Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pneu Schwalbe Marathon Efficiency

Aller en bas 
+10
Snickers
Samural
guiguinou
el gato
IyhelM
Lud'O
meg2
Rêveur
PP11
Fleur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2023, 10:20

Merci pour le rappel.
J'ai personnellement effectivement tendance à oublier les autres marques, aveuglé par l'omniprésence de Schwalbe !

Les 2 sont homologués e-Bike 50.

Et le continental est nettement moins cher: en 28", Bike-Components.de propose les 40-622 à 40€ pour Schwalbe et en 42-622 à 25€ pour Continental !!
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2023, 12:28

Bon Dimanche.
Le Conti Urban 32 406 est inusable en conditionS douces :::  pas usés à plus de  20000 kms ,  ils dépasseront les 30000 kms  !!!  que je n'ai jamais atteint avec d'autres pneus ...


Dernière édition par cebd le Dim 02 Juil 2023, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2023, 12:41

De toute façon, comme l'a rappelé, le Marathon Efficiency n'existe pas dans les diamètres de roues usuels en VC ETRTO406 et ETRTO559.

Il n'y a que des HR et des trike avec roue arrière en 700 qui pourront l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2023, 02:07

Bon, au bilan, si je change les Pro-One de mon VTX, je prends quoi ?

Je ne veux ni crever ni que ça résiste au roulement (le beurre et l'argent du beurre !)
Le sourire de la crémière, c'est de pouvoir descendre le Ventoux à fond en ayant confiance dans l'accroche des pneus ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2023, 08:45

Des Continental Contact Urban !
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2023, 09:07

ça alors, une infidélité à Schwalbé !!!

je ne me souviens pas de la derniere fois où ça m'est arrivé en faisant exprés !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2023, 09:57

Continental fait des excellents pneus.

Le seul problème est qu'il y a peu de modèles qui existent en tailles de roues pour VC.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2023, 14:11

DB2 a écrit:
Bon, au bilan, si je change les Pro-One de mon VTX, je prends quoi ?

Je ne veux ni crever ni que ça résiste au roulement (le beurre et l'argent du beurre !)
Le sourire de la crémière, c'est de pouvoir descendre le Ventoux à fond en ayant confiance dans l'accroche des pneus  ...

Si on se voit à la fin du mois tu verras mes pneus (des Conti "contact urban") j'en suis à ce jour à 2200 km par tous temps (sec, pluie, vent) et je n'ai pas envie de remonter autre chose une fois qu'ils seront usés. De plus leur volume plus important que le pro-one apporte un indéniable plus coté confort de conduite.

Pour ce qui est du risque de crevaison, je le répète encore une fois, un peu de préventif dans les chambres et on est peinard pour 6 mois !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
pimou
**
pimou


Messages : 119
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2023, 19:05

Salut,
J'ai utilisé des Continental sur mon vélo de course (largeur 25 mm) : que du bonheur. Modèle 4 saisons, peu de crevaison, bonne adhérence et confiance sous la pluie.

J'ai ici sur mon VC des Marathon racer 26x1.5 (40-559). RAS, ça roule - et chante à plus haute vitesse - mais, comme d'autres pneus de ce type (Supreme sur ma randonneuse VD, Marathon + précédemment), adhérence très mauvaise sur terre mouillée / boue sur la route. En VC, j'aurais tendance à faire plus attention à ce point.
De plus, les garde-boues installés (45 mm) imposent une contrainte supplémentaire sur la largeur max. Donc chez Continental seuls les CONTACT Speed seraient accessibles. Je ne connais pas ce pneu.
Par contre, pour l'automne, humidité, feuilles,.. le nouveau Green Marathon semble apporter une meilleure polyvalence que le racer.

Quelle est votre expérience et recommandations sur les critères adhérence/humidité/mauvaises et sales routes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2023, 23:24

Le Marathon Green ancienne génération dure longtemps et résiste bien aux crevaisons mais est très raide et a une mauvaise adhérence même sur route simplement mouillée.

Sur route mouillé, le Continental Contact Urban adhère beaucoup mieux mais ce n'est pas un pneu pour la boue.

Sur le Pino, à l'arrière, nous avons un Marathon Mondial tringle souple qui adhère très bien aussi avec de la boue sur la chaussée et a une très bonne résistance aux crevaison, mais n'existe pas en ETRTO406.

En ETRTO406 large, il y a le nouveau Continental eContact Plus concurrent du Marathon Plus mais plus roulant et plus adhérent mais dispo uniquement en 50x406, 55x406 et 62x406.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 08:10

Pour la boue ou plus simplement les endroits bien gras (feuilles mortes en décomposition par exemple) il n'y a pas de pneu typé route qui soit efficace, même un pneu TT va vite montrer ses limites et sur route il aura un comportement épouvantable et une durée de vie très courte...

Je confirme ce que dit Fleur sur le Contact Urban à propos de son adhérence sur le mouillé, quand la chaussée est bien trempée (et que ce qu'on appelle le verglas d'été est parti) on peut mettre autant d'appui dans les virages que sur le sec, il n'y a que les distances de freinage à rallonger (mais ça c'est valable pour tous types de pneus et tous types de véhicules)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 09:30

pimou a écrit:
Donc chez Continental seuls les CONTACT Speed seraient accessibles. Je ne connais pas ce pneu.

Les Contact Speed ne brillent pas pas leur adhérence sur le mouillé ni par leur faible résistance au roulement. Dès que je peux je remplace les Contact Speed 406-28 de mon WAW par des Contact Urban 406-32.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 20:19

En tous cas sur le Zox, j'avais un Marathon Suprème 42-559.
Remplacé par un Continental Urban Contact 50-559

Et j'ai gagné et confort et me semble-t-il en efficacité (sur le sec, pas bcp testé sur le mouillé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu Schwalbe Marathon Efficiency
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?
» Schwalbe Marathon
» Schwalbe Marathon Winter et Hase Kettwiesel
» Schwalbe Marathon Supreme
» Marathon Racer de Schwalbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: