est lui qui fait tout le boulot, ponçage, réparation des défauts, masquage et peinture avec vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 266
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Aide pour poncer un VM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poncer un VM    Aide pour poncer un VM  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 06:27

Bonjour,
Suite à un accrochage avec une voiture cet hiver, voici le devis envoyé à l'assurance Rolling Eyes
Bon ponçage.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Aide pour poncer un VM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poncer un VM    Aide pour poncer un VM  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 08:28

Et c’était une peinture complète, Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Aide pour poncer un VM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poncer un VM    Aide pour poncer un VM  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 08:47

Pareil que Jean, env 1300€ pour réparation (trous/fissures/rayures/morceaux manquants🙄), ponçage et peinture intégrale, sur plusieurs expériences...
Si je me souviens bien, c'est la partie peinture qui était la plus onéreuse (800-900€🤔)
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 266
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Aide pour poncer un VM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poncer un VM    Aide pour poncer un VM  - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 07:39

Zenedavtri a écrit:
Et c’était une peinture complète, Jean ?

Oui, réparation de l'aile fendue + peinture.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Aide pour poncer un VM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poncer un VM    Aide pour poncer un VM  - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 11:47

Merci de vos retour !
je vais reflechir ! c'est beaucoup d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Aide pour poncer un VM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poncer un VM    Aide pour poncer un VM  - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021, 11:46

salut,
moi qui suis un bricoleur du dimanche et qui aime ça, mais pas un peintre PRO,
j'envisagerais la chose comme ça:

-soit la carrosserie est déjà belle (pas de fissures, de trous à reboucher, etc.):
juste du ponçage à faire: je le ferais moi-même, en sachant que ce sera long.
Ça me donnera l'occasion de m'entrainer (j'ai fais cela pour mon siège résine Performer),
sachant que le ponçage est une opération longue et pénible.
C'est avec la fatigue (nerveuse et musculaire) qu'on finira par faire des bêtises, comme de trop appuyer pour en finir au plus vite.

-soit la carrosserie demande du boulot préalable (réparations, débosselage,...)
et donc du savoir faire et AUSSI pas mal de matos (fibres, résine, mastics).
Cela engendrera bien plus de fournitures à acheter en plus, payées alors plein pot!
Le carrossier achètera cela au tarif de gros ...

Un "bon" masticage ne s'improvise pas! Le carrossier -lui-  n'en utilisera que juste ce qu'il faut, et s'économisera énormément sur le ponçage.

Maintenant, même sans aucune compétence en la matière, on peut s'entrainer au préalable sur une autre pièce.

(et comme j'ai le pistolet à peinture et qu'il est facile d'acheter de la peinture de carrossier, par exemple chez les fournisseurs "AD" de pièces automobiles, je ferai la peinture moi-même!!!)

----------------------------------------------------------
Il faut aussi réfléchir sur le moyen-long terme!+++++

Si, par la suite, tu te retrouves avec un choc important (cassures), un renversement sur le bitume (grosses éraflures) ou autres catastrophes du genre,
que feras-tu: un autre passage chez le carrossier?! en payant de nouveau?

Ou bien tu seras alors capable d'estimer toi-même les dégâts et donc le travail à fournir?!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Aide pour poncer un VM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poncer un VM    Aide pour poncer un VM  - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021, 11:59

Une solution économique est peut-être de voir avec une école de carrosserie / peinture pour un prix surement plus compétitif. Même si cela reste compliqué encore avec la Covid.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Aide pour poncer un VM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poncer un VM    Aide pour poncer un VM  - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021, 12:01

Comme el sombrero,je suis assez bricoleur mais pas du tout pro carrosserie. J’ai pourtant fait plusieurs fois des réparations sur mes vm suite à des chocs. Fibre, masticage, ponçage, il faut juste prendre son temps. J’ai même entièrement poncé mon vieux waw pour changer la couleur et réparer en même temps tous les petits éclats et rayures. Retrouver une jolie forme avec une surface lisse comme une peau de bébé prend du temps mais avec du papier à l’eau grain 400,600, voire 800, c’est faisable.
Le seul souci que je rencontre est un aspect moins brillant de ma peinture ( on sent un léger grain en passant la main); et malgré un intensif polishage, je n’arrive pas au brillant de la peinture d’origine.
Est-ce dû au fait que , n’ayant pas de pistolet, j’utilise des bombes de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Aide pour poncer un VM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poncer un VM    Aide pour poncer un VM  - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021, 23:11

c'est vrai que je pourrai reflechir a le faire moi même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour poncer un VM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poncer un VM    Aide pour poncer un VM  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour poncer un VM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Par quoi remplacer un plateau avant sur moyeu arrière ?
» aide pour piece
» aide pour direction
» aide pour traduction
» La démocratisation des vélomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: