Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

Aller en bas 
+21
Claudius35
xael
durbin
Julequem
DB2
jagut
TiBen
meg2
Snickers
Lavoieverte
Manouche
Prax
Lud'O
André 47
rico
Kuryo
el gato
1100xx25
Lechattom
Didier33
Michmich.70
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2022, 10:02

mdr : un lien vers CNews ...

pourquoi pas RT tant qu'on y est

Au moins c'est vite écouté : on voit le logo et on ferme
Pas de temps à perdre avec ces gens là !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2022, 10:17

DB2 a écrit:
Au moins c'est vite écouté : on voit le logo et on ferme
Pas de temps à perdre avec ces gens là !

Oui, c'est vrai!
Pas la peine de vérifier s'il n'existe pas des sources fiables qui, par le plus grand des hasards, confirmeraient si ce que dit ce journaliste
est vrai ou pas.
Il suffit de voir un logo qui déplait pour s'éviter de réfléchir, dans un sens ou dans un autre.
Comme ça c'est effectivement plus facile J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2022, 10:21

Bien évidemment que ça semble caricatural
et alors ?

C'est une question de "que vaut mon temps"

Cette chaine balance 80-90% de "co....." militantes et très orientées
On le sait, elle est la pour ça (ce n'est pas la seule)

Je dois donc perdre un temps fou à trier ce que parfois elle pourrait laisser échapper de vrai ?

La réponse est non (pour ma part)

Je n'ai déjà pas le temps de lire ce qui est sensé en général pour aller en perdre à trier le bon grain ... vous connaissez la suite

Une chaine qui abrite un individu comme Praud, qui ment comme il respire (je n'ose croire qu'il soit incompétent à ce point) n'est pas prête à me voir  passer, ça s'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2022, 12:00

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 473
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2022, 12:44

Kuryo a écrit:
Pour info:
le journaliste Dimitri Pavlenko est journaliste de la matinale sur Europe1, depuis qu'il a quitté Radio Classique.

.

Je trouve que c est plutôt un bon journaliste qui ne raconte pas que des conneries, loin de là. Rien avoir avec Praud.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2022, 12:50

J'ai effectivement du temps à perdre puisque j'ai voulu cerner ce journaliste

De Classique (avec déjà Zemour)
à Europe 1 qui n'a plus rien à voir avec ce que fût cette station (où, petit, j'écoutais Bellemare le midi) mais est devenu un des outils de matraquage de Bolloré (militant reconnu est assumé de la droite de la droite)

en passant pas le club des amis de Zémour ...

Je confirme : pas de temps à perdre avec un gus pareil

Et ton "invité" est bien un chroniqueur régulier de CNews ...

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2022, 14:11

Didier33 a écrit:
Pas la peine de vérifier s'il n'existe pas des sources fiables qui, par le plus grand des hasards, confirmeraient si ce que dit ce journaliste est vrai ou pas.

Où est passé Rico ? pirat J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: division cnews   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2022, 16:34

Oh les aminches ! Ca ne vous fait pas mal aux phalanges de taper tous ces hors sujet ? Tous les messages à partir de celui de Kuryo de ce matin, devraient migrer vers ce fil :
http://velorizontal.1fr1.net/t20294p1075-j-ai-pas-vote-46-minutes-pour-dynamiter-le-systeme

Merci d'avance aux modos sénateurs, pardon, sécateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022, 00:37

Kuryo a écrit:

Alors s'il y a bien un mouvement politique qui jamais ne devrait être au pouvoir, c'est bien le mouvement écologiste.

Par définition l'écologie ce n'est pas de la politique, c'est donc déjà foncièrement stupide qu'il puisse y avoir des partis politiques qui se disent écologiques. La culture (au sens connaissances) est toute aussi importante (si ce n'est plus) que l'écologie, et pourtant il n'existe pas de parti politique de la "Culture"

L'écologie est la science des relations avec l'environnement, du grec oikos "la maison", la maison que l'humanité habite c'est-à-dire la Terre.
Les activités humaines consistent à prélever des ressources renouvelables et non renouvelables dans l'environnement, pour les transformer en déchet, c'est ce qui s'appelle faire du PIB et de la croissance. Il devient urgent d'intégrer le lien entre ressources et économie.
La politique consiste notamment à mettre des règles à l'activité économique, mettre des règles aux relations entre l'humain et l'environnement, anticiper que les ressources ne sont pas infinies comme on a pu longtemps en faire l'approximation. Donc évidemment que l'écologie est fondamentalement une question politique.
La culture ? C'est un sous-produit de l'écologie au sens des ressources. Je te donne un exemple. Si on doit tous passer notre temps à gratter la terre pour faire pousser des patates, il n'y aura plus le temps pour la culture.

Y a-t-il un parti politique qui se préoccupe des ressources sans lesquelles l'économie et le PIB n'existent pas ? Déjà les écolos politiques ont du mal, alors les autres partis s'en préoccupent encore moins.

Kuryo a écrit:

DB2 a écrit:
Donc, comme la majorité des "gens" est surtout prête à ne rien faire,
Ben pitète que la majorité des gens n'est peut être pas aussi bête que certains veulent le faire croire.
Il n'y a que les politiques qui ne voient pas que les faibles taux de participations aux élections signifient beaucoup de choses...mais cela ne fait rien, une fois élus, ils disent parler au nom du peuple, alors qu'ils ne doivent leur siège non pas à une vraie majorité, mais au stratagème des règles électorales, lesquelles ne veulent surtout pas entendre la vraie majorité, qui est rendue silencieuse par le jeu des urnes !

Il est à noter que la présente assemblée nationale est un peu plus représentative du corps électoral que lors de la précédente législature. Et les vilains du RN participent comme tous les autres aux travaux liés à leur mandat.
Exemple la formation aux enjeux climatique d'octobre :
https://www.lefigaro.fr/politique/les-deputes-ont-assiste-a-une-formation-sur-les-enjeux-climatiques-20221019
Bon ils étaient 4, il y a un début à tout, je parle du RN spécialement parce qu'à la lecture de la profession de foi de leur candidate aux présidentielles, ils semblaient assez éloignés de la question écolo, entre autres très très accrochés à la voiture individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022, 08:34

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022, 09:34

Belle analyse Kuryo.
J'ajouterai qu'un cerveau bien nourri réfléchi mieux. Jusqu'à il y a quelques millénaires il y avait deux espèces humaines : homo sapiens et l'homme de Néandertal. On ne sait pas trop pourquoi le deuxième a disparu en laissant place au premier devenant l'homme moderne donc nous.
Un cerveau mieux nourri , devenu plus gros mais plus paresseux ? Jusqu'à il y a quelques millénaires , tout allait bien. Cette paresse est-elle à l'origine de l'invention de l'argent donc de la cupidité insondable et exponentielle qu'on connaît aujourd'hui avec tous les désastres qu'elle engendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022, 10:06

Kuryo a écrit:
... mais d'un point de vue naturel, il y a toujours un équilibre qui se crée ...
Si tu es curio je t'invite à lire :La thermodynamique de l'évolution.. Ca dépend si tu considères un système ouvert ou fermé.
Kuryo a écrit:

J'avais précisé que je parlais de "Culture", au sens des savoirs, des connaissances.
C'est dans ce sens que je comprends la remarque de El gato. ELors de la visite du tumulus de Barnénez, en Bretagne, le guide indiquait que c'était un premier signe de la culture du loisir. Avec le progrès les hommes ont dégagé du temps pour autre chose que se nourrir et se reproduire. Ils ont commencé à s'occuper de leurs morts.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022, 10:42

L'homo Sapiens a fini par supplanter les autres hominidés non pas parce qu'il était plus doux et gentil que les autres, mais bien parce qu'il était le plus agressif. Je ne suis pas du  tout convaincu qu'il ait attendu l'apparition de l'élevage et de l'agriculture pour s'approprier le bien d'autrui... m'est avis que les territoires de chasse pouvaient être disputés âprement  et que les armes destinées à  se procurer de la nourriture faisaient très bien l'affaire à  cette occasion. 

Il y a une forme d'angélisme liée à la vulgarisation des périodes préhistoriques. Ainsi l'Homme de Néandertal se serait-il  éteint tout seul et les quelques chromosomes communs que nous avons avec lui ne peuvent provenir que d'une histoire à la Roméo et Juliette des cavernes.... surtout pas de viols répétés dans une guerre d'appropriation de territoires ou la race la plus agressive a fini par éliminer totalement l'autre. Pourtant l'histoire de notre si  cher ancêtre, qui n'est, de mémoire écrite ou  gravée, qu'une accumulation de guerres et de Batailles devrait nous mettre la puce à l'oreille sur ce que nous sommes réellement... 

Ici même, bien souvent, le naturel  revient au galop à  bonne fréquence...

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est du  Jean Yann, pas de la science...

Quant à la politique de quel bord soit-elle, ce n'est rien qu'une histoire de domination de l'Homme sur l'Homme et inversement. Les différentes idéologies, qui leur servent de prétexte, n'y change pas grand-chose au final. Un mec au sommet qui  fait ce qu'il veut en  se fichant de l'avis des autres...
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 278
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022, 19:43

Je saurai trop vous suggérer d'écouter
https://parolesdhistoire.fr/index.php/tag/archeologie/
épisodes 24 et 23 avec Jean-Paul Demoule Néolithicien émérite.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022, 21:32

Kuryo a écrit:

L'activité humaine, est comme toute autre "activité" animale réduite à deux choses: se nourrir, et se reproduire.

[...]

Donc l'activité humaine ne consiste pas du tout à prélever des ressources pour n'en produire que des déchets. On ne se nourrit pas juste pour aller à la selle !

Tu es passé à côté de ce que j'ai écrit : j'ai schématisé les transformations physiques, il s'agit bien de prélever des ressources dans l'environnement, qui à la fin deviennent des déchets, pour fabriquer tout un tas de bidules divers et variés, c'est ce qui s'appelle le PIB et la croissance. Je n'ai simplement pas détaillé le PIB et la croissance dans lesquels on met la satisfaction des besoins de base et de tout un tas d'autres besoins ou désirs plus ou moins superflus.


Kuryo a écrit:

el gato a écrit:
La culture ? C'est un sous-produit de l'écologie au sens des ressources. Je te donne un exemple. Si on doit tous passer notre temps à gratter la terre pour faire pousser des patates, il n'y aura plus le temps pour la culture.

J'avais précisé que je parlais de "Culture", au sens des savoirs, des connaissances.

Hou la la le joli contresens. J'aurais pu remplacer "culture" par "lecture de livres". Si par "culture" j'avais voulu dire "agriculture", la phrase n'aurait eu absolument aucun sens.
"Si on doit tous passer notre temps à gratter la terre pour faire pousser des patates, il n'y aura plus le temps pour l'agriculture."
Si j'écrivais des trucs aussi débiles, faudrait s'inquiéter de ma santé mentale !!!


ALagrange (Alex) a écrit:

Kuryo a écrit:

J'avais précisé que je parlais de "Culture", au sens des savoirs, des connaissances.
C'est dans ce sens que je comprends la remarque de El gato. Lors de la visite du tumulus de Barnénez, en Bretagne, le guide indiquait que c'était un premier signe de la culture du loisir. Avec le progrès les hommes ont dégagé du temps pour autre chose que se nourrir et se reproduire. Ils ont commencé à s'occuper de leurs morts.

Heureusement que ALagrange a lu normalement. On trouve encore des traces de ce fait dans la culture (bon je précise maintenant, dans les connaissances !!!).
Exemple : au 16ème siècle, Rabelais parlait de "la tranquillité et le repos de l'étude", parce que pour pouvoir se consacrer au travail intellectuel, il faut pouvoir dégager du temps en dehors du temps nécessaire à la satisfaction des besoins fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022, 00:37

Ca faisait un petit moment que je n'etais pas venu voir ce qu'il se disait sur les sujets politiques (que font-ils sur un forum de velo...) avec toujours les memes qu'on ne voit nulle part excepte pour ne balancer des inepties a partir de CNews (et de ses "invites")...
Apres, foutez-vous sur la tronche a longueur de journee (visiblement ca vous amuse), mais le titre du forum c'est bien : "Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine" ?
Tout le monde confond tout et personne ne s'ecoute (ou se lit). Chacun balance des liens que la grande majorite des participants ne lit pas (puisque ce n'est pas de son obedience - politique, economique, etc.
Sur le lien velo/societe bien sur, mais le reste... On est deja peu nombreux, combien se sont tires a cause de discussions qui de toute facon, au mieux n'aboutiront ni a plus de documentation des uns et des autres, ni a un debat moins neanderthalien ?? (c'est de l'ironie je precise).

Voila c'etait mon petit coup de gueule...
Allez-y defoncez-moi, on va se marrer deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022, 07:13

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:30

Tu es tellement previsible Kuryo...
Sur tous les forums que j'ai pu frequenter, le seul ton de ton dernier message t'indiquerait la sortie et le surement magnifique forum Cnews ou ce que tu veux, libertarien sans doute.
Voila ou je me la mets ta reponse J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022, 14:09

@ La Globule,
Merci pour ce lien...
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022, 14:24

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022, 14:35

Kuryo a écrit:
alors que l'avatar est une déclaration de guerre en anglais, dont le détail belliqueux est donné ensuite dans la signature, et toujours en anglais. Ne serait-ce pas l'hôpital qui se moquerait de la charité ?

Rhô mais t'exagères hein , c'est fou ça !
Respecte un peu les répliques cinématographiques cultes. Si tu connaissais la filmographie de Mr Quentin Tarantino , t'aurais même pas écris ça. Ce n'est pas parce que Pr1piat écris ça que ça reflète sa personnalité.

Allez fais-toi plaisir avant que ça soit OOS (Out Of Sold (comme souvent avec ces éditions). Bon comme je suis sympa : stock épuisé en Français. J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 4048)

https://www.fnac.com/a17427331/Pulp-Fiction-Edition-Limitee-Steelbook-Blu-ray-4K-Ultra-HD-John-Travolta-Blu-ray-4K#omnsearchpos=3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022, 15:32

Kuryo a écrit:
el gato a écrit:
Kuryo a écrit:

L'activité humaine, est comme toute autre "activité" animale réduite à deux choses: se nourrir, et se reproduire.

[...]

Donc l'activité humaine ne consiste pas du tout à prélever des ressources pour n'en produire que des déchets. On ne se nourrit pas juste pour aller à la selle !

Tu es passé à côté de ce que j'ai écrit : j'ai schématisé les transformations physiques, il s'agit bien de prélever des ressources dans l'environnement, qui à la fin deviennent des déchets, pour fabriquer tout un tas de bidules divers et variés, c'est ce qui s'appelle le PIB et la croissance. Je n'ai simplement pas détaillé le PIB et la croissance dans lesquels on met la satisfaction des besoins de base et de tout un tas d'autres besoins ou désirs plus ou moins superflus.

Oh le magnifique oxymore: "besoins plus ou moins superflus". Si c'est superflu, c'est que cela n'est pas un besoin!

Manipulation et mauvaise foi. J'ai écrit "satisfaction des besoins de base et de tout un tas d'autres besoins ou désirs plus ou moins superflus".
Pris la main dans le sac. Tronquer une citation en enlevant le mot "désirs". Pas de débat possible avec ce genre de malhonnêteté intellectuelle.

Quant au PIB et à la croissance, c'est bien moi qui les ai cités, tu ne fais que me plagier.

A part ces détails malhonnêtes, on est d'accord sur le fond, évidemment que les questions écologiques fondamentales consistent à choisir quelles activités économiques sont essentielles et desquelles activités on pourrait se passer, la 5G par exemple.
Mais cela ne devrait évidemment pas être décidé arbitrairement par quelques ayatollahs de la vertu et de la purification.

Non, parce que, à ce compte-là, on trouvera différentes Ecoles et Ministères pour la promotion de la vertu et la répression du vice. Si toi tu veux la prohibition de l'alcool et du tabac (concernant l'alcool, on a vu ce que ça donnait aux States entre 1920 et 1933), alors imaginons (expérience par la pensée !) que peut-être je veuille la prohibition de l'avion et de la viande de boeuf, si on se laisse aller à l'extrémisme sans mesure.

On ne gère pas une société ainsi. Enfin, "là-bas chez les Talibans" peut-être, mais pas ici. Du moins pas pour l'instant, je ne crois pas qu'il existe une majorité de la population en faveur de ce genre de "charia" à la sauce occidentale.
Il y a des nuances entre diviser une consommation par 3, et la prohiber totalement comme un mal absolu. Les propositions de la convention citoyenne pour le climat, de par la méthode par laquelle elles étaient advenues, sont infiniment plus saines que toute mesure d'interdiction brutale et de prohibition sans nuance.


Pr1piat a écrit:
Tu es tellement previsible Kuryo...
[...]
Voila ou je me la mets ta reponse J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 4048

Mais non voyons, il ne faut pas s'abaisser à recourir aux mêmes basses méthodes que l'adversaire. Bien au contraire, plus il parle scatologie, plus tu devrais t'élever vers les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022, 17:47

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lechattom
modo



Messages : 327
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022, 19:49

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022, 23:55

Lechattom a écrit:
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Levitati

pas de problème tout ceci reste plutôt zen même si certains échanges peuvent être un peu vifs Wink
je n'ai pas peur de l'argumentation étayée


Kuryo a écrit:

C'est bien toi qui mets dans la même expression, donc sur la même ligne de pensée "besoin de base" et "désirs plus ou moins superflus"

Par conséquent, que j'en déduise que ces deux concepts n'ont rien à voir l'un avec l'autre, n'est en rien une malhonnêteté intellectuelle; c'est une réalité sémantique d'une part, et physique d'autre part.

Comme le sujet est de savoir quelles sont les ressources dans lesquelles l'humanité peut se permettre de puiser, il est donc de pure logique de considérer que toutes les ressources qui ne servent qu'à combler l'oisiveté humaine, constituent du gaspillage.

Des claques ne se perdent pas. Je crois que ta difficulté vient du fait que tu as du mal avec le non-binaire. Ben oui le PIB est constitué à la fois des besoins de base, et aussi des désirs superflus (pour simplifier). Il s'agit d'une addition, oui tu sais le truc qu'on apprend tout petit. Ben oui supposons le PIB constitué de 3 kgs de pommes de terre, dans le détail 1 kg de BF15 et 2 kgs de Bintje. En admettant les BF15 indispensables et les Bintje superfétatoires (image fantaisiste et idiote, c'est une image !), on doit remettre en question les 2/3 du PIB "pommes de terre".


Kuryo a écrit:

Le tabac, l'alcool, la sédentarité, la malbouffe, etc. consomment des ressources considérables pour des non besoins.

Dire que de supprimer cela ne nuirait en rien à l'Humanité tout en préservant les ressources que ces "activités" consomment, est de la pure logique, du simple bon sens. Alors maintenant si la logique ordinaire doit être taxée d'ayatollah de la vertu, il va falloir mettre au feu l'algèbre booléenne et cramer toutes les tables de vérité, dans la foulée on piétinera généreusement les quelques règles de morale que les vieux comme moi tentent de défendre (on se demande bien pourquoi d'ailleurs), on pissera sur le code civil et l'ensemble des lois de la civilisation.

Là je ne comprends plus.
Les écolos s’alarment sur le gaspillage des ressources, et quand on leur montre du doigt les gaspillages évidents que notre civilisation a fait naître et que l'on pourrait facilement éviter, ils crient au scandale, à l'atteinte aux libertés, à la démocratie qu'on assassine.

Toujours ce problème de binarité, de tout ou rien. La réalité n'est pas une logique booléenne de 0 ou 1. Le yaka faut qu'on est également très pratique sur le papier. Crois-tu que ce soit si simple de rayer d'un trait de pointe Bic la puissante industrie du tabac ?

Ecoute donc cette interview d'un médecin cardiologue qui a arrêté de fumer, et qui a décortiqué les tenants et aboutissants de ce problème du tabac, drogue dure pur produit d'un effroyable marketing industriel :

Sa solution pour désintoxiquer la société du tabac, n'est pas d'interdire mais de nationaliser l'industrie pour reprendre le contrôle et diminuer petit à petit les doses de nicotine pour permettre le sevrage de cette drogue dure. Cela ne se fait pas en un claquement de doigts.
Tu peux aller directement à cette séquence de l'interview : https://www.youtube.com/watch?v=cQcHghE856E&t=1550s


Kuryo a écrit:

En somme, pour sauver notre futur les écolos veulent révolutionner notre présent, mais sans rien changer des valeurs du passé.
C'est pas bien clair dans votre tête !
(et c'est bien pour cela que je disais que l'écologie ne fait pas de politique...et fort heureusement elle n'est pas au pouvoir)

Je croyais (naïvement) que l'écologie était ce Graal ultime capable de nous inventer un nouveau modèle sociétal. Visiblement, je devais rêver éveillé.

L'écologie est l'étude des relations entre les êtres vivants et leur environnement. Il se trouve que l'humain épuise les ressources de son environnement. Il s'agit d'un problème d'optimisation sous contrainte, la contrainte de la limite des ressources et de la place laissée aux autres êtres vivants (biodiversité).

Invention d'un nouveau modèle sociétal... c'est une pente furieusement glissante. L'Homme nouveau on sait ce que ça a donné.
Tu veux supprimer l'industrie du tabac demain matin avec une baguette magique, très bien. Bah moi demain matin je supprime 95% des bagnoles sauf celles des véhicules de secours, j'interdis l'avion sauf circonstances d'urgence, et j'abolis la viande. Yaka faut qu'on. C'est tellement simple ! Encore un qui vit en théorie !

Sinon tu as le PTEF aussi, c'est un projet de société mais pas une baguette magique.

Bon sang de bois tu ne vois pas la nuance... Le PTEF du Shift Project propose de diviser la consommation de viande par 3 d'ici 2050, L214 réclame l'abolition de la viande. A ton avis quel est le plan réaliste ? fois 0,33 ou fois zéro ? Diviser par 3 la consommation de viande en 30 ans c'est revenir au niveau du début du 20ème siècle, ce serait un rythme très rapide avec une décroissance moyenne de -3,6% par an, tous les ans pendant 30 ans.
Tu imagines le rythme de conversion de l'agriculture, de la structure de la distribution, de l'évolution de la culture culinaire... C'est très rapide, il faut comparer au chemin inverse, en 50 ans entre 1925 et 1975, la conso de viande a augmenté de 41 à 92 kg de viande par an et par personne, soit une croissance moyenne de 1,63% par an. Et sur la période entre 1800 et 2000, ce taux de croissance de 1,63% par an, c'est sur la période de plus forte pente, c'est-à-dire la période où le changement est le plus rapide. Une variation annuelle de 3,6%, on n'a jamais connu une évolution aussi rapide.

Faut faire un minimum de maths, ça aide à mieux visualiser les choses. La proposition du Shift Project est déjà ambitieuse.

Tu peux imaginer le même genre de décroissance avec le tabac, mais pour cela il faut non seulement une volonté politique, mais surtout le rapport de force suffisant pour s'opposer aux puissantes industries. On est un petit peu loin du "yaka supprimer".


[edit] édition pour simplification concernant la variation


Dernière édition par el gato le Lun 14 Nov 2022, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
» 145 km et 21 minutes d'avance à la Cycl'autoroute pour deux Low racers
» J'ai voté pour la longue distance !
» QCM pour le VAE: le parlement européen vote le 19 et le 20 novembre
» Allez, on vote pour choisir la nouvelle bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: