Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2021, 20:43

Un peu tard pour participer, mais c'était ma première sortie de plus de 20km depuis fin 2019.
Je suis allé récupérer mon Catrike 700 chez Roulecouché jeudi et mon épouse m'a déposé à Vitry le François pour un retour que je comptais faire sur 3 jours.
Je n'avais plus aucune notion de mes capacités sans pratique et avec une quinzaine de kg en plus.
Finalement ça c'est très bien passé. J'ai fait étape à Chaumont après 120km et terminé le lendemain avec 120km au compteur également. (250m d'écart au GPS entre les deux jours Very Happy )
Pas de fatigue, mais une douleur persistante sous le pied droit à partir de 80km environ m'obligeant à faire de petites pauses de 3mn tout les 10km. Pas trop pénalisantes.

Comme je n'avais rien organisé, j'ai fait le choix de suivre la piste cyclable qui longe le canal de Marne à la Saône.
Elle est très bien entre Vitry le François et 10km avant Joinville (60km) puis elle se transforme en double single track de 30-40cm de large avec pas mal de nids de poule. Bilan 10km/h de moyenne pour ménager le bonhomme et le matériel. Aucun entretien depuis des années, elle est entrain de disparaitre totalement par endroit et est impraticable pour les familles avec enfants en remorque, pour les trike et les handbike.
Heureusement je me suis rassuré sur les grimpettes à Chaumont et Langres et sur les 50 derniers km sur la route où j'ai retrouvé une moyenne correcte proche des 20km/h.

La crème solaire indice 50+ n'a pas suffit à me protéger totalement. J'aurais dû recharger à la mi-journée. Merci la biafine.
Maintenant il va falloir entretenir tout ça et retrouver la forme.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2021, 15:19

Bonjour
Fait mon centmois ce jour en Pelso CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 782111


Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2021, 19:03

Agir45 a écrit:
VB77 a écrit:
... Après passage sur l'Orvanne et le canal du Loing (trop de circulation pour faire une photo), arrêt obligé au musée du vélo de Moret sur Loing et son atelier-boutique "vélo bello":
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Img_2206

Y aurait-il pas comme une coïncidence ?

Sûr que je ne pouvais pas rater ça... même s'il manque un T.
En cadrant mieux, j'aurais pu faire illusion!
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2021, 19:26

booktin, nous aurions pu nous rencontrer!
Nous avons laissé notre véhicule au camping de Froncles, départ dimanche 13 Juin sur Langres, je confirme que le chemin de halage est vraiment dans un piteux état, surtout pour y rouler avec nos trois roues, de Langres nous avons remonté la Meuse jusqu'à Sedan par de jolies petites routes bien vallonnées, de Sedan pour rejoindre Reims on a roulé une dizaine de kilomètres entre Le Chesne et Semuy sur le chemin de halage du canal des Ardennes dommage qu'il y ait une si faible partie d'aménagée, de Reims direction le canal de la Marne Chalon en Champagne, Vitry le François, le tour du lac de Der, St Dizier et retour à Froncles. Très belle région, mais beaucoup à faire pour attirer les cyclos, (il y en a très peu, pas fait beaucoup de rencontre).
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 692
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2021, 23:11

VB77 a écrit:
En cadrant mieux, j'aurais pu faire illusion!

Comme ceci :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Img_2210  ? ? ?


Vu que c'est du plagiat, je ne vais pas tarder à effacer ce message pale.
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: centmois d avril   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyJeu 01 Juil 2021, 14:56

Fait ce jour mon centmois de Juillet,sous un beau soleil.CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Centmo74
un peu monotone après le massif Vosgien. velodroit
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 692
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyVen 02 Juil 2021, 01:10

Mis à part Météo France qui annonçait des averses pour tout l'après-midi de ce jeudi 1er juillet, tous les sites météo prévoyaient un temps sec, frais et plus ou moins couvert. J'ai donc décidé de faire ce jour-là mon "devoir de centmoisiste". Il n'a pas plu du tout.

Matin
Entre 10 h et un peu plus de 13 h, 60(,00) km, principalement par la Loire à vélo vers l'est jusqu'à Sigloy et retour.

Après-midi
Mon complice trikiste du jeudi ayant accepté de m'accompagner, je l'ai rejoint à 15 h et nous avons parcouru vers l'ouest et le sud environ 55 km. Saint Pryvé Saint Mesmin, Saint Hilaire Saint Mesmin, Mareau aux Prés, Meung sur Loire où nous avons traversé la Loire, Baule, Beaugency où nous l'avons retraversée pour revenir par le sud.
Lailly en Val, Dry, Cléry Saint André, Mézières lez Cléry, Saint Hilaire Saint Mesmin, Olivet.
Quand j'ai quitté mon compagnon de route, mon compteur partiel était à 119 km et allait donc un peu dépasser 120 si je rentrais directement chez moi. Conformément à ma manie des nombres ronds, il "fallait" donc que j'atteigne 130, ce qui fut fait par un détour par la piste cyclable d'Orléans la Source.

Total, ce jeudi 1er juillet : 130,00 km en roulant 7 h 7 min.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyVen 02 Juil 2021, 18:03

Bonjour
Mon poursuivant vient de le faire mais moi j'en ai fait moins de km Very Happy
Donc ce matin, j'avais une contrainte d'heure en raison d'un rdv à 15h .
J'ai fait une sorte de huit en démarrant vers 9h en effectuant une heure plus tard un sauvetage : un petit hérisson prostré
au milieu de la route déplacé de l'autre coté du fossé. Les gants cyclistes sont bien appréciés pour cette manip CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Cool
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Img_2033

Une petite visite/ravito chez l'ami Phil44 où nous avons parlé vélo...  Dopé par celui-ci (le ravito pas Phil), un petit détour avant de rentrer à la maison. Le temps d'une douche et pile pour le rdv.
104km avec mon "Petit-beurre" et du beau temps
A +
cricri
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyVen 02 Juil 2021, 18:47

Herisson
"sanctuaire des herissons"
www.herisson.eu
Merci pour eux
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyVen 02 Juil 2021, 19:43

Trois participants de juillet déjà ! Et je ne vais pas tarder non plus. Il est grand temps de publier l'escargot de juin :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Roue_c72

Sinon des hérissons, j'en ai deux dans mon jardin depuis un moment. Pas du tout prostrés ni stressés, à ce que je vois... en voilà un.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 2021-015
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyVen 02 Juil 2021, 21:20

Ce mois ci j'ai programme (pas que vélo) bien chargé alors cet après midi comme on a mangé de bonne heure je suis parti nettoyer 3 petits carrés que j'avais loupé lors de mon dernier passage. Ensuite il m'a juste fallu rallonger la route du retour pour être dans les clous.

Beaucoup de route bien roulante, un peu de revêtement "bof bof" et très peu de chemins improbables (moins de 2 km en tout)

Je suis content de ma monte de pneus, je pense avoir trouvé un super accord AV/AR avec le Michelin et les kojak. J'ai mis un peu de temps à être en confiance mais là, je m'éclate comme un fou, le trike est collé sur ses trajectoires c'est un vrai bonheur.

Côté chiffres ça nous donne 103 km, 851 de D+ en 6h00 arrêts compris. Pas si mal pour un run impromptu et à l'arrache (conso : 4 litres d'eau pure, 4 spéculoos et 1 banane)


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyDim 04 Juil 2021, 18:12

Et voici mon 100 de juillet :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 2021-016

qui fut finalement un 111 : 105 programmés et un ou deux détours involontaires.

Très roulant sur les 30 premiers km, mais avec une grosse averse. Arrivé au bac de Vétheuil (complètement trempé), le passeur m'a gentiment offert un masque car j'étais parti sans... une grande constante chez moi...

Puis très roulant à nouveau (c'était un peu le but). Pause déjeuner à 12h30 à St Illiers la Ville, sous le porche de l'église, à côté d'une jolie maison... puis une grande trace à travers la campagne, d'ouest et est, peu fréquenté et vent de dos (toujours agréable). Grosse côte en sortant de Maule, où je n'ai pas tourné à gauche malgré l'appel insistant des sirènes... et qui se terminait par un sentier-raccourci avec un passage à 14%, que je n'ai pas cherché à négocier dans les gravillons...

Entre les Alluets le Roi et Morainvilliers, une portion de sentier forestier qui s'est avéré un peu délicat (parties inondées, racines, dévers...) mais fort opportunément, le trajet descendait et il ne pleuvait pas (encore heureux, qu'il ait fait beau, qu'il ait fait beau, qu'il ait fait beau...)

Et puisqu'on y est, de St Illiers à Maule, ce passage-là était vraiment bien...

Puis descente sur Verneuil-sur-Seine et remontée en face, et enfin redescente de la crête de l'Hautil à chez moi.

Tout cela sous un ciel continuellement changeant, et depuis que je suis rentré, les averses se succèdent presque en continu...

Voilà quelques photos pour vous aider à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 692
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyDim 04 Juil 2021, 23:36

berniz95 a écrit:
... ce passage-là était vraiment bien ...

Le baiser d'A. S.

berniz95 a écrit:
... encore heureux, qu'il ait fait beau, qu'il ait fait beau, qu'il ait fait beau ...

Et qu' la Marie-Joseph soit un bon bateau, soit un bon bateau, soit un bon bateau ...
Déjà vu. Disque rayé ?
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyMar 06 Juil 2021, 03:27

Agir45 a écrit:

Déjà vu. Disque rayé ?
Ça alors, on n'a plus le droit de radoter ? Quand on aime, on ne compte pas !!! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021, 00:37

Planning chargé, dimanche pas trop humide ni venté, c'était mon seul créneau pour juillet !
Mon parcours est là :
https://www.openrunner.com/r/13302344
Petites remarques tout de suite:
- du km98 jusqu'à Ay, j'ai continué le long du canal, mais je n'arrive pas à y faire passer mon parcours, je suppose un pb avec OSM.
- de Reuil jusqu'à Ay, j'étais donc sur la véloroute 52, très sympa et bien plate. Je regrette de ne pas l'avoir prise depuis Dormans, et éventuellement poussé un peu plus loin...
véloroute52

Comme en juin, départ "touriste" à 10h Sleep
Début de parcours bien connu, remonté depuis St Cyr bien raide (j'avais prévu d'aller directement à Bussière, mais j'ai merdouillé...)
La descente sur Pavant pourrait être magnifique, mais le revêtement est tellement mauvais, d'affaissements en rapiècements, qu'il est impossible d'en profiter. Et la route vers Nogent l'Artaud ne vaut pas mieux.
Je dois dire que mon pneu arrière tout neuf monté la veille est peut-être trop gonflé... mais quand-même, le re-gravillonnage qui part en plaque, ça secoue fort dès qu'on va un peu vite.

Pause casse croûte à Mont St Père, avant de m'aventurer sur des routes inconnues. Barrière et point d'eau spécialement conçus pour les low-racer !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Img_2214

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Img_2215

Merci les VNF CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Cool

La vallée de la Marne continue  classiquement, c'est pas du coton ni des palmiers, mais une vraie monoculture...
Y'a de sales odeurs, et vu les tracteurs haut-sur-pattes-pleins-de-tuyaux-tentacules, le champagne n'est pas près d'être converti au bio!

Des vignes à gauche,
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Img_2211

des vignes à droites,
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Img_2212

des vignes partout.

Bon, il y pousse aussi quelques betteraves, de bien tristes alignement...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Img_2213

et un menhir original:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Img_2216

Re-pause à Reuil, coin sympa à l'ombre, encore en bord de Marne:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Img_2217

Ensuite, véloroute en grande partie en site propre, tout plat et assez lisse, sympa, même si les premier caniveaux sont un peu raides, et que certaines parties sont un peu denses en piétons, chiens et autres promeneurs parfois un peu sourds à la sonnette.

Retour vers la source puis la vallée du Petit Morin un peu fastidieux, je me suis fatigué à foncer sur le plat, et le retour à la circulation me casse un peu le moral.
Fin de circuit bien connu à partir de Montmirail, un (presque) final à prendre avec patience, 3km et 20min sur mon plus court développement.

Ça commence là (à vous les commentaires, la perche est tendue) :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Img_2219

et enfin, le bout du tunnel!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Img_2218

Le bon côté, c'est que toute cette côte est entièrement bitumée de neuf, ça monte bien et j'imagine le régal en sens inverse!
Ensuite, quasiment que de la plus ou moins descente, à part la montée finale Coulommiers/Mouroux, mais ça, vu où j'habite, j'y échappe rarement!

Arrivée à 22h, donc 12h tout rond pour 210km et 1620m de D+, donc rythme moins touristique qu'en juin.

Question forme du lendemain, je craignais le pire, grosses douleurs en haut des fesses en fin de journée. Peut-être plus dues aux secousses des mauvais revêtements qu'à des courbatures, disparues le lundi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: centmois pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021, 07:16

Bonjour à tous et à toutes

J'ai déjà effectué tous seul, en 2018 la totalité des cents mois (chaque fois d'un seul tenant) mais aujourd'hui les rencontres me manquent

Dans ces conditions j'aimerais participer à des sorties en me déplaçant en voiture dans les départements soit du Vaucluse, soit du Gard, soit de la Drôme, ou de l'Ardèche

Je suis équipé avec un scorpion VAE mais souhaitant un plaisir autre que "la tête dans le guidon", je me déplace s'il le faut, entre 18 et 20 Kms/h de moyenne sur 80 a 100Kms

J'accepte toutes invitations

Merci
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021, 07:27

VB77 a écrit:
Planning chargé, dimanche pas trop humide ni venté, c'était mon seul créneau pour juillet !
Mon parcours est là :
https://www.openrunner.com/r/13302344



Arrivée à 22h, donc 12h tout rond pour 210km et 1620m de D+, donc rythme moins touristique qu'en juin.


C'est un Dodécaudax que tu nous a fait là, c'est pas qu'un Centmois .... Il y a eu des échanges à ce propos le 1er octobre et le 30 novembre 2018 ainsi que le 19 mars 2019....

Au fond, moi je m'en balance royalement mais néanmoins il serait bon que tout ceci soit clairement explicite et paraisse sous la forme d'un "post-it" en tête de cette rubrique.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021, 08:01

Cadero a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

J'ai déjà effectué tous seul, en 2018 la totalité des cents mois (chaque fois d'un seul tenant) mais aujourd'hui les rencontres me manquent

Dans ces conditions j'aimerais participer à des sorties en me déplaçant en voiture  dans les départements soit du Vaucluse, soit du Gard, soit de la Drôme, ou de l'Ardèche

Je suis équipé avec un scorpion VAE mais souhaitant un plaisir autre que "la tête dans le guidon", je me déplace s'il le faut, entre 18 et 20 Kms/h de moyenne sur 80 a 100Kms

J'accepte toutes invitations

Merci

Salut jeune homme (avec une longue expérience de la vie Wink ) bon, je sais c'est court mais demain je fais mon Dodécaudax de juillet en grande partie dans les plaines entre Comps, Fourques et St Gilles. Mon complément de km j'irai le faire du coté de St Laurent d'Aigouze avant de rentrer par Sommières.
Je pars de chez moi vers 4h00 de façon à rouler le plus possible avant que le vent soit trop fort (et aussi parce que je kiffe trop la nuit !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021, 08:09

grand pierre a écrit:
VB77 a écrit:
Planning chargé, dimanche pas trop humide ni venté, c'était mon seul créneau pour juillet !
Mon parcours est là :
https://www.openrunner.com/r/13302344



Arrivée à 22h, donc 12h tout rond pour 210km et 1620m de D+, donc rythme moins touristique qu'en juin.


C'est un Dodécaudax que tu nous a fait là, c'est pas qu'un Centmois .... Il y a eu des échanges à ce propos le 1er octobre et le 30 novembre 2018 ainsi que le 19 mars 2019....

Au fond, moi je m'en balance royalement mais néanmoins il serait bon que tout ceci soit clairement explicite et paraisse sous la forme d'un "post-it" en tête de cette rubrique.

Je l'ai déjà confirmé en juin...

VB77 a écrit:
...depuis un moment, je me suis lancé dans le dodecaudax... et mes "centmois" font donc 200km. Serais-je dans l'erreur?

grand pierre a écrit:

Pour ne pas tout mélanger et conformément à l'idée de base de Cyclaudax un Dodécaudx c'est un Dodécaudax et un Centmois c'est un Centmois !

Et je le re-confirme...
Il me reste août pour boucler mon Dodecaudax, commencé en septembre 2020.
Si les journées "100mois" doivent être distinctes de journées "dodecaudax", il va falloir me sortir de l'escargot, j'ai déjà bien du mal à me trouver une journée par mois!
Mais je serais fort contrarié de recommencer à zéro en septembre...

Y a-t-il d'autres "incompatibilités"? J'avoue ne pas avoir potassé à fond le règlement du 100mois (il est où?)
En tout cas, celui du Dodecaudax accepte toute sortie (PRM par ex.)

Et je me rappelle effectivement (mais très vaguement) de ces échanges passés, c'est même ce qui m'a fait découvrir le Dodecaudax. Je n'en avais pas retenu d'interdiction formelle de combiner les deux jeux...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021, 08:27

Voila des captures d'écran de ces échanges, à l'époque n'ayant pas le temps et l'envie de faire les 2 je m'étais retiré de l'escargot. Ceci dit c'est dommage car on est pas si nombreux à le faire évoluer que décourager les rares qui le font c'est un peu nul...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 2018_010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 2018_310

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 2019_110

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 692
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021, 09:53

VB77 a écrit:
... Ça commence là (à vous les commentaires, la perche est tendue) :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Img_2219

Là, ils n'ont pas oublié le 'T' !

Au sujet de la compatibilité des étapes CENTMOIS / DODECAUDAX, comme tu l'affiches ci-dessus, grand pierre, le dernier mot revient évidemment à l'organisateur. Pour une meilleure visibilité, revoici son message du 19 mars 2019 :
http://velorizontal.1fr1.net/t24562p50-centmois-pour-tout-le-monde#594398
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021, 11:10

Le message du 19 mars est en contradiction avec les 2 autres .... (j'dis ça, j'dis rien Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2021, 19:58

Centmois de juillet fait en Pelso CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 782111



Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
phil44
***



Messages : 173
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptySam 31 Juil 2021, 12:23

Petite balade ce jeudi avec Cricri qui devait livrer un colis à Piriac.
Départ groupé à Orvault ( aprés une dizaine de kms chacun depuis son domicile ), et en route pour St Nazaire par les petites routes.
La parade en longeant la Baule. Le marais salant de Batz à Guérande avec la pause déjeuner , en bord de mer, à l'entée de Piriac.
Coupure livraison et visite de Mesquer avant de prendre le chemin du retour.
Il semblerait que Cricri se soit perdu lorsque nous nous sommes quittés ??? CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Carton2 Laughing
Je pense qu'il voulait, comme à son habitude, avoir plus de kms que moi. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Lryu4
De mon coté, j'avais 230kms au compteur, et lui .......240.
Bonnes vacances à vous.

https://www.strava.com/activities/5707778634
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 EmptySam 31 Juil 2021, 18:12

J'ai profité de la reconnaissance de la prochaine VéloriOise pour effectuer mon centmois de juillet

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Screen11

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Img_2036

Concernant la comptabilité CENTMOIS / DODECAUDAX, je serai d'avis que chacun fasse comme bon lui semble : une sortie de 200 peut servir à valider les 2, ce à quoi peuvent se refuser les plus puristes d'entre nous. Je respecte les 2 opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» salut tout le monde [tretrathaotonnerrre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: