Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fujin SL II 8 kg

Aller en bas 
+18
...eil
Fleur
Tigouille
Jéjon
PierreG
cavallo pazzo
fassil
La nouaraude
vipere noire
olivier26
laurent
Michel
aragomax
Speedy Malric
jean pierre
Glace de Feu
Jean-François
normandie-bents
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:25

Meuh non meuh non c'est pas dangeureux! En fait j'utilise des cornes de ce genre pour une meilleure position des mains.
Faut qu'elles se balladent sur le guidon et en plus ainsi j'ai une postion plus aéro et plus comfortable pour moi.

De plus maintenant je peux consulter le compteur avec toutes ses options sans bouger les mains! Simplement les pouces!

Ici sur le Taifun on voit ma main gauche positionnée sur une des cornes.

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Trigillyvlo2vi.th
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:11

Beaucoup de Hollandais roulent avec ce type de guidon en course. Ca semble pas super aéro parfois mais c'est certainement d'un grand confort.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: fujin sl2   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:54

Quelques impressions sur le fujin SL2

Il y a désormais deux Vélo horizontaux dans les Pyrénes-Orientales.
Déjà 600 km au compteur de mon fujin SL2 noir anodisé, guidon en U, frein à disque à l'avant et 30vitesses ultegra...
Superbe vélo, très léger (plus lourd que celui de Jean-François bien sûr ! mais encore très léger), confortable et accessible même aux débutants. C'est mon premier vélo horizontal et mon expérience préalable se limite à quelques dizaines de kilomètres d'essai sur tous types de VPH (Lynx, VK1, VK2, baron, stinger. dolphin, mistral, hurricane, seiran SL, m5 city racer, catrike speed, ice qnt, gt3...)
L'adaptation a été très rapide puisqu'aujourd'hui je roule en pédales automatiques (SPD) même en ville. J'utilise mon fujin SL2 tous les jours pour aller à mon travail à 15 km de chez moi. L'arrivée se fait en plein centre ville.
L'insertion dans la circulation est facile grâce au confort et à la maniabilité que permettent le guidon en U et le siège réglé en position haute). Lorsque j'arrive aux ronds-points le guidon en u me permet de m'asseoir tout en roulant et de bien visualiser si la voie est libre ou non. Le confort de pilotage permis par ce guidon mérite bien les 350g de confort et de sécurité en plus...
On peut rouler à très faible vitesse en gardant une trajectoire linéaire.
Les dix vitesses passent comme par enchantement et permettent une réelle progressivité dans les changements de vitesse (12x27). Très agréable là aussi. La légèreté du vélo permet des relances rapides.
J'ai eu quelques difficultés au départ à trouver comment placer ma tête (crispation des muscles du cou) mais le problème est désormais résolu.
Avec Mireille sur VK1 j'ai testé le fujin en montée et en descente : bien que je n'aie aucune expérience de la montagne à vélo horizontal, j'ai grimpé sans difficulté particulière des pentes supérieures à 5% sur un trajet total de 85 kilomètres sans utiliser le plus petit développement. Les descentes sont particulèrement sûres grace au frein à disque à l'avant (avid BB7). Le fujin SL2 se contrôle parfaitement même lorsque la chaussée est dégradée...
Sur le plat le fujin peut atteindre rapidement des vitesses élevées avec un confort appréciable (le cadre est assez souple, ce qui n'est pas un problème pour mes 58 kilos...)
Pas de problème mécanique à signaler à l'exception de quelques boulons à resserrer et une patte à redresser à la suite d'un saut de chaîne intempestif sur un cassis de la route...
Peut -être serait-il souhaitable de remplacer la mousse d'origine légère (160grammes) par une mousse plus respirante et plus adaptée au climat méditerranéen...
J'ai équipé mon fujin d'une sacoche radical 2x10 litres sur arceau pour mes déplacements utilitaires.
Je confirme donc le bilan positif de Jean-François: le fujin SL2 est vraiment un vélo étonnant, utilisable tous les jours et réellement polyvalent.
Le comportement avec vent violent (très important pour moi) est un peu plus délicat dans les rafales mais le fujin reste contrôlable. Les vitesses moyennes atteintes face au vent à 50 km/h (avec rafales supérieures) me satisfont (17,5 km/h à 120 pulsations sur un trajet de 15 km). J'espère pouvoir les améliorer avec la pratique.
Sur le plan de la finition les soudures sont assez apparentes à mon goût et la fourche pourrait être anodisée comme le cadre...
La transmission très bonne pourrait être probablement encore meilleure au niveau du croisement entre l'aller et le retour de la chaîne qui nécessite un tube. Le passage en traction directe ne me semble pas améliorer sensiblement le rendement (chaîne tordue à cause de la fourche).

aragomax
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:14

Merci Jean-François pour les informations Fujin SL II   8 kg - Page 2 Cool
@+ Le baron rouge
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 0:19

J'y songe!!! Ma cassette est une 12-27 Dura-Ace. Bien que le 27 dents fonctionne bien pour l'instant avec les jambes que j'ai! Ca ne peut que s'améliorer, j'ai du mal avec le 12 dents!

Je n'utilise ce pignon que dans les descentes et surtout les faux plats descendants (vaut mieux!!!) mais 53-12 avec une roue de 650 c'est franchement peu! J'allais plus vite dans les descentes avec le Taifun. Pour atteindre les 60 à l'heure il me faut mouliner à plus de 115 coups par minute.

Un vélociste peut-il changer juste le dernier pignon d'une cassette sans passer par une nouvelle ce qui ne m'intéresse pas pour l'instant!

Qui a déjà tenté l'expérience?

Ah oui très important, le vélo est électrique ou alors c'est moi mais j'ai souvent une décharge d'électricité statique en le touchant!

Ciel il est hanté, animé d'une énergie propre ce vélo!!!! lol! Fujin SL II   8 kg - Page 2 Bouss
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:04

Salut,

Mon vélociste préfèré m'a dégoté en adaptable deux pignons 11 & 12 à mettre à la place de 12 & 13 d'origine (Shim) et avec une plaque de 55 et en 650, ça ne mouline plus trop en descente.
C'est vrai que ne plus pouvoir tourner les jambes assez vite pour gagner en vitesse est assez frustrant...
Pour la fée (statique ?), c'est pas un problème de tissu de mousse plus frottement qui comme dans certaines zotos se réveille dès que tu touches une partie métallique, des fois ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:15

Pour l'électricité statique, si elle est générée entre la mousse et les habits il suffit de se mettre à la terre avant d'en descendre, le vélo n'aura plus rien à décharger en y remontant. Je touche le sol de la main avant de me lever lorsque je porte un polaire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:52

J'ai essayé l'année dernière de mettre 2 pignons plus petit mais je trouvais ça désagréable lorsqu'il fallait passer de 12 à 14 dents alors que c'est justement sur ces rapports que l'on relance.
J'ai repris la cassette d'origine et je mouline jusqu'à 78Km/h en descente, ensuite je dois arrêter car je saute trop sur mon siège. (52 x 12 x 650)
Il me semble que Shimano propose une cassette qui commence à 9 dents pour les vélos à petites roues.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:40

Ici c'est juste le 12 que je veux changer en 11 dents! Je ne l'utilise que dans les descentes et les beaux faux plats descendants.

Apparemment il y a moyen! On va essayer ça!
Pour mouliner je n'aime pas dépasser 115 en descente car ça commence à gigoter et devenir dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:02

Jean-François a écrit:
Ici c'est juste le 12 que je veux changer en 11 dents! Je ne l'utilise que dans les descentes et les beaux faux plats descendants.

Apparemment il y a moyen! On va essayer ça!
Pour mouliner je n'aime pas dépasser 115 en descente car ça commence à gigoter et devenir dangereux!

en Dure Ace???
Pourquoi ne pas changer le 53 en 55 ou 57?

le 9, c'est en principe pour les vélos pliables
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:35

55 ou 57? Disons que je considère le 11 dents comme la 7eme vitesse d'une F1! Celle dont on se sert uniquement en bout de ligne droite comme moi dans une descente.

Changer les plateaux ne me conviendrait pas pour l'instant je crois. Pour obtenir le même développement qu'avec un 11 dents je devrai obligatoirement mettre un 57 dents!!!! 57-39 ça fait beaucoup non pour le dérailleur? Le jour où j'aurai les jambes pour emmener tout ça peut être mais pour l'instant je préfère y aller gentiment et régler ce problème de vitesse de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
PierreG
**



Messages : 85
Localisation : Moselle, Fujin SL
Date d'inscription : 10/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:55

Bonsoir,

Il me semble qu'en dura ace on ne peut pas changer comme on veut, les pignons sont par groupes. Mais il y a une autre marque adaptable au même moyeu, où les pignons peuvent être changés un par un. Sur mon vélo droit j'avais fait ça, juste le dernier plus petit. Sur le Fujin, pour l'instant je cramponne trop le guidon au delà de 75 km/h pour songer à pédaler...
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 1:32

C"est tout à fait possible en Dura ace, comme je l"ai déjà dit et fait, mais il faut changer les deux derniers pignons (ils sont vendus ensemble) pour cause d'emboitement et donc de largeur.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:45

Salut Jean François, maintenant avec ton sl, tu dois avoir facilement 3000 km ! Alors il ait comment le sl ? Tu as déjà mouché plusieurs coursier ffc ?
Avec un vélo comme le sl, j’espère que tu viens au Raid Extrême dans les Vosges ?
@+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:01

Bonjour Didier!

Hé non pas encore 3000 km mais un peu moins de 1000 pour une bonne raison! Ca fait 15 jours que je ne roule plus!

Le tout dû à la chute et ma fesse arrachée! Ai même raté le triathlon de l'Otan à Bruxelles et je râle! Même si la météo n'est pas au beau fixe j'aurais dû être proche de 2000 km en un mois et demi ce qui est énorme pour moi!

Enfin bon, bientôt les examens et donc les vacances! Le 3 juillet je pars en Ardèche pour trois semaines faire un max de km!

Mais je râle car je commençait à avoir le rythme.

Pour les coursiers à dépasser, m'en suis déjà mangé quelqu'un un dans le plats et certains faux plats mais je me fais surtout plaisir à rouler avec le SL II... Et le 5/06 triathlon de l'Eau d'Heure pas très loin de chez moi.

On verra mais je serai à court d'entraînement, si tout va bien je repose mes fesses sur le vélo demain!

Pour le vélo, c'est nickel! Enorme différence bien sûr par rapport au Taifun. J'ai relevé le siège un peu pour plus de puissance dans les côtes! Les cyclos me regardent bizarrement lors des randos cyclotouristes de la fédération belge. Mais je commence à me faire connaître.

Ah oui amusant, remarque d'un cyclo très septique à l'égard du VC, c'est pas "safe" comme il dit et à son avis dans les descentes ça ne doit pas avancer! Précision, il ne faisait pas très beau et ce grand sportif a avoué qu'il n'allait pas faire le petit parcours de 54 km car trop mauvais aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 12:28

Yahooooooooooo, ce dimanche est à marquer d'une pierre blanche! J'ai dépassé les 1000 km!

1015 au total, ça commence à aller. Encore 6 kg en moins sur moi et 3000 km après juillet et août et ça devrait être trèèèèès bien.

Un article sur le vélo couché à paraître dans la revue cyclotouriste belge (pas le prochain numéro mais celui d'après).
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:17

Salut, alors apres c'est km tu en pense quoi du Fujin sl ?
TOUJOURS aussi bien ?
@+ Didier Fujin SL II   8 kg - Page 2 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:54

Plus de 6000 kms sur mon fujin SL2... dont l'essentiel accompli de manière utilitaire sur tout type de routes...
Les championnats du monde à Allegre en aout 2006, l' altiligérienne 238km: 4000m de dénivelé positif en 12 heures et pas de fatigue particulière... ce qui en dit long sur les qualités du vélo.

Malgré quelques "bricoles" traitées avec beaucoup de professionnalisme par Challenge (une patte de tube et le cable de dérailleur arrière cassés, un roulement HS... le réglage du jeu de direction que j'ai dû revoir), je conclus à un bilan tout à fait positif. Je n'ai pas encore changé les stelvio d'origine... mais cela ne devrait pas tarder... Aucune crevaison sur la roue avant que je n'ai pas encore démontée! Quelques crevaisons sur la roue arrière.

Le fujin SL2 (ultegra 30 vitesses, frein à disque et guidon en U à un peu moins de 10kilos donc) est très efficace même si d'aucuns le trouvent un peu souple: il grimpe partout très bien et convient parfaitement à un cycliste léger comme moi.
Le comportement par très fort vent (je sais de quoi je parle...malheureusement ) est aussi exemplaire.
Pour conclure: un super vélo donc, confortable, rapide et performant.

On pourrait cependant souhaiter une fourche en carbone assymétrique pour frein à disque et passage en transmission directe...

Partages-tu aussi ces impressions Jean-François?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:21

pale P....n!!!!!!!!! Fujin SL II   8 kg - Page 2 Carton2 Fujin SL II   8 kg - Page 2 Carton2 je venais de répondre au dernier post d'aragomax!!!!

Un gros texte avec des détails et tout et tout FAusse manoeuvre j'arrive sur une page de pub et envolé le texte!

Bon je bosse pour l'école et je retape ça!!!!

Cool on est cooooooooool study
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:23

Y a pas à dire c'est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:01

Comme il n'y a pas de "sauvegarde automatique" lorsqu'on poste une réponse, la solution que j'applique est de régulièrement taper "Ctrl A, Ctrl C" ; c'est-à-dire "Sélectionner tout et copier". En cas de fausse manoeuvre, il suffit de faire "Ctrl V" (coller) pour que tout réapparaisse !
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:06

Moi, quand je suis parti pour un long message, je tape sur le bloc note et je recopie ensuite.

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Srigole Ceci dit je viens à l'instant de planter deux heures de boulot, j'avais pô fait de sauvegarde du projet sur lequel je travaille en ce moment (Delphi)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:48

Courage mes amis!!!

Ai bien bossé, les élèves auront de magnifiques exercices sur la création de la bombe atomique!!!

Bon revenons à notre bombe à 33 cm du sol.

Après 3900 km depuis le mois d'avril, un mois d'août pourri je peux dire ceci aux niveaux des quelques petits soucis rencontrés avec le SL2.

-Soucis avec la fourche, fissure horizontale au sommet de celle-ci. En réalité c'était tout simplement un défaut dans le lot. Fourche renvoyée chez Challenge. Changé sous garantie sans problème (un autre lot). Une fissure était apparue après moins de 200 km. Plus aucun soucis depuis et vous pouvez croire que je regarde.
-Renforcement du ressort de rappel du frein avant très puissant.
-Siège en position basse après de nombreux essais en côte et autres. Mais j'ai rajouté des épaisseurs de silent bloc (épaisseurs de chambre à air) pour éviter que le siège ne touche une roulette de renvoi. Mal reserré ce qui causait de petits couinements. Suffisait de mieux serrer (le squeeky seat de l'analyse du sl 2 sur bentrideronline).
-Changement des patins pour mettre des patins vtt très tendres (ça rigole pas les freinages!).
-Une seule crevaison à l'avant. Mes pneus sont gonflés à 8 kg pourtant mais pas grave. C'était au démarrage, sans doute une crevaison lente.
-Une seule chute qui a rapé le haut du siège.
-Très prudent dans les virages rapides suite à la chute. Ai pas retrouvé toute la confiance mais ce n'est pas le but de faire du rase motte avec les coudes! (et la fesse gauche).

Néanmoins avec tout ça le vélo est tout bonnement extraordinaire par rapport au Taifun. Certes comme le dit Aragomax la transmission pourrait être améliorée avec un passage directe mais il faut modifier la fourche.

Hors mes randonnées sont les randos des cyclos du dimanche! Je roule le mercredi un peu avec les amis.

Au moins avec ce vélo, je n'ai plus peur d'affronter n'importe quelle côte. Ok les types bien entraînés vont me lacher mais je leur dis adieu ailleurs! Je teste mes rétroviseurs comme on dit.

Dans les côtes à 10% pas de problème mais plus de 15% ça devient dur et développement pas adapté pour les monter en souplesse. Et lorsque j'appuie un peu trop fort et que le revêtement n'est pas nickel ça patine un peu.

Malgré tout un article va paraître avec une ou deux photos dans le périodique de la FBC en Belgique. 14 000 cyclos le reçoivent. Ils se posent toujours des questions mais mes moyennes progressent.
Elles oscillent entre 27 à l'heure sur un 105 km à dénivellé et plus de 30 sur des distances entre 50 et 60km.

Maintenant quel plaisir d'entendre le cyclo bien habitué des randonnées plaisanter sur le fait que c'est plutôt un engin de foire et son camarade répondre à voix basse pour ne pas que j'entende... "Rigole mais n'essaie pas de le suivre... c'est trop rapide"

Faisait venteux ce jour là.. quel bonheur!

Tout comme celui d'avoir réalisé le cinquième temps sur le parcours vélo d'un triathlon avec vent de face sur la majorité du parcours! Tout ça avec mes quelques kilomètres! Au moins cette fois là il me regardaient différement.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:52

Salut et merci pour ton compte rendu Fujin SL II   8 kg - Page 2 Cool
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: sl   Fujin SL II   8 kg - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:43

merci pour ces info sur le fujin sl. J'ai un low racer m5,mais c'est un vélo qui m'interesse aussi par son poids et son prix (un peu inférieur à l'equivalent cher m5 il me semble). Le mien est en acier, mais éfficace pour ce que je fait, sauf que je trouve le freinage symbolique bien que Jean pierre m'ai dit qu'on pouvait bloquer la roue avant. J'ai la queue de baleine qui freine sur avant et arrière donc ca ne le fait pas. Construction béton (2ième main). Traction directe,c'est bien mais c'est un vélo que j'hésite à faire essayer car le départ( et la maniabilité) sont un peu délicats.
Le prix du kg en moins est toujour cher!
Bonne route (moi c'est plutot 50 km à 26km:h, et toujours pas vite dans les cotes, mais ce n'est pas le vélo)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fujin SL II 8 kg
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur un Fujin SL 1
» pneu arrière fujin sl 1
» Fujin SL, c'est comment qu'on freine ?
» Challenge, Fujin SL1
» Cap Nord en Fujin SL1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: