Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+32
cavallo pazzo
Zenedavtri
motomobile le9
grand pierre
IyhelM
Didier33
petitefete
JC.
dan25
J. D'Alès
Kuryo
Zorbas
S40 Cruz
zit
Papy volant
oggy
Lud'O
ferias77
zapols
Micke
olivier26
Denis
patou68
Laurent69
Kapello
cebd
zapilon
Samural
Fleur
discoveur700
Pat16
Henri GEIST
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2022, 14:48

Il y a déjà un sujet sur cette page dont la dernière réponse est d'hier tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 4048 :

http://velorizontal.1fr1.net/t26489p175-le-tubeless-pour-les-nuls
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2022, 15:14

OUPS! Merci Lud'O, en conclusion il faut avoir dans la sacoche un flacon de liquide?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2022, 10:18

Hop, fusion!



Didier33 modo hop! tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2022, 11:10

Si le liquide fait son office, il n’y a pas de raison d’emmener grand chose. A part une chambre à air légère au cas où le trou est trop grand. Un petit chiffon pour nettoyer le liquide et sécher l’intérieur du pneu. Être certain de pouvoir enlever la valve TL. De quoi regonfler le pneu et c’est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2022, 11:42

Au vu de la difficulté qu'il y a à démonter un pneu sur une jante TL avec hump, il est bon d'emmener un kit de réparation par l'extérieur au cas ou le liquide de sait pas reboucher le trou (soit trou trop grand, soit liquide trop vieux).

A noter que cette difficulté de démontage existe aussi avec un pneu pas TL sur une jante TL avec hump !

Cette nouvelle manie qu'ont les fabricants de jantes à ne plus faire que des jantes TL même en petit diamètre de roue, dimension ou il n'existe que peu ou pas du tout de pneus TL, est très ennuyante et complique fortement la réparation d'une crevaison en bord e route.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2022, 13:43

Liquide trop vieux ? Y a une date de péremption ?

Les jantes sont systématiquement TL désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2022, 18:05

Si tu regarde les spécifications des liquides, il est recommandé de le changer régulièrement mais la durée d'utilisation varie d'une marque/type de liquide à l'autre.

En tout cas, avec le Stand Race, après 3-4 mois, il n'y a plus grand chose dans le pneu qui soit resté liquide et il a ne vilaine teinte grisâtre.

Non, les jantes ne sont pas systématiquement TL compatibles mais il y en a de plus en plus qui le sont et comme les fabricants ont tendance à utiliser le même profilé alu pour toutes les tailles de roues, on se retrouve avec l’aberration de jante TL compatible dans une dimension de roue ou il n'existe pas de pneu TL !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2022, 20:20

En fait je parlais du préventif dans le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 726
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyDim 27 Mar 2022, 22:36

Hello les pros du tubeless, vous conseillez quoi pour réparer un pneu TL percé ?
tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 A2e28610
tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 6e92f910
Ça s’est bien colmaté en roulant mais ça a tendance à se rouvrir quand je roule sur des routes défoncées… ce qui ne manque pas dans le coin, surtout quand je carroie ; et j’en ai un peu marre de me faire asperger la nuque de liquide colmatant ^^

Une simple rustine à l’intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyDim 27 Mar 2022, 22:46

Oui, il existe des rustines pour pneus tubeless. Mais j'ai déjà réparé avec des rustines pour chambres à air.
C'est en général ce qu'il faut faire après une fuite, on rentre chez soi avec un peu de pression en moins, puis quand on a un peu le temps on répare avec une rustine à l'intérieur et on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyDim 27 Mar 2022, 23:20

Les Hutchinson Rep'air avaient fonctionné pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMar 29 Mar 2022, 21:41

J'ai aussi du utiliser ces rustines spéciales sur le pneu Schwalbe Almotion OneStar TL du speedpedelec de mon amie.

Sans cela, impossible de dépasser les 2 bars, le liquide se remettait à couler chaque fois que la pression montait au dessus de 2 bars (le pneu eu une crevaison en peu de km malgré qu'il soit niveau max de 6 chez Schwalbe ???).

Et hier, nouveau pneu plat avec du liquide qui coulait de la jante ???

Explication : le fond de jante TL Stan's Notube, pourtant mis en double épaisseur comme recommandé, a été coupé comme avec un emporte-pièce par un trou de rayon !

L'examen de la jante Alexrim MD35 montre que les trous pour les rayons dans la paroi interne de la jante ont été foré mais pas ébarbés, leur bord est un peu coupant -> avec la pression sur le fond de jante (4 bars max), ce bord pas ébarbé a agi comme un emporte-pièce et a très proprement commencé à découper un beau trou rond dans le fond de jante.
Il y a un trou de rayon ou le fond de jante a été coupé, mais pleins d'autres ou le même processus était en cours.

On en apprend tous les jours avec les pneu TL tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMar 29 Mar 2022, 23:35

j'ai eu plusieurs fois ce problème de fond de jante découpé par les trous des rayons ; mes fonds de jante sont des schwalbe.

et sinon, presque rien à voir : vendredi dernier, j'ai crevé.....en voiture. j'ai senti des vibration bizarres dans le volant, elle tirait à droite, heureusement je ne roulais pas très vite, sur une route de montagne.
Je m'arrête et constate mon pneu avant droit bien plat et coup de bol, j'entends de l'air sortir et peux facilement localiser le trou qui sinon aurait pu difficile à voir.
J'avais des mèches ( comme pour les TL de VTT mais bien plus grosses) que je n'avais jamais utilisées : en mois d'une minute, la mèche était insérée, 5 minutes de gonflage avec le mini compresseur fourni avec la voiture et ça n'a pas bougé depuis. Comme quoi, les quelques expériences de mèchage de pneus de VTT faites il y a longtemps m'ont bien servi; en fait, c'est très facile ( tant que le pneu n'a pas déjanté)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMar 29 Mar 2022, 23:35

Ah ? Il y a des mini compresseurs avec les voitures maintenant ? Shocked Ça ressemble à quoi ?

Fleur a écrit:
On en apprend tous les jours avec les pneu TL tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 4048

C'est clair ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2022, 13:03

@Lud'o : cela fait même un moment que cela existe. La première voiture que j'ai eu à être équipée de la sorte était de 2009 (et le modèle était bien sorti 3-4 ans avant)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2022, 14:02

La dernière voiture que j'ai eue était de 2010 et je n'avais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2022, 18:12

JC. a écrit:
@Lud'o : cela fait même un moment que cela existe. La première voiture que j'ai eu à être équipée de la sorte était de 2009 (et le modèle était bien sorti 3-4 ans avant)

C'est une arnaque minable des constructeurs pour gagner le poids et l'encombrement de la roue de secours : cela permet d'annoncer un poids moindre et un volume d coffre plus grand !

Quand on a une crevaison irréparable un week-end (exemple : flanc du pneu abîmé) , on se retrouve... piéton !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2022, 18:17

Fleur
poids moindre et diminuer le "malus"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2022, 18:26

Fleur a écrit:


Quand on a une crevaison irréparable un week-end (exemple : flanc du pneu abîmé) , on se retrouve... piéton !

Ou on appelle l'assistance liée à l'assurance, au pire on perd 1 heure... (réparable = peu de temps ; pas réparable = ramené à la maison ou déposé dans un hôtel)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2022, 19:36

c'est pour ça qu'en plus de mèches et compresseur, j'ai aussi une roue de secours ( derrière les sièges avant ou dans le coffre car non prévue sur mon véhicule).
Parce que la fois où j'avais dû appeler la dépanneuse , c'est m'a bouffé la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2022, 21:23

Papy volant a écrit:
Fleur
poids moindre  et diminuer le "malus"
Papy volant

Effectivement, c'est pour une raison de taxation.  

Sauf que tous les autres gadgets qui pèsent lourds, eux ils restent.

Évidemment, la majorité des clients ne font pas attention à la roue de secours jusqu'au jour ou ils se retrouvent immobilisé au bord de la route à cause d'un banal pneu crevé pas réparable et ensuite comme les dépanneurs n'ont pas de pneus de rechange (impossible à avoir vu les innombrables tailles et types de pneus), c'est remorquage du véhicule puis attente pour commander et livrer un pneu compatible avec les 3 restant (parce qu'évidemment aucun vendeur de pneu n'a en stock tous les modèles de pneus, la solution rapide est d'accepter de remplacer les 4 pneus).

Et les autres gadgets eux, ils sont en option payantes et rapportent beaucoup d'argent aux constructeurs alors que la roue de secours elle ne rapporte rien.

Et moi aussi j'ai du me balader durant des années avec une roue de secours qui encombrait mon coffre parce que le constructeur avait remplacé le logement de la roue de secours par un espace de rangement trop petit pour y mettre une roue de secours.

Il y a d'autres constructeurs plus malin et un peu moins escrocs qui prévoient le logement et mette la roue de secours et celle-ci est une option gratuite.  Comme c'est une option son poids n'est pas prit en compte pour l'homologation du véhicule.

Enfin, l’intérêt des TL automobile est que contrairement aux TL vélo ils ne crèvent presque jamais, lorsqu'il y a un pneu plat, le plus souvent c'est le flanc abîmé par un gros trou dans la chaussée ou une bordure.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2022, 21:36

Ben oui mais t'as vu l'épaisseur des TL auto ? Laughing

Il me semble que ma roue de secours était une option à la place d'une bombe anti-crevaison de série. Ou l'inverse je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyJeu 31 Mar 2022, 08:43

Fleur a écrit:
Évidemment, la majorité des clients ne font pas attention à la roue de secours jusqu'au jour ou ils se retrouvent immobilisé au bord de la route à cause d'un banal pneu crevé pas réparable et ensuite comme les dépanneurs n'ont pas de pneus de rechange (impossible à avoir vu les innombrables tailles et types de pneus), c'est remorquage du véhicule puis attente pour commander et livrer un pneu compatible avec les 3 restant (parce qu'évidemment aucun vendeur de pneu n'a en stock tous les modèles de pneus, la solution rapide est d'accepter de remplacer les 4 pneus).

Et moi aussi j'ai du me balader durant des années avec une roue de secours qui encombrait mon coffre parce que le constructeur avait remplacé le logement de la roue de secours par un espace de rangement trop petit pour y mettre une roue de secours.

Il y a d'autres constructeurs plus malin et un peu moins escrocs qui prévoient le logement et mette la roue de secours et celle-ci est une option gratuite.  Comme c'est une option son poids n'est pas prit en compte pour l'homologation du véhicule.

Certaines voitures ont une monte différenciée entre l'avant et l'arrière (c'était le cas sur la voiture dont je parlais) ; le changement se faisait donc par paire. Côté dimensions pneumatiques, certains constructeurs en rajoutent avec des dimensions spécifiques à leurs modèles. Il vaut mieux le savoir avant car ces pneus sont généralement plus chers et plus compliqués à trouver. Les constructeurs français sont un peu des spécialistes du sujet.

Idem pour ceux qui roulent au GPL (LPG en Belgique) ou le réservoir est souvent placé dans le logement destiné à la roue de secours. Si l'on veut une roue de secours, on est obligé de la mettre dans le coffre. Si l'espace était trop petit c'est qu'il était prévu pour une roue galette.

Pour les options "constructeur", elles sont (au moins partiellement) prises en compte (en France, en tout cas). C'est ce qui explique qu'un même modèle puisse avoir des taux d'émission affichés différents en fonction des montes pneumatique effectives (série ou option) sachant que dans certains pays comme l'Allemagne ou l'Autriche, on achète (ou loue) un véhicule "de base" sur lequel s’additionne une liste d'options ; il n'y a pas de gammes. Idem pour les modèles qui peuvent avoir des gros réservoirs en option.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 20 Avr 2022, 10:02

La semaine dernière je vais au travail et le soir pour le retour ma roue AR est à plat un coté du pneu est décollé,
impossible de regonflé sur place je démonte donc la roue, un collègue me ramène, merci,
Mon pneu est un marathon classique je crois 26" X 1.75 (47 559) la jante est tubeless ZTR mais peut être pas assez large?
Voila ce qui est inscrit dessus 559X21 26inch X24.4mm
j'ai regonflé à la maison plus facile avec un compresseur même si il est de petite capacité. Depuis ça tient.
Je ne sais pas ce qui c'est passé, si la roue était trop gonflée et sous l'effet du soleil surpression???
Ou si quelqu'un m'a fait une blague.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 EmptyMer 20 Avr 2022, 10:06

Le Marathon n'est pas TL.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Smartphone pour les nuls
» La fée électricité pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: