Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Zox 26 Low de PP11

Aller en bas 
+41
durbin
dan25
tofmobile
fiboc
O'Leave
S40 Cruz
Guillaume85
Jau
jagut
Claudius35
Freyot
André 47
tywatt71
BP4LIFE
guiguinou
cavallo pazzo
J. D'Alès
Ter-amikaro
zit
Papy volant
cebd
Pat16
JeanMarc38
grand pierre
Lavoieverte
motomobile le9
veloc
cyclophil
petitefete
M
claymore
vipere noire
Vindwa
Guidoline
phire
arnaud14
Fleur
Samural
zapilon
Didier33
PP11
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2023, 08:25

Le pédalier de PP11 est à axe creux et pas du type square taper.
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 20220624

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 20220622
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2023, 08:47

Et si c'était le boitier de pédalier qui avait besoin d'un resserrage ?

@samural
Quel nom a ce type d'assemblage axe/manivelle octaédrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2023, 09:46

Ce pédalier est une création de Boulhol, ce système d'emmanchement lui est donc propre.

Edit:
Peut-être que les roulements sont nazes car PP11 a eu des soucis avec ce boîtier lors du montage

Voir ici: http://velorizontal.1fr1.net/t26556p350-le-zox-26-low-de-pp11#697082
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2023, 11:03

zapilon a écrit:
Et si c'était le boitier de pédalier qui avait besoin d'un resserrage ?

Oui, cela peut aussi venir de cela.

C'est l'ennui de ce genre de craquements, il y a de multiple causes possibles et difficile sur base du bruit d'identifier cette cause.

Puisque c'est un système de montage des manivelles spécifique et propriétaire à Boulhol, le mieux est sans doute de contacter Boulhol.

En plus, ce vélo et ses composants sont récents, le pédalier et son boitier doivent encore être sous garantie légale de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyDim 18 Juin 2023, 09:33

J'ai tout resserré encore et plus eu de craquement depuis qqs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyDim 18 Juin 2023, 09:40

Bon, je revois totalement mon rapport au vélo couché.

Comme dit dans le fil de mon Strada, je suis parti sur 2 extrémités: le vélomobile (qui ne m'est plus vraiment utile, travaillant maintenant tout près de chez moi) et ce Zox.

J'ai cru qu'un vélo musculaire et sans suspension pourrait me convenir mais
- mon genou me rappelle trop (et de plus en plus) souvent qu'un vélo musculaire n'est plus fait pour moi
- mon dos me rappelle que l'absence de suspension n'est quand même pas une bonne chose sur mes routes.

J'ai donc mis le vélo en vente, ainsi que le Strada.

On verra bien s'il part vite ou pas.

https://www.recyclebent.com/fr/post/4834


Quand je vois le plaisir que prend mon épouse sur son trike, je me dis que c'est ça que j'aurais du faire et c'est ce que je ferai, dès le premier des 2 vélos vendu: partir sur un trike motorisé et tout suspendu, type Ti-Fly 26 ou FS26
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyDim 18 Juin 2023, 13:38

C'est dommage, tu avais fait tellement de recherches et d'essais pour finalement choisir ce modèle de VC !

Finalement, la version avec suspension ou un autre TAID avec suspension arrière aurait sans doute éviter la revente d'un vélo quasiment neuf. Sur ce genre de vélo, c'est la suspension arrière qui assure le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyLun 19 Juin 2023, 09:47

Triste mais sage décision.

Et puis ce sera plus amusant pour vous 2 si vous avez une monture similaire.

Petite question: à combien gonflais-tu tes pneus?
Via 2 calculateurs de pression différents, j'obtiens 2,8 bars pour un poids total en charge de 90 kg (vélo+cycliste).

Edit: je viens de remarquer une différence entre ton Zox et le mien: la fixation de la roulette principale.

Sur le tien, boulon traversant:
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 2023-030

Sur le mien, vis serrée dans le cadre:
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 2023-031

Je me demande si après la perte de mon cadre par DHL, Sergio ne m'a pas refilé un cadre de conception ancienne qui traînait, ce qui expliquerait son poids élevé. A moins que Sergio continue à améliorer son bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyLun 19 Juin 2023, 11:25

Y-a-t-il un numéro de série sur ces cadres ?

Comparer les deux pourrait donner une information.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyLun 19 Juin 2023, 12:11

Samural a écrit:

Je me demande si après la perte de mon cadre par DHL, Sergio ne m'a pas refilé un cadre de conception ancienne qui traînait, ce qui expliquerait son poids élevé. A moins que Sergio continue à améliorer son bébé!
Tu sembles également avoir un pivot de fourche en 25,4mm (1") alors que ta colonne de direction semble être en 33,8mm et adaptée au jeu de direction "Aheadset" 28,6mm (1" 1/8 ), est-ce normal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyLun 19 Juin 2023, 16:20

Samural a écrit:
Triste mais sage décision.

Et puis ce sera plus amusant pour vous 2 si vous avez une monture similaire.

Petite question: à combien gonflais-tu tes pneus?
Via 2 calculateurs de pression différents, j'obtiens 2,8 bars pour un poids total en charge de 90 kg (vélo+cycliste).

En fait le Zox roule parfaitement avec un trike. Pas besoin de monture similaire Wink

Mais c'est vrai que je suis triste / je râle après tout le temps que j'y ai consacré ! Le pire, c'est que Sergio, sur une mésentente, m'avait d'abord fait un cadre suspendu et s'apprêtait à me l'envoyer. J'ai refusé parce que j'en voulais un non suspendu ... il y a des moments dans la vie où on est un peu con-con ...

Pour mes pneus, je suis autour de 4 bars. Je te remercie de me situer autour des 90 kg vélo + cycliste mais je ne suis pas si léger que cela Wink On est plutôt autour des 100 kg. Donc je pourrais retirer un peu de pression mais je préfère le comportement du vélo, plus précis, avec des pneus mieux gonflés !
Revenir en haut Aller en bas
pimou
***
pimou


Messages : 125
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyLun 19 Juin 2023, 22:29

Salut PP11,

C'est un changement de direction mais tant que cela continue à être mû principalement par la force musculaire, quel que soit l'engin, le principal est de rouler et de s'éclater. Enfin, prendre du plaisir bien-sûr et non le bus de face Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 4048
J'aimais beaucoup la discussion du "Le Zox 26 Low de PP11" car elle était toujours vivante et illustrée; Et puis elle tenait la longueur avec celle des vélos helvètes dont on liste maintenant les proprios en tête du forum... Rolling Eyes
Bon, après une recherche plus active et même sans devoir faire des km en bagnole au-delà de nos frontières je pense que j'ai trouvé un VC 2 roues. Finalement, on en trouve et j'en ai tâté 3 en une semaine !
Maintenant, il n'y a plus qu'à apprendre et débuter. Pas simple !
Tout ce travail sur le Zox ou autre  n'a pas été une perte de temps mais un beau et instructif passe temps !
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyLun 19 Juin 2023, 22:53

Samural a écrit:


Et puis ce sera plus amusant pour vous 2 si vous avez une monture similaire.


L'avantage d'un couple trike - vélo couché (low/mid-racer) c'est qu'on peut souvent rouler côte à côte sans bloquer toute la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyMar 20 Juin 2023, 20:57

@Pimou: Il risque un de ces jours d'y avoir "le trike de PP11". Je partais sur simplement un trike tout suspendu avec Bafang, comme mon épouse. Mais Ter-Amikaro m'a mis en tête des moteurs roue et des trikes non suspendus mais avec des gros pneus Wink

@Ter-Amikaro: nous n'avons jamais besoin de rouler côte à côte: j'ai monté des petits intercoms de moto sur nos casques de vélo ==> on peut se parler à 300m de distance !
Revenir en haut Aller en bas
pimou
***
pimou


Messages : 125
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyMer 21 Juin 2023, 09:19

PP11 a écrit:
@Pimou: Il risque un de ces jours d'y avoir "le trike de PP11". Je partais sur simplement un trike tout suspendu avec Bafang, comme mon épouse. Mais Ter-Amikaro m'a mis en tête des moteurs roue et des trikes non suspendus mais avec des gros pneus Wink

@Ter-Amikaro: nous n'avons jamais besoin de rouler côte à côte: j'ai monté des petits intercoms de moto sur nos casques de vélo ==> on peut se parler à 300m de distance !

Un John Deere alors ! Quoique maintenant ils sont suspendus il me semble.
Vous êtes trop influençable. Il vaut mieux apprendre de ses erreurs que d'appliquer celles des autres ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyMer 21 Juin 2023, 10:16

PP11 a écrit:
Mais Ter-Amikaro m'a mis en tête des moteurs roue et des trikes non suspendus mais avec des gros pneus

Pas un fat trike tout de même? Ces gros pneus vont fameusement impacter ton autonomie

Perso, vu tes problèmes de dos, je ne prendrais plus le risque de prendre un trike non suspendu. Tu souffrais déjà sur le Zox avec des pneus de 42 mm de large et un arrière relativement flexible...
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyMer 21 Juin 2023, 11:39

Avantage moteur roue, on garde une transmission normale et on ne la sollicite pas plus qu'un vélo sans assistance. Le jour où tu n'as plus de batterie, tu gardes ton triple plateau.

Inconvénient, moins efficace à basse vitesse, et ça sollicite pas mal les rayons.

Peut être pas idiot sur un trike.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyMer 21 Juin 2023, 12:05

i_ll_be a écrit:

Inconvénient, moins efficace à basse vitesse, et ça sollicite pas mal les rayons.

Un moteur réducté de qualité type Gmac, eZee ou Shengyi SX avec un contrôleur Phaserunner est d'une efficacité redoutable. Et si on veut de la regen / du frein moteur, ils sont disponibles en version clutchless. Des roues bien montées, avec de bonnes jantes et de bons rayons... pas le moindre soucis. Françoise (trike) et moi n'hésitons pas à rouler hors asphalte sans ménagement, nous n'avons même pas eu un rayon à resserer après 2 ans.

Les roues qui cassent sont très souvent montées sur des vélos surchargés à l'extrême. Certains vélos/trikes de voyage ressemblent plutôt à des voitures de réfugiés qui emportent ce qu'ils peuvent pour fuir.

Et n'oublions pas que la force d'un moteur pédalier arrive au pneu ... via les rayons. Si la chaîne n'a pas cassé entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyMer 21 Juin 2023, 13:19

Une fois de plus, sur ce forum, on vante les mérites supposés des moteurs moyeu alors que l'énorme majorité des VAE complet en vente, hors les modèles bas de gamme les moins chers et certains speedpedelec, y compris les VCAE, utilisent des moteurs pédaliers.

Ces moteurs moyeux sont plus lourds et ont un moins bon rendement (ce qui augmente encore le surpoids puisqu'il faut des batteries de plus grande capacité pour compenser la perte de rendement) que les moteurs pédaliers modernes. Cette perte de rendement est inévitable, elle est inhérente à la physique des moteurs électriques qui ne peuvent avoir leur rendement maximum que dans une plage limitée de vitesse de rotation. La transmission des moteurs pédalier permet de rester dans cette plage de rendement maximum, ce qui est impossible avec un moteur moyeu.

Pour les rayons, le problème des moteurs moyeux est qu'ils sont de plus grand diamètre que les moyeu normaux, de ce fait les rayons sont plus courts et moins bien positionnés (courbure. inclinaison...) ce qui cause les problèmes bien connus de casse des rayons des roues avec moteur moyeu, c'est encore plus le cas avec une roue motrice de petit diamètre.

Pour l'usure de la transmission, c'est exact mais il existe des transmissions spécifiques pour VAE moteur pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyMer 21 Juin 2023, 14:31

Salut,

Pour le moteur pédalier, tout à fait d'accord avec toi sur les arguments techniques.

Je me faisais juste la remarque quant à une utilisation longue distance, le mono plateau rendrait l'utilisaton sans moteur très compliquée. Quoi que avec une bonne cassette 11-51 pourquoi pas...

Autre argument pour le moteur pédalier sur un VC, on équilibre bien le poids avant /arrière.



Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyMer 21 Juin 2023, 17:36

Samural a écrit:
PP11 a écrit:
Mais Ter-Amikaro m'a mis en tête des moteurs roue et des trikes non suspendus mais avec des gros pneus

Pas un fat trike tout de même? Ces gros pneus vont fameusement impacter ton autonomie

Perso, vu tes problèmes de dos, je ne prendrais plus le risque de prendre un trike non suspendu. Tu souffrais déjà sur le Zox avec des pneus de 42 mm de large et un arrière relativement flexible...

Non pas un fat trike. On ne peut pas dire que ça rentre dans mes canons esthétiques Wink  mais chacun est libre d'aimer ou pas. Moi pas !
Disons que ça me fait mal au c.. de voir qu'ils facturent la suspension 2500€ et que je regardais s'il y avait des alternatives.
Mais c'est clair que me gourer me coûtera encore plus cher ... parce qu'évidemment on ne peut pas rajouter la suspension par après.

Bon, cela nous éloigne un peu du Zox Wink
Avec lequel j'ai roulé ce matin (suis en congé) et je râlais encore plus parce que je m'amuse de mieux en mieux, les km s'accumulant je suis de plus en plus à l'aise avec. Mais bon, là aussi, si toi pas avoir pris suspension, toi sur ta caisse.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyMer 21 Juin 2023, 18:11

C'est bien dommage que nos soyons si éloignés géographiquement, j'aurais pu te faire essayer mon Tricon GR. Il n'a que l'amortisseur AR et ça suffit grandement, les pneus de 47 (ou de 50 comme on a envie) sont garants d'un réel confort sur le train AV

Si tu peux avoir l'occasion d'en essayer un....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyJeu 22 Juin 2023, 08:47

i_ll_be a écrit:
Avantage moteur roue, on garde une transmission normale et on ne la sollicite pas plus qu'un vélo sans assistance. Le jour où tu n'as plus de batterie, tu gardes ton triple plateau.

Sauf si tu as de toutes façons un mono-plateau et que tu passes pas des vitesses dans le moyeu.
Dans l'ordre de prix Wink
* Sturmey-Archer 3 vitesses  (de mémoire le rapport du milieu est le "vrai" rapport et les 2 autres multiplient et divisent par 1.33) + cassette 8V 11-34
* Alfine
* Rohloff (chez HPV, c'est quand même 1700€ de plus que la première solution)

Je sais qu'il y a une petite perte de rendement p.r. à une transmission plateaux - cassette traditionnelle, mais ça permet de garder un moteur pédalier mono plateau et une grosse plage de développements
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyJeu 22 Juin 2023, 10:09

J'ai roulé sur un Hase Pino Steps E6100 avec Rohloff et cela fonctionne vraiment super bien avec une gamme de développements impeccable.

Une fois de plus, les options sont vendues à des prix exorbitant, il devrait être possible de monter une roue Rohloff soi-même pour moins cher (si c'est un cadre axe traversant 12mm, la le montage d'un Rohloff est plus délicat).
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 EmptyJeu 22 Juin 2023, 10:22

PP11 a écrit:
i_ll_be a écrit:
Avantage moteur roue, on garde une transmission normale et on ne la sollicite pas plus qu'un vélo sans assistance. Le jour où tu n'as plus de batterie, tu gardes ton triple plateau.

Sauf si tu as de toutes façons un mono-plateau et que tu passes pas des vitesses dans le moyeu.
Dans l'ordre de prix Wink
* Sturmey-Archer 3 vitesses  (de mémoire le rapport du milieu est le "vrai" rapport et les 2 autres multiplient et divisent par 1.33) + cassette 8V 11-34
* Alfine
* Rohloff (chez HPV, c'est quand même 1700€ de plus que la première solution)

Je sais qu'il y a une petite perte de rendement p.r. à une transmission plateaux - cassette traditionnelle, mais ça permet de garder un moteur pédalier mono plateau et une grosse plage de développements

Pour le coup en mono, ça ne se discute pas, le moteur pédalier est clairement le bon choix je pense. Merci pour l'info sur le Sturmey Archer, je croyais que ça n'existait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zox 26 Low de PP11
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Strada 151 est en Belgique
» Un petit nouveau: PP11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: