Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]

Aller en bas 
+18
vipere noire
zit
el gato
Papy volant
Julequem
Yvan 61
Jo 45
zapilon
JeanMarc38
HP39
cyclophil
olivier26
meg2
IyhelM
celmix
grand pierre
Joseph Iturbide
Pr1piat
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptySam 03 Sep 2022, 19:21

Salut a toutes et a tous,

Possesseur d'un trike Ice Scorpion FS26, j'en vois les limites des qu'un chemin se profile. Et mes envies de voyage me conduisent a lorgner vers les VC (a deux roues donc).
En revanche, je m'y perds sur ce qu'il existe. J'ai bien integre que ce sera un mid ou high racer. Mais quid des modeles eprouves par le forum ? le Wolff & Wolff me fait de l'oeil mais les commentaires parlent de voyage "leger".

Si celles et ceux qui ont fait des voyages en VC peuvent me dire ce qui importe le plus dans le choix d'un VC oriente randonnee/voyage ?

Merciiiiiiiiiiii

Edit : mon Speedmachine a ete vole le 21/05/2023. Il est remplace par un Cruzbike S40


Dernière édition par Pr1piat le Ven 16 Juin 2023, 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 110
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptySam 03 Sep 2022, 22:05

Salut,

Si tu dis chemin ça veut dire que t'as l'impression d'être trop large en trike? Je dirais le plus important c'est d'avoir les développements adaptés (mon mini est 1,88m en M5 ShockProof et malgré ça, chargé dans le Jura je me suis viandé un paquet de fois car trop lent dans les côtes), un siège qui puisse se redresser un peu (au feeling dans les côtes ça aide pas des masses d'être couché) et de partir assez léger.

Pour le côté aventurier solitaire, je partirai plutôt vers Azub...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyDim 04 Sep 2022, 08:31

Qu'est-ce qui te limite en trike pour voyager ? La largeur, la garde au sol ou le fait de ne pas pouvoir embarquer dans un train ou un bus ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyDim 04 Sep 2022, 10:59

grand pierre a écrit:
Qu'est-ce qui te limite en trike pour voyager ? La largeur, la garde au sol ou le fait de ne pas pouvoir embarquer dans un train ou un bus ?

Et bien les deux derniers mon capitaine ! Et le poids du bousin (visiblement les VC ne sont pas beaucoup plus legers que les trikes) en plus du mien VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  4048 (22kg avec les GB et le PB).
Quand je regarde qq videos - notamment pour le Cap Nord - meme si la majorite du parcours est bitume, il en reste quand meme dans des chemins ou je ne passerai jamais avec le trike.


Dernière édition par jegued le Dim 04 Sep 2022, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyDim 04 Sep 2022, 11:03

Joseph Iturbide a écrit:
Salut,

Si tu dis chemin ça veut dire que t'as l'impression d'être trop large en trike? Je dirais le plus important c'est d'avoir les développements adaptés (mon mini est 1,88m en M5 ShockProof et malgré ça, chargé dans le Jura je me suis viandé un paquet de fois car trop lent dans les côtes), un siège qui puisse se redresser un peu (au feeling dans les côtes ça aide pas des masses d'être couché) et de partir assez léger.

Pour le côté aventurier solitaire, je partirai plutôt vers Azub...

Trop large et trop bas. Pour les developpements, j'ai le Rohloff que je reutiliserai sur le prochain.
Et partir leger, j'y travaille fortement merci le forum randonnee-leger.org

Azub Speedmachine / Streetmachine ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyDim 04 Sep 2022, 12:17

Pour ce qui est de la garde au sol avec un 3x26 le problème disparait par contre pour le transport (train ou bus) là forcément je n'ai pas d'arguments. En 2 roues pour le voyage il me semble à la lecture de plusieurs récits de voyageurs que la marque Azub revient très souvent.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyDim 04 Sep 2022, 12:35

Merci grand pierre, j'ai effectivement songe au 3x26 mais pour le transport, ca devient carrement impossible dans les bus ou trains.

Effectivement, l'Azub Six semble correspondre a mes besoins. Mais s'il y a d'autres utilisateurs en voyage d'un VC deux roues, je suis preneur de toutes les informations.
La semaine prochaine, Velofasto sera present au Havre, ce pourra etre l'occasion de voir les VC presents et de me faire une idee plus precise.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 181
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyDim 04 Sep 2022, 21:36

Bonjour

Je voyage avec un speedmachine de HP Velotecnik, c'est pas très léger 17 kg équipé sans les sacoches.
ça passe partout dans les chemins si ce n'est pas trop caillouteux, quand ça devient raide (en descente) je me redresse sur le siège en position de draisienne et je laisse filer.

Je l'ai équipé d'un moyeu Rolhof (génial) et de freins à disque hydraulique.
Comme j'aime bien les reliefs vallonnés et montagneux j'ai mis un pignon de 15 et un double plateau 33/39 que je passe à la main, en montée le maximum que je puisse faire est du 10% au-dessus je préfère pousser le vélo je vais aussi vite. J'étais dans le Jura cet été et je n'ai pas eu de problème pour faire la GTJ après dans les montées c'est à 6 km/h c'est pas rapide.

Le Streetmachine a une fourche avant, pas très utile à mon avis à moins de ne faire que de la piste, la position est plus relevé aussi.

Dans le train TER je l'accroche par la roue arrière ça passe tout juste.

C'est pas très objectif mais je trouve qu'il a de l'allure ce vélo.

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  P1090510

En Sardaigne durant un voyage de 3 semaines ce printemps
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 723
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyDim 04 Sep 2022, 22:14

Quand je vois où j’arrive à passer avec le vendetta monté en 28 mm, je me dis qu’un Q45 ça doit être pas mal comme monture tout chemin.

Sinon le trike, ça prend 30 min de le démonter et un peu moins pour le remonter. Une housse pour le cadre (plié en deux), un paquetage avec les roues dans le porte-bagage et ça rentre dans n’importe quel train. Sachant que dans la plupart des TER récents, hors heures de pointe, plié en deux ça suffit y’a largement la place.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyDim 04 Sep 2022, 22:18

Merci beaucoup celmix (je vais un petit [off] ca fait plaisir de parler de velo sur le fofo). Je vais prendre en compte tes avis apres des voyages. En effet, il semble que les deux VC qui sortent du lot pour le voyage sont le speedmachine de HP et l'Azub 6. Les occas' ne se bousculent pas mais sait-on jamais ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyDim 04 Sep 2022, 22:22

IyhelM a écrit:
Quand je vois où j’arrive à passer avec le vendetta monté en 28 mm, je me dis qu’un Q45 ça doit être pas mal comme monture tout chemin.

Sinon le trike, ça prend 30 min de le démonter et un peu moins pour le remonter. Une housse pour le cadre (plié en deux), un paquetage avec les roues dans le porte-bagage et ça rentre dans n’importe quel train. Sachant que dans la plupart des TER récents, hors heures de pointe, plié en deux ça suffit y’a largement la place.

Alors le scorpion c'est juste no way dans les chemins. Si les herbes sont un peu hautes, c'est meme pas la peine, tu fous des herbes partout sur la chaine, etc.
Le trike j'ai fait en bus, c'est pas la panacee. Loin de la. Les TER ok, mais si tu dois traverser la moitie de la France, tu pleures...

Je me vois plus passer a deux roues qu'a trois sur des chemins qui ne manqueront pas de se dresser sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 181
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyLun 05 Sep 2022, 09:31

jegued a écrit:
En effet, il semble que les deux VC qui sortent du lot pour le voyage sont le speedmachine de HP et l'Azub 6. Les occas' ne se bousculent pas mais sait-on jamais ! Wink

Je trouve aussi que le Speedmacine est très confortable quand on passe plusieurs semaines sur un vélo ça compte beaucoup.

J'avais trouvé le mien d'occasion sur Recycledbent et je l'ai upgraded
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyLun 05 Sep 2022, 14:07

IyhelM a écrit:
Sinon le trike, ça prend 30 min de le démonter et un peu moins pour le remonter. (...)  ça rentre dans n’importe quel train.

certains trikes pliants, démontés, passent sous la barre des 120x90x60 cm —> autorisé dans un train. Mais : avez-vous déjà monté un trike dans un train de type "Corail", et si oui, quel trike ? Et fait une correspondance dans une gare avec ascenseur en panne ?? (ce n'est pas quelque chose de si exceptionnel que ça)

IyhelM a écrit:
dans la plupart des TER récents, hors heures de pointe, plié en deux ça suffit y’a largement la place.

attention : récemment, à 2 reprises, j'ai failli me faire expulser ou verbaliser dans un TER de type "Corail", sur une ligne où habituellement il y avait des TER récents qui vont bien, et dans une région où les vélos couchés sont autorisés dans les TER. Tout ça parce que dans certaines vieilles rames "Corail", il n'y a pas de places vélos, et le demi-fourgon vide qui pourrait contenir 8 vélos et 1 ou 2 trikes est fermé et désormais interdit... C'est ubuesque, mais c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyLun 05 Sep 2022, 14:34

jegued a écrit:
(...) mes envies de voyage me conduisent a lorgner vers les VC a deux roues [...] le Wolf & Wolf me fait de l'oeil mais les commentaires parlent de voyage "leger" [...]

en-dehors de mes trajets quotidiens et de randos à la journée ou le week-end, pour lesquels mon petit Wolf & Wolf me donne entière satisfaction et beaucoup de plaisir, je fais régulièrement des voyages à vélo, et il n'est pas rare que je roule sur des pistes non asphaltées.

Le Wolf & Wolf est assez polyvalent, mais j'en ai senti les limites :
• sur piste en mauvais état (ravinée et caillouteuse, "tôle ondulée"), je suis obligée de freiner bien plus que ce que j'aurais aimé à la descente ;
• si je suis chargée (disons, 15 kilos ou + dans les sacoches), le vélo devient moins agréable à piloter. Ce 2ème inconvénient peut probablement être très atténué en optant pour une remorque mono-roue plutôt que des sacoches, mais je n'ai pas encore voyagé dans cette configuration.

J'ai acheté une remorque monoroue cet été (ZAP Outdoor , + légère que la Beez que j'avais pour les raids VTT en étoile, à l'époque où je roulais sur vélo droit). Pour mon prochain voyage, je testerai probablement cette configuration Wolf & Wolf + remorque monoroue ZAP. Mais pour un retour d'expérience de ma part, faudra attendre l'été 2023. Par contre, les frères Wolf roulent comme ça quand ils sont chargés pour un voyage de plusieurs semaines : c'est un indice assez fort que ça doit être pas mal ; mais évidemment, ils ne font pas du "VTT" comme ça.

Et si ça ne me convient pas, la fois d'après, je pourrai repartir avec mon enclume à 3 roues (trike AZUB tout suspendu), dont le porte-bagage est largement suffisant pour porter tout mon barda, la limite étant alors seulement que je roule très très lentement en montée, lentement sur terrain plat, et que c'est un peu galère sur les chemins en dévers ou avec de grosses ornières, ou carrément galère pour prendre un train.

Ma taille réduit fortement l'éventail de choix possibles. Si j'étais un petit peu plus grande, j'aurais peut-être choisi un HP-Velotechnik Speedmachine, qui a un profil similaire au Wolf  & Wolf , à part la suspension et du poids en plus, et probablement un rendement un peu moins bon car cadre moins rigide latéralement. Et si j'étais encore un peu plus grande, un AZUB : Mini Six ou Max (par taille de roues croissantes), vélos de voyage suspendu et robuste (et pas légers...)


Dernière édition par meg2 le Lun 05 Sep 2022, 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 723
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyLun 05 Sep 2022, 15:05

@meg2 : le trike démonté, j’ai dit que ça se faisait, pas que c’était une sinécure Wink
Même avec un deux roues, même classique, de toute façon les TER ou Intercités format Corail c’est la merde. Et les gares dont certains quais ne sont desservis que par une passerelle haute et raide (Villeneuve-la-Guyard, Souppes-sur-Loing, je pense à vous !), je comprends même pas comment c’est encore possible au vu des obligations légales pour les PMR mais force est de constater qu’il en reste plein (du coup j’essaie de viser les gares qui sont indiquées avec accès PMR… sauf que tous les quais ne le sont pas systématiquement 💀).
Les allers-retours d’un quai à l’autre par les escaliers avec mon vélo, quel que soit le type, quatre à six sacoches et le vélo de ma fille, je connais hélas. La traversée de Gare du Nord avec la moitié des portiques grand volume qui débloquent, aussi.
Mais regardons la réalité en face, aujourd’hui il n’y a pas de politique globale et cohérente facilitant le transport de vélo en train, même pour les vélos droits. Tout ce que je dis, c’est qu’avec un peu d’organisation et quelques compromis, en terme de choix de destination, d’heure de circulation et de temps de trajet, on peut arriver à contourner les obstacles y compris avec un trike.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyLun 05 Sep 2022, 16:35

En matière de cyclo-camping, il faut distinguer deux problèmes différents, le transport et le déplacement.

Le transport est indispensable quand le point de départ du cyclo-camping est différent du point de départ tout court, même chose pour le point d'arrivée. La difficulté provient à la fois du moyen de transport et du type de vélo transporté (j'exclus d'office les VM car je n'ai pas beaucoup d'expérience à ce sujet)
  • en voiture: en général pas de pb
  • en train: officiellement, interdit en France, mais bien souvent les contrôleurs ferment les yeux ou ne sont pas au courant (pour les 2-roues). Dans tous les cas, rendre les velos le plus discrets possible (TGV, on oublie...). Pour les trikes, on oublie également, on est sûr de ne pas être embarqué
  • en avion: à l'aller ça se passe toujours à peu près bien, que ce soit un 2-roues ou un trike. On a démonté ce qu'il fallait pour que ça rentre dans un carton, et on se pointe à l'enregistrement avec son carton. Pas de problème. Au retour, c'est plus compliqué, car il faut trouver un carton, et ensuite il faut l'acheminer vers l'aéroport, et des fois la logistique n'est pas simple....
  • par la poste: il m'est arrivé de renvoyer un trike depuis le nord de l'Ecosse vers la France. Même problème de carton pour emballer le vélo, surtout que les cartons doivent avoir des dimensions précises (en l'occurrence en Ecosse: moins de 1,50 m, somme des trois arêtes < 3m et moins de 15kg). J'avais fait le voyage de retour en train avec ma chaîne dans la valise, car avec la chaîne, le carton dépassait 15kg


Le déplacement : Si l'on n'a pas de problème de transport, alors le trike et le 2-roues ont leurs inconvénients et leurs avantages. Le trike est beaucoup plus sympa en montagne, notamment dans les fortes pentes, car on n'a jamais de pb d'équilibre, une faible vitesse de montée étant inconfortable en 2-roues.
Si l'on utilise des single tracks (je pense en particulier à certains passages comme par exemple le long du canal du midi, le trike (et les remorques 2 roues) sont à proscrire, car on a toujours 1 ou 2 roues dans l'herbe. De même, sur certaines routes étroites (je pense par exemple à la trans-canadienne dans l'Ontario ou l'accotement est très étroit), le croisement de 2 camions est pratiquement impossible (au Canada, les camions ne freinent pas, donc il faut sauter dans le bas-côté). Pas cool... Le 2-roues est plus rapide que le trike d'une manière générale, mais moins facile à poser (avec mon Métabike, j'essaie toujours de trouver un poteau ou un muret, ou au pire je sors mon bâton de ski qui me sert de temps en temps de béquille et le plus souvent de repousse-chien)

Quelques photos extraites de mon blog:
VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  MkmmJp1qbp_yJAosb-XJ2l1oMnw
Deux Nasca Pioneer dans un train bulgare..
VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  ZVf-VlOctYeAofP7Km2fGNsEWN4

Performer Mesh, sacs étanches et sacoches (mon premier voyage, bien trop chargé comme tous les débutants Very Happy )

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Xp7Els1A7Z2TDivzRUKYRHjKEK8@500x667

Métabike et sacoches au départ de Frankfurt (Destination Vancouver)

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  R7slQoD7Ms7ArhFdGWpibnrv7tU

Emballage approximatif du trike Performer avant expédition par la poste (l'employé des postes écossais a été vraiment sympa !!!)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyLun 05 Sep 2022, 21:59

olivier26 a écrit:
Pour les trikes, on oublie également, on est sûr de ne pas être embarqué

Euh, t'es sûr ? scratch

Mon expérience (avec encore deux trains enchaînés hier) prouve le contraire !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyLun 05 Sep 2022, 22:09

Y'avait pas de contrôleur !!! VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Pas-ma-f

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyLun 05 Sep 2022, 22:19

Si, si, les deux fois, et aucun des deux n'était raciste et n'a fait de remarque sur mon vélo "différent".

Pour le 2ème train (TER Paris-> Courville sur Eure), je n'ai rien payé, et pour le 1er (Intercités Châteauroux -> Paris), j'ai payé au contrôleur 15 €, car la dame au guichet à Châteauroux ne pouvait plus me vendre de place vélo. Les deux cyclistes droits avec qui j'étais (passés un peu avant moi dans la queue à Châteauroux), ont encore pu payer leur place au tarif normal de 10 €. Du coup, c'est équitable, on a chacun payé 5 € par roue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyLun 05 Sep 2022, 23:18

cyclophil a écrit:
Si, si, les deux fois, et aucun des deux n'était raciste et n'a fait de remarque sur mon vélo "différent".

oui, ça arrive, mais on ne peut pas vraiment compter dessus, surtout avec un trike.

Je souligne aussi que quand on voyage, on peut se trouver dans des pays (ou régions) où à eu près tout ce qu'on arrive à monter dans le train est toléré, aussi bien que dans des pays où les contrôles sont stricts et systématiques, parfois dès l'embarquement ou l'accès au quai. Là, le trike, c'est pas la peine d'y penser.

Mais je ne sais pas si c'est un point important pour jegued. Apparemment, c'est plutôt le fait de galérer sur les chemins qui le préoccupait. C'est sûr qu'avec un trike rase-moquette comme le ICE Sprint, ça doit facilement frotter...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyMar 06 Sep 2022, 01:11

jegued a écrit:
La semaine prochaine, Velofasto sera present au Havre, ce pourra etre l'occasion de voir les VC presents et de me faire une idee plus precise.

En effet, on aura un stand samedi sur cet événement organisé par l'asso des commerçants du Havre :
VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Fb68oA7XEAEWMx9?format=jpg&name=small

Plutôt que juste découvrir les vélos présents que j'aurais amené au hasard, appelle moi cette semaine ; autant que j'amène ce qui peut répondre à tes besoins, ta morphologie, ton budget, et à ceux des autres personnes qui comptent venir essayer ds vélos à cet événement. Je ne sais pas encore avec quel véhicule je vas venir, mais il est possible que j'ai la place d'amener aussi des vélos d'occasion, en fonction des besoins exprimés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
celmix
***
celmix


Messages : 181
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyMar 06 Sep 2022, 10:01

meg2 a écrit:
si je suis chargée (disons, 15 kilos ou + dans les sacoches), le vélo devient moins agréable à piloter

Je trouve le speedmachine plus agréable quand il est chargé, il me paraît plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyMar 06 Sep 2022, 10:05

cyclophil a écrit:
jegued a écrit:
La semaine prochaine, Velofasto sera present au Havre, ce pourra etre l'occasion de voir les VC presents et de me faire une idee plus precise.

En effet, on aura un stand samedi sur cet événement organisé par l'asso des commerçants du Havre :
VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Fb68oA7XEAEWMx9?format=jpg&name=small

Plutôt que juste découvrir les vélos présents que j'aurais amené au hasard, appelle moi cette semaine ; autant que j'amène ce qui peut répondre à tes besoins, ta morphologie, ton budget, et à ceux des autres personnes qui comptent venir essayer ds vélos à cet événement. Je ne sais pas encore avec quel véhicule je vas venir, mais il est possible que j'ai la place d'amener aussi des vélos d'occasion, en fonction des besoins exprimés.

Je t'appelle pour en discuter, ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyMar 06 Sep 2022, 15:49

celmix a écrit:
meg2 a écrit:
si je suis chargée (disons, 15 kilos ou + dans les sacoches), le vélo devient moins agréable à piloter

Je trouve le speedmachine plus agréable quand il est chargé, il me paraît plus stable.

intéressant pour le cyclo-camping. Tu as juste 2 sacoches à l'arrière, ou 2 à l'arrière + 2 à peu près sous le siège ?

D'un autre côté, le Wolf & Wolf est tellement stable peu chargé qu'on ne pouvait pas espérer qu'il s'améliore avec du poids sur le porte-bagage...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
celmix
***
celmix


Messages : 181
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  EmptyMar 06 Sep 2022, 17:47

meg2 a écrit:
Tu as juste 2 sacoches à l'arrière, ou 2 à l'arrière + 2 à peu près sous le siège ?

j'ai testé plusieurs solutions

2 sacoches à l'arrière + 2 sous le siège

3 sacoches à l'arrière le modèle karakorum de chez Vaude que je trouve très pratique mais qui met le vélo, droit ou couché, en déséquilibre avec un centre de gravité trop haut

dernièrement j'ai acheté des sacoches banane de chez radical design afin de justement baisser le centre de gravité, c'est tout nouveau je n'ai pas eu encore le temps de les tester, mais juste montées sur le vélo ça a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty
MessageSujet: Re: VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]    VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC randonnee/voyage - Speedmachine 1ere version - 2004 [VOLE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014
» Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km
» Quel(le)s modèles/largeurs de pneu utilisez-vous en randonnée/voyage ?
» Catrike speed 2004
» un reportage ancien (2004) sur une usine tw de cadres de bents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: