Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo

Aller en bas 
+11
Apo
Didier33
guiguinou
Manouche
meg2
Samural
discoveur700
Lud'O
Laurent69
Fleur
arnaud.sivert
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptySam 19 Mar 2022, 09:12

Je suis abonné depuis très longtemps à « que choisir ».
à sa lecture, je suis souvent amer de voir notre monde de consommation.
Puis, il est dispatché à d’autres lecteurs……
Depuis, 5 ans, tous les ans il y a un article sur les VAE ou l’expert a écrit parfois n’importe quoi sur le sujet……
De plus il y a des zones d’ombres sur leurs tests.....comme les freins
Souvent, il y a des évidences La Palice dans les articles dévoilant le cynisme de nos décideurs et des normes pour défendre le consommateur…..

C’est la première fois que ce magazine a fait un article sur les accessoires sur le velo.
donc, j’ouvre un nouveau post sur le sujet pour en faire profiter tout le monde de ce test…..
et ne pas etre noyé dans mes réflexions et mes ballades
Samural parfois met des articles de tests de magazines velos (en allemand souvent…car les magazines francais ne savent pas faire de tests consuméristes…..??????)

Car pas facile, de pourvoir lire les tests en ligne dans « que choisir » , c’est bien cadenassé
https://www.quechoisir.org/comparatif-antivols-pour-velo-n571/
Au bout, d’un certain temps l’article dans que choieir devrait être open source pour défendre réellement le consommateur......

sur les antivols, il y a plus de tests sur le site de la fédération des usagers  de la bicyclette  qui demandait depuis 3 ans d’être publier dans « que choisir » pour avoir plus de visibilité malgre le  cadenassage des articles.
https://www.fub.fr/antivols

voici une video qui demontre que les antivols ne sont pas tres sur


donc, voici l’article en photo après 1 an
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo P1050925
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo P1050927
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo P1050926
bla bla bla
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo P1050928
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo P1050929

peut etre un jour, il y a aura des tests sur les pneus, les plaquettes de freins, les eclairages velos…. !
peut etre un jour, des tests sur les differents velos couchés, differents velo mobile !



j'ai tout le matos pour tout faire tout peter.....en très peu de temps....
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo P1050930

les tests casque velo de « que choisir » ……sont sur ce lien
http://velorizontal.1fr1.net/t203p200-un-casque-oui-mais-lequel#690681
mais en open source sur ce lien
https://www.certimoov.com/




"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220357


Dernière édition par arnaud.sivert le Sam 02 Avr 2022, 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptySam 19 Mar 2022, 13:43

Un nouvel antivol anti disqueuse.

Si les vidéos sont exactes, le couper avec une disqueuse portative semble infaisable en pratique.

Quasiment pas d'information sur la serrure utilisée, on ne sait pas si c'est une serrure à disques, combien de disques...

Livraison annoncée des premiers exemplaires aux backers en avril, il devrait y avoir assez rapidement des tests indépendant des exemplaires de série.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3781
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptySam 19 Mar 2022, 13:52

@Arnaud : Merci, intéressant ; je pensais les grosses chaînes plus résistantes que ça à la disqueuse…
Par contre, ils ne parlent pas des différents types de serrures , est-ce que les voleurs ne s’attaquent plus directement à la serrure depuis qu’ils ont des meuleuses sur batterie ?

@Fleur : je n’ai pas bien compris ce qu’était cet alliage mais s’il existe, pourquoi n’est-il pas utilisé par d’autres fabricants. Je me demande comment est travaillé un alliage aussi dur.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptySam 19 Mar 2022, 18:11

Si j'ai bien compris le concept, ce n'est pas un alliage ultra dur mais un alliage conçu pour faire chauffer, émousser et user le disque des disqueuses.

Pour les lame de scie on obtient le même résultat avec... du caoutchouc compact qui bourre les dents et échauffe les lames de scie.  Du coup, la scie commence à couper puis n'avance plus dans le matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptySam 19 Mar 2022, 18:46

Et les antivols vomitifs dans tout ça ? Twisted Evil pirat

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/antivol-u-gaz-vomitif-skunklock.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyDim 20 Mar 2022, 11:52

Laurent69 a écrit:

@Fleur : je n’ai pas bien compris ce qu’était cet alliage mais s’il existe, pourquoi n’est-il pas utilisé par d’autres fabricants. Je me demande comment est travaillé un alliage aussi dur.
Traduction du site "Ferosafe est un composite céramique renforcé de graphène - un matériau breveté hautement performant qui a été spécialement conçu pour désintégrer les meules de coupe d'angle et les forets à pointe de carbure avec sa combinaison unique de propriétés matérielles. "

Pour schématiser on est sur un alliage contenant notamment du graphéne, dont ce fabricant maitrise la modélisation en fonderie.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyLun 21 Mar 2022, 17:19

discoveur700 a écrit:
...un composite céramique renforcé de graphène...


Aïe ! Ils en mettent vraiment partout ! Dans les vaccins ( Laughing ), les antivols,...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyMar 22 Mar 2022, 10:46

Un ami s'est fait récemment voler son vélo dans l'abri fermé et sécurisé (sic!) d'une grosse gare.
Le cadenas a pu être forcé malgré que le disque de coupe se soit brisé (voir le morceau au sol)... Bon l'Abus Bordo pliant n'est pas reconnu pour être le meilleur antivol non plus, surtout lorsque le voleur a le temps pour s'exécuter.

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Fb_im207


@arnaud, l'ADAC (l'association des automobilistes allemands) publie également de bons tests comparatifs. Ils testent les vélos, les casques, les éclairages. Qu'en penses-tu?
https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/tests/fahrrad/
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyMar 22 Mar 2022, 10:57

Pas trop cher son vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyMer 23 Mar 2022, 10:44

Je n’aime pas la surveillance des cameras dans les rues…..mais une caméra dans le garage serait bien utile contre les vols même une factice serait souhaitables…..
Je ne suis pas le curé dans les Misérables qui pardonne à Jean Valjean le vol des chandeliers et je ragerais pendant un certain temps contre un velo d’un de mes vélos…..


Pour les caques velos l’ADAC ne dit pas grand-chose sur leurs méthodologies de test et comment il note ?
Il devrait y avoir un livre blanc en ligne ?
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo A3102
Des réflecteurs autocollants classe 2 devraient être placés sur le casque de velo pour la nuit….. ?
Il est vrai qu’on en colle sur les casques de motos ? Mais j’en ai jamais collé sur mes casques de velo !


Si je n’avais pas été visité le labo de certimoov, je n’aurais pas compris correctement leurs protocoles…..
https://www.certimoov.com/methodologie-certimoov
mais il ne note pas les autocollants !


Pour les pneus de velo hiver de l'ADAC, je n’y connais rien à part pour le fatbike
https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/tests/fahrrad/fahrrad-winterreifen/
rien trouver sur les pneus classiques  sur le site de l’ADAC ???? Pourtant, ils sont les plus utilisés que les hivers ?

Pour l’éclairage, ils ont inversés la notation………c’est perturbant
https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/tests/fahrrad/fahrradlicht-test/
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo A3104
mais je suis d’accord avec eux….sur la liste
https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/tests/fahrrad/fahrradlicht-test/alle-testergebnisse/
D'ailleurs, j’adore la trelock avant mais toujours au niveau maximum, avec une inclinaison de -1.5° de nuit pour bien voir la chaussée et de +1° de jour lors de brouillard donc pas à 0° comme précise la STVZO
Par conséquent, le mode max et un mode minimum pour moi pour cet éclairage trelock avant.
Une séparation des éclairages des évaluations entre l’avant et arriere serait la bienvenue pour les ventes en combo.
D'ailleurs l'eclairage arriere de la trelock est nulle.

l’ADAC fait des tests de velos electriques, velos cargo et pas pour les velos classiques. Pourquoi ???
c'est ces derniers qui sont les plus repandus pourtant !

Au moins, l’Adac fait des trucs et partage l’info…..
Il faut beaucoup d’experience pour faite une évaluation globale avec de bonnes pondérations.
Donc, les évaluations sont toujours critiquables et difficile à faire.
Personnellement, j’ai une certaine confiance lorsque les tests sont fait pas des organismes indépendants (pas de conflits d'interret) qui ont des bancs de tests…..
Cela prouve qu’il y a un certain sérieux meme si on ne connait pas tous les tenants et aboutissants…..

l'ADAC fait des tests sur les voitures.....le dieselgate de volkswagen....n'a pas été découvert par eux ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Volkswagen

moi aussi, il y a des mensonges sur mon velo, autocollant "produit local". alors que tous les composants sont fabriqués en chine....
Ce sont les copains qui me l'ont collé....pour l'hypocrisie et l'humour, évidement !
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220374
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyMer 23 Mar 2022, 11:00

arnaud.sivert a écrit:
Je n’aime pas la surveillance des cameras dans les rues…..mais une caméra dans le garage serait bien utile contre les vols même une factice serait souhaitables…..

Les caméras sont toujours fixées au plafond, il suffit pour le voleur de mettre sa capuche et il devient très difficilement identifiable. S'agissant ici d'un local fermé, il peut même mettre une cagoule sans que cela se remarque. Il aurait fallu mieux sécuriser le local car sa serrure a été forcée assez facilement.

arnaud.sivert a écrit:

l’ADAC fait des tests de velos electriques, velos cargo et pas pour les velos classiques. Pourquoi ???
c'est ces derniers qui sont les plus repandus pourtant !

Le prix d'achat des VAE étant bien plus élevé que celui des vélos classiques, le consommateur ne souhaite pas se tromper et veut être aidé dans son choix.
Par ailleurs, le marché du VAE est en pleine expansion en Allemagne. Si en 2016, il s'en vendait plus de 600.000 exmplaires, en 2021 il s'en est vendu 2 millions , ce qui représente 43% des ventes de vélos!
Source
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyMer 23 Mar 2022, 11:08

arnaud.sivert a écrit:
l’ADAC fait des tests de velos electriques, velos cargo et pas pour les velos classiques. Pourquoi ???
c'est ces derniers qui sont les plus repandus pourtant !

ADAC = Allgemeiner Deutscher Automobil-Club C'est une association pour automobilistes à la base.

La majorité de ceux-ci n'envisagent pas de rouler sur un vélo musculaire !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyMar 31 Mai 2022, 21:25

Pour ce mois de mai, 60 millions de consommateurs font des tests sur les velos electriques.
il y a un test avec pente de 19%, mais il ne dise pas quel vitesse , le velo monte
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220561
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220559
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220560
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220567
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220564
il parlent aussi des kits electriques et du trou juridique de pourvoir monter son propre kit
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220563
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220562
Cela tombe bien…….dans le magazine gratuit city ride, il parle aussi des kits electriques de chez OZO qui deplore qu’il est difficile de faire la reparation des batteries des grandes marques
https://www.cityride.fr/entreprise-ozo-pour-une-economie-circulaire-et-vertueuse/
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220566
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyMer 01 Juin 2022, 04:52

arnaud.sivert a écrit:
Je n’aime pas la surveillance des cameras dans les rues…..mais une caméra dans le garage serait bien utile contre les vols même une factice serait souhaitables….

comme l'a fait remarquer Samurai, il suffit d'une veste à capuche + masque chirurgical (ça n'attire pas l'attention autant qu'une cagoule) pour devenir très difficilement identifiable sur un enregistrement vidéo.

Un ami qui avait travaillé plusieurs années comme ingénieur sécurité me disait que d'après lui, la vidéo-surveillance n'est réellement efficace contre le vol ou le vandalisme que si elle est couplée à un dispositif d'intervention rapide. Sur un site industriel important, il peut y avoir 2-3 agents de sécurité en permanence, et ils peuvent intervenir dès qu'une intrusion est filmée. Mais pour un simple garage à vélo, si les vigiles mettent ≥ 15 minutes à arriver, ça ne sert pas à grand chose.

Bref, pour sécuriser un vélo, la meilleure option est de l'attacher à un point fixe avec au moins 1 très bon antivol (voire au moins 2 bons antivols quand les roues coûtent cher). Une grande partie des vols ont lieu dans des garages à vélos collectifs, et là, même si le local est relativement tranquille, le voleur privilégiera quand même, en général, les antivols pas trop costauds.

Pour choisir mon antivol principal, je m'étais basée sur divers tests d'antivols, dont ceux de la FUB, mais aussi les organismes TÜV, Art Stichting, Sold Secure  —> j'ai un U avec anse à section carrée 14 mm, serrure à disques etc. Ca m'a déjà évité 3 vols de vélo en 25 ans : une fois, mon vélo avait passé la nuit dans une rue, je l'ai retrouvé avec quelques traces d'outils contondants sur le U ; et 2 autres fois, dans ma copropriété, les voleurs ont embarqué le vélos d'un voisin mais pas le mien qui valait pourtant bien + cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyMer 01 Juin 2022, 07:17

Samural a écrit:
arnaud.sivert a écrit:
Je n’aime pas la surveillance des cameras dans les rues…..mais une caméra dans le garage serait bien utile contre les vols même une factice serait souhaitables…..
Les caméras sont toujours fixées au plafond, il suffit pour le voleur de mettre sa capuche et il devient très difficilement identifiable. S'agissant ici d'un local fermé, il peut même mettre une cagoule sans que cela se remarque. Il aurait fallu mieux sécuriser le local car sa serrure a été forcée assez facilement.
Et de toute façon n'empêche pas le vol. Pourrait faciliter la recherche du voleur s'il y avait une enquête.
Mais c'est rare qu'il y ait enquête, visionnage de caméras, voire prélèvement ADN sur le matériel en place ...
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyVen 24 Juin 2022, 19:03

Encore un article sur les vélos électriques dans « que choisir » de juin 2022 « pur citadin »
Du smart, du smart, du smart et peu de bike…..
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo P1060111
Navrant, ce monde de numérique qui ne promouvoit pas l’utilisation réel du véhicule faible consommation énergétique.

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyDim 28 Aoû 2022, 18:16

Encore un article du blabla sur les velos electriques dans que choisir de septembre 2022
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220609
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220666
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220667
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220669
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220668
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220670
Cela parle un peu des casques speeds pedelec
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo 20220671
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyMar 22 Nov 2022, 17:43

Dans vélocité, la fub a traité les données graphiquement des éclairages et des antivols testés pour faire un choix en cliquant sur la data.
Pour les antivols, voici le lien du prix en fonction de la masse et de la notation :
(0 roue qui est de la merde, 1 roue, très moyen, 2 roues ça roule…)
https://urlz.fr/jdmz
Les graphiques permettent aussi de voir ce que les fabricants proposent.
Plus un antivol est lourd, plus il devrait être chère et plus il devrait être pertinent.
Mais il y a toujours des exemptions aux règles
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Veloci10
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Veloci11

De nombreux antivols ne sont plus sur le marché et l’inflation est passé par là pour augmenter fortement les tarifs et rendre obsolète de nombreuses données sur le graphique

Je ne connaissais pas ces antivols
https://fr.luma.es/
il y a une auto notation Resistance and Complexity Tests (RCT).
Mais on ne connait pas les valeurs.
Il y a des videos sur youtube sans explication, il n’y a pas le test de découpage avec une meule….
https://www.youtube.com/watch?v=vrCIZWs6Akw&t=11s&ab_channel=LUMAPROTECTION
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Captu221
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Captu222

Mais c’est déjà mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyMar 22 Nov 2022, 18:16

Pour les antivols, outre le classement de la FUB, je me réfère aussi à Stichting ART et Sold Secure.

Je connaissais la marque Luma pour ses antivols moto. Certains de ses produits obtiennent des bons scores sur Stichting ART.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyMar 22 Nov 2022, 23:31

Les antivol classiques résistent peu aux disqueuses, ils sont assez rapidement coupés.

Il existent maintenant de nouveaux antivol en U utilisant des matériaux spéciaux anti coupure par une disqueuse (leur principe de fonctionnement est que le matériaux spécial utilisé use rapidement le disque des disqueuses) chez Hiplok le D1000 et Litelok le X1 et le nouveau X3 (qui utilise une serrure de marque Abloy un des plus réputé fabricant de serrures de sécurité).

Ces U sont certifiés Sold Secure Diamond moto, ce sont les seuls U obtenant ce niveau de certification.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyMer 23 Nov 2022, 17:31

Pas donné, mais efficace : j’adhere
https://www.youtube.com/watch?v=PUwjh8J4uec&ab_channel=BennettsBikeSocial
https://www.youtube.com/watch?v=3kkVIpYahR0&ab_channel=WayneWintonLocksmithInfluencerBusinessMentor
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Captu223
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Captu224
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyJeu 24 Nov 2022, 08:27

Impressionnant en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyJeu 24 Nov 2022, 11:19

Il reste une attaque pas testée = le crochetage de la serrure.

Celle du D1000 n'est pas une serrure à disques, je ne sais si elle est très résistante au crochetage ?

Le nouveau Litelok X3 aura une serrure Abloy Sentry, une serrure de très haute sécurité venant d'un des meilleur fabricant de serrures au monde.

Avec les U anti disquage de ces deux relativement petites marques, il me semble que des fabricants comme Abus et Kryptonite vont devoir réagir et eux aussi proposer des U anti disquage ?
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyMer 30 Nov 2022, 23:49

arnaud.sivert a écrit:
Pas donné, mais efficace : j’adhere
https://www.youtube.com/watch?v=PUwjh8J4uec&ab_channel=BennettsBikeSocial
https://www.youtube.com/watch?v=3kkVIpYahR0&ab_channel=WayneWintonLocksmithInfluencerBusinessMentor
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Captu223
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Captu224
le texte ressemble vachement à une arnaque quand même...
Une chaîne avec que des tests motos et soudain un test cadenas? Dépendants la nature du disque, c'est facile de faire une vidéo comme ça. Et vu que le premier disque dur 30 secondes, et qu'il en utilisé 1,5, ça fait même pas 1 minute de résistance là où un cadenas moto un peu sérieux, ou même le forgetaboutit tiennent bien plus de 2 minutes, voir largement plus en cas de disque de mauvaise qualité, témoignage sur forum et nombreuses vidéos à l'appui.
bref, les cadenas en unobtenium et autre vibranium, c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo EmptyJeu 01 Déc 2022, 08:58

Tu as regardé la 2e vidéo? Le Kryponite Forgetaboutit n'a pas résisté plus de 30 secondes, sans casse de disque, alors que le Litelock a tenu 3'40" (temps de coupe uniquement) avec 3 disques, soit 7x plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"que choisir" test consumeriste pour et sur le velo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?
» Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: