Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amortisseurs Kettwiesel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
z1000h
*
z1000h


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2011

Amortisseurs Kettwiesel Empty
MessageSujet: Amortisseurs Kettwiesel   Amortisseurs Kettwiesel EmptyVen 27 Aoû 2021, 17:27

Bonjour à tous

Vu que les réponses de Hase en temps normal arrivent au compte goutte alors maintenant... :/

Bref en parcourant leur site j'ai vu qu'il y avait une option amortisseur pour Kettwiesel et comme j'utilise mon Kett (version handbike certes mais Kett quand même) en tout chemin et que les routes dans ma contrée sont pour le moins chaotiques bref que mes fesses en ont marre je me pose la question suivante:

Quelqu'un sait il si les amortisseurs AR du Kett présent sur le site Hase sont montables sur un Kett de 2016... ??

En regardant les photos sur le site de Hase il semble que mon cadre et celui ou est monté les amortisseurs sont les mêmes mais, avant d'investir qqs 10aines ou 100aines d'euros j'aimerai être sûr de mon coup histoire d'éviter de me planter...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Amortisseurs Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Kettwiesel   Amortisseurs Kettwiesel EmptyVen 27 Aoû 2021, 17:54

z1000h a écrit:

Quelqu'un sait il si les amortisseurs AR du Kett présent sur le site Hase sont montables sur un Kett de 2016... ??

En raison de potentielles complexités techniques pour ajuster des suspensions arrières sur un cadre non suspendu, Hase ne propose pas les amortisseurs arrières en pièce détachée. Il faut vendre l'ancien Kett rigide et acheter un nouveau Kett à suspension arrière.
Navré, la possibilité de "Lego" n'existe pas pour ce cas particulier.
Même si sur le papier ça semble chouette, en pratique pour les raisons habituelles de risque de plantage / SAV bien trop lourd en cas de difficultés / etc., Hase a choisi la sécurité et la maîtrise de ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
z1000h
*
z1000h


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2011

Amortisseurs Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Kettwiesel   Amortisseurs Kettwiesel EmptyVen 27 Aoû 2021, 18:10

Shocked pale pale

dommage... problème de 8000€ pour un handbike Kett suspendu ça fait très cher le confort....

Z'êtes sûr sur ce coup là ???
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Amortisseurs Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Kettwiesel   Amortisseurs Kettwiesel EmptyVen 27 Aoû 2021, 19:02

Oui je suis certaine car on m'a déjà posé la question, j'avais questionné Hase à ce sujet et c'était non pour éviter tout risque de montage inadéquat quelle qu'en soit la cause.
Oui ça fait cher le confort, il n'y a guère que sur les ICE qu'on peut faire une telle modification en remplaçant la section arrière du cadre pour ajouter la suspension arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
z1000h
*
z1000h


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2011

Amortisseurs Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Kettwiesel   Amortisseurs Kettwiesel EmptyVen 27 Aoû 2021, 19:12

ICE ??

désolé question de novice surement

et ICE fait du handbike ??
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Amortisseurs Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Kettwiesel   Amortisseurs Kettwiesel EmptyVen 27 Aoû 2021, 20:38

Oups désolé, effectivement question handbike je ne vois rien en effet chez les fabricants de vélos couchés où on puisse ajouter la suspension arrière.
HP Velotechnik sort pour 2022 une version Handbike pour les trikes, sur base rigide ou suspendue, mais on ne peut pas modifier l'absence ou la présence de suspension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Amortisseurs Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Kettwiesel   Amortisseurs Kettwiesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs Kettwiesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon trike Delta Brider V4
» mon Alleweder A3
» Jambes de suspension avec ressort élastomère
» Amortisseurs Trike
» Entretien des amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: