Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fujin SL II 8 kg

Aller en bas 
+18
...eil
Fleur
Tigouille
Jéjon
PierreG
cavallo pazzo
fassil
La nouaraude
vipere noire
olivier26
laurent
Michel
aragomax
Speedy Malric
jean pierre
Glace de Feu
Jean-François
normandie-bents
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2006, 18:56

Si tu veux un fujin sl2 qui freine très fort sans risque de bloquer la roue avant, pas d'hésitation: frein à disque mécanique avid BB7...
C'est ce que j'ai: c'est plus lourd certes, mais ça freine... tellement fort d'ailleurs que quand je passe sur un low racer équipé en shimano 105, j'ai l'impression de ne plus avoir de freins...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Poids du SL 2 ?   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009, 12:55

Je ressort un vieux post sur le Fujin Sl2 car on me propose un SL2 2008 en configuration standard qui est censé peser 8.7kg (sans pédales et mousse de selle) or en pesant le vélo, il arrive a 10kg (avec pédales et mousse de selle, mais 1.3k pour les deux me semble beaucoup) => est-ce que le vélo annonce a 8kg faisait vraiment 8kg ? Combien faisait'il avec pédales et mousse de selle EVA ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009, 13:39

salut fleur

il y a des options lights que ce fujin ne possède pas sans doute, cela dit un vélo complet pour 10kg c'est assez rare et le fujin est plutôt bien foutu. A condition que tu ne sois pas trop puissant(e) ou trop lourd(e) sinon les limites de rigidité vont se faire sentir
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009, 14:58

vipere noire a écrit:
salut fleur

il y a des options lights que ce fujin ne possède pas sans doute, cela dit un vélo complet pour 10kg c'est assez rare et le fujin est plutôt bien foutu. A condition que tu ne sois pas trop puissant(e) ou trop lourd(e) sinon les limites de rigidité vont se faire sentir

Bonjour Vipere,

Merci pour ta réponse. Pour le poids et la puissance, pas de problème, je suis ni trop puissante ni trop lourde Very Happy

C'est vrai que 10kg c'est pas mal. Le vélo est "options standard" mais il est annonce par challenge a 8.7kg en option standard et il me semble que 10kg en rajoutant le poids des pédales et de la mousse de selle (une bête mousse EVA) cela fait beaucoup si il est vraiment a 8.7kg sans pédales et mousse => je me demandais si il est courant que les constructeurs trichent sur le poids et aussi si le vélo de ce post est vraiment a 8kg ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009, 15:08

Citation :
je suis ni trop puissante ni trop lourde Very Happy
parfait jocolor

la tricherie peut être pas, mais mensonge par omission ;-)
c'est un guidon U ou étroit?
as tu déjà essayé ce genre de vélo? Précise d'où tu es, afin que des éventuels possesseurs de fujin se manifestent. Il y en a un beau couleur aubergine sur grenoble (myln sur ce forum) par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009, 16:15

vipere noire a écrit:
Citation :
je suis ni trop puissante ni trop lourde Very Happy
parfait jocolor

la tricherie peut être pas, mais mensonge par omission ;-)
c'est un guidon U ou étroit?
as tu déjà essayé ce genre de vélo? Précise d'où tu es, afin que des éventuels possesseurs de fujin se manifestent. Il y en a un beau couleur aubergine sur Grenoble (myln sur ce forum) par exemple

C'est le mini guidon fixe, c'est l'équipement de base 2008 sans aucune modification et qui est annoncé a 8.7kg dans la doc 2008 ou la version légère est a 8.2kg. Grenoble cela va faire un peu loin: je suis en Belgique comme le propriétaire du SL 2 8kg !

J'ai roule environ 200km avec un SL 1 2008 qui est quasi identique a la selle et au support de pédalier prés, les deux sont en carbone sur le SL2, mais bon vu mon poids, le carbone devrait être assez solide. Sur le SL 2 je pourrai régler l'inclinaison de selle ce qui est difficile sur le SL 1.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009, 16:41

la différence de poids entre le sl1 et le sl2 c'est quoi? 1-2 kg a peine
mais si le prix est raisonnable fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009, 18:10

Bonjour,

Mon fujin SL1 pèse lui aussi 10 kg mais complet, avec appuie tête, porte bidon, bidon et trousse de réparation complète (pompe, dérive chaine, chambres à air...)

Par contre il est équipé avec pédalier carbone, chaine légère, mousse ventisit, baume carbone et freins légers.

Les poids annoncés me semblent assez conformes.

Par ailleurs, pour mes 58kg, c'est vraiment le vélo idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009, 18:46

...eil a écrit:
Bonjour,

Mon fujin SL1 pèse lui aussi 10 kg mais complet, avec appuie tête, porte bidon, bidon et trousse de réparation complète (pompe, dérive chaine, chambres à air...)

Par contre il est équipé avec pédalier carbone, chaine légère, mousse ventisit, baume carbone et freins légers.

Les poids annoncés me semblent assez conformes.

Par ailleurs, pour mes 58kg, c'est vraiment le vélo idéal.

Il date de quand ton SL 1 ? Le SL 2 1008 a les éléments que tu cite sauf le pédalier carbone mais a la selle carbone. Le SL1 est annonce a 9.5kg, le SL 2 a 8.7kg. Donc les 10kg du SL 1 semblent réaliste si on prend en compte le remplacement par des elements plus légers et les éléments ajoutes.

J'ai pris ce SL 2 en considération car on me le propose a un prix intéressant car sa selle carbone m'ennuie du fait qu'elle ne supporte pas le montage d'un petit porte bagage..
Revenir en haut Aller en bas
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009, 11:45

Bonjour,

Il doit être de début 2008, je l'ai racheté début mai comme neuf (environ 1000 km).

En effet, le siège alu semble plus pratique pour fixer des éléments sur sa joue externe.

Je regrette cependant de n'avoir pas trouvé un SL2 car les pattes de fixation du siège sont totalement différentes et je ne peux pas fixer dessus le siège carbone que j'ai en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009, 14:04

...eil a écrit:
Bonjour,

Il doit être de début 2008, je l'ai racheté début mai comme neuf (environ 1000 km).

En effet, le siège alu semble plus pratique pour fixer des éléments sur sa joue externe.

Je regrette cependant de n'avoir pas trouvé un SL2 car les pattes de fixation du siège sont totalement différentes et je ne peux pas fixer dessus le siège carbone que j'ai en réserve.

Bonjour,

Oui, j'ai demandé si on pouvait mettre le siège alu sur le SL 2 et ce n'est pas possible pour la même raison.

Le problème du siège carbone est que les porte bagages sont boulonnés sur la selle et que le carbone casse autour des trous des boulons a cause des vibrations.

J'ai décidé d'acheter le SL 2 qu'on me propose malgré le poids un peu plus élevé que prévu, je verrai bien d'où viens la différence. De toute façon la différence de prix par rapport au prix catalogue me permet d'optimiser/changer bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009, 14:26

J ai repare deux sieges carbones pour des clients et je constate simplement que pour des raisons economiques sans doute les sieges sont fait d un echantillonage uniforme
Alors que si l on veut faire leger-leger c est une aberation
il faut faire passer les 80 kilos du pedaleur par 4 vis de 6mm
donc contrainte maxi a l endroit des vis et vieillissement douloureux
il suffit de mettre 5 couches de fibres-epoxy decoupee en rondelles de diam par ex 20-30-40 -50-60mm pour considerablement renforce la zone la plus sollicitee et eviter tout ennui
mais evidemment c est plus cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pocket rocket
*
pocket rocket


Messages : 63
Âge : 52
VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2
Date d'inscription : 26/06/2008

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009, 20:49

pour compléter le sujet ...

J'ai acheté un Fujin SL2 à l'automne 2008 et je l'ai pris en versin "light" pour la chaine, le siège carbone et la mousse de siège respirante.

par conte j'ai pris le frein à disque à l'AV et il est équipé en triple plateaux Ultégra (53 X11) .

Je l'ai pesé à 10.2kg
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2009, 17:37

Merci pour vos réponses.

J'ai encore une petite question: est-il envisageable d'utiliser un Fujin en ville ? les km que j'ai fait avec le SL1 ne m'ont pas permis de me familiariser suffisamment avec le velo pour me faire une idée valable.

Les démarrages ne m'ont plus vraiment pose de problème après avoir compris qu'il ne faut surtout pas tirer sur le guidon avec un VH.

Par contre la visibilité me semble très problématique:
- vue masquée par presque n'importe quoi: voiture garée, muret, haie, banc public... = propre au low racer ou pas ?
- aux carrefours, on ne vois pas les véhicules qui arrivent de droite ou de gauche (car la tète est très en retrait par rapport a l'avant du vélo, en VD on se penche en avant pour voir) => arrêt presque obligatoire a chaque intersection, on perd pas mal de temps => j'ai mis plus de temps en VH qu'avec mon moyen de locomotion habituel en ville = roller inline Je précise que l'usage prévu du VH n'est pas la ville, mais le velotaf = 30km aller simple et pas terrain plat, trop long a faire en rollo = 18-20kmh en moyenne, il me faut quelque chose de plus rapide. Mais je devrai traverser des zones habitées avec carrefours, si je dois chauqe fois m'arrêter et redémarrer, la moyenne va en prendre un coup. Ceci ne me semble pas propre aux low racer et dois être le cas avec n'importe quel VH ?

Je me pose aussi des questions quand a la maniabilité dans la circulation ?

Dernière question, qu'en est-il de la solidité de la petite roue avant qui dois supporter plus de la moitie du poids et résiste moins aux chocs qu'une roue de 26" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2009, 18:00

J'ai beaucoup pratiqué en ville (Toulouse). J'utilise un performer HR, 15cm plus gaut que le fujin. La réponse à toutes tes questions est simple: tu es une voiture, plus précisément une voiture de sport basse genre lotus ou ferrari.

Ta tête est à la même hauteur. La distance tête-bout du vélo est la même. Tu t'arrête aux feux rouges et au stops sans visibilité. Tu te place au même endroit sur la chaussé aux intersections si tu veux tourner.

Pour voir devant, tu devrais pouvoir voir à travers les vitres des voitures. Mais ce problème n'en est pas un: si tu devais voir devant loin en VD tu ne sortirai jamais, car le moindre camion est opaque.

Bien entendu je remontais les files de voiture sur la piste cyclable, mais je ne m'arrêtais JAMAIS dans l'angle mort d'un véhicule.

Pas plus de problème de visibilité que sur un VD. Toutes les intersections où je n'aurai pas besoin de m'arrêter en VD sont passées de la même manière en VH.

EDIT: j'oubliais: la ville c'est fun. Si tu arrive à prendre l'aspi à une bagnole, elle t'emmène à 45 sans efforts.

Fleur a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai encore une petite question: est-il envisageable d'utiliser un Fujin en ville ? les km que j'ai fait avec le SL1 ne m'ont pas permis de me familiariser suffisamment avec le velo pour me faire une idée valable.

Les démarrages ne m'ont plus vraiment pose de problème après avoir compris qu'il ne faut surtout pas tirer sur le guidon avec un VH.

Par contre la visibilité me semble très problématique:
- vue masquée par presque n'importe quoi: voiture garée, muret, haie, banc public... = propre au low racer ou pas ?
- aux carrefours, on ne vois pas les véhicules qui arrivent de droite ou de gauche (car la tète est très en retrait par rapport a l'avant du vélo, en VD on se penche en avant pour voir) => arrêt presque obligatoire a chaque intersection, on perd pas mal de temps => j'ai mis plus de temps en VH qu'avec mon moyen de locomotion habituel en ville = roller inline Je précise que l'usage prévu du VH n'est pas la ville, mais le velotaf = 30km aller simple et pas terrain plat, trop long a faire en rollo = 18-20kmh en moyenne, il me faut quelque chose de plus rapide. Mais je devrai traverser des zones habitées avec carrefours, si je dois chauqe fois m'arrêter et redémarrer, la moyenne va en prendre un coup. Ceci ne me semble pas propre aux low racer et dois être le cas avec n'importe quel VH ?

Je me pose aussi des questions quand a la maniabilité dans la circulation ?

Dernière question, qu'en est-il de la solidité de la petite roue avant qui dois supporter plus de la moitie du poids et résiste moins aux chocs qu'une roue de 26" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2009, 18:44

Sparv a écrit:
Pas plus de problème de visibilité que sur un VD. Toutes les intersections où je n'aurai pas besoin de m'arrêter en VD sont passées de la même manière en VH.

OK, tu as l'expérience. Moi, il m'avais semble que sur un VD on se penche en arrivant a un carrefour et on a la tète a hauteur de la roue avant => on vois mieux les rues a droite a gauche avant de s'engager dans le carrefour, alors que en VH, pour voir quelque chose, le VH a déjà sa roue AV engagée dans le carrefour.

Autre question: un vélo léger comme le Fujin SL2, cela tiens le coups sur la routes avec des revêtements de qualité très variable (notamment sa petite roue AV) ?
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2009, 20:47

Fleur a écrit:

J'ai encore une petite question: est-il envisageable d'utiliser un Fujin en ville ?

Pour moi fujin ou VC, pas vraiment adapté pour la ville, si c'est juste pour y passer, oui, mais pas pour circuler régulièrement.
Quant au revêtement, il faut adapter tes pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2009, 20:47

bonsoir,

j'utilise le fujin sl tous les jours en vélotaf et je travaille en plein centre ville sur la zone piétonne.

Il m'arrive de m'asseoir un peu pour mieux visualiser les carrefours.

Avec l'habitude du trajet, les dangers sont repérés: trous, carrefours délicats... et ça passe très bien; les automobilistes ont pris eux aussi l'habitude de me voir.

Pour les revêtements rugueux, le fujin passe très bien en raison de sa souplesse plus vite même que mon carbone avec sa roue avant de 451.

De derrière je suis bien vu; le danger se situe surtout à droite lorsque des voitures garées masquent les carrefours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fujin SL II 8 kg   Fujin SL II   8 kg - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fujin SL II 8 kg
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis sur un Fujin SL 1
» pneu arrière fujin sl 1
» Fujin SL, c'est comment qu'on freine ?
» Challenge, Fujin SL1
» Cap Nord en Fujin SL1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: