Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre

Aller en bas 
+15
jagut
Lechattom
Claudius35
PRZ
el gato
Ralevy
phire
Fleur
zapilon
Didier33
TiBen
Prax
lorenzo
cebd
Ebikeadventure
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 20:55

Du coup le cadre actuel, j'imagine que tu le conserve?

Si oui, a toi l'aventure d'une réparation/amélioration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 20:56

Ça c'est de l'adaptation. Voila un constructeur à l'écoute.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 21:09

Je ne sais pas encore s'ils remplacent tout le cadre (donc 3 parties actuelles, inclus l'avant) ou les 2 parties arrières qui ne vont plus...mais dés que je suis fixé alors oui : A moi l'aventure d'une réparation/amélioration  Wink (surtout si je dois attendre perpète le nouveau!)

Oui Jagut, la communication est très bonne, avec un intérêt commun : L'amélioration de leur produit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 07:55

Heureusement que le cadre est en acier, cela a évité une casse brutale avec potentiellement des conséquences plus graves!

Je n'ai trouvé nulle part dans tes messages le nom du fabricant de ton trike. Est-ce ce modèle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 08:19

Tout à fait, c'est ce modèle Smile  ...une version perso puisqu'avec un BBS02.
Oui vive l'acier !  Smile (je n'aurais jamais acheté avec un cadre alu)
Bon...il est à 70% modifié...tel qu'il est au début comme sur ce lien, juste bon à tourner dans un gymnase (j'exagère à peine)...mais je m'y attendais, donc pas de surprise.
Il a d'ailleurs pas mal augmenté...sans causer des problèmes de taxes à l'importation...mais je ne veux pas être HS sur mon propre fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 08:27

Je note que...un des deux avis postés sur ce modèle est un fake...ils ont même pris une de mes photos du début  tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 4048  (en même temps ils n'ont aucune photo de client en action sur ce modèle...! Mais c'est pas une raison non plus)
C'est pas grave...je leur en parlerai avec humour quand cette histoire de cadre sera réglée...chaque chose en son temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptySam 08 Jan 2022, 17:26

Aujourd'hui : "L'aventure" d'une réparation, sans trop de risque du coup, histoire qu'on continue à rouler en attendant le nouveau cadre 🙂

Je cherche un peu de ferraille dans mon bazar...
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Img_2259
Je choisis la tige de selle (acier) en espérant qu'elle soit assez longue.
J'élève l'arrière du trike tandem de sorte que le BBS02 soit à nouveau à 8,5 cm du sol (et même un peu plus si possible) après avoir dévissé l'attache à l'arrière, enlevé le siège arrière, et ôté le frein à main.
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Img_2260
Préparation à la disqueuse (et à l'étau pour l'écraser) de la tige de selle.
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Img_2261
Y a plus qu'à souder...puis souder l'attache en dessous.
Un peu de peinture.
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Img_2262
Remettre le siège, les câbles...
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Img_2263
Ouf, fini !
C'est à nouveau la garde au sol originelle de 8,5 cm...8cm  Smile
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Img_2264


Dernière édition par Ebikeadventure le Mar 11 Jan 2022, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptySam 08 Jan 2022, 17:53

Chouette, le vélo est déjà sur roues !

Donc tu as ressoudé la partie fissurée et rajouté la barre horizontale, c'est bien ça?
Il y a autre chose que je n'aurais pas vu?

En tous cas, vous pouvez rouler en attendant le nouveau cadre et ça c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptySam 08 Jan 2022, 17:56

"Donc tu as ressoudé la partie fissurée et rajouté la barre horizontale, c'est bien ça?"

Tout à fait ça Smile...on ne devrait pas tarder à rouler de nouveau avec...lundi, surement Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022, 17:35

Tandem Azub, 2 roues, si ça peut donner des idées ; il me semble que 'en avais vu d'autres avec ce doublement du tube inférieur

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Azub_t12
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022, 16:02

Ce nouveau cadre est terminé...mais pour le transport ça coince un peu pour le moment (!)
Ils ont suivis mes suggestions car il est en 2 parties (au lieu de 3) les deux parties arrières n'en font plus qu'une seule, et le cadre a été doublé là où il le fallait (double poutre sous le siège).
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 73bac810
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 453a0810
Pour augmenter la garde au sol au niveau du BBS02, ils ont fait, me semble t-il, au plus simple : Orienter les haubans du cadre différemment, vers le bas (visible sur la photo, à l'arrière) du coup, on risque d'être plus haut perché...et s'ils n'ont pas élargie la voie avant qui ne fait que 80 cm, il sera moins stable...on verra bien !


Dernière édition par Ebikeadventure le Mer 27 Avr 2022, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022, 19:27

Et du coup il est actuellement en Chine, coincé par la stratégie zéro-covid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022, 20:03

J'ai payé (le transport mais pas le cadre, sous garantie)...mais il n'est pas encore parti...une histoire de TVA en plus (ou autre taxe qu'ils n'avaient pas prévu?) ils essayent de trouver une parade, ou un autre transporteur.
C'est long mais j'ai confiance...faudrait quand même que ça arrive d'ici l'été tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 4048
Du coup il va passer en rouge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2022, 18:55

Résumé de l'épisode précédent:
On a eu la chance que le cadre se fissure jocolor et on a enfin reçu un nouveau cadre (sous garanti certes mais avec des frais de port élevés, forcément) censé corriger les défauts du 1er.
Je m'attendais à quelques galères ou soucis éventuels pour remonter cette nouvelle version, pour le moment je ne suis pas déçu...du coup ça ne va pas vite... Rolling Eyes
Ils ont donc corrigés de la façon que j'avais suggéré en doublant la barre à l'endroit critique (mais en la soudant de travers...il y avait de la place pour la souder de façon parallèle pourtant, pas grave) et en faisant le cadre en 2 parties au lieu de 3.
Et pour la garde au sol, c'est plutôt spécial comme changement, mais sans changer la conception avec le BBS02 au plus bas, il n'y avait probablement pas d'autres solutions.
Je m'attends une fois fini que madame ait une position moins allongée qu'avant (peut être aussi pour moi même) et elle aura une meilleure vision vers l'avant (?) et bien sûr, comme l'avant n'a pas été élargi, le centre de gravité va monter légèrement, il va falloir faire avec et se méfier de la 'limite" à ne pas dépasser avant retournement.
D'abord s'occuper de l'avant et enlever ceci ->
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Img_2304
Apparemment, ça se fait en force...en essayant de ne rien abimer, tournevis, marteau et tasseau de bois.
Les replacer ré-enfoncer sur la nouvelle partie...
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Img_2305
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Img_2306
La partie arrière :
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Img_2307
Mince...il ne manque pas quelque chose, là?
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Img_2308
On les place comment les roulettes ?
Je continue...je monte sans serrer la roue arrière et...hem...
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Img_2309
Retour sur le PC...communication avec ma correspondante Chinoise, qui me répond, après avoir demandé à son équipe :
- Plus besoin de roulettes  scratch
- Je peux corriger ce décentrement en jouant sur la tension des rayons... ben voyons Rolling Eyes
Bref...re communication...et en attendant je continue (je me vois déjà couper à la disqueuse la patte et tige porte roulette du 1er pour ressouder sur ce cadre...ARG)
Après avoir pesté de mettre 30 mn au lieu d'une pour simplement placer la roulette avant...et le dérailleur...entre les filetages et le résultat...bon j'ai fini par y arriver, OUF !
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Img_2310
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Img_2312
tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Img_2311
De visu et même sur les photos on peut constater que dés le tube sous mon dossier il y a un problème : ça part de travers...le cadre part donc légèrement en oblique et à l'arrière, c'est un peu n'importe quoi :
- Très en oblique
- Tubes inutilement longs : On pouvait faire cette boucle arrière plus verticale avec des tubes plus court...à quoi ça sert de le renforcer si c'est pour le "fragiliser" (éventuellement) en le faisant plus long?
- Roue miraculeusement à peu près perpendiculaire (!) et décentrée.
Mesure de ce cadre : + 21 cm rien que sur la partie arrière...21 cm d'empattement en plus !
12 cm en plus entre les 2 occupants alors qu'il y avait assez de place...
Pourquoi??
Déjà que ça vire comme un super tanker, là ce sera encore pire...

Enfin bref...peut être que comme rien n'est soudé parfaitement droit le dossier du 1er siège et le 2ème siège seront peut être dans l'axe, on peut rêver  tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022, 06:46

C'est quoi comme marque de vélo, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022, 06:53

made in china Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022, 07:01

Cette série de déboires à tiroirs me confortent dans mon opinion que le "pas cher" est beaucoup trop cher et que mes moyens ne me permettent pas ce genre de d'aventures...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022, 07:02

C’est peut-être une illusion d’optique mais du coup, le cadre semblant partir vers la droite, au final la roue arrière paraît presque centrée, non ?
Une méthode originale et involontaire pour compenser l’excentricité due à la cassette…
Reste qu’effectivement les sièges et donc la charge risquent d’être décentrés.

23 cm en plus, déjà que ça devait pas être d’une rigidité exemplaire, ça va pas s’arranger.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022, 07:11

La marque est Motrike
Oui, made in China, s'il en existait un fabriqué en France, je m'y serais intéressé, bien sûr Wink  le modèle US (ou Australien?) a aussi eu la même casse de cadre...

La roue arrière n'est pas centrée (mais si ça se trouve comme tu le dis, elle est centrée par rapport aux roues avants!) mais elle est perpendiculaire au sol (peut être pas à 100% mais quand même) ce qui est le plus important Smile
Je peux aussi me consoler en me disant que la ligne de chaine sera probablement parfaite sur les plus petits pignons de la roue libre, ceux qu'on utilise le plus.
Si je dois souder, une expérience récente en voyage (avec la B Turtle) m'a montré un autre type de poste à souder, bigrement plus efficace qu'à l'arc (mais là, j'ai oublié le nom!)...du coup je m'y mettrai.
Je ne suis pas désespéré...je sais que j'arriverai au bout (comme pour la 1ère mouture) mais je ne sais pas exactement quand jocolor
J'ai rêvé que Marie Poppins me ressoude tout parfaitement droit avec son super poste à souder, et me modifie la longueur et l'arrière de ce cadre pendant que je dors...
Mais ce matin, je vois que rien n'a été fait pendant la nuit, je n'ai plus qu'à continuer tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 4048
Je vais donc finir de le monter :
- Soit le résultat est bon, passage de vitesse passe parfaitement, ligne de chaine OK et sièges dans l'axe (le reste au final n'est pas capital)
- Soit c'est pas suffisament bon, faudra faire avec que ça le devienne d'une façon ou d'une autre tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 4048


Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 11 Juil 2022, 07:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022, 07:16

Euréka ! mettre la transmission à gauche, plateaux et pignons ... avec RL "counterclockwise"
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022, 07:35

Manouche a écrit:
made in china Rolling Eyes
Ca n'est pas le nom d'une marque ça...

Alors que Motrike si!

Après, c'est une question de plumage et de ramage...
Est ce que toute leur production rencontre autant de problèmes, ou bien un tandem trike est il particulièrement difficile à concevoir et fabriquer?

En attendant, quelques images en couleur avec la caméra:


Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022, 08:34

Didier33 a écrit:
Est ce que toute leur production rencontre autant de problèmes, ou bien un tandem trike est il particulièrement difficile à concevoir et fabriquer?

Oui, les tandem couché, trike et même deux roues couchés sont complexes.

D'abord du fait des deux cycliste couchés, un empattement démesuré avec des problèmes de flexion et de torsion important, une garde au sol faible, des difficultés à obtenir un comportement routier utilisable, une transmission complexe (il faut quasiment obligatoirement un pédalage indépendant ce qui nécessite plusieurs roues libres) tous ces efforts de conception pour au final un nombre d'exemplaires vendus très faible (les tandem debout sont déjà un marché de niche, les tandem 2 couchés c'est une micro-niche, les tandem trike de la construction artisanale) car ces vélos sont peu utilisables du fait de leur longueur énorme et de leur difficultés d'utilisation (l'équilibre sur un tandem 2 roues couchés est beaucoup plus difficile à apprendre que sur un VC 2 roues solo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022, 08:40

Bonjour,
Au risque de me répéter un Azub Twin est affiché à 6879€.
Fabriqué en Europe, délai de livraison d’environ 6 mois, réactivité très très rapide du constructeur en cas de problème, réseau de distributeurs en France, engin ayant fait ses preuves avec de grands voyageurs, rien que des qualités…
À combien se monte aujourd’hui la facture de cette chinoiserie?
On s’interroge dans une autre discussion sur le coût des vélos couchés.
J’ai coutume à penser que le prix est à relativiser en fonction de son utilisation
Un vélo à 1000,00€ est très cher s’il passe sa vie au fond du garage…
Mais celui à 7000,00€, s’il est utilisé au quotidien devient acceptable….

La première sortie coûte 7000€, la seconde 3500€ et ainsi de suite….
A méditer
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022, 08:50

Le Twin, il lui manque une roue…
Le marché manque cruellement d’options (et de clients) en tandem couché, quel que soit le nombre de roues. La solution la plus fiable sur le papier aurait peut-être été un quad de chez Velomo (http://www.velomo.eu/q-tandem.html) mais avec quels délais et à quel prix ?
Ebikeaventure est bricoleur comme il l’a prouvé jusque là, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022, 09:13

J'ai découvert le trike tandem au cours du PBP 1987: au retour je monte Roc Trevezel en compagnie de 2 anglais sur ce long trike, puis dans la descente suivante ... je les vois disparaitre à 80 km/h (Papy volant SVP la marque de ce trike tandem)
J'ai connu aussi 2 jeunes qui en trike tandem ont réalisé un périple au Népal

Au cours de toutes ces années la conception aurait du être optimisée, pourtant j'ai l'impression que c'est toujours du ... bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre   tandem - Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau trike tandem Trimobile
» Achat de cadre seul
» Antivol de cadre pour trike
» Cadre carbone de trike à finir sur bentokaz
» Tandem trike dos à dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: