Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo

Aller en bas 
+11
Apo
Didier33
guiguinou
Manouche
meg2
Samural
discoveur700
Lud'O
Laurent69
Fleur
arnaud.sivert
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2022, 10:39

Et le test n'est pas totalement représentatif car il utilise une assez grosse disqueuse sur alimentation secteur, avec une petite disqueuse sur accu facile à transporter cela prends plus de temps et il faudra peut-être plusieurs accus.

Le Hiplok tiens encore plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2022, 20:17

Un bilan sur les assurances velos que je pensais avoir déjà posté de 60 millions de consommateurs

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20221211
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20221213
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20221212
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20221214

A la Maif, je paye 120€ à l’année en tout risque
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023, 09:07

Les vélos électriques avec peu de puissance déçoivent….
en synthèse : "Beau design mais rien dans le ventre"Mais il ne parle pas de leurs difficultés d’en faire la maintenance, ni de la capacité utilitaire de ces vélos sans possibilité de mettre de garde boue
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20230122


Bref, nombreux  pays, on leur magazine consumériste, est qu'ils  mettent en cummun leurs tests ?

Italie : Inchieste
https://www.altroconsumo.it/

Espagne  : https://www.ocu.org/info/quienes-somos#Quienes%20somos

Allemagne  :  https://www.test.de/

Suisse, Belgique :
https://www.frc.ch/a-propos/historique-de-lassociation/
https://www.test-achats.be/sante

Angleterre,  USA ????

meme  en France, il y en a plus que ce que l’on croit
https://www.inc-conso.fr/content/sommaires-des-revues-consumeristes
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6497
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023, 10:29

Le problème est moins le manque de puissance, que l'absence de vitesses. Tous ces vélos urbains "design" sont monovitesse et donc destinés à rouler sur des routes avec faible dénivelé.

Par ailleurs, ils relèvent le faible couple de 30 Nm du Cowboy, mais il s'agit du couple à la roue puisqu'il est équipé d'un moteur roue, or avec sa transmission par courroie (66t-22t), cela équivaut à un couple de 85 Nm au pédalier. A titre de comparaison, le moteur pédalier Bosch Active Line destiné aux vélos urbains, ne développe que 40 Nm au pédalier!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023, 11:22

Donc on peut penser qu'un simple vélo, bien équipé, avec des vitesses  et des développements adaptés au relief,
infiniment plus léger et économique à l'achat, peut permettre de se déplacer sur les même distances que ces merveilles de technologie
dans des conditions presque aussi bonnes, voire parfois meilleures...  Rolling Eyes 
Il suffit qu'il soit bien réglé pour un pédalage efficace, avec des pneus bien gonflés et un cycliste sachant s'en servir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023, 11:25

Samural a écrit:
Le problème est moins le manque de puissance, que l'absence de vitesses. Tous ces vélos urbains "design" sont monovitesse et donc destinés à rouler sur des routes avec faible dénivelé.

Par ailleurs, ils relèvent le faible couple de 30 Nm du Cowboy, mais il s'agit du couple à la roue puisqu'il est équipé d'un moteur roue, or avec sa transmission par courroie (66t-22t), cela équivaut à un couple de 85 Nm au pédalier. A titre de comparaison, le moteur pédalier Bosch Active Line destiné aux vélos urbains, ne développe que 40 Nm au pédalier!

Le couple à la roue arrière motrice d'un moteur pédalier varie en fonction du rapport de transmission, il est possible d'avoir plus de couple à la roue arrière qu'au pédalier avec une cassette plus grande que le plateau (ce qui est assez courant car il y a beaucoup de VAE avec les cassettes VTT genre 10-51 et un plateau de moins de 50 dents).

Pour le Cowboy, OK c'est comme 85Nm au pédalier mais au pédalier ce n'est pas un moteur, ce sont les jambes du cyclistes qui doivent développer les 85Nm !

En plus, l'Active Line c'est le moteur bas de gamme de Bosch, il y a aussi l'Active Line Plus, les nombreux Performance Line...

Le problème de beaucoup de ces vélos genre Cowboy c'est qu'ils sont monovitesse, pas de choix de développement par le cycliste donc.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6497
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023, 13:13

Fleur a écrit:

Pour le Cowboy, OK c'est comme 85Nm au pédalier mais au pédalier ce n'est pas un moteur, ce sont les jambes du cyclistes qui doivent développer les 85Nm !

Hein? Les jambes du cycliste n'ont rien à voir là dedans! Ce que je dis c'est que mettre un moteur-roue qui développe 40 Nm à la roue ou un moteur pédalier qui développe 85 Nm au pédalier, avec la transmission monovitesse (rapport 2,86:1) du Cowboy, c'est kif-kif: la roue arrière transmettra la même force au sol.

Fleur a écrit:
En plus, l'Active Line c'est le moteur bas de gamme de Bosch, il y a aussi l'Active Line Plus, les nombreux Performance Line...

J'ai pris l'Active Line parce que c'est leur modèle le plus simple destiné aux vélos de ville qui font l'objet de ce comparatif. L'Active Line Plus ne sort que 50 Nm.

Fleur a écrit:
Le problème de beaucoup de ces vélos genre Cowboy c'est qu'ils sont monovitesse, pas de choix de développement par le cycliste donc.
.
Ben oui, c'est exatement ce que j'ai écrit au début de mon commentaire  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2023, 11:24

Un test de velo cargo dans 60 millions de consommateurs
Avec les problèmes rencontrées par des utilisateurs….
https://www.inc-conso.fr/content/vous-transportez-vos-enfants-velo
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20231010
60 millions de consommateurs réclament une norme de test pour connaitre l’autonomie réelle du velo sans faire de test sur la capacité energetique des batteries
Donc, ils ont recopiés ce que disait les notices.
Evidement si les instrumentations de l'assistance etaient plus pertinentes, il y aurait moins de decalage entre les specifications et la réalité....
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20231013
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20231015
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20231012
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20231014
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2023, 11:53

Ce test n'a guère de valeur car l'échantillon de vélos cargo est très limité et les principales marques/principaux modèles de vélos cargos, ceux qui se vendent le plus, ne sont pas repris dans le test !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 232
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2023, 12:35

Anecdote d'échange avec un ami qui cherchait un cargo pour emmener son bébé chez la nounou.

Pour lui, c'était sûr, il lui fallait un cargo. Il vit en maison, à proximité d'une petite ville, un chemin qui permet d'éviter beaucoup de route et son lieu de travail proche de la nounou.
Il ne voulait pas du siège bébé classique avec l'enfant derrière car sa fille déteste ça et lui fait bien entendre Laughing  donc il ne voyait que le cargo pour son besoin...

Il est passé à la maison et à découvert que j'utilisais ça avec mon petit gars de 2 ans :
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 KRS_Shotgun2.0Combo3_1024x1024@2x

Ca a été un déclic.

Après test de mon vélo, il a pris ce kit selle + guidon et c'est un vrai bonheur pour lui. Financièrement aussi car il s'en est sorti pour 350 € (kit shotgun + un gros sac à dos pour le vélotaf). Il a toujours le cargo en tête mais pas avant les 2 prochaines années Smile

Ce système a des inconvénients, surtout un majeur qui est de pédaler les jambes écartées. Mis à part cela, c'est un réel plaisir pour l'enfant qui profite vraiment du vélo et en redemande non-stop !
Cela n'a évidemment pas vocation à remplacer le cargo car pas du tout le même usage mais comme dans cet exemple, ça peut trouver sa place dans le cadre du transport des petits.

Shotgun est un peu la Rolls mais il existe d'autres marques moins onéreuses.


Dernière édition par Apo le Mar 03 Oct 2023, 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2023, 14:41

C'est comme ça que mon père m'emmenait il y a ? 78 ans
Par certains côtés, c'était plus simple car il avait un vélo d'homme, normal, avec un tube horizontal
J'avoue ne pas trop me souvenir s'il y avait besoin d'écarter les jambes Embarassed
Au moins, je ne servais pas de pare choc ou de vigie avant aux carrefours pale "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6497
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2023, 14:53

Et surtout, ne jamais oublier d'attacher les petits pieds de l'enfant!

Mon collègue avait un système similaire sur son vélo de ville, le pied de son fils est venu se coincer dans les rayons de la roue avant, ce qui les a fait violemment chuter tous les deux. Mon collègue a bien morflé, mais heureusement son fils n'avait quasi rien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2023, 18:08

jpl-83 a écrit:
C'est comme ça que mon père m'emmenait il y a ? 78 ans
Par certains côtés, c'était plus simple car il avait un vélo d'homme, normal, avec un tube horizontal
J'avoue ne pas trop me souvenir s'il y avait besoin d'écarter les jambes Embarassed
Au moins, je ne servais pas de pare choc ou de vigie avant aux carrefours pale "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Carton2

Les cargos Long Tail (comme le Yuba Spicy Curry du test) permettent de transporter jusqu'à 3 enfants sur le porte bagage arrière et ne sont pas exposés aux chocs avant.

Apo a écrit:
Il est passé à la maison et à découvert que j'utilisais ça avec mon petit gars de 2 ans :
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 KRS_Shotgun2.0Combo3_1024x1024@2x


Samural a écrit:
Et surtout, ne jamais oublier d'attacher les petits pieds de l'enfant!

Mon collègue avait un système similaire sur son vélo de ville, le pied de son fils est venu se coincer dans les rayons de la roue avant, ce qui les a fait violemment chuter tous les deux. Mon collègue a bien morflé, mais heureusement son fils n'avait quasi rien.

Son fils devait avoir beaucoup plus que 2 ans pour que ses jambes arrivent jusqu'aux rayons de la roue avant !

Cette méthode de transport est à n'utiliser que pour des enfants très jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 232
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2023, 18:38

Samural a écrit:
Et surtout, ne jamais oublier d'attacher les petits pieds de l'enfant!

Mon collègue avait un système similaire sur son vélo de ville, le pied de son fils est venu se coincer dans les rayons de la roue avant, ce qui les a fait violemment chuter tous les deux. Mon collègue a bien morflé, mais heureusement son fils n'avait quasi rien.

En effet, ça peut être très dangereux ! Heureusement pas trop de bobo pour le petit. Mais comme le dit Fleur, il devait être très (trop) grand pour monter ainsi.
C'est arrivé une fois que j'oublie d'attacher les pieds de mon fils. Je me suis aperçu qu'il manquait d'équilibre sur terrain cassant. Ses pieds ne touchaient même pas le pneu Smile
Il faut aussi éloigner la selle du guidon au fur et à mesure que l'enfant grandit. Et c'est là que le système à ses limites car plus il est proche de nous, plus il faut écarter les jambes en pédalant. Les côtes deviennent alors de plus en plus éprouvantes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2023, 19:57

Je ne savais pas que nombreux vêtements déperlant impactaient notre environnement….
https://www.thegoodgoods.fr/media/sante-environnement/pfas-mode-le-guide-ultime-pour-comprendre-et-les-eliminer/
https://www.thegoodgoods.fr/media/sante-environnement/que-sont-les-pfas-ou-polluants-eternels-quelles-sont-les-marques-doutdoor-pfas-free/

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20231147
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20231148
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20231149

Je dois être né de la dernière pluie pour etre aussi naif    confused  scratch
Je vais revenir au vêtement huilé….

d’autres technos
https://rudolf.com/technologies/bionic-finish-eco
https://www.lycra.com/en/business/search-technologies/thermolite-ecomade-technology
avec les normes global recycled standard
https://textileexchange.org/standards/?gclid=EAIaIQobChMI0bycgKy3ggMV1YZoCR1HWQW0EAAYASAAEgKrfvD_BwE


Dernière édition par arnaud.sivert le Jeu 09 Nov 2023, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 07:23

Encore un article sur les VAE dans que choisir 09/2023
En 2022 en France, 738 000 VAE vendu autant que de voiture
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Vae-se10
https://www.cleanrider.com/actus/ventes-velos-electriques-france-annee-2022/
Dans le lien précédent, le ministre de l’industrie espère un VAE 100% produit en France….

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20231156
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20231157
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20231158
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20231160

Toujours une grosse différence entre la capacité de la batterie donnée par les vendeurs et l’autonomie.
Les labos de « que choisir » ne teste toujours pas la capacité de la batterie avec des appareils ??????

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20231159

Les statistiques accident de velo en france, sont donnés dans cet article
https://www.quechoisir.org/actualite-velo-infographie-plus-de-cyclistes-plus-d-accidents-plus-de-morts-n108582/#:~:text=Les%20d%C3%A9c%C3%A8s%20de%20cyclistes%20ont,cyclistes%2C%20contre%20187%20en%202019.
J’aurai bien aimé connaitres les statistiques d'accident en Belgique et au pays bas…..


Dernière édition par arnaud.sivert le Sam 04 Nov 2023, 07:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 07:32

Ce qui m’interpelle c’est surtout que maintenant ils font les tests toujours à fond d’assistance (donc sous entendu le reste ne sert à rien) et qu’ils se plaignent de devoir rétrograder pour des relances car l’assistance ne suit pas…
Pas étonnant de voir des utilisateurs qui se savent plus utiliser un « vélo » et dont la transmission en prend plein la tronche…
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 09:53

Dans l'article, ils donnent 51% de décès hors agglomeration, pour conclure qu'une "majorité " de cyclistes meurt hors agglo, dont une bonne partie parceque c'est des vieux qui ont perdu l'equilibre tout seul (j'exagère à peine). Bon ben c'est pas grave alors!
C'est quand même plutôt moitié/moitié en vrai, et on voit aussi que l'augmentation des décès est bien plus rapide que celle des pratiquants. Donc contrairement à ce que semble indiquer l'article, l'augmentation de la pratique n'est pas le facteur majoritaire de l'augmentation des décès.
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 277
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 11:00

arnaud.sivert a écrit:

Dans le lien précédent, le ministre de l’industrie espère un VAE 100% produit en France….
Quand un ministre invoque l'espoir (pourquoi pas la Prière...), c'est peut-être qu'il ne croit pas à la politique?
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptySam 04 Nov 2023, 14:53

Les chiffres de la mortalité vélo en ville sont "réjouissants" à titre individuel : la pratique augmente de 20% mais la mortalité "que" de 7%. On est donc plus en sécurité (effet de masse, augmentation du linéaire d'aménagements cyclables, passage des villes en 30, etc)
Par contre, on peut se questionner pour le hors agglo mais quand on voit les vitesses pratiquées avec le sentiment de total impunité, normal que les plus faibles trinquent.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2023, 09:25

Pas test de consommateur cette fois,
Mais un article dans « que choisir » mai 2023 comme quoi une personne a voulu renvoyer un vélo électrique qui roulait à 40km/h….du market place de la fnac
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20231226
Comme nombreux market place, il y a peu d’informations techniques….
Ce n’est pas noté chemin privé ! et la puissance doit être fallacieuse !
j'adore le nom du vendeur "greensmart"
https://www.fnac.com/GreenSmart/sref14D507B2-738D-D174-A167-48F323764539
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Captu567
Comme quoi certains moutons veulent suivre le berger. Cela fait suite à l’échange du post suivant sur les speed pedelec
http://velorizontal.1fr1.net/t27695p75-vehicules-legers-intermediaires-mobilite-active

mais est-ce que le berger protège correctement ces montons vers le bon cap ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2023, 11:06

Ce qui est assez étonnant c'est la réticence à rembourser le client de la part du vendeur car les sanctions prévues par le législateur français pour la vente par un professionnel d'un VAE avec assistance au delà de 25km/h sont très sévères !?

On peut supposer que le vendeur ignore cette législation et les sanctions qu'elle prévoit.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2023, 19:00

Les vélos greensmart viennent de la Pologne.
Je ne sais pas quelle est la législation là-bas.
Mais, on voit bien que la législation européenne avec en plus tous les amendements possibles pour chaque pays peuvent aussi provoquer des litiges commerciaux

De plus, une législation peut bloquer ou ouvrir une plus grande l’utilisation d’une mobilité par rapport à une autre avec des impacts pour la planète non négligeable.
https://www.ziv-zweirad.de/wp-content/uploads/2023/11/ZIV-Studie-Wo-fahren-S-Pedelecs_Nov23.pdf
https://www.bike-eu.com/46523/german-industry-association-ziv-launches-european-speed-pedelec-study?utm_source=Selligent&utm_medium=email&utm_campaign=1911_20231201_BIK_RN_friday&utm_content=4150_20231201_BIK_RN_friday&utm_term=367

Les tests consuméristes ne sont pas l’apanages que des association de consommateurs :

car aujourd’hui Le journal « Le monde » fait des tests consumeristes et des liens marchands et il s'explique
donc  « Le monde » a fait des tests sur le antivol velo. (il n’y a pas eu de collaboration avec le monde avec la fub.  
https://www.lemonde.fr/guides-d-achat/article/2023/10/17/le-meilleur-antivol-pour-velo_6195018_5306571.html
En effet, depuis longtemps, la fub fait des tests sur les antivols
https://www.fub.fr/antivols
https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2020/04/20/le-monde-et-les-liens-marchands-quelles-sont-nos-regles_6037187_3236.html
https://www.lemonde.fr/comprendre-en-3-minutes/article/2023/10/29/comment-ne-pas-se-faire-voler-son-velo-comprendre-en-trois-minutes_6197142_6176282.html

C’est bien mieux que d’avoir des annonces racoleurs et fallacieux de lien de nombreux médias et cela permet de lire de vieux articles gratuitement du « Monde ».
le monde change.....
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024, 09:43

Un article sur les trackers GPS dans 60 millions de consommateurs
En Europe, toutes les communications sont avec abonnement, il n’y a pas de réseau ou l’on paye en fonction d’un nombre de données envoyées.
Les technos lora, sigfox pour les IOT sont limité à une certain nombre de données par jour donc le temps d’échantillonnage est faible (nombre de point lorsque le vélo circule)
La techno utilisant le réseau XG sont mieux en utilisant une carte SIM M2M à 2€ par mois chez free….chez orange 4,50€
Le bluetooth a une portee de 10m, utilisable pour retrouver ces clefs mais pas pour un velo volé….
UWB a une portée de 150m en theorie mais plutot 100m en pratique. le passage de donnée entre telephone est autorisé et se moque de la vie privée et dèpendra du système d'exploitation.
l'avantage du UVW n'a pas besoin d'abonnement.
le temps d'echantillonnage UVW va dependre des telephones autour de vous donc pas constant et le "tracker" n'est pas possible.

la distance d'emission va dependre ou on cache le tracker. sur un velo, car le metal bloque les ondes sauf si tout le cadre fait antenne.
les cachettes sur un velo ne sont pas nombreuses.


Le temps de décharge est en fonction de la capacité énergétique et des mises en veuilles du trackers pour 5A.h, il faut compter 3 mois de fonctionnement.
Dans tous les cas, il n’y a pas de géolocalisation si le tracker est dans une cave.
De même, si le vélo est dans un fourgon sans fenêtre, celui-ci fait cage de faraday et le réseau ne passera plus.
Pour les vélos électriques, le traker peut être rechargé par la batterie du vélo

Bref, voici l’article en image
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20240488
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 20240489
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Contenu sponsorisé





"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"que choisir" test consumeriste pour et sur le velo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?
» Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: