Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit nouveau = besoin d'info ;)

Aller en bas 
+2
JIP
frediz
6 participants
AuteurMessage
frediz
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2007

Petit nouveau = besoin d'info ;) Empty
MessageSujet: Petit nouveau = besoin d'info ;)   Petit nouveau = besoin d'info ;) EmptyJeu 12 Juil 2007, 18:12

Bonjour tout le monde,
J'ai decouvert tout recemment les trikes, a l'occasion d'une recherche sur les velos couchés car
l'année derniere, un voyage a velo droit m'a fait reflechir sur le confort de mon fessier Very Happy
Bref je suis tombé sur les velos couchés 2 roues puis les trikes qui m'ont immediatement seduit.
Je n'en suis pas encore la mais je me suis posé qq questions au cas ou je voudrais substituer mon velo actuel par un trike Wink
Par exemple :
- puis je reutiliser des sacoches ortlieb, voir mon porte bagages tubus sur des trikes; quels
modeles de trike seraient ou auraient un porte bagage compatible ? (peut etre vaut-il mieux
de toute facon prendre les bagages qui vont avec le trike et que vend le constructeur avec ?)
- J'ai vu qu'il yavait une discussion sur le fait d'utiliser un trike en ville. J'ai lu mais des fois je doute
vu comme cest parfois deja galere pour un velo droit (pistes cyclables coupées par des voitures
mal garée etc). Au pire j'ai un vieux velo qui peut etre bien faire l'affaire.
- j'habite toulouse : ou puis je trouver des vendeurs de tels engins, quelles adresses me recommanderiez
vous ? Au pire je peux le commander ailleurs via la poste d'apres ce que j'ai lu (bentokaz) mais
j'aimerai bien d'abord tester, etre conseillé, discuter ce qui mamene à :
- quel modele me conseillez vous en tadpole ? sachant que je ne prevois pas de "off-road" Smile mais
cherche qqch de robuste (vu la faible densité des vendeurs/reparateurs...), bref comme
toujours un bon rapport qualité/prix et autres considerations auxquelles je ne pense pas.

Merci de votre aide!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit nouveau = besoin d'info ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau = besoin d'info ;)   Petit nouveau = besoin d'info ;) EmptyJeu 12 Juil 2007, 20:53

vois "CYCLABLE" place de la bourse à TOULOUSE, c'est le seul vendeur de VC et de TRIKES sur la ville, demande Sebastien.

Sinon Laurent NESS à Montpellier, la référence sud en la matière!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tommpouce
*



Messages : 29
Âge : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/12/2006

Petit nouveau = besoin d'info ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau = besoin d'info ;)   Petit nouveau = besoin d'info ;) EmptyJeu 12 Juil 2007, 21:38

les sacoches ortlieb sont proposées par au moins un constructeur de trike (ICE) comme accessoires pour leurs produits. Ca doit être utilisable sur tous les trikes (ils ont tous un porte bagage en option, ou pas loin).

Seb vend pas mal de la marque ICE et HPV, mais à l'époque ou je m'intéressais à d'autres marques, il m'avait dit pouvoir sourcer ce que je voulais. A confirmer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Petit nouveau = besoin d'info ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau = besoin d'info ;)   Petit nouveau = besoin d'info ;) EmptyVen 13 Juil 2007, 09:40

frediz a écrit:

Par exemple :
- puis je reutiliser des sacoches ortlieb, voir mon porte bagages tubus sur des trikes; quels
modeles de trike seraient ou auraient un porte bagage compatible ?
- J'ai vu qu'il yavait une discussion sur le fait d'utiliser un trike en ville. J'ai lu mais des fois je doute
vu comme cest parfois deja galere pour un velo droit (pistes cyclables coupées par des voitures
mal garée etc). Au pire j'ai un vieux velo qui peut etre bien faire l'affaire.
- j'habite toulouse : ou puis je trouver des vendeurs de tels engins, quelles adresses me recommanderiez
vous ? Au pire je peux le commander ailleurs via la poste d'apres ce que j'ai lu (bentokaz) mais
j'aimerai bien d'abord tester, etre conseillé, discuter ce qui mamene à :
- quel modele me conseillez vous en tadpole ? sachant que je ne prevois pas de "off-road" Smile mais
cherche qqch de robuste (vu la faible densité des vendeurs/reparateurs...), bref comme
toujours un bon rapport qualité/prix et autres considerations auxquelles je ne pense pas.

Merci de votre aide!

Fred
Bonjour,

Pour commencer, les sacoches Ortlieb se montent en théorie sur tout les trikes. Par prudence, les ramener au magasin pour monter un porte-bagage adapté.
Ensuite le trike en ville: je n'ai pas utilisé de trike en ville depuis quelques semaines car j'utilise un Brompton que je met souvent dans le Tram. Je ne me suis jamais fait peur comme hier en 2 roues. Jamais eu peur en trike. Je me sens mieux protégé en plus par la largeur de l'engin. Il y a de nombreuses réponses sur le forum.
Un trike ne s'achète pas à distance. Il faut l'essayer en comparant des modèles différents. Chacun a une morphologie et des contraintes/ gouts différents. Chaque modèle correspond à des utilisateurs et programmes différents.
Le mieux est de passer au magasin faire un test en situation, nous sommes situés sous de jolies côtes qui permettent debien se rendre compte du comportement des différents trikes. Sur le plat, tout marche plus ou moins bien.
Bonne journée, ici la chaleur revient après 3 jours de vent de dingue pour ce mois d'oct.. euh juillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Petit nouveau = besoin d'info ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau = besoin d'info ;)   Petit nouveau = besoin d'info ;) EmptyVen 13 Juil 2007, 11:36

salut le nouveau!! Petit nouveau = besoin d'info ;) Cool ca pullule de nouveaux en ce moment, c'est génial. bienvenue!

je ne peux que confirmer les dires de Laurent Ness: il faut essayer, et j'ai jamais eu peur en trike.
j'ajouterai qu'un trike freine bien (2 roues, deux freins, centre de gravité bas... c'est le point qui a impresionné tous ceux qui ont essayé mon rhino), un trike freine droit, un trike ne louvoie pas à faible vitesse (ou lors faut arrêter de picoler), un trike ne se casse pas la gueule parce qu'un gravillon a fait dérapper la roue avant, un trike permet d'éviter une portière qui s'ouvre en filant un gros coup de guidon, ce que ne permet pas un deux roues, un trike s'arrache du feu rouge aussi bien qu'un scooter, un trike se faufile tout aussi bien qu'un deux roues dans 90% des situations, et sa maniabilité lui donne un avantage indéniable pour déboiter et se rabattre quand une voiture bloque la piste cyclable...

bref, le trike, c'est cool... même dans paris. je doute que Toulouse soit plus bordélique que paname et ses gros cons de taxis parisiens quand même...
Revenir en haut Aller en bas
frediz
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2007

Petit nouveau = besoin d'info ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau = besoin d'info ;)   Petit nouveau = besoin d'info ;) EmptyLun 16 Juil 2007, 17:05

Merci tout le monde pour vos reponses rapides!

Effectivement ca serai bien de deja commencer par l'essai de ce genre d'engin Smile
Sur toulouse, je vais aller jeter un oeil chez cyclable, sachant qu'en aout je devrai passer par
montpellier donc si dans l'intervalle je ne me suis pas decidé, je rendrai visite à Laurent Ness aussi!
J'espere passer voir notre velociste couché local dans la semaine, d'ici ma prochaine
fournée de question, pedalez bien Wink (le soleil a l'air d'etre de retour!)
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Petit nouveau = besoin d'info ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau = besoin d'info ;)   Petit nouveau = besoin d'info ;) EmptyMar 24 Juil 2007, 22:22

Salut,

une seule chose à ajouter : j'ai un porte-bagage tubus, que Laurent (Ness) m'a vendu, sur mon Catrike donc il n'est pas fou de penser que tu pourras réutiliser le tien

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau = besoin d'info ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau = besoin d'info ;)   Petit nouveau = besoin d'info ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau = besoin d'info ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» Petit TD d'essai et besoin de conseils
» Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» Et un petit nouveau de plus ! [zit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: