Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Autour de Strava

Aller en bas 
+17
booktin
Pat16
Apo
Julequem
Vélicorne
tifoxis
cricri
DB2
O'Leave
Agir45
IyhelM
Birouette
LowTech
bison couché
fiboc
phire
grand pierre
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2023, 14:40

J'avais loupé un carré jeudi (au sud-est de ma zone). Oubli réparé ce jour avec 29 nouveaux carrés, dont ce fameux qui va me permettre de passer de 19x19 à 21x21 Autour de Strava  - Page 3 782111    (le temps que statshunters.com intègre les nouveaux carrés. Il a du mal aujourd'hui Autour de Strava  - Page 3 4048 )

Autour de Strava  - Page 3 Captu136

C'est cool les vacances, ça laisse du temps pour aller traîner dans des coins improbables Autour de Strava  - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2023, 15:00

Le prochain agrandissement va être un peu plus long à venir maintenant, c'est l'inconvénient quand on commence à bien faire grandir son carré...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2023, 15:04

Oui et je vais rapidement être coincé par quelques montagnes à l'Est et à l'Ouest. Autour de Strava  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2023, 15:34

Pour les montagnes c'est le moment de sortir le vtt ou les chaussures de rando Wink Le plus embêtant ce sont les bases militaires et les étangs (et les chasses privées ainsi que les grands élevages de taureaux vers chez nous)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023, 13:11

Pas d'évolution dans mon carré de 21x21, mais une nouvelle branche à poussé à l'ouest dimanche dernier lors d'une sortie à 3 vélomobiles dimanche dernier et une autre branche s'est un peu allongée au sud mardi pour les Assises de vélo 71 à Macon.
C'est frustrant, ça donne envie d'agrandir le carré Autour de Strava  - Page 3 4048
(en noir le prochain objectif, mais c'est pas pour tout de suite, il y a encore quelques carrés jaunes récalcitrants)


Autour de Strava  - Page 3 Captu156
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2023, 13:47

21x21 s'est déjà pas mal du tout.
Perso je plafonne à 11x11 et surtout ne prends pas le temps de faire des sorties :-/
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2023, 15:35

Une bonne crève me bloque à la maison alors je mets ce temps à profit pour mettre à jour ma progression. Depuis le 9 aout je n'ai guère évolué au niveau des grands carrés (le "yard") la sécheresse estivale me recommandait d'éviter d'aller jouer dans les forêts cévenoles à cause des risques très élevés d'incendies alors je suis resté dans mon coin pour agrandir mon "yardino" (zone recouverte par des mini tuiles se touchant entre elles par leurs 4 arêtes)

Je suis passé ainsi de 4429 à 4970 et en même temps d'un "ubersquadratinho" de 39x39 à 42x42. Je devrais pouvoir le faire grandir encore un peu avant d'être définitivement bloqué (carrières, noeud autoroutier, étangs, manades et autres ) je me rabattrai alors sur le "yardino" en visant le top 100 et en parallèle me remettre à faire grandir mon "yard" qui est actuellement de 26x26 (le 30x30 est envisageable à moyenne échéance)

Autour de Strava  - Page 3 Captur12

Dans le même temps j'ai pu faire grimper mon nombre d'Eddington qui est désormais de 105 (encore 7 sorties de 106km pour franchir un nouvel échelon)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2023, 17:36

Tu es terrifiant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2023, 19:56

Je suis surtout à la retraite Razz

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 282
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2023, 15:20

La fin d'année approchait et j'avais les statistiques suivantes sur statshunters : 930 tuiles dans mon max cluster et 2490 tuiles en tout. La tentation était donc forte de passer les 1000 et 2500 avant la fin de l'année, pour aller récupérer 2 badges de plus. C'est désormais chose faite depuis jeudi dernier (je vais raconter ma sortie dans le centmois), mais... je n'ai pas eu la petite notification "nouveau badge" sur statshunters. Eh bien ce petit bug de rien du tout m'a énormément frustré... Embarassed c'est addictif ce truc non ? scratch

La forme de mon cluster actuellement :
Autour de Strava  - Page 3 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2023, 17:13

LowTech a écrit:
c'est addictif ce truc non ? scratch

Je découvre cet outil, et je sens déjà que je vais plonger dedans à 200%... Laughing

Autour de Strava  - Page 3 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2023, 18:45

Bienvenue chez les cinglés qui sont en perpétuelle recherche de la petite case qui leur manque Autour de Strava  - Page 3 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2023, 20:34

Soignez vous les gars, c'est pas normal d'être accro comme ça !    Autour de Strava  - Page 3 4048

De mon côté :
+ 11 carrés dimanche aux 2 Alpes
+ 1 carré aujourd'hui à Héricourt (70)
Pas évident de les inscrire dans un même carré ceux là !  Rolling Eyes

Autour de Strava  - Page 3 Captu187
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2023, 17:11

chacun son délire Laughing Laughing
voila ce que ca donne de mon coté:
Autour de Strava  - Page 3 Captur14

Objectif 2024: vraiment me tenir à faire un centmois régulier. Ca devrait m'aider à être encore plus accros à cet outil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2023, 19:56

En étant assidu au Centmois tu auras vite fait de faire grossir ton max square et ton max cluster avec bien sur une progression rapide de ton Eddington.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2616
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 00:15

Bon et bien j'ai fini par mettre le nez dedans aussi....
Ben c'est pas glorieux !!! Un carré de 5x5, un nombre de Km au plus bas depuis 2 ans, Un Eddington de 39 en km....

En plus des carrés éparpillés dans 4 pays  pale

Autour de Strava  - Page 3 Statsh10

L'avantage c'est qu'il va être facile de faire évoluer tout ça.....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 234
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 07:52

Merci d'avoir remonté ce sujet. Ca faisait 3 ou 4 ans que je m'étais connecté sur https://www.statshunters.com : il y a du changement !
Autour de Strava  - Page 3 Strava11
Ca donne plein de petits points rouges éparpillés à travers une partie de la France (il faut zoomer pour tout voir).
85% des activités représentent du VTT.
2885 carrés avec un max en 9x9.
Eddington à 70.

Quelques observations :
- Les stats débutent en 2017, alors que j'ai commencé à rouler régulièrement en 2011.
- Le temps à rouler diminue d'année en année (la rénovation de maison et la vie de famille ont mangé une grosse part de mon temps libre Autour de Strava  - Page 3 4048 )
- Au fil des années, je voyage de moins en moins pour rouler plus localement.

Pour l'avenir :
- La carré de 9x9 restera ainsi. Il serait très facile de l'agrandir mais ça se situe en ville et assez loin de chez moi à présent. J'ai des sorties mille fois plus intéressantes à faire que d'aller chasser ces carrés pour les stats.
- L'achat du vélomobile semble porter ses fruits : le temps de roulage augmente à nouveau ! Les sorties seront facilement plus longues qu'à VTT si je continue sur ma lancée donc l'Eddington number devrait croitre. Et bien sûr, ce sont aussi des trajets en voiture évités.

Bonne chasse aux derniers carrés de l'avent ! Autour de Strava  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 09:59

Je découvre, mais ça a l'air sympa ce truc, ça risque de me plaire moi aussi 😲
Avec une version française ce serait un plus 😉😫
Autour de Strava  - Page 3 Screen35
Autour de Strava  - Page 3 Screen36

Apparemment j'ai 2017 , mais pas après 😏, bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 14:16

Je n'utilise Strava que depuis la fin 2021.
Mais je me suis pas mal baladé en 2 ans.
L'an prochain, je devrais ajouter une joli périple entre La rochelle et Dijon en passant par les Landes, Le canal du Midi et la ViaRhona.
Mon cluster principal ne fait que 10x10. Il manque 25 carrés pour passer à 15x15 à faire en 4 sorties moyennes. Reste à trouver la motivation.
Mon Eddington est à 75.
Merci à Grand-Pierre de m'avoir fait découvrir StatsHunters. C'est un bon élément de motivation à sortir Autour de Strava  - Page 3 782111
Autour de Strava  - Page 3 Statsh10
Autour de Strava  - Page 3 Stats10
Autour de Strava  - Page 3 Edingt10
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 282
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 16:06

Un Eddington à 75 en 2 ans, pas mal ! Sur la même période et en à peu près autant de km par an, je n'en suis qu'à 54. A ce rythme j'en ai pour un moment pour les 100.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 16:45

Le nombre d'Eddington est totalement corrélé à l'âge du capitaine si j'ai bien compris.  Autour de Strava  - Page 3 4048  
A ton âge (comme au mien) on a encore guère le temps de partir faire de longs trajets. C'est rare que je m'accorde 2h d'affilé pour rouler (la faute aux travaux dans la maison, aux enfants, au travail, aux sorties escalade, ski, etc ...)

Les trajets "vélotaf" sont des tue Eddington !

Patience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 17:13

je viens de regarder mon eddigton
c'est vrai que pour le faire progresser il faut du temps (vive la retraite)
mais par contre c'est de plus en plus dur pour l'augmenter Autour de Strava  - Page 3 4048

Autour de Strava  - Page 3 Edding10

Autour de Strava  - Page 3 Stats_10
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 17:23

C'est quoi l'Eddington ??? je découvre le truc 😫
Ah oui je viens de voir ça 😏, c'est pour les vieux alors 🥺Autour de Strava  - Page 3 Screen38
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 19:13

LowTech a écrit:
Un Eddington à 75 en 2 ans, pas mal ! Sur la même période et en à peu près autant de km par an, je n'en suis qu'à 54. A ce rythme j'en ai pour un moment pour les 100.
J'ai fait beaucoup de cyclo-camping avec des étapes toujours autour de 100km, ça aide. Et comme dit Marcel la retraite ça aide bien Very Happy Bon, il me faudra au moins 2 décennies pour approcher de son Eddington de 140 Autour de Strava  - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 19:44

Mais non, si tu te lances dans un Dodécaudax (en plus du Centmois) ça peut aller vite Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Autour de Strava  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Strava    Autour de Strava  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de Strava
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strava
» Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?
» Openrunner vs Strava
» rendement TD - capteur puissance et BDD Strava
» Quand les officiels de l'UCI casseront la gueule des utilisateurs de Strava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: