Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.

Aller en bas 
+18
Papy volant
fiboc
Ter-amikaro
Vindwa
grand pierre
Didier33
Pat16
dan25
J-B
Moustik
meg2
yoclode
Fleur
Samural
Lud'O
jagut
Birouette
Ebikeadventure
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023 - 22:42

WAHOUUUU quelle aventure, vous êtes vraiment TRES TRES TRES courageux, BRAVO Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111
Bon courage pour la suite I love you
Merci pour votre reportage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023 - 19:57

Pat 16 a écrit:
Je suis sûr que maintenant vous ne pouvez que faire meilleure route (est ce que Mapsme fonctionne en Espagne, ici je trouve que ça marche assez bien).

C'est le cas ces 2 derniers jours Smile  Wink
(Je n'ai pas de smartphone, je ne connais pas Mapsme)

dan 25 a écrit:
Putain de gps quelle galère !
Je pourrais faire un pavé sur ce Garmin, mais j'ai peur de faire monter ma tension Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 4048

Didier33 a écrit:
Comme objet de méditation: Est il vraiment raisonnable de partir dans cette aventure avec un équipement aussi lourd?

Alors...avant de partir, j'ai cherché une solution pour -peut être- remplacer la B Turtle (découvrant son poids réel très largement au dessus de ce qui est annoncé!) avec les "mêmes" paramètres puisqu' indispensables :
- Couchage en hauteur
- Entrée debout (ou presque)
- Montage, démontage, repliage de l'ensemble, possible à faire seul.

J'ai trouvé une tente Vaude 2 places avec un vestibule et une hauteur d'entrée à 1m70.
On lui ajouterait soit un lit de camp double soit les sommiers gonflables décat par ex.
Tout le matos, et les bagages habituels sur ma Burley Flatbed (6,6 kgs vérifié et qui est censée supporter 45 kgs de charge)
J'ai calculé tout ceci précisément, bilan : - 19 kgs
Cela parait bien comme ça, 19 kgs de moins mais...sur 298 kgs roulant... Neutral
Je ne peux être certain que le montage/temps et agrément de l'ensemble soit équivalent à la B Turlle (par ex : repliage des matelas et de la B Turtle sans rien mouiller, et sans être accroupi dans l'herbe)
La seule solution en fait, serait de se passer de tout ça...donc nuits à l'hôtel ou en mobil home (ou caravane quand il y a etc) *

grand pierre : Eh oui...de mon point de vue, c'est une bouse pour X raisons (et c'est peut être le cas aussi des autres, mais je n'en rachèterais pas) je ne suis passé qu'au GPS que maintenant, car c'est un "vélorizontal", et je ne peux faire comme j'ai toujours fait (en vélos et motos) : Sacoche avant, avec transparent et itinéraire que j'ai bossé à ma façon, avec papier/stylo.
C'est incomparablement meilleur et on sait où on est et où on va   (tandis qu'avec un GPS on devient esclave du GPS, et on est incapable de demander son chemin si le GPS délire, comme c'est arrivé DES LE DEBUT et quotidiennement...enfin bref...j'ai en moyenne plus confiance dans le Wase gratuit de ma copine, que dans un GPS spécial Vélo à 300 roros, c'est hallucinant)
Le temps que j'ai passé avec ce Garmin à tout préparer pour être globalement inutilisable tant il délire...j'ai la tension qui monte rien que de l'écrire  Wink

Merci de tes encouragements J-B, ils me font rabaisser la tension Wink


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 20 Mai 2023 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023 - 20:01

14ème et 15ème journée Smile Wink

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Screen18
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023 - 20:21

Ah tant mieux, ça ne peut qu'aller mieux 🤩👍 maintenant à vous, les bons moments 👍 profitez bien.
Oups, entre temps tu as posté tes photos 👍🤩 merci, ça donne envie, je prévois (en fonction de la météo) une minuscule escapade la semaine prochaine avec mon attelage. (mais le GPS ne me la fera pas à l'envers,je connais la route 😅😅).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023 - 20:35

Citation :
La seule solution en fait, serait de se passer de tout ça...donc nuits à l'hôtel ou en mobil home (ou caravane quand il y a etc) *
Ca s'appelle le camping "carte bleue"! Poids imbattable et bien meilleur confort!  Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 4048

Citation :
Le temps que j'ai passé avec ce Garmin à tout préparer pour être globalement inutilisable tant il délire...j'ai la tension qui monte rien que de l'écrire  Wink

Ce que tu écris me laisse penser que tu as entré des parcours sous forme de traces.

J'ai eu des soucis de ce genre dans le temps, le gps me demandait de faire demi-tour sans raison apparente.


J'ai fini par comprendre:
Les trajets pouvaient être enregistrés sous deux modes différents: le mode "route" et le mode "track"
En mode "route" j'avais le souci alors que le mode "track" restait fidèle au tracé d'origine.

C'est peut-être un souci de ce genre que tu as.
L'extension de fichier doit être en ".gpx" alors qu'en route c'est une autre extension (Je ne sais plus laquelle)
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023 - 0:07

Vous méritez cette amélioration de la météo et des routes sympa Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111
Que du bonheur maintenant Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023 - 21:30

Smile Wink

Didier33 : Oui mes tracés sont en .GPX, tout avait été archi vérifié, ainsi que tous les dénivelés etc...tout ça pour ça, bref.
De toute façon là, j'ai compris : Je vais virer ce Garmin et me bricoler pour les prochaines fois un "road trip" que je placerais donc sur un support bricolé, à gauche en lieu et place du Garmin.
(ces derniers jours nous utilisons le Wase, le Garmin n'est même pas allumé)

16ème et 17ème journée :

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Screen19





Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023 - 21:40

Merci pour tes belles photos 👍🤩 tu vois je t'avais dit que ça ne pouvait qu'aller mieux, c'est bien 👍, profitez bien.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023 - 22:18

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 SUPER Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:51

Jour 18 Smile

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Screen21
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023 - 19:17

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 Super dans les descentes Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:19

Marrant même constat que toi:
J'étais stationné sur une aire de CC, et je revenais de prendre en photo un énorme CC, et le proprio arrivait, on discute 2 secondes et il me dit c'est à vous en montrant mon attelage, oui, il me dit ""je serais curieux de voir de plus près "", pas de soucis.
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 20221012
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 20221011.

Encore de la pluie en Espagne 🤔. Vous avez bien roulé 👍.
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 0:12

Smile
Discussion avec un couple dont le mari est aveugle, ils avaient dépensés beaucoup pour faire du cyclo camping à deux puisqu'équipé de deux engins comme ci et en jumelé :
Là ils étaient en camping car, ces tricycles étant trop fragiles (entres autres insuffisance, on se doute que pour grimper du 15% avec une remorque pour deux, c'est pas gagné) donc ils me demandaient tous les détails sur le notre...qui n'existe pas (même le cadre a été fait en un seul exemplaire) le monsieur me demandant de s'asseoir à l'arrière pour voir.
C'était dans la série : Faire envie avec moins cher.  (certes en ayant passé du temps sans compter, mais je le savais d'avance Wink )
Petite digression (qui vient du cœur):

Pour la suite de la balade, je suis en retard de plusieurs jours (c'est que ça prend du temps d'écrire et de trier des photos...tout en roulant + camping + madame Smile
Je continue à faire mes petits brouillons jour après jour, si je n'arrive pas à rattraper ce retard, pas grave, je ferai le tout lorsque qu'on rentrera sain et saufs, si évidement Bouddha nous le permet, comme toujours Smile

Demain : 1er grand col des Pyrénées? On verra bien Smile Wink


Dernière édition par Ebikeadventure le Ven 16 Juin 2023 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 21:34

Alors bon courage pour la suite 👍🤩.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 23:32

Bon on sera patient pour attendre la suite.
Bonnes jambes pour demain Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2023 - 16:19

Smile Wink
En passant...
A 11h 10 ce matin, à Escala (65) , nous avons croisés et salués un cycliste sur un trike avec panneaux solaires (grandes roues, noir et rouge me semble-t-il)...peut être un membre du forum ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2023 - 17:19

Peut-être aurais tu une meilleure chance de réponse en posant ta question ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2023 - 17:23

Fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 10:30

20ème jour : Fiscal -> Terra del Congost

Départ sous un beau soleil de ce camping plus que parfait à tout niveaux : Le camping rural de la Valle de la Fueva Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 24_mai11
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 24_mai12
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 24_mai10
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 24_mai13

Petite route idéale en montagne, on est seuls...et ça monte !

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 24_mai14

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 24_mai16
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 24_mai17
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 24_mai15
Puis ça descend fort, je vais peut être changer la programmation du Cycle Analyst afin d'augmenter encore la puissance du frein régénératif.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 24_mai18

On a l'impression d'arriver à un col, mais c'est juste un point culminant sans nom particulier.

Puis de la nationale...une montée interminable...fait chaud Smile (mais ce n'est pas la canicule)

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 24_mai19

Grosse matinée avant le repas.

Et on repart...encore un peu de montée sur la nationale...puis la descente, interminable.

L'heure tourne et on sait qu'on risque la pluie l'après midi...on arrive près du but et il ne pleut toujours pas.
Un chemin gravillonné qui monte...plusieurs kilomètres...OK

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 24_mai20

Puis à 1.5 kms du but, ça se gâte franchement : Chemin rocailleux et montant...j'ai de gros doutes.
Je change de chaussures et je continue à pied, pour voir un peu la suite, sur quelques centaines de mètres, j'estime que ça passe (même si ça va secouer!)

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 24_mai21

Et pour le dernier kilomètre, c'est de pire en pire...un accès à un camping? Vraiment?  Et comment?  En 4x4?

La pluie commence à tomber.

Je stoppe à nouveau : ça devient impossible...je continue en marchant, je fais 200m, j'arrive à la "réception", une cabane en bois en hauteur...personne.
J'appelle...rien...je crie...rien...j'HURLE (!)...ah ça y est, on vient.

On revient vers notre convoi, il pleut très fort, je continue sans la B Turtle sur cette piste pour 4x4, on m'aide pour la B Turtle... on a fait 83 kms au sec, on est déjà à moitié trempés à 200m de ce "camping"😩

Une solution au sec, petite maison (Ils n'ont pas d'autres solutions) nettement plus chère.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 24_mai23
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 24_mai22

Pas d'épicerie ni de restau, pas de Wifi... ils nous proposent 2 part de lasagnes au légumes.

Demain temps catastrophique prévu...

On prévoit une courte étape et hôtel, moins cher que ce drôle d'endroit très sauvage et vide, totalement inadapté au cyclo camping (à part 4x4 je n'ai pas compris quel était l'esprit de ce lieu 🤔)


Dernière édition par Ebikeadventure le Ven 16 Juin 2023 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 14:45

Wabhou Toujours des moments épiques , Bonne continuation et surtout sans pluie Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 22:44

Ah oui là, c'est pas ""un long fleuve tranquille "", au moins vous aurez de sacrés souvenirs 🤩, merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptySam 17 Juin 2023 - 19:47

Smile Wink

21ème jour : Terra del Congost -> Tremp

Départ donc de ce lieu dans la forêt et loin de tout (!) et descente du chemin très rocailleux...
1.5 kms qui semble bien long mais c'est tout de même plus simple en descente qu'en montée, faut juste faire gaffe à ne pas verser...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 25_mai12
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 25_mai11
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 25_mai10

Eau et sable ... Embarassed

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 25_mai14
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 25_mai15
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 25_mai13
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 25_mai18

4 kms sur cette piste et enfin la route...qui va monter très fort, vers un col cette fois : Le coll de Montllobar (1080m)

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 25_mai17
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 25_mai16


Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 25_mai19

Je constate une fois de plus que les dénivelés peuvent être rudes, on passe par du 15% ponctuellement puisque je dois tout mettre à fond pour y arriver.
On finit par arriver en haut du col (panneau annonçant du 4% basé sur un calcul global, c'est un col un peu comme le Glandon, il monte et il descend en pleine ascension!)

C'est beau  Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 25_mai20
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 25_mai21
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 25_mai23

Descente où il faut faire bien attention, dévers importants sur la route, ce n'est pas le genre de profil qu'affectionne le trike tandem et sa voie avant de seulement 80 cm de large (les virages à gauche avec un dévers plongeant à droite)
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 25_mai24
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 25_mai22

Et il tombe quelque gouttes...remise en place du Veltop, ça faisait longtemps...

Descente interminable...et on arrive à Tremp, mais non trempés (ouarf ouarf) le reste de l'après midi au chaud, avec de la grosse pluie dehors, c'est plus cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptySam 17 Juin 2023 - 21:12

Finalement il semble que vous avez eu plus de pluie que nous 🙄.
Merci pour les photos 👍, bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2023 - 19:01

C'est vrai que la pluie c'est CHIANT Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Triste6 mais sur ce coup là vous avez
eu vraiment du bol Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 782111
A+ pour la suite I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2023 - 0:06

Ebikeadventure a écrit:
Pas d'épicerie ni de restau, pas de Wifi... ils nous proposent 2 part de lasagnes au légumes.

Demain temps catastrophique prévu...

On prévoit une courte étape et hôtel, moins cher que ce drôle d'endroit très sauvage et vide, totalement inadapté au cyclo camping (à part 4x4 je n'ai pas compris quel était l'esprit de ce lieu 🤔)

Le bikepacking en VD gravel bien sur Wink

Ces cyclistes n'ont pas besoin et ne veulent pas d'épicerie, de restaurant, d’hôtel et de wifi, le genre de camping spartiate qui correspond à l'image d'aventuriers que veulent se donner les amateurs de gravel !


Dernière édition par Fleur le Mar 20 Juin 2023 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» balade dans les Cévennes
»  température extérieure très négative et âge très positif du pilote
» Voyage [randonner lourd !]
» test des cellules headway 38140S
» Pourquoi un VC est "lourd"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: