Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trike solaires : premieres impressions de comparaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Trike solaires : premieres impressions de comparaison Empty
MessageSujet: Modo at work   Trike solaires : premieres impressions de comparaison EmptyLun 25 Avr 2022, 11:34

Désolé du HS (peut-être à déplacer dans un autre sujet?), mais ce serait intéressant de comparer les 2 installations solaires.
Le système de Délic-Eco a été validé sur les mauvaise routes du Sun Trip, mais peut-être que pour circuler en France sur des bonnes routes, le système de liberté cyclo solaire fait le job.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Trike solaires : premieres impressions de comparaison Empty
MessageSujet: Trike solaires : premieres impressions de comparaison   Trike solaires : premieres impressions de comparaison EmptyLun 25 Avr 2022, 18:05

Ceci prend la suite d'un HS dans un autre fil :

Perso, j'ai peu d'éléments factuels de comparaison, juste une impression générale

Tout d'abord au niveau de l'écoute/prise en compte (du relationnel donc)
Guillaume de Déclic Eco, fort de son immense expérience fait, en gros, ce qu'il veut.
Si on veut se faire entendre sur un point où il n'est pas d'accord (et où il argumente certes mais on peut oublier la notion de client-fournisseur), ça semble très ardu. ça peut rebuter ... et c'est pour ça que Fred (mon voisin au trike rouge) n'a même pas tenté de le contacter ... simplement par retours ...
Perso, je privilégie la compétence ... quitte à faire l'impasse sur des trucs que j'aurais aimé ...
Chacun ses choix

ça, c'était en préambule

Coté matos :

On peut séparer le vélo et son armature du reste :
Je préfére le Ti-Fly mais le Specbike m'a l'air pas mal du tout (pas essayé). Il est aussi complétement suspendu (pas par une lame de titane certes ...)
Et le support est fait par Technics et à l'air costaud

Ensuite, il y a le reste du matos :
Là, ça se gâte :
on dirait que systèmatiquement lesoptions inverses ont été choisies : le haut de gamme validé pour DE et l'entrée de gamme chinoise (AliExpress pour être clair) pour liberté-cyclo-solaire
ça ne m'a pas inspiré du tout confiance mais là, ça marchait bien
Donc à vérifier auprès des proprios ...

Et, cerise sur le gâteau : l'intégration générale ...
Alors là, de mon point de vue, c'est carrément la cata !
On dirait que Guillaume s'arrange, dans la limite du possible, pour que tout soit parfait
Alors que de l'autre coté, ça m'a donné l'impression de la fourniture d'un kit de base qui fonctionne à améliorer soi-même
Quasi tout m'a semblé à faire ou refaire (y compris le choix évoqué au dessus de certains matérels)

ça peut être un plus pour un bricoleur qui veut s'amuser ... mais dans ce cas, on le voit ici souvent, pourquoi ne pas partir de 0 ?
Perso, ça me semble inenvisageable de partir en voyage lointain en l'état !
Et le pb, c'est que tout est déjà là et que c'est aussi un gros gaspillagede changer de suite du matos neuf !
Même si la différence de prix entre les deux offre une grosse possibilité d'amélioration ...

L'avantage du rouge, c'est son Rohloff ... que je n'ai pas eu ...
Par contre, il va avec un moteur pédalier qui me semble moins adapté que mon moteur roue (mais beaucoup sont plus compétents que moi sur ce choix)

Pour comparer, de mémoire :
Le Ti-Fly sans Rohloff fait plus de 9300€ alors que le rouge avec dépasse un peu 6000
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike solaires : premieres impressions de comparaison Empty
MessageSujet: Re: Trike solaires : premieres impressions de comparaison   Trike solaires : premieres impressions de comparaison EmptyLun 25 Avr 2022, 18:07

9300 et 6000 euros
sont les prix QUE des tris
sans les adaptations solaires
qui coutent ??
donc quels sont les prix des engins terminés? Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Trike solaires : premieres impressions de comparaison Empty
MessageSujet: Re: Trike solaires : premieres impressions de comparaison   Trike solaires : premieres impressions de comparaison EmptyLun 25 Avr 2022, 18:47

Ha non !!!!
ce sont les prix finis !
et je trouve que c'est déjà pas mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike solaires : premieres impressions de comparaison Empty
MessageSujet: Re: Trike solaires : premieres impressions de comparaison   Trike solaires : premieres impressions de comparaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike solaires : premieres impressions de comparaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trikes : les inconvénients
» Mon trike à moi : premières impressions !
» ICE Q26 ... premières impressions.
» premières impressions en vh
» Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: