Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2

Aller en bas 
+32
S40 Cruz
JC_T
La globule
joumpy
WolfPro
Nico22710
maTTaw
Vindwa
Bixente
Gohan
jagut
Laurent69
PP11
Loup
PRZ
ALagrange (Alex)
JeanMarc38
cavallo pazzo
phire
guiguinou
dan25
grand pierre
Fleur
TiBen
Pulsar33
Julequem
JE-KM_Soisson77
Samural
TITILUX
zapilon
Lud'O
arnaud.sivert
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2022, 09:28

Ca me fascine qu'on puisse s'intéresser à un éclairage juste sur la puissance consommée, sans rien dire ou savoir de l'intensité (Cd) qui est la fonction seule et unique d'un feu arrière.
J'ai l'impression de lire un fil de Muscle Lights (en référence aux Muscle cars).
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2022, 10:00

zapilon a écrit:
D'après les sites donnés par Samural l'homologation n'est que pour les couleurs orange et bleu, donc on ne parle pas de RD65 et utilisation libre pour le rouge et le blanc

La fiche technique du constructeur indique que le feu répond à la norme ECE R65 XA1, XB1, XR1. La lettre derrière le X correspondant à la couleur (amber, blue, red)

zapilon a écrit:
16 modes de clignotement ? réglés comment ? fil pilote ?

On trouve les infos sur le lien donné par Lud'o:
Raccordement:
Les lampes se connectent facilement comme des lampes ordinaires, avec le rouge et le noir, respectivement au plus et au moins :
Rouge = Plus (12V-24V)
Noir = Moins / Terre
Jaune = Synchronisation, mode de clignotement et groupement

Mode de clignotement
Lorsque le câble jaune est connecté au plus, la lumière passe au mode de clignotement suivant. Trois impulsions rapides sur le plus font passer le mode de clignotement au mode 1.

La lampe flash a une fonction de mémoire intégrée, ce qui signifie qu'elle sélectionne automatiquement le dernier mode de clignotement utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2022, 10:29

ALagrange (Alex) a écrit:
Ca me fascine qu'on puisse s'intéresser à un éclairage juste sur la puissance consommée, sans rien dire ou savoir de l'intensité (Cd) qui est la fonction seule et unique d'un feu arrière.
J'ai l'impression de lire un fil de Muscle Lights (en référence aux Muscle cars).

Ce feu répond aussi aux normes SAE J845 J595 Class 1.

Les feux de signalisation SAE Classe 1 sont le plus souvent utilisés pour les véhicules d'intervention d'urgence tels que la police, les pompiers et les ambulances. Les feux de cette classe ont une valeur de candela supérieure à 8100, certains atteignant près de 18 000 cd-s/m lorsqu'ils sont utilisés pour dégager la circulation en cas d'urgence. Les feux SAE de classe 1 sont 4 fois plus intenses que les feux SAE de classe 2 et 10 fois plus intenses que les feux SAE de classe 3.
 Source

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 2022-016
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2022, 10:45

L'essentiel est que ça se voie vraiment de loin et en plein soleil surtout. Il y a des fabricants qui le prétendent mais j'ai des doutes parce que c'est trop petit au point qu'il faut regarder au bon endroit et dans ce cas effectivement ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 09:50

J'aimerai acheter la MJ 906S avec le bouton de télécommande MJ-6210. Mais je n'arrive pas à voir si c'est compatible. J'ai contacter 2 fois Magicshine via le formulaire sur leur site sans réponse...

Donc je vous pose la question, sont ils compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3456
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 13:49

Je ne sais pas….ce n’est pas marqué qu’il fonctionne avec le Bluetooth
https://magicshine.com/collections/bike-front-light/products/mj-906s

Par contre, j’ai des doutes car il ne propose pas à la vente, cet éclairage MJ 906S avec la télécommande.
Mais pour une lampe frontale est ce nécessaire ?
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 C337
Je ne savais pas qu’il y avait une application Bluetooth pour changer de mode au % près mais l'appli ne donne pas l’information de l’autonomie ou du pourcentage de la batterie qui serait bien utile
https://www.magicshineworld.com/download/magicshine-bluetooth-app-for-andorid_c0003
https://apkpure.com/magicshine/com.magic.zhuoapp


Tu as envoyé à mail en anglais en Allemagne ou en chine ?
Contact@Magicshine.de
service@magicshine.com
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 17:28

Dans mon cas, c'est pour placer la lampe sur le nez du vélomobile.

Tu as envoyé à mail en anglais en Allemagne ou en chine ?
Je l'ai envoyer en Allemand à cette adresse E-Mail: Kontakt@Magicshine.de
Revenir en haut Aller en bas
JE-KM_Soisson77
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2021

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2022, 18:16

TEST DE L’ECLAIRAGE arrière So en Joy
Le prix sur le web est en moyenne de 23€ en fonction des revendeurs


eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Image113

Le packaging du produit :

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 20220210

On y trouve pas beaucoup d’informations c’est le seul coté contenant du texte.
Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un produit << only web item >> qui n’est vendu que sur internet
Son packaging ne sera jamais mis en rayon magasin pas la peine de plus d’info.
Il contient
Plusieurs modes d’utilisation dont quelques-uns qui sortent de l’ordinaire.
L’emballage du produit annonce : 100 lumens
Et une autonomie de : 18h*
*durée donnée pour son mode d’utilisation en mode flash
Fonctionnement en charge : NON
Courant de charge : 0,6 A



Voici ce que donne l’éclairage en lux à 50 cm sur un mur plat et blanc dans le noir  
(quadrillage de 2cm/2cm)

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Image211

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Image311

On notera que la courbe est assez linéaire jusqu’à 10 centimètres, puis décroit très rapidement .

Valeur de 36 lumens pour un demi angle 40 degrés


Mode laser :

Cet éclairage est doté de deux lasers de chaque côté permettant aux autres usagers de visualiser les distances à respecter. On notera que l’initiative mais le résultat sera anecdotique car pas probant en utilisation sur route ouverte :

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 20220211

Quelques photos du produit


eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 20220212

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 20220213


eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 20220214



Entièrement en plastique le produit semble solide et résistant au choc.
Le produit est certifié ip64 ce qui le rend étanche pour les sorties par temps pluvieux
Le prix proposé semble correcte en vue de ce que propose ce produit


Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2022, 07:08

Bonjour,
arnaud.sivert a écrit:
Une seule led donc pas 10 000 lumens comme indique le distributeur mais  1700 lumen ce qui est très honorable pour une lampe torche bon marché.
L’optique est réglable pour voir de loin ce qui est pas mal.
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Captu142

J'ai enfin réussi à racheter d'occasion pas cher un luxmètre HS1010 sur LBC.
Je vais pouvoir faire des mesures mais j'avoue ne pas avoir le courage de balayer les centaines de messages de tes deux sujets pour retrouver une procédure validée.
Pourrais-tu s'il te plaît rappeler comment établir la courbe "lux sur un mur à 0.5m" ?
- Conditions d'éclairement de la pièce (noir total ou décompter l'offset ?)
- Le (revêtement du) mur joue-t-il un rôle ? Je suppose que non et qu'on éclaire directement la cellule...
- Comment placer la lampe, le détecteur ? Comment déplacer le détecteur ? Faut-il une grille sur le mur ?
- Comment déterminer le centre ? Comment mesurer les 0.5m ?
- Mesure ponctuelle ou min/max ou moyenne ?
etc ...

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3456
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2022, 18:29

Citation :
Pourrais-tu s'il te plaît rappeler comment établir la courbe "lux sur un mur à 0.5m" ?
- Comment mesurer les 0.5m ?
mettre la lampe sur une chaise et mettre la lampe à 0.5m du mur  avec un metre ruban
- Conditions d'éclairement de la pièce (noir total ou décompter l'offset ?)     oui
- Le (revêtement du) mur joue-t-il un rôle ?    non
Je suppose que non et qu'on éclaire directement la cellule...   oui
-  Faut-il une grille sur le mur ?   oui tous les 5cm ou 2 cm en fonction de l'angle un feuille à petit carreau scotcher sur le mur ?
- Comment déterminer le centre ?    ton eclairage doit etre rond, le centre doit etre max ta valeur max donc mesurer l'elcairage du rayon
- Mesure ponctuelle ou min/max ou moyenne ?    ton eclairage est constant donc mesure ponctuel il faut attendre 5 minutes que la led soit chaude car elle perd en performance environ 10%


prend exemple sur le premier eclairage de ce post du Sam 16 Oct 2021
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2022, 20:20

Bonsoir,

Merci.

Je vais tenter de mettre tout ça en pratique. J'ai imprimé une grille de 58x58 au pas de 2 cm.
L'éclairage est à peu près rond au zoom min mais tend vers un carré au zoom max ...
J'ai trois niveaux d'éclairement.
J'ai constaté qu'après quelques minutes, la luminosité baisse de manière lente et continue.
C'est à mon avis le plus gros (seul ?) défaut de cette lampe.
Si l'on éteint et rallume, ça repart à plein pot.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyMar 01 Mar 2022, 08:54

Magicshine à fini par me répondre, la MJ906S n'a pas la télécommande Bluetooth, bien que moins puissante, je vais donc acheter la MJ906B (la meme que Julequem) qui à pris 26 € au passage...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3456
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyMar 01 Mar 2022, 09:54

À pulsar 33,
Ne t’embête pas, ne fait pas la mesure avec une grille, cela prend beaucoup de temps et cela donne les mêmes résultats à quelques pourcentage près que la mesure du rayon.
Fait juste les mesures sur le rayon horizontal de l’éclairage pour le zoom mini et maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 10:41

Bonjour,

Voici le résultat de mes mesures.
L'éclairement max est de 12000 Lux pendant peu de temps. Je suis effaré par cette décroissance violente que j'avais constatée à l'usage.
Même si je trouve cette torche particulièrement efficace par rapport à tout ce que j'avais utilisé avant, ce phénomène est désagréable.
Je l'éteint et la rallume assez souvent pour retrouver de la pêche et je joue sur le zoom mais ce n'est quand même pas idéal.
D'un autre coté, je n'ai pas mieux sous la main et c'est quand même spectaculaire dans les chemins forestiers.

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Torche01


Cordialement
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 14 Sep 2023, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 17:34

dan25 a écrit:
Magicshine à fini par me répondre, la MJ906S n'a pas la télécommande Bluetooth, bien que moins puissante, je vais donc acheter la MJ906B (la meme que Julequem) qui à pris 26 € au passage...

@Dan25 ou Julequem: et vous l'attachez comment cette lampe ? Vous la mettez sur le casque ? Ou sur le vélo (et alors avec quel support) ?
(parce que sur le casque ça veut dire porter qqpart sur soi la batterie aussi, alors que sur le vélo c'est le vélo qui porte)

Elle a l'air d'avoir encore un bon rapport puissance /autonomie / prix cette lampe !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 17:42

Très intéressant Pulsar33. Comment se fait-il que tu aies 12000 lux à 0 m à t0 (courbes du bas) et seulement 7700 lux de Lum max à 0m (courbe du haut)?
Les graphes seraient plus autoporteurs avec les unités.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 17:52

@PP11 : installée à l'avant à la place de la lampe d'origine. Comme je voulais conserver la possibilité de réglage de hauteur d'éclairage en roulant j'ai demandé à mon fils de me faire une un tube du diamètre d'un cintre avec une extrémité fermée (pratique ces enfants qui gérent en impression 3D....).
Donc le tube est vissé à la place de l'anciénne lampe et la nouvelle est fixée dessus avec sont élastique !
Pour le moment ça tiens bien !

Edit : À oui, en fait elle est dans le nez de mon vélomobile ! Pour l'arriére j'ai fais un trou au dessus du feu arriére d'origine que j'ai conservé (j'aimerais le transporter en feu stop) et la batterie est donc sous le siége. Attention ne faite pas comme moi et pensez à vérifier la longueur de câble nécessaire pour ne pas avoir à commander une rallonge plus tard.....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.


Dernière édition par Julequem le Mer 02 Mar 2022, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3456
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 17:54

suite au courbe de pulsar33
L’effondrement des lux est à cause du refroidisseur de la led qui trop petit.
En velo si on roule à plus de 30km/h, la valeur restera correcte surtout l’hiver mais évidemment pas l’été.

Donc le demi-angle est réglable de  13°(12cm de rayon) à 30°(30cm)
Le nombre de lumen max avec la l’éclairage centrale max peut etre calculé par l’equation suivante :
lumen max= (8000lux/2) (3.14*(0.5m*tan30°)^2)=1047 lumen   ce qui est déjà pas mal et correspond à une led de 12 Watt
mais on est loin des 10 000 lumen annoncé

avec une batterie en 26650 en mode max, l’autonomie devrait etre de 1.3heure

maintenant, tu mets l'eclairage sur un guidon avec une inclinaison pour avoir la valeur max d'eclairement entre 10m et 15m et tu mesures les lux au sol tous les 2m.

personnellement 13° pour rouler sur la route, c'est beaucoup et bien pour le VTT dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 18:43


@PP11 : je suis en train de la commander. Je pense faire un support pour la lampe. La télécommande ira peut être sur une commande latérale.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 18:59

ALagrange (Alex) a écrit:
Très intéressant Pulsar33. Comment se fait-il que tu aies 12000 lux à 0 m à t0 (courbes du bas) et seulement 7700 lux de Lum max à 0m (courbe du haut)?
Les graphes seraient plus autoporteurs avec les unités.

Oui, j'aurais dû indiquer les unités mais comme j'ai mis aussi les données commentées ...
Les 3 courbes du haut sont faites avec une batterie à demi-charge (2/4) et en attendant 3 minutes avant de lancer les mesures comme conseillé par arnaud.sivert
Les courbes du bas sont faites avec une batterie pleine charge (4/4) et dès l'allumage.

Même si je comprends que le refroidisseur puisse être trop petit et entraîner une chute, je ne pensais pas qu'elle puisse être si vertigineuse.
On perd 75% d'éclairement après quelques minutes et non 10% comme estimé plus haut. Shocked

J'essaierai de faire les mesures au sol mais vu le constat ci-dessus, je ne pense pas que cette torche ait une autre utilité que la ballade pédestre nocturne (ce pour quoi je l'ai achetée)

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2022, 08:53

Pulsar33 a écrit:
Oui, j'aurais dû indiquer les unités mais comme j'ai mis aussi les données commentées ...
Les 3 courbes du haut sont faites avec une batterie à demi-charge (2/4) et en attendant 3 minutes avant de lancer les mesures comme conseillé par arnaud.sivert
Les courbes du bas sont faites avec une batterie pleine charge (4/4) et dès l'allumage.

A charge pleine, la lampe se stabilise à 3000 lux (à 0 m) après 5 minutes environ. Donc pourquoi obtiens-tu 7700 lux (à 0 m) à charge demi-pleine? A priori 7700 lux ne peuvent être obtenus avant stabilisation.
Et le décroissance que tu observes avec la distance, est-elle dûe au temps ou à la distance? La forme correspond à la théorie (évolution en 1/d²) mais la décroissance entre 6 m (m?) et 12 m (x2) n'est pas de 1/4.

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2022, 09:28

ALagrange (Alex) a écrit:
A charge pleine, la lampe se stabilise à 3000 lux (à 0 m) après 5 minutes environ. Donc pourquoi obtiens-tu 7700 lux (à 0 m) à charge demi-pleine? A priori 7700 lux ne peuvent être obtenus avant stabilisation.
Et le décroissance que tu observes avec la distance, est-elle dûe au temps ou à la distance? La forme correspond à la théorie (évolution en 1/d²) mais la décroissance entre 6 m (m?) et 12 m (x2) n'est pas de 1/4.

Houlà, ... scratch

Les courbes du haut sont fonction de la distance, mesurées rapidement à 3 minutes (pas 5)
Les courbes du bas sont fonction uniquement du temps, mesurées au centre de la zone

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3754
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyVen 04 Mar 2022, 22:09

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 84c11e10
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Bff45610
Puisqu’il y a ici des spécialistes des led et des lumens, j’ai une question concernant les rubans led rouges que j’ai collés à l’arrière de mon DF : de nuit, ils sont très visibles ( de plus ils clignotent) mais de jour on ne les voit pas. J’aimerais trouver des rubans led qui soient aussi visibles que des feux de stop ou anti brouillard de voiture pour être bien vu de jour ( quitte à baisser d’intensité la nuit).
Les seules indications que j’ai sur ceux que j’ai installés sont : 12V, 12W pour un ruban de 5 mètres (150led) pour un flux lumineux total ( pour 5 m) de 50 lumens.
Est-ce que quelqu’un aurait testé ce genre de ruban et pourrait me donner un référence de ruban plus lumineux
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2022, 14:04

Si tu veux être bien visible en plein soleil, tu devras ajouter un feu puissant à l'arrière car la lumière d'un ruban led est trop diffuse.

Mon ruban led de 50cm comporte 30 leds (300 leds/5m) SMD 5050 et consomme 2,3W , 4,7W ou 7W (ou 70 W maxi par 5m) suivant qu'une seule , deux ou les 3 diodes de chaque led éclairent. Je ne roule qu'avec une seule diode allumée sur les 3 et allume les deuxièmes par temps de brouillard, mais en plein soleil cela n'est pas suffisant. Mais comme mon WAW est orange flash, il se voit suffisamment.

D'après les spécifications du ruban, lorsque les 3 diodes par led sont allumées, l'intensité lumineuse est comprise entre 1700 et 2200 mcd/led

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 P1060520

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 20200412
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3754
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2022, 22:32

On voit pourtant de plus en plus de feux arrière et feux de stop ressemblant à des rubans de leds sur les voitures : comment sont-ils faits ? C’est ça que j’aimerais trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» Eclairage Yukon Bike
» Allumer ses roues [Monkey Light]
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: