Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

Aller en bas 
+21
Claudius35
xael
durbin
Julequem
DB2
jagut
TiBen
meg2
Snickers
Lavoieverte
Manouche
Prax
Lud'O
André 47
rico
Kuryo
el gato
1100xx25
Lechattom
Didier33
Michmich.70
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 21:34

Une analyse intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=N-XyujRQja8
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 21:57

Assesseur… ou seulement être présent au dépouillement, faut essayer, et comme ça ensuite tu peux vérifier si le chiffre est « trafiqué «  mais sans aucun doutes que le test ne sera pas effectuer au risque d’ébranler les certitudes 😌
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 22:00

TiBen a écrit:
Assesseur… ou seulement être présent au dépouillement, faut essayer, et comme ça ensuite tu peux vérifier si le chiffre est « trafiqué «  mais sans aucun doutes que le test ne sera pas effectuer au risque d’ébranler les certitudes 😌
Tu ne reponds pas à la question de savoir ce que deviennent les résultats, à qui ou quoi sont-ils transmis pour établir le score national final.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 22:08

Tiens rico je suis bon prince, tu veux une magouille, eh bien en voilà une : sur tous les panneaux électoraux de notre canton ne figurait qu'une seule affiche, celle mlp. La pose des affiches était sous-traitée à une entreprise privée!!!!!!!!

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 22:13

He ben ... j'espère que tu ne crois pas un mot de ce que tu écris et que tu joues au troll

Et si tu ne t'amuses pas à provoquer ... je te plains de vivre dans ton monde !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 22:21

Allez donc tous voter, votre déception n'en sera que plus grande. J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 22:26

Aucun rapport entre "aller voter (et etre déçu)" et "il y a de la falsification de résultats après le décompte"
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 22:28

On parle dans ce cas de double déception en cas de fraude. Bande de veinards.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 22:59

DB2, je te trouve bien gentil de le plaindre. Son monde de m...e il se le cré tout seul. Alors pour moi c'est "basta".

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 23:01

Y a pas de modo pour le déniaiser ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 00:56

Alors désolé je suis sur mon téléphone donc vous n'aurez pas le droit a la police en vert mais juste MA police des bonnes mœurs des biens pensant :

Les topic ou certains se donnent le droit de prendre les autres pour des idiots et les traîter d'imbéciles sous prétexte d'opinion différentes ça commence a m'énerver surtout sur un forum de vélo couché !
Donc histoire que tout le mode ce calme je verrouille  un peu !
Ah et inutile de créer un autre topic pour dénoncer la dictature des modérateurs : c'est une décision unilatérale sans discussion avec mes collègues modo.
Julequem modo tyran et tyrannique !
Lechattom modo d'accord et coloriste J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 08:45

En plein dedans !!

Pour ce qui est de dynamiter le système , ils le font très bien propre en règle !! J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Mort-de-  lol!
Ça plaira à Rico !! J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 4048

Liberté , égalité , fraternituche ! J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 4048

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Les-Tuche-3-Blu-ray
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 09:09

Bonjour, voilà exactement pourquoi ce sujet a était vérouillé :
Pleins de posts intéressants ou amusant mais pourquoi ajouter une remarque contre un autre forumeur !!!!
Aprés ne venez pas vous plaindre si ça repart en mode règlement de compte !!!!!!!!!!!

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 09:19

Alors là moi c'était juste taquin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 09:24

Alors l'image j'aime bien, mais le côté "taquin" sur un sujet polémique avec des attaques personnelles je ne suis pas sûre que ce soit toujours bien compris.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 09:27

Faut pas toujours se prendre au sérieux ! J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 4048

Des attaques personnelles ? Moi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1251
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 10:01

rico a écrit:
L'abstention n'est pas nécessairement un désintéressement. Elle peut être aussi une contestation, un moyen de ne pas cautionner ce système qui n'a de démocratique que le nom.

non : la contestation doit s'exprimer. Plutôt que de vous abstenir, votez nul en inscrivant sur votre bulletin un message bien senti. Au moins on saura quel est votre principal motif de mécontentement, et ça aura plus d'impact qu'une abstention, même si ni les abstentions, ni les blancs ou nuls, ne peuvent, dans l'état actuel du Code électoral français, invalider une élection.

Les scrutateurs et assesseurs qui dépouillent les bulletins doivent, pour CHAQUE bulletin nul, indiquer au procès-verbal le motif de nullité du bulletin. Les enveloppes avec bulletin nul sont ensuite signées par 2 assesseurs titulaires + le président du bureau de vote. Et ces bulletins nuls sont tous archivés, en préfecture ou, s'il y a eu contestation du résultat de l'élection, par le Conseil constitutionnel. Certains sociologues travaillent sur le sujet à partir des bulletins nuls archivés, ils analysent les motivations des électeurs ayant voté nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 10:24

Alors ne pas voter c'est favoriser le retour du candidat qu'on ne veut pas mais lorsque aucun des deux ne convient on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1251
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 10:41

Lud'O a écrit:
Alors ne pas voter c'est favoriser le retour du candidat qu'on ne veut pas mais lorsque aucun des deux ne convient on fait quoi ?

ne pas voter ne favorise aucun candidat directement. Idem pour un vote blanc : on n'a aucun moyen de savoir si une personne qui a voté blanc ou s'est abstenue était, avant ce scrutin, plutôt pour ou contre tel ou tel candidat restant présent au 2ème tour. C'est l'intérêt du vote nul : on indique pourquoi on a refusé de voter pour l'un ou l'autre des 2 candidats.

Un sociologue qui travaille depuis qq années sur ce sujet prévoit, pour le 24 avril, une quantité relativement importante de bulletins nuls explicitant que l'électeur aurait pu voter Macron s'il n'y avait pas eu le passe vaccinal (ou autres mesures calamiteuses de gestion de l'épidémie et des hôpitaux publics), Mac Kinsey, ou autant de manifestants Gilets Jaunes blessés.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 11:13

Citation :
la contestation doit s'exprimer. Plutôt que de vous abstenir, votez nul
Ne pas voter est dans mon cas ne pas donner mon consentement, ne pas consentir à ce Système qui ne me convient pas et dont je ne veux pas, ne pas donner mon Pouvoir à des individus qui trahiront nécessairement et systématiquement afin de promouvoir leurs propres intérêts.
Au bout d'un moment la popu-lasse finira bien par comprendre mais quand ....
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 15:57

[quote="rico"]
Citation :

Au bout d'un moment la popu-lasse finira bien par comprendre mais quand ....

C'est quoi "la popu-lasse" ? s'agit ils des "sourd d'oreille" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 16:17

Population + lassitude = populasse ! J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 16:18

Lud'O a écrit:
Alors ne pas voter c'est favoriser le retour du candidat qu'on ne veut pas mais lorsque aucun des deux ne convient on fait quoi ?

Chaque système à ses avantages et ses inconvénients. On n'aura jamais le candidat ou le système parfait correspondant à chaque attente individuelle alors on choisi le moins pire
Ne pas voter, voter blanc, nul,... c'est s'en remette aux autres pour le pire ou le meilleur.

Voilà le résultats du vote des Francais en Allemagne au premier tour. ~40 000 votants
Cela montre que vu d'Allemagne, Macron ne fait pas peur. Le Pen, avec 2,6% c'est une autre histoire.
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 R%C3%A9sultats%20pr%C3%A9sidentielles%20expat


Source
https://de.ambafrance.org/IMG/pdf/allemagne_-_election_presidentielle_2022_-_1er_tour.pdf
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2022, 19:22

Snickers a écrit:

Franchement quel extrêmiste est dans le gouvernement Français?

Non, non, il ne s'agit pas de cela, c'est un peu plus compliqué.
https://www.decitre.fr/livres/l-extreme-centre-ou-le-poison-francais-9791026706755.html livre paru en juin 2019
Il s'agit entre autres d'un discours modéré et d'actes plus extrêmes caractérisés par l'autoritarisme.
Prétendu modéré explique l'historien Pierre Serna, mais implacable dans les actes. On a en effet vu la violence à l'égard des gilets jaunes et la violence de la discrimination sanitaire non fondée sur des bases scientifiques. Il s'agit d'actes bien réalisés et non pas d'intentions, tout ceci a eu lieu, renforcé il est vrai par des discours de haine et de division sociale.

Pierre Serna est professeur d'histoire de la Révolution française à l'Université de Pans 1 Panthéon-Sorbonne et membre de l'Institut d'histoire de la Révolution française.

Citation :

Dans quel régime vivons-nous depuis le printemps 2017 ? La question est légitime tant l'interprétation que fait le nouveau président des institutions de la Ve République vise à renforcer le pouvoir exécutif et le système de l'état d'urgence quasi permanent. En se plaçant au-dessus des partis, Emmanuel Macron abuse d'une formule éprouvée depuis 1790 puis 1793, et lors de chaque crise politique française grave, en 1795, 1799, 1815, 1851, 1940, 1958 et finalement en 2017-2019.
Le pouvoir exécutif, en la personne d'un sauveur, tente de supplanter le pouvoir législatif que l'on décrédibilise en exagérant son inefficacité ou son éloignement du peuple, au risque de fragiliser la démocratie représentative. En adoptant la modération, celle du juste milieu, qui est censée réparer les excès des députés, un centre politique, semblable et différent selon les générations, s'invente lors de chaque crise.
La saison des tourne-veste répète les mêmes recettes depuis deux cent trente ans, de 1789 à 2019. La vie politique française, malgré ce qu'en dit toute une tradition historiographique, n'est pas bloquée par une lutte handicapante entre droite et gauche, mais par un poison : celui d'un extrême centre, flexible, prétendu modéré mais implacable qui vide de sa substance démocratique la République en la faisant irrémédiablement basculer vers la république autoritaire.
Le macronisme n'est pas une Révolution : c'est une vieille histoire.

Cela rejoint le concept de libéralisme autoritaire développé par Grégoire Chamayou et dénoncé par Barbara Stiegler. Philosophie politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1251
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2022, 20:46

Snickers a écrit:
Voilà le résultats du vote des Francais en Allemagne au premier tour. ~40 000 votants Cela montre que vu d'Allemagne, Macron ne fait pas peur. Le Pen, avec 2,6% c'est une autre histoire.

oui, mais attention : (1) le profil socio-économique des expats n'a rien à voir avec la moyenne de la population française ; et (2) ceux qui résident en Allemagne n'ont pas eu à souffrir des mesures les plus absurdes du confinement
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Contenu sponsorisé





J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
» 145 km et 21 minutes d'avance à la Cycl'autoroute pour deux Low racers
» J'ai voté pour la longue distance !
» QCM pour le VAE: le parlement européen vote le 19 et le 20 novembre
» Allez, on vote pour choisir la nouvelle bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: