Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tous vaccinés anti covid

Aller en bas 
+44
JeanMarc38
rouedevelo
Prax
figaro
zapols
durbin
Snickers
Lavoieverte
discoveur700
Julequem
Diagonale
Guillaume85
zapilon
l'auvergnat
jagut
grand pierre
bergische Ziege
Wind87
gully-vert
flute
Freyot
Samural
Kuryo
TiBen
navigaterre
Ebikeadventure
Thomas Tours
claymore
1100xx25
Fleur
LoRan(s)
meg2
el gato
Pulsar33
el mano
Didier33
jc20veltopé
Michmich.70
M
ALagrange (Alex)
rico
pimou
Laurent69
Didier31
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2021, 22:15

L'extension du pass sanitaire pose problème à la Défenseure des droits Claire Hédon :
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021, 01:38

@ Thomas:
La définition: L'immunodépression, congénitale ou acquise, est la réduction plus ou moins importante des réactions immunitaires d'un organisme contre un antigène. Les personnes immunodéprimées ont un risque accru d'infections graves avec une morbidité et une mortalité plus importantes.
——
Soit une personne immunodéprimé a de très grand risque de faire une forme grave et létal au Covid. Mais aussi à plein de maladie bénigne pour une personne avec une défense immunitaire normale.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021, 01:41

rico a écrit:
Mais rassurez-moi : vous avez bien compris qu'ils ne vont pas s'arrêter là ? Un petit recul pour mieux sauter, pour mieux nous sauter à la gorge de septembre à décembre et au delà à n'en point douter.


J'avance de 2 pas, je recule d'1; j'avance de 2 pas , je recule d'1; j'avance de 2 pas, je recule d'1, etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021, 11:34

Thomas Tours a écrit:
Merci pour cette réponse.
Question d'ignorant: pas d'anticorps signifie-t-il pas d'immunité? Par exemple, j'ai été vacciné contre la rougeole étant jeune, je suis sensé avoir des anticorps en permanence? Ou le système immunitaire a-t-il une mémoire?
Ou alors pas d'anticorps pendant la maladie, mais alors comment guérit-on?
D'un autre côté, j'ai compris que les personnes qui font des formes graves, c'est à cause d'une sur-réaction du système immunitaire, on n'est pas malade du SARS-Cov-2 mais de l'incapacité du système immunitaire à réguler la réaction (et alors les personnes immunodéprimées sont les moins à risque scratch )?

Si il y a des anticorps, il y a une certaine immunité. Mais le fait de ne pas y en avoir ne signifie pas nécessairement pas d'immunité surtout pour une immunité naturelle (suite à une maladie dont on a guérit).

Mais les anticorps existants ne sont efficaces que contre le même virus donc pas contre des variants, ce qui explique que des personnes aient été malades 2 fois durant la pandémie avec des variants différents et que l'efficacité des (très chers) anticorps de synthèse soit limitée.

En plus, même lorsqu'on constate qu'un vaccin crée des anticorps avec un nouveau variant, cela ne permet pas de connaître le taux réel d'efficacité du vaccin contre ce variant. Pour cela il faut des mesures de contamination sur un très grand nombre de personnes vaccinées comparée aux contamination de personnes non vaccinées qu'actuellement seuls les anglais ont pu faire pour les vaccins Pfizer et Astra-Zeneca (pas assez de vaccinés et de recul pour Moderna et J&J) et qui donnent un mauvais résultats pour le vaccin Astra Zeneca (59% seulement et chiffre annoncé par des organismes favorables à ce vaccin, ce qui peut expliquer que la France fasse "généreusement" don de toutes ses doses d'Astra-Zeneca au programme Covax Tous vaccinés anti covid - Page 6 4048 ).

La phase finale est effectivement due à une sur-réaction avec infection mais elle est bien causée par une réaction contre le virus au départ.

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021, 11:55



https://twitter.com/GabinJean3/status/1414934160272150538

Dites-moi SVP que ce médecin canadien se trompe, dites-moi SVP qu'il raconte n'importe quoi avec les micro-thromboses et les dosages de D-dimères, dites-moi que la moindre résistance à l'effort qu'il observe chez ses patients vaccinés covid n'a rien à voir, dites-moi que les cas de sportifs dont les performances baissent après les 2 doses de vaccin covid, ça n'a rien à voir non plus, dites-moi que ce ne sont rien que de stupides fake news destinées aux abrutis, dites-moi que le dr thaï allemand Sucharit Bhakdi ne maîtrise pas suffisamment la notion de dosage de D-dimères et ses implications.

Le dr Charles Hoffe a fait l'objet de sanctions disciplinaires après avoir constaté en avril des troubles neurologiques suite à des vaccinations covid.
là ses constats : https://www.visiontimes.fr/actualite/monde/un-medecin-canadien-denonce-les-effets-du-vaccin-moderna
là ce sont les sanctions : https://www.visiontimes.fr/actualite/monde/canada-dr-charles-hoffe-sanctionne-pour-avoir-expose-troubles-neurologiques-suite-injection-vaccins-anti-covid-19


Je veux croire que ces médecins se trompent, que la baisse de performances constatée chez certains sportifs n'est que passagère et n'aura pas d'effet à long terme, je veux croire que le médecin se trompe dans ses observations.
Mais pourquoi se trompent-ils ?

Dites-moi que le dr Sucharit Bhakdi n'a absolument rien compris et phantasme complètement sur les conséquences des protéines spike fixées le long de la paroi des capillaires :
https://www.youtube.com/watch?v=t4zIpgXgLp8
Dites-moi que sa théorie est complètement débile.
Et pourquoi You Tube n'a pas encore viré cette présentation anti vaccin covid, comme c'est la règle officielle ?


Dernière édition par el gato le Mer 21 Juil 2021, 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021, 12:10

el gato a écrit:


Dites-moi SVP que ce médecin canadien se trompe, dites-moi SVP qu'il raconte n'importe quoi avec les micro-thromboses

Oui complètement. Et je ne parle pas de mon faible niveau qui n'a pas changé d'un poil mais par exemple de https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-cycling-idUSKBN29D24S

En revanche je peux t'affirmer que le covid long de ma nièce qui a eu à 30 ans des soucis neurologiques (parole, mobilité)  du kiné depuis un mois et n'envisage pas de reprendre avant septembre le boulot et encore en mi temps thérapeutique ce ne sont pas des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021, 13:38

TiBen a écrit:
Hop, voilà le QR code de mon pass
Tous vaccinés anti covid - Page 6 Testd710

Un ptipeu de douceur dans ce monde de brutes I love you


Razz
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021, 14:15

Mais je ne comprends pas ?!

https://www.dhnet.be/actu/belgique/des-virologues-neerlandais-mettent-en-garde-le-variant-delta-se-propage-egalement-via-les-personnes-vaccinees-60f6e46e7b50a6318da27c45

Citation :

Des virologues néerlandais mettent en garde : "Le variant Delta se propage également via les personnes vaccinées "

Les hôpitaux néerlandais ont constaté une forte augmentation du pourcentage de leurs employés complètement vaccinés qui sont testées positifs au coronavirus. Cela s'expliquerait par la contagiosité du variant Delta.

Bien que complètement vacciné, il est toujours possible d'être infecté par le Covid-19. Les virologues l'ont déjà répété à de nombreuses reprises. D'où l'importance de continuer à respecter certaines mesures sanitaires. Il semble que le variant Delta de par sa contagiosité élevée est propice à ce phénomène. C'est en tout cas ce que constatent des virologues néerlandais en observant les chiffres du personnel hospitalier, rapporte le Volkskrant. Le nombre d'employés complètement vaccinés qui sont testés positifs au coronavirus a en effet augmenté fortement aux Pays-Bas. Au LUMC (Leiden University Medical Center) 85% de tous les employés confirmés positifs ont été entièrement vaccinés. Au Radboud UMC (Nimègue), 34 cas ont été récemment déclarés.

"L'idée qu'on avait au départ, qu'on ne transmet plus le virus après la vaccination, ne semble pas vraie pour le variant delta. Nous voyons même des personnes qui ont déjà eu une infection, ont été vaccinées deux fois et sont à nouveau testées positives", souligne ainsi le virologue clinicien Matthijs Welkers (Amsterdam UMC), auprès du quotidien néerlandais.

Dans ce cas, cela a pour conséquence logique que le pass sanitaire est une solution pire que les gestes de protection : une fois entrées dans un lieu où le pass sanitaire est exigé, les personnes pourront enlever leur masque.
Reste évidemment la question de la gravité de ce variant Delta par rapport aux précédents.


Il est possible que mon raisonnement soit complètement stupide, mais vraiment il faut qu'on m'explique cette aberration de laisser les porteurs d'un laissez-passer se démasquer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021, 14:51

C’est pour reprendre une vie normal heu une économie normal
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021, 16:12

Thomas Tours a écrit:
Moi, j'ai une question, sans doute stupide:
Toutes ces personnes contaminées, qui ne font pas de forme grave, voire même asymptomatique, elles développent des anticorps et sont immunisées, ou pas?
Car avec le nombre cumulé depuis (au moins) 15 mois, ça doit commencer à faire du monde.

meg2 a écrit:
vu que la France n'avait pas de tests en stock, bon nombre, probablement la majorité, des contaminés du printemps 2020 ne sont pas comptabilisés. Il suffirait d'un test sérologique pour le vérifier (par échantillonnage pour commencer, ça permettrait déjà d'évaluer le % concerné)


N'est-ce pas ce qui est fait ici: https://modelisation-covid19.pasteur.fr/realtime-analysis/infected-population/ dont la dernière publication semble être: https://www.thelancet.com/action/showPdf?pii=S2468-2667%2821%2900064-5
Où l'on trouve
Tous vaccinés anti covid - Page 6 Captur42
Je comprends: ~15% de la population infectée entre Mars 2020 et Février 2021 avec des disparités régionales, mais il est question de 27% d'immunité plus loin dans le texte.


Thomas Tours a écrit:
Merci pour cette réponse.
Question d'ignorant: pas d'anticorps signifie-t-il pas d'immunité? Par exemple, j'ai été vacciné contre la rougeole étant jeune, je suis sensé avoir des anticorps en permanence? Ou le système immunitaire a-t-il une mémoire?
Ou alors pas d'anticorps pendant la maladie, mais alors comment guérit-on?
D'un autre côté, j'ai compris que les personnes qui font des formes graves, c'est à cause d'une sur-réaction du système immunitaire, on n'est pas malade du SARS-Cov-2 mais de l'incapacité du système immunitaire à réguler la réaction (et alors les personnes immunodéprimées sont les moins à risque scratch )?

Peut-être des éléments de réponse ou pistes ici (je n'ai que survolé): https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/coronavirus-immunite-elle-meilleure-apres-vaccin-apres-infection-naturelle-15784/

@ meg2: tu as plusieurs fois affirmé que l'immunité acquise par une infection était bien plus efficace qu'une immunité acquise par le vaccin, dans le cas du covid. D'où tiens-tu cette affirmation, je n'ai pas souvenir que tu l'aies précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021, 17:42

el gato a écrit:
Mais je ne comprends pas ?!

https://www.dhnet.be/actu/belgique/des-virologues-neerlandais-mettent-en-garde-le-variant-delta-se-propage-egalement-via-les-personnes-vaccinees-60f6e46e7b50a6318da27c45

Citation :

Des virologues néerlandais mettent en garde : "Le variant Delta se propage également via les personnes vaccinées "

Les hôpitaux néerlandais ont constaté une forte augmentation du pourcentage de leurs employés complètement vaccinés qui sont testées positifs au coronavirus. Cela s'expliquerait par la contagiosité du variant Delta.

Bien que complètement vacciné, il est toujours possible d'être infecté par le Covid-19. Les virologues l'ont déjà répété à de nombreuses reprises. D'où l'importance de continuer à respecter certaines mesures sanitaires. Il semble que le variant Delta de par sa contagiosité élevée est propice à ce phénomène. C'est en tout cas ce que constatent des virologues néerlandais en observant les chiffres du personnel hospitalier, rapporte le Volkskrant. Le nombre d'employés complètement vaccinés qui sont testés positifs au coronavirus a en effet augmenté fortement aux Pays-Bas. Au LUMC (Leiden University Medical Center) 85% de tous les employés confirmés positifs ont été entièrement vaccinés. Au Radboud UMC (Nimègue), 34 cas ont été récemment déclarés.

"L'idée qu'on avait au départ, qu'on ne transmet plus le virus après la vaccination, ne semble pas vraie pour le variant delta. Nous voyons même des personnes qui ont déjà eu une infection, ont été vaccinées deux fois et sont à nouveau testées positives", souligne ainsi le virologue clinicien Matthijs Welkers (Amsterdam UMC), auprès du quotidien néerlandais.

Dans ce cas, cela a pour conséquence logique que le pass sanitaire est une solution pire que les gestes de protection : une fois entrées dans un lieu où le pass sanitaire est exigé, les personnes pourront enlever leur masque.
Reste évidemment la question de la gravité de ce variant Delta par rapport aux précédents.


Il est possible que mon raisonnement soit complètement stupide, mais vraiment il faut qu'on m'explique cette aberration de laisser les porteurs d'un laissez-passer se démasquer tranquillement.

Cela correspond aux résultats obtenus au UK : efficacité de 88% du vaccin Pfizer contre l variant delta mais de seulement 59% de l'Astra-Zeneca et donc statistiquement 12% des vaccinés Pfizer seront infectés et 41% des vaccinés Astra-Zeneca ce qui est énorme.

Le fait que 85% du personnel infecté ai été vacciné ne signifie rien, cela dépend du pourcentage de personnel vacciné : avec 100% du personnel vacciné, 100% des infectés seront des vaccinés !

Et effectivement, avec un pourcentage élevé de vaccinés Astra-Zeneca en France (idem en Belgique), on peut douter de l'efficacité du pass sanitaire par rapport à une fermeture pure et simple des lieux ou le pass sanitaire est exigé.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021, 22:50

M a écrit:

Oui complètement. Et je ne parle pas de mon faible niveau qui n'a pas changé d'un poil mais par exemple de https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-cycling-idUSKBN29D24S

je pense que les coureur du TDF 2021 n'ont pas tous reçu le même vaccin voire placebo  ...

https://www.fr24news.com/fr/a/2021/07/jeux-olympiques-le-tour-de-france-de-fuglsang-detruit-par-le-vaccin-covid.html

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Fuglsang
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021, 23:50

Performances sportives en baisse ? Le vaccin a coûté rien de moins que les JO au sprinteur Christophe Lemaître :
https://www.leparisien.fr/sports/JO/athletisme-meconnaissable-christophe-lemaitre-nira-pas-aux-jo-de-tokyo-03-07-2021-TWGQ2PKW6BG4LPLMNNACKQKK4E.php
Mais le plus critique, c'est de surveiller ce que ça va donner à long terme, pour les gens qui auront eu ce genre d'effet.


Fleur a écrit:

Le fait que 85% du personnel infecté ai été vacciné ne signifie rien, cela dépend du pourcentage de personnel vacciné : avec 100% du personnel vacciné, 100% des infectés seront des vaccinés !

En effet l'article ne dit pas quelle proportion du personnel est vacciné. Pourtant ça ne suffit pas de s'en tirer par la pirouette des 100% / 100%. Si les vaccinés qui sont 85% des positifs, sont aussi 85% de tout le personnel, alors on ne voit pas ce qu'on gagne. Pour que la vaccination ait un effet sur la moindre contamination, il faudrait que le poids des vaccinés dans les positifs soit inférieur au poids des vaccinés sur l'ensemble du personnel.
Exemple si les vaccinés sont seulement 85% des positifs alors qu'ils sont 95% du personnel, on y gagne, un peu. Si les vaccinés sont 85% des positifs alors qu'ils ne pèsent que 70% du personnel, alors c'est franchement pas une réussite bien au contraire.

La seule chose sûre que montre cet article, c'est que la vaccination n'empêche pas d'être porteur, ce qu'on savait déjà, mais l'article insiste sur ce point avec le variant Delta donc encore une fois pourquoi autoriser les vaccinés à se passer de masque.


Des manifs aujourd'hui avec des manifestants que l'on peut difficilement qualifier de fachos, antisémites, extrême-droite ou autre :

A Chambéry des français moyens : https://www.youtube.com/watch?v=rEJ_5FZFg6Y
A Paris on scande Liberté Liberté : https://www.youtube.com/watch?v=U9__7Q8UHJs
Mais sous peu on va m'expliquer que revendiquer la liberté c'est faire le jeu de l'extrême-droite, c'est bien ça ?

Au menu des manifs de samedi 24 on peut assurément compter sur des agents provocateurs que qui de droit n'aura pas manqué de préparer. Les agents provocateurs, ce n'est pas du complotisme mais une technique stratégique de maintien de l'ordre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_provocateur_(personne)


Le député LREM Pacôme Rupin a pris conscience des énormes restrictions de liberté liées au pass sanitaire :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2021, 06:30

Reculer sur le Pass pour mieux sauter sur la "vaccination obligatoire" pour tous ?


A l'Assemblée Nationale hier, lors des l'examen du texte "gestion de la crise sanitaire",
j'ai été particulièrement sidéré par le nombre de députés ayant prêté allégeance aux vaccins en ouverture de leur propos :
" Je reconnais que le vaccin est notre bien commun et seul garant pour notre retour à la vie normale ", ce mode-là .


Autre motif de sidération, suite aux annonces très récentes du résident et de ces préfets, choc et effroi,
c'est plus ou moins 1000 demandes d'amendements à la loi qui vont passer à la moulinette de la "majorité "
en probablement moins de 15 heures !... dément !

( à noter au passage que le texte dans sa forme actuelle nous amène à franchir une étape supplémentaire vers La Voie Lactée,
dans l'irrespect total de la Constitution Française, de divers lois y compris votées par ce même parlement en octobre 2020,
dans l'irrespect du droit européen, de traités internationaux )


Dernière édition par el mano le Jeu 22 Juil 2021, 06:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2021, 06:31

Que penser de l'exception Parlementaire. Les Députés, quoique plus de 500 ne seront pas soumis à ce fameux Pass, qu'ils vont voter pour le reste des citoyens....

Je m'insurge toujours, cependant je reste convaincu qu'au delà du bout du nez de chacun cela n'a qu'un but Politicien. Macron a réussit à  faire dériver le débat public politique vers un seul sujet:

" La vaccination obligatoire et le Pass sanitaire"

S'il arrive à  continuer sur cette lancée, la France se divisera en deux camps, les pour et les contre et il espère ramasser la mise car cela mettra sous le tapis erreurs et mensonges tout en mettant les pour dans sa manche...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2021, 08:12

el gato a écrit:
Fleur a écrit:

Le fait que 85% du personnel infecté ai été vacciné ne signifie rien, cela dépend du pourcentage de personnel vacciné : avec 100% du personnel vacciné, 100% des infectés seront des vaccinés !

En effet l'article ne dit pas quelle proportion du personnel est vacciné. Pourtant ça ne suffit pas de s'en tirer par la pirouette des 100% / 100%. Si les vaccinés qui sont 85% des positifs, sont aussi 85% de tout le personnel, alors on ne voit pas ce qu'on gagne. Pour que la vaccination ait un effet sur la moindre contamination, il faudrait que le poids des vaccinés dans les positifs soit inférieur au poids des vaccinés sur l'ensemble du personnel.
Exemple si les vaccinés sont seulement 85% des positifs alors qu'ils sont 95% du personnel, on y gagne, un peu. Si les vaccinés sont 85% des positifs alors qu'ils ne pèsent que 70% du personnel, alors c'est franchement pas une réussite bien au contraire.

La seule chose sûre que montre cet article, c'est que la vaccination n'empêche pas d'être porteur, ce qu'on savait déjà, mais l'article insiste sur ce point avec le variant Delta donc encore une fois pourquoi autoriser les vaccinés à se passer de masque.

Comme je l'ai écrit, les meilleurs infos existant actuellement (car basées sur un grand nombre de personnes) viennent du UK et montrent que la vaccination, au moins avec le vaccin Astra-Zeneca, ne suffit pas pour empêcher la progression du variant Delta.

Et donc, toutes les précautions, distanciation, port du masque... restent nécessaires même pour les vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2021, 08:31

Bénis soient les gestes barrières et la vaccination .

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2021, 08:47

el mano a écrit:
Bénis soient les gestes barrières et la vaccination.

Et Bravo Fleur pour l'esquive sur la comparaison des poids respectifs des vaccinés parmi le personnel et parmi la partie vaccinée du personnel. Un petit coup de poignet pour escamoter les questions dérangeantes.


Michmich.70, tu devrais jeter un oeil aux "chroniques de l'effondrement" de Charles Sannat, tu aurais des données économiques qui pèseront dans une balance dont on n'est du coup pas sûr de quel côté elle va pencher. Je t'envoie le lien en mp car il n'est pas accessible directement depuis le site de CS.


Un petit aperçu de quoi sont capables les grosses firmes pharmaceutiques :
https://www.bfmtv.com/economie/international/opiaces-4-societes-pharmaceutiques-pretes-a-payer-26-milliards-de-dollars-pour-solder-les-litiges_AD-202107220010.html

Les opiacés vous vous souvenez ? Le Fentanyl, Mickaël Jackson... 500 000 morts aux US depuis 1999
https://www.lefigaro.fr/societes/crise-des-opiaces-nouveau-proces-contre-johnson-johnson-et-d-autres-labos-americains-20210420

Vous voyez je fais l'effort de citer des sources fiables et non complotistes : BFM TV et le Figaro.

Johnson & Johnson, c'est le fabricant du vaccin covid Janssen ; vous croyez vraiment qu'ils appliqueraient un business model différent de ce qu'ils ont l'habitude de faire, juste pour sauver le monde de la covid ? Vous croyez vraiment qu'on peut faire confiance à toutes ces boîtes avec leurs vaccins expérimentaux dont les essais cliniques de phase 3 se poursuivent jusqu'en 2022 ou 2023 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2021, 09:04

Et pourtant il existerait une solution 100% efficace selon Dr Maudrux: https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/07/12/le-top-des-vaccins-contre-le-sars-cov-2-est-sorti-precipitez-vous/

Je précise que c'est du second degré de ma part. Je trouve ce genre d'affirmation irresponsable et indigne d'un médecin.

Mais j'espère sincèrement que si ce virus est maintenant très contagieux, il est aussi beaucoup plus inoffensif. Je me rappelle que le covid historique n'a pas une léthalité important (rien à voir avec le choléra par exemple), mais c'est sa discrétion et son agilité à se développer qui pose problème. En gros c'est le produit R0*morbidité (homogène à un taux d'hospitalisation pers/semaine) qui a imposé les mesure que nous avons vécues (et que nous risquons de revivre). Et le R0 du virus dépend du taux d’immunité de la population R0=R0_virus * (1-taux_immunité). Même efficace à 60, 70%, la vaccination me semble utile, voire nécessaire pour minimiser ce R0 et donc une surcharge hospitalière, ou même passer sous R0=1 pour faire reculer le virus.
Évidemment en compléments d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2021, 09:13

ALagrange (Alex) a écrit:
la vaccination me semble utile,(...)
Évidemment en compléments d'autres solutions.
Lesquelles ?
Vu que toutes les approches curatives ont été systématiquement torpillées ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2021, 12:07

el gato a écrit:
Et Bravo Fleur pour l'esquive sur la comparaison des poids respectifs des vaccinés parmi le personnel et parmi la partie vaccinée du personnel. Un petit coup de poignet pour escamoter les questions dérangeantes

Ce n'est en rien une esquive : je n'ai trouvé aucune information sur le taux de vaccination des soignants aux Pays-bas ni quels vaccins ont été utilisés.

En plus, pour avoir des statistiques valables, il faut un très grand nombre de personnes, bien plus que le personnel d'un hôpital ou de quelques hôpitaux (ce que tu devrais avoir puisque tu as eu une formation scientifique).

Mais comme tu peux le lire, nous arrivons aux même conclusions que la vaccination ne dispense pas des gestes barrière.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2021, 15:14

Kuryo a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
la vaccination me semble utile,(...)
Évidemment en compléments d'autres solutions.
Lesquelles ?
Vu que toutes les approches curatives ont été systématiquement torpillées ?
Je disais ceci pour ne pas opposer la vaccination à d'autres solutions, pour faire du "en même temps" ;-)
Par exemple:gestes barrières, amélioration du système de santé, meilleure prise en charge des patients malades, recherches sur les traitements, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2021, 15:27

ALagrange (Alex) a écrit:
@ meg2: tu as plusieurs fois affirmé que l'immunité acquise par une infection était bien plus efficace qu'une immunité acquise par le vaccin, dans le cas du covid. D'où tiens-tu cette affirmation, je n'ai pas souvenir que tu l'aies précisé.

ben, tout cours de virologie, dans le ou les chapitres portant sur les vaccins. Cet argument ne vaut pas que pour le coronavirus de Covid-19, mais pour tout virus.

Le principe est simple : un vaccin non conventionnel sélectionne une partie du virus pour entraîner notre système immunitaire à réagir. Dans le cas des vaccins à ARN-m, la réaction immunitaire est provoquée par des segments de protéine spike, si j'ai bien compris. Des variations ou mutations portant sur cette petite partie du virus suffisent à réduire l'efficacité du vaccin. Alors qu'un vaccin conventionnel ou une infection naturelle exposent notre système immunitaire à l'ensemble du virus ; simplement, dans un vaccin conventionnel, on a "atténué" le virus par diverses méthodes , càd on l'a privé de sa capacité à proliférer, ou d'une caractéristique particulièrement agressive pour notre organisme => il faut des variations ou mutations plus étendues, forcément plus rares, pour supprimer l'immunité acquise.

Ces mécanismes ont été récemment rappelés dans un article citant un médecin travaillant pour l'équivalent belge de Santé Publique France (déjà ité dans ce  fil de discussion, par Pimou), ainsi que diverses longues interviews de chercheurs spécialisés en virologie, comme Christian Vélot.

ALagrange (Alex) a écrit:
 j'espère sincèrement que si ce virus est maintenant très contagieux, il est aussi beaucoup plus inoffensif.

il suffit de vérifier si, compte tenu du décalage d'environ 2 semaines entre contamination et hospitalisation pour les cas graves, la tendance actuelle se confirme. A savoir : le nombre d'hospitalisations augmente significativement moins que le nombre de "cas". Pour l'instant, ça a bien l'air de se passer comme ça.


Dernière édition par meg2 le Ven 23 Juil 2021, 05:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2021, 16:23

ALagrange (Alex) a écrit:
(...)  ne pas opposer la vaccination à d'autres solutions (...) Par exemple:gestes barrières, amélioration du système de santé, meilleure prise en charge des patients malades, recherches sur les traitements, etc ...

mais... à condition de cesser de pratiquer le 2 poids 2 mesures, selon qu'on considère les vaccins ou le repositionnement de médicaments existants, dont les effets secondaires sont marginaux, et ce avec un recul > 10 ans sur des millions et des millions de prescriptions (invermectine, notamment)...

Or, il ne vous aura peut-être pas échappé que Véran vient d'affirmer que les 3 premiers mois de grossesse ne constituent pas une contre-indication au vaccin, alors que jusqu'à la veille de l'annonce de l'extension du "pass sanitaire", la vaccination était officiellement déconseillée aux femmes enceintes pendant les 3 premiers mois. Comment peut-on faire confiance à Véran : les données statistiques n'ont certainement pas beaucoup changé en 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2021, 22:18

meg2 a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
 j'espère sincèrement que si ce virus est maintenant très contagieux, il est aussi beaucoup plus inoffensif.

il suffit de vérifier si, compte tenu du décalage d'environ 2 semaines entre contamination et hospitalisation pour les cas graves, la tendance actuelle se confirme. A savoir : le nombre d'hospitalisations augmente significativement moins que le nombre de "cas". Pour l'instant, ça a bien l'air de se passer comme ça.

Il y a une autre explication a cette différence qu'un variant plus inoffensif, c'est qu'actuellement, les personnes non vaccinées sont en grande partie des personnes jeunes qui ont un pourcentage d'hospitalisation plus faible que les plus âgées.

Dans les pays avec peu e personnes vaccinées comme l'Inde et a Russie, il ne semble pas plus inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous vaccinés anti covid
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous vaccinés anti covid
» Tous vaccinés anti covid
» quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: