Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prolongateur de valves Presta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Prolongateur de valves Presta Empty
MessageSujet: Prolongateur de valves Presta   Prolongateur de valves Presta EmptyVen 11 Nov 2022, 18:26

Bonsoir les gens. Si quelqu'un a une bonne adresse pour se fournir en prolongateur de valve Presta, je suis preneur. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Prolongateur de valves Presta Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de valves Presta   Prolongateur de valves Presta EmptyVen 11 Nov 2022, 18:40

Pourquoi des prolongateurs ? Il te suffit de monter des chambres à valves longues.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Prolongateur de valves Presta Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de valves Presta   Prolongateur de valves Presta EmptyVen 11 Nov 2022, 23:52

Pyrénéen a écrit:
Bonsoir les gens. Si quelqu'un a une bonne adresse pour se fournir en prolongateur de valve Presta, je suis preneur. Bonne soirée.
J'en ai qqunes en stock. Si tu en as besoin, contacte moi de préférence sur mon mail pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Prolongateur de valves Presta Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de valves Presta   Prolongateur de valves Presta EmptySam 12 Nov 2022, 14:28

cyclophil a écrit:
Pyrénéen a écrit:
Bonsoir les gens. Si quelqu'un a une bonne adresse pour se fournir en prolongateur de valve Presta, je suis preneur. Bonne soirée.
J'en ai qqunes en stock. Si tu en as besoin, contacte moi de préférence sur mon mail pro...

Bonjour. Merci à toi, c'est gentil ! J'en ai trouvé deux, des Schwalbe à pas trop cher. J'ai réussi à gonfler mais quelle galère en perspective sur une crevaison au bord de la route...
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Prolongateur de valves Presta Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de valves Presta   Prolongateur de valves Presta EmptySam 12 Nov 2022, 14:30

grand pierre a écrit:
Pourquoi des prolongateurs ? Il te suffit de monter des chambres à valves longues.

Bonjour. Oui, tu as raison, mais j'ai monté celle qui était en place au départ et dont j'ai constaté qu'elle était dans un parfait état. Mais les prochaines seront à valve longue; même si j'ai fait l'acquisition des deux prolongateurs.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Prolongateur de valves Presta Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de valves Presta   Prolongateur de valves Presta EmptySam 12 Nov 2022, 17:28

Sage résolution Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Prolongateur de valves Presta Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de valves Presta   Prolongateur de valves Presta EmptySam 12 Nov 2022, 17:44

grand pierre a écrit:
Pourquoi des prolongateurs ? Il te suffit de monter des chambres à valves longues.

Facile à dire... mais moins facile à faire !

Si c'est une roue de vélo de route en ETRTO622, pas de problème, on trouve plusieurs longueur de valves, y compris des très longues pour les jantes hautes de vélos de course route.

Mais si c'est une roue de 20" ETRTO406, il est difficile de trouver des chambre à air avec valve plus longue que le standard de 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Prolongateur de valves Presta Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de valves Presta   Prolongateur de valves Presta EmptySam 12 Nov 2022, 18:33

Fleur a écrit:
grand pierre a écrit:
Pourquoi des prolongateurs ? Il te suffit de monter des chambres à valves longues.

Facile à dire... mais moins facile à faire !

Si c'est une roue de vélo de route en ETRTO622, pas de problème, on trouve plusieurs longueur de valves, y compris des très longues pour les jantes hautes de vélos de course route.

Mais si c'est une roue de 20" ETRTO406, il est difficile de trouver des chambre à air avec valve plus longue que le standard de 40mm.

Et c'est précisément sur la roue de 20 qu'il n'y en avait pas. Bon avec un raccord vissable on arriva à gonfler quand même. Mais ce sera nettement miux une fois que je l'aurai monté ce prolongateur. Un Schwalbe de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Prolongateur de valves Presta Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de valves Presta   Prolongateur de valves Presta EmptySam 12 Nov 2022, 23:47

Quelle longueur de valve as-tu besoin et c'est une chambre pour quelle largeur de pneu ?

La chambre 20" avec la valve Presta la plus longue que j'ai trouvée est la Bontrager 20" x 1,25" – 1,5" avec valve Presta 48mm de long

On ne la trouve pas sur beaucoup de site de vente en ligne mais beaucoup de revendeurs Trek la vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Prolongateur de valves Presta Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de valves Presta   Prolongateur de valves Presta EmptyDim 13 Nov 2022, 13:36

Fleur a écrit:
Quelle longueur de valve as-tu besoin et c'est une chambre pour quelle largeur de pneu ?

La chambre 20" avec la valve Presta la plus longue que j'ai trouvée est la Bontrager 20" x 1,25" – 1,5" avec valve Presta 48mm de long

On ne la trouve pas sur beaucoup de site de vente en ligne mais beaucoup de revendeurs Trek la vendent.

Merci pour l'info. Je note !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Prolongateur de valves Presta Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de valves Presta   Prolongateur de valves Presta EmptyMar 15 Nov 2022, 18:30

Bonsoir les gens. Reçu très rapidement après la commande, les deux prolongateurs ont été posés illico. Évidemment, ça change tout, le gonflage se fait normalement puisque je peux installer normalement l'embout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolongateur de valves Presta Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de valves Presta   Prolongateur de valves Presta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongateur de valves Presta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonds de jantes, trous de valves
» Problème de chambre
» Fuite d'une valve Presta
» Déporter la Commande de l'Airzound
» [Remorque hybride] Prolongateur d' autonomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: