Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tous vaccinés anti covid

Aller en bas 
+44
JeanMarc38
rouedevelo
Prax
figaro
zapols
durbin
Snickers
Lavoieverte
discoveur700
Julequem
Diagonale
Guillaume85
zapilon
l'auvergnat
jagut
grand pierre
bergische Ziege
Wind87
gully-vert
flute
Freyot
Samural
Kuryo
TiBen
navigaterre
Ebikeadventure
Thomas Tours
claymore
1100xx25
Fleur
LoRan(s)
meg2
el gato
Pulsar33
el mano
Didier33
jc20veltopé
Michmich.70
M
ALagrange (Alex)
rico
pimou
Laurent69
Didier31
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty01.09.21 23:30

Thomas Tours a écrit:
Je découvre sur mon fil d'actualité LinkedIn que les Autorisations de Mise sur le Marché conditionnelles avaient une durée limitée et que les producteurs devaient demander un renouvellement. Cette demande de renouvellement n'aurait pas été demandée... Négligence?
Si quelqu'un sait où trouver ce genre d'information?

Moi je découvre sur mon forum Vélorizontal que les Autorisations de Mise sur le Marché conditionnelles avaient une durée limitée et que les producteurs devaient demander un renouvellement. Cette demande de renouvellement n'aurait pas été demandée... Négligence ?

Je vais aller demander sur LinkedIn si quelqu'un sait où trouver ce genre d'information ! Tous vaccinés anti covid - Page 18 Pas-ma-f Tous vaccinés anti covid - Page 18 Ang Razz jocolor
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty02.09.21 7:18

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/a-lyon-une-premiere-manifestation-pro-vaccin-s-organise-2229124.html

Une petite remarque anecdotique en passant à propos de cette manifestation, car il s'avère qu'en me promenant dans Lyon j'ai croisé la manif du samedi et celle du lundi. J'ai remarqué que samedi les manifestants étaient essentiellement des "jeunes". Le lundi c'étaient essentiellement des "vieux", comme on peut le voir d'ailleurs sur la photo du journal.
Peut être que cela ne résulte que du fait que les "jeunes" travaillent le lundi, donc seuls les "vieux" ont du temps libre ?   Tous vaccinés anti covid - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty02.09.21 9:23

Merci pour le suivi de la manif pro-vax, je n'avais pas pensé à aller voir le compte-rendu.
C'est donc une manif de baby-boomers "tranche 1940-1960" en quelque sorte ? Je n'imaginais pas que ce serait aussi caricatural et cela va dans le sens des remarques de François de Closets il y a plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Invité
Invité




Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty02.09.21 10:05

Aujourd'hui, le champion de la vaccination est le DANEMARK avec 80 % des plus de 12 ans vaccinés
La semaine prochaine, les danois retrouvent la vie d'avant ... sans manifestation à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty02.09.21 10:10

Les israéliens n'avaient pas aussi retrouvé leur vie d'avant à un moment donné? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty02.09.21 10:44


1ère émission "Onde de Choc" de la une TV (launetv.com), avec comme invité Alexis Cossette de Radio Québec;

https://rumble.com/vlxgcv-la-une-tv-spciale-alexis-cossette-et-richard-boutry.html

Ne me dites pas qu'Alexis est un " trumpiste " et que donc sa parole n'a aucune valeur, écoutez plutôt son analyse sur la crise actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty02.09.21 11:25

Merci JPL, tu ne me déçois jamais... un rien te réjouit...

Juste avant le Danemark, il y a eu La Grande Bretagne, l'Islande et Israël pour être au top des Nations vaccinées en masse et avoir retrouvé leur vie d'avant.*

Aurais-tu une idée de là où ils en sont actuellement ou as-tu une mémoire très sélective?


* Pour moi la "vie d'avant" n'est qu'une chimère, cette maladie et son traitement laissera des traces indélébiles...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty02.09.21 11:29

Didier33 a écrit:
Les israéliens n'avaient pas aussi retrouvé leur vie d'avant à un moment donné? scratch

Oui, mais les israéliens ont été les premiers à avoir atteint les 60% de la population vaccinée, mais ont depuis plafonné.
Actuellement, la France est plus vaccinée qu'Israël.
Tous vaccinés anti covid - Page 18 Vaccin10



On n'est pas si mal en taux de vaccination en France :
Tous vaccinés anti covid - Page 18 E-G8cTfXoAIJ-II?format=jpg&name=large
0 - 11 ans : 0 %
12 - 17 ans : 62 %
18 - 29 ans : 83 %
30 - 49 ans : 82 %
50 - 64 ans : 88 %
65 - 74 ans : 92 %
+ 75 ans : 89 %

Le stock de personnes non vaccinées le plus important est désormais les moins de 12 ans (9,4 millions), après les 30-49 ans (3,1 millions).
724 000 personnes de plus de 75 ans ne sont pas vaccinées.
Tous vaccinés anti covid - Page 18 E-G9H4QXEAUeCs_?format=jpg&name=large

La dynamique de vaccination est bonne sur les 12-17 ans.
Tous vaccinés anti covid - Page 18 Vaccin11


reste donc à décider si on ouvre la vaccination aux moins de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty02.09.21 11:25

Une étude Française en "pré-print" (donc pas encore validée) estime le bénéfice de la campagne de vaccination à
43% de réduction de la transmission de la maladie
39,100 séjours en soins intensifs
47,400 décès hospitaliers

Si c'est validé, il faudra m'expliquer en quoi c'est un échec.

Citation :
SARS-CoV-2 vaccines have individual prophylaxis effects. However, quantifying the overall vaccine impact on critical COVID-19 forms is difficult because it requires accounting for the reduction in community spread. Using a transmission model validated with hospital data, we investigated counterfactual scenarios with variable vaccine effects. We estimate a transmissibility reduction from vaccine breakthrough infections of 43% ([32 -- 55]% 95%-likelihood interval) and that 39,100 critical care stays ([26,100 -- 57,100] 95% confidence interval) and 47,400 ([36,200-62,800]) hospital deaths were prevented by the French vaccination campaign by August 20 2021, i.e. a 46% and 57% relative prevention of these outcomes. Despite the greatereffectiveness of individual prophylaxis, the largest prevention of critical COVID-19 forms originated from the collective component of vaccine protection. These results are consistent with trends we identify in worldwide data and point towards a community benefit of achieving high vaccine coverages.

Citation :
Malgré la plus grande efficacité prophylactique individuelle, la plus grande prévention des formes critiques du COVID proviennent de la composante collective de la protection

[edit] correction "pas encore validée"[/edit]


Dernière édition par ALagrange (Alex) le 02.09.21 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty02.09.21 14:09

zapols a écrit:
Didier33 a écrit:
Les israéliens n'avaient pas aussi retrouvé leur vie d'avant à un moment donné? scratch

Oui, mais les israéliens ont été les premiers à avoir atteint les 60% de la population vaccinée, mais ont depuis plafonné.
Actuellement, la France est plus vaccinée qu'Israël.ins de 12 ans.

Ton graphique montre le pourcentage de personnes ayant reçu une dose.

Le taux de vaccination complète rapporté à toute la population est ici:
Tous vaccinés anti covid - Page 18 2021-060

La Belgique ne se débrouille pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty02.09.21 14:28

Michmich.70 a écrit:
Merci JPL, tu ne me déçois jamais... un rien te réjouit...

Juste avant le Danemark, il y a eu La Grande Bretagne, l'Islande et Israël pour être au top des Nations vaccinées en masse et avoir retrouvé leur vie d'avant.*  
*  Pour moi la "vie d'avant" n'est qu'une chimère, cette maladie et son traitement laissera des traces indélébiles...

Etre en tête, c'est anecdotique. Atteindre un taux de 80-90 %, c'est autre chose

La vie d'avant = pas de pass, pas de masques, tous les rassemblements divers ouverts ... et à ma connaissance dans des pays comme Israel, la GB, tout n'avait pas été libéré partout

Pour le reste, le réchauffement climatique, la pollution, etc ... vous avez des vraies raisons de vous lamenter.
Mais quand on progresse sur certains domaines, il ne faut pas bouder son plaisir ou, à minima, ii faut avoir l'honnêteté de le reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty02.09.21 14:41

Samural a écrit:
zapols a écrit:
Didier33 a écrit:
Les israéliens n'avaient pas aussi retrouvé leur vie d'avant à un moment donné? scratch

Oui, mais les israéliens ont été les premiers à avoir atteint les 60% de la population vaccinée, mais ont depuis plafonné.
Actuellement, la France est plus vaccinée qu'Israël.ins de 12 ans.

Ton graphique montre le pourcentage de personnes ayant reçu une dose.

Oui tu as raison, on a besoin de continuer notre campagne pour dépasser les Israéliens.
Mais ceux qui se font vacciner une fois, feront généralement la deuxième dose, et côté Israélien, cela plafonne.
En France, nous sommes encore dans une dynamique montante (notamment chez les jeunes, l'asymptote n'est pas atteinte)..
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty02.09.21 14:51

Sans compter qu'il n'est pas toujours simple dans la vraie vie d'avoir un RDV pour une première dose!
Il y a parfois plusieurs semaines d'attente selon les endroits.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty02.09.21 17:47

ALagrange (Alex) a écrit:
Une étude Française en "pré-print" (donc pas encore validée) estime le bénéfice de la campagne de vaccination à
43% de réduction de la transmission de la maladie
39,100 séjours en soins intensifs
47,400 décès hospitaliers
Le titre c'est  "Real-life" (vie réelle) mais en fait c'est du pur  modéle  bidouillage mathématique non ?

Comme dans tous les modéles bidouillages mathématique leurs résultats sont simplement la transcription mathématique de leurs variables d'entrées.

Cette façon de faire est très bien décrite par Vincent pavant ici (à 16 min 15s) à propos de l'étude du même type qui a servi de base scientifique au pass sanitaire.
https://odysee.com/@ColCovMed-Reunion:9/CSI-N%C2%B0-15-DU-23-07-2021---Vincent-Pavan---A-quoi-tient-scientifiquement-le-pass-sanitaire:d
Il cite un certain Bertrand Russel : "Les mathématiques, c'est démonter qu'un quadrupède est un animal à 4 pattes."

Alors, résumé de leurs hypothèses :
Citation :

Vaccination was assumed to have three distinct prophylactic components

1 : Anti-infection set to 40%
2 : Anti forme sévère set to 88%
3 : Anti transmission secondaire : les données étant limitées ce paramètre a été directement déduit par notre modèle.

Le 3 c'est du grand art. Une hypothèse de départ qui est déduite. On aurait donc affaire à un calcul rebouclé.
En électro-mécanique ça s'apelle un asservissement de position. On défini à l'avance quelle position on veut et la puissance s'ajuste automatiquement pour y rester...
Revenir en haut Aller en bas
jc20veltopé
**
jc20veltopé


Messages : 92
Âge : 62
Localisation : Sud ouest
VPH : jc20
Date d'inscription : 27/12/2019

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty02.09.21 18:03

Didier31 a écrit:


Ne me dites pas qu'Alexis est un " trumpiste " et que donc sa parole n'a aucune valeur, écoutez plutôt son analyse sur la crise actuelle.

La encore ça sent mauvais!



https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_Cossette-Trudel
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1251
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty02.09.21 20:07

ALagrange (Alex) a écrit:
Une étude Française en "pré-print" (donc pas encore validée) estime le bénéfice de la campagne de vaccination à
43% de réduction de la transmission de la maladie
39,100 séjours en soins intensifs
47,400 décès hospitaliers

Si c'est validé, il faudra m'expliquer en quoi c'est un échec.

Si tu lis l'article, et pas seulement ce qu'il prétend conclure, en page 3, on voit que les valeurs initiales des paramètres été supposées égales à ces valeurs ou "ajustées" dès le départ pour donner ces taux. Les auteurs écrivent "we assume that ...", "we set the value ..."

Un de mes très bons étudiants de licence, au printemps 2020, résumait ainsi ce genre de situation : en élec & traitement du signal, à la fin d'un TP annulé pour cause de confinement, et remplacé par de simples simulations numériques en ligne avec tutorat à distance par l'enseignant, il a conclu son rapport par : "Tout va bien, on voit que la simulation donne en sortie ce qu'on y a mis en entrée". Et en l'occurrence, c'était parfaitement correct !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty03.09.21 8:46

Michmich.70 a écrit:

Il est hors de question que je me fasse vacciner pour chanter!!!

Je suis chanteur professionnel, vacciné, testé systématiquement deux fois par semaine depuis plus d'un an et bénis le pass sanitaire et la vaccination avec lesquels les représentations, tout spectacle vivant redeviennent envisageables.

Ce n'est bien sûr pas parfait, le niveau d'incertitude est encore énorme, nous ne savons jamais si nous pourrons jouer les jours,
les mois prochains.
Les équipes qui nous entourent n'ont pour l'instant pas à fournir de pass!!!
Nous devons toujours chanter pendant toutes les répétitions avec masque ce qui, je vous laisse imaginer, n'est pas des plus
confortable.

Mais il faut souligner que la culture a été exceptionnellement soutenue en France nous a permettant de continuer à répéter et vivre de notre métier, ce qui est loin d'être le cas dans d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty03.09.21 11:01

LoRan(s) a écrit:
...
Le titre c'est  "Real-life" (vie réelle) mais en fait c'est du pur  modéle  bidouillage mathématique non ?

Comme dans tous les modéles bidouillages mathématique leurs résultats sont simplement la transcription mathématique de leurs variables d'entrées.


Citation :

Vaccination was assumed to have three distinct prophylactic components

1 : Anti-infection set to 40%
2 : Anti forme sévère set to 88%
3 : Anti transmission secondaire : les données étant limitées ce paramètre a été directement déduit par notre modèle.

Le 3 c'est du grand art. Une hypothèse de départ qui est déduite. On aurait donc affaire à un calcul rebouclé.
En électro-mécanique ça s'apelle un asservissement de position. On défini à l'avance quelle position on veut et la puissance s'ajuste automatiquement pour y rester...

meg2 a écrit:


Si tu lis l'article, et pas seulement ce qu'il prétend conclure, en page 3, on voit que les valeurs initiales des paramètres été supposées égales à ces valeurs ou "ajustées" dès le départ  pour donner ces taux. Les auteurs écrivent "we assume that ...",  "we set the value ..."

Un de mes très bons étudiants de licence, au printemps 2020, résumait ainsi ce genre de situation : en élec & traitement du signal, à la fin d'un TP annulé pour cause de confinement, et remplacé par de simples simulations numériques en ligne avec tutorat à distance par l'enseignant, il a conclu son rapport par : "Tout va bien, on voit que la simulation donne en sortie ce qu'on y a mis en entrée". Et en l'occurrence, c'était parfaitement correct !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Il s'agit effectivement d'une modélisation, qui utilise bien évidemment des hypothèses. Le modèle ne confirme pas les hypothèses, il estime les conséquences de ces hypothèses. En l'occurrence l'impact de la couverture vaccinale sur le rCFR. Si l'efficacité vaccinale protège à 40% de l'infection, si le vaccins prévient 88% des formes graves alors le rCFR tend à évoluer d'une manière non linéaire (stable jusqu'à 30%) et baisse ensuite. Des valeurs mesurées sont positionnées sur le graphique qui permettent d'en estimer la pertinence.
Tous vaccinés anti covid - Page 18 Captur46

On peut discuter la validité des hypothèses. On peut se dire que c'est évident: un vaccin qui protège sauve des vie. Mais ce que je trouve intéressant ce sont les ordres de grandeurs qui ressortent.
Il a des modélisations très pertinentes.
Si vous connaissez d'autres études, ....
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty03.09.21 11:52

@ figaro,
Je me suis mal fait comprendre. Chanter est ton métier et il faut bien vivre. Chacun est plus ou moins dépendant des décisions prises par le "Grand Timonier". J'ai l'avantage d'être en vacances à perpétuité ce qui me procure, pour l'instant du moins, la possibilité de choisir. Et dans le cas de répétitions de chorale, le choix est vite fait, je répèterai tout seul chez moi.

Car, si une vaccination ou un traitement médical peut se concevoir pour une raison sanitaire, il est hors de question de l'accepter pour pouvoir se rendre à un spectacle, pouvoir prendre le train (mais pas nécessaire pour le métro), se rendre à un spectacle (sauf si c'est du foot comme cet été); aller au Parc Astérix, etc. Rien que de bonnes raisons sanitaires n'est-ce pas?

Il est particulièrement triste de constater que nombre de vaccinés le sont essentiellement pour pouvoir travailler, avoir des loisirs ou aller en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty06.09.21 9:03

On peut aussi voir les choses sous un autre angle.

Chanter tout seul en Chœur est un concept assez limité :-)

Se retrouver enfermé avec une foule en temps d'épidémie est bien un problème sanitaire.

Nombre de personnes se vaccinent pour ne pas mourir par étouffement ou pour protéger les êtres qui les environnent.
Et encore cela n'est malheureusement pas toujours suffisant, hier un quarantenaire m'a dit avoir été très sévèrement atteint malgré une double vaccination, il est persuadé qu'il n'aurait pas survécu sans vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty06.09.21 9:42

Je demeure stupéfait de constater que quelqu'un de vacciné ayant quand même attrapé la maladie  puisse encore plaider pour le produit injecté:

"Heureusement que j'étais vacciné sinon cela aurait été pire"

Le tout sans émettre un seul instant un doute sur l'efficacité réelle de celui-ci!


En attendant, je ne suis pas pour autant antivaccin dans la mesure où celui-ci fait preuve d'efficacité, à noter qu'au niveau européen on ne parle pas de "vaccin" mais de "traitement génique". Passons cette digression. Néanmoins, si l'on se vaccine c'est essentiellement pour avoir des anticorps. Je trouve curieux que l'on ne commence pas par la recherche de ceux-ci.

"Tester pour voir qui  qu'y en a et vacciner d'abord qui qu'y n'en a pas. " Comme à une époque contre la rubéole des femmes enceintes....

Parce que vu le nombre de personnes contaminées asymptomatiques ou pas depuis début 2020 dont on peut préjuger que la grande majorité a développé des anticorps, j'en viens à me demander si l'efficacité réelle du vaccin n'est pas liée justement au fait que l'immense majorité des vaccinés avait déjà  des anticorps naturels, les autres (ceux qui n'ont pas été touché par le virus) n'ayant qu'une protection très partielle (spike!!!) et tombant malade dès le premier contact avec un variant dont ils ne sont nullement protégés pour ensuite s'écrier:

"Heureusement que j'étais vacciné, sinon qu'est que j'aurais pris".

Pastichant ainsi Walter Spenghero qui venant de prendre un pêche en pleine poire dit le visage en sang à son coéquipier "heureusement que j'avais le nez sinon qu'est-ce que j'aurais pris dans la figure".

D'ailleurs on parle déjà d'une troisième dose, mais hypocritement en France, il n'est pas question de supprimer le "Passe" de ceux qui ne la prendront pas contrairement à Israël où le "Passeport vert" n'est accordé que pour une période limité après la deuxième injection. Il y aura donc tout une part de la société qui aura le droit de contaminer les autres avec leur effets vaccinaux périmés.

Si ce n'est pas la preuve que l'objectif n'est pas sanitaire, je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Je viens de faire un test nasal pour pouvoir chanter demain en compagnie de gens vaccinés qui seront peut-être malades, j'en suis à souhaiter un faux positif pour pouvoir être tranquille pendant 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty06.09.21 13:49

Michmich.70 a écrit:
Je demeure stupéfait de constater que quelqu'un de vacciné ayant quand même attrapé la maladie  puisse encore plaider pour le produit injecté:

"Heureusement que j'étais vacciné sinon cela aurait été pire"

Le tout sans émettre un seul instant un doute sur l'efficacité réelle de celui-ci!
Tout comme le fait d'avoir eu le covid n'empêche pas à 100% de l'attraper une seconde fois, la vaccination ne protège pas à 100% d'attraper le covid. Selon cette source plutôt 39% à 75% (Israel et Italie).
https://www.facebook.com/photo?fbid=190772703044126&set=pb.100063341911909.-2207520000..
Et entre 88% et 97% de faire une forme grave (entre hospitalisation et décès). Le monde n'est pas binaire. Et selon ces chiffres, oui, heureusement qu'il était vacciné.

Michmich.70 a écrit:

En attendant, je ne suis pas pour autant antivaccin dans la mesure où celui-ci fait preuve d'efficacité, à noter qu'au niveau européen on ne parle pas de "vaccin" mais de "traitement génique". Passons cette digression. Néanmoins, si l'on se vaccine c'est essentiellement pour avoir des anticorps. Je trouve curieux que l'on ne commence pas par la recherche de ceux-ci.


Peux-tu préciser ce que signifie "au niveau européen" et "traitement génique"?

Michmich.70 a écrit:

Parce que vu le nombre de personnes contaminées asymptomatiques ou pas depuis début 2020 dont on peut préjuger que la grande majorité a développé des anticorps, j'en viens à me demander si l'efficacité réelle du vaccin n'est pas liée justement au fait que l'immense majorité des vaccinés avait déjà  des anticorps naturels, les autres (ceux qui n'ont pas été touché par le virus) n'ayant qu'une protection très partielle (spike!!!) et tombant malade dès le premier contact avec un variant dont ils ne sont nullement protégés pour ensuite s'écrier:

C'est étrange car il semble que l'écrasante majorité des admissions à l’hôpital pour covid concerne des personnes non vaccinées. Selon ta théorie, les services de santé devraient être submergé de vacciné ARN (à la spike du variant de 2020, antérieur à alpha lui-m^me antérieur à delta). Pourquoi cela ne semble-t-il pas être le cas?
Un décompte (pas une statistique) faite sur Linked'In parle de 5 vaccinés pour 80 non vaccinés au CHToulonLaSeyne (mérite d'être vérifié). Les 5 vaccinés ont plus de 75 ans et des problèmes de santé.
Pour ceux qui ne sont pas sur Linked'In
Citation :
1⃣Depuis ces 15 derniers jours nous avons hospitalisé en secteur de pneumo Covid au @CHToulonLaSeyne
👉🏼80 patients oxygéno dépendants avec une forme grave respiratoire 🫁
👉🏼75 n’étaient pas vaccinés !
Soit 94% ‼

2⃣La répartition des âges est la suivante
20 cas entre 18-45 ans soit 25%
👉🏼NON VACCINÉS
26 cas entre 46 -60 ans soit 33%
👉🏼NON VACCINÉS
‼58% en dessous de 60 ans
29 cas au dessus de 60 ans soit 36%
👉🏼NON VACCINÉS

3⃣ 5 seulement sur les 80 étaient vaccinés 😨soit 6%
TOUS avaient eu 2 doses en mars 2021 et étaient en attente de 3° dose
👉🏼78 ans lupus
👉🏼79 ans chimio
👉🏼75 ans leucémie
👉🏼79 ans ins cardiaque
👉🏼79 ans ins respiratoire, HTA et diabète

4⃣Parmi les 18-45 ans
La moitié avaient moins de 35 ans et aucune comorbidité classée à risque
TOUS avaient accès à la vaccination depuis juin 2021 mais n’avaient pas perçu l’urgence de prendre un RDV
TOUS avaient prévu d’y aller pour le #PassSanitaire à la rentrée 🤷🏽‍�

5⃣ #Vaccinezvous 🙏🏽 #vite
Ne tardez pas ‼
La vaccination vous protège des hospitalisations et protège le système de soins

❗PROTÉGEZ VOUS et PROTÉGEZ NOUS❗

6⃣A réécouter pour répondre à vos questions 👇🏽@franceinter @BrunoDuvic
Pour Tout savoir en 15 minutes

https://lnkd.in/d4MJHYfX

7⃣Et pour finir😉
Message de service
Mes liens d’intérêt sont déclarés sur la base de transparence.sante.gouv.fr
Conformément à la loi
Pour ceux qui souhaitent aller la consulter
Sachez que je n’ai pas de liens avec l’îndustrie pr la vaccination et que ce n’est que de l’oncologie.

8⃣ En revanche la référence scientifique pour les niveaux d’expertise médicale et en recherche clinique
Reste la base PubMed Health que vous pouvez aussi consulter #bonnelecture

Dr Clarisse Audigier-Valette
Pneumologue - Cancérologue
Responsable de l’unité #Covid19
Hôpital Sainte Musse - Ville de Toulon

En image ça donne:
Tous vaccinés anti covid - Page 18 16306810
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty06.09.21 20:16

Que veux tu que je réponde à cet gloubi goulba de chiffres?
Que tu es certain d'avoir raison?
Que pour toi ce qui se passe en Israël et en Islande pourrait tout aussi bien se passer sur Mars?
Que des histoires de malades qui regrettent il y en a aussi chez les vaccinés?

Tu me crois tu me crois pas j'm'en moque. Ma fille a un client qui après sa première injection a passé 2 mois en soin intensif et ne s'en remet pas bien. Inutile de préciser qu'il n'est pas question de 2ème voir 3 ème injection pour lui.

Tiens toi qui semble friand de retour d'expérience et du vivant plus que de chiffres et de graphiques (à moins que ce soit le contraire, je n'sais plus).

Cet après midi je téléphone à une copine de chorale pour lui annoncer la bonne nouvelle. Nous avons tout les 2 un "Passe" de 72h et serons donc présent à la reprise de répétition.
La discussion dérive et elle nous raconte sa petite aventure sanitaire. Ancienne cancéreuse, elle se trouve n'avoir plus qu'un système immunitaire fragile et s'est donc fait vacciner (on en avait déjà parlé ensemble sans esprit prosélyte). Son deuxième rappel ayant eu lieu en mai (elle avait déjà été malade à cette occasion et jurait ses grands Dieux qu'on ne l'y prendrait plus). En mai disais-je, elle se croyait donc à l'abri, presque intouchable en se rendant, avec sa moitié vacciné en même temps, à un mariage en août...

Hélas, cela n'a pas été le cas elle et son époux se sont retrouvé en plein milieu d'un cluster et sont tous les deux tombé malade pour 3 semaines...

Mais "heureusement qu'ils étaient vaccinés sinon cela aurait été pire"...

On vit vraiment une époque formidable où c'est le nez de Spanghero qui nous protège de la maladie!

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 364
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty06.09.21 20:44

Les propos de Jean-Michel Claverie, Professeur de médecine de l’Université Aix-Marseille, Jean-Michel Claverie est aussi directeur de l’institut de Microbiologie de la Méditerranée et du laboratoire Information Génomique et Structurale. Formé à la biologie, à l’informatique et à la physique théorique à Paris, il s’est ensuite frotté à de multiples thématiques au cours d’une carrière nomade qui l’a mené de Jussieu à Marseille en passant par le Québec, l’institut Salk (San Diego), l’Institut Pasteur (Paris), le NIH (Washington) et Palo Alto. Il est actuellement passionné par les virus géants dont il a découvert la plupart avec sa compagne, Chantal Abergel.

Tous vaccinés anti covid - Page 18 68747411


Décès suite vaccination Pfizer :

28 juillet 2021
Covid-19 : décès d’un jeune homme de 22 ans après sa première injection, son père accuse le vaccin Pfizer

6 juillet 2021
Vaccin Pfizer : un américain de 13 ans meurt dans son sommeil après la seconde dose
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty06.09.21 21:55

Et avec ça il y en as qui traversent encore la rue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tous vaccinés anti covid   Tous vaccinés anti covid - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous vaccinés anti covid
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous vaccinés anti covid
» Tous vaccinés anti covid
» quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: