Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

Aller en bas 
+21
Claudius35
xael
durbin
Julequem
DB2
jagut
TiBen
meg2
Snickers
Lavoieverte
Manouche
Prax
Lud'O
André 47
rico
Kuryo
el gato
1100xx25
Lechattom
Didier33
Michmich.70
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyLun 14 Nov 2022, 07:39

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyLun 14 Nov 2022, 12:55

Kuryo a écrit:
(.......) Le tabac, l'alcool, la sédentarité, la malbouffe, etc. consomment des ressources considérables pour des non besoins.

Dire que de supprimer cela ne nuirait en rien à l'Humanité tout en préservant les ressources que ces "activités" consomment, est de la pure logique, du simple bon sens.(...)

c'est ridicule et contre-productif de prétendre tout régir par du "tout ou rien". Il n'y a rien de commun entre un alcoolique dont les soins coûteront cher à la société, et un amateur de gastronomie & œnologie qui va, 1 ou 2 fois par semaine, proposer à ses convives d'associer un verre d'un grand crû soigneusement choisi avec un plat délicatement assaisonné. De même que dans une "ZFE", ce serait ridicule d'interdire à un résident d'utiliser sa vieille voiture étiqueté "Crit'air4"  pour sortir de l'agglo 2 ou 3 fois par mois, pendant qu'on laisserait un résident prendre son gros SUV flambant neuf, labellisé "Crit'air2",  pour aller acheter son pain tous les jours...

Perso, j'ai fait depuis plus de 10 ans des efforts pour rendre mon bilan carbone compatible avec les protocoles dont le gouvernement parle beaucoup, mais sans les respecter. Dès 2005, j'étais compatible avec les objectifs du protocole de Kyoto pour 2012, et j'ai encore baissé ma consommation depuis. J'entends bien continuer à choisir moi-même ce que je choisis de "sacrifier", en fonction de ma conception de ce qui est important ou pas. J'admettrai par contre tout-à-fait qu'on me fixe un quota annuel. Le souci, c'est de trouver un mécanisme de contrôle-régulation de ce quota qui ne soit pas excessivement intrusif.


Dernière édition par meg2 le Mar 15 Nov 2022, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2022, 06:47

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2022, 09:28

Allons Kuryo, je te trouve bien mou du genou !!!!

Quitte à être radical et vouloir interdire à la vieille dame qui ne voit plus que son chat ou le vieux monsieur qui ne cause qu'avec son chien, je pense que tu ne prends pas du tout le pb à la racine !!!

C'est pas bien d'être tendre comme ça, c'est à cause de tempérés comme toi qu'on va tous crever ...

La bonne solution, la vraie, la COURAGEUSE, c'est de dire qu'une fois les enfants autonomes (et il faudrait forcer les jeunes à les avoir plus tôt ces enfants pour raccourcir le cycle !), il faudrait tuer tous ces vieux inutiles !
1er gamin à 19 ans (soyons généreux)
un autre deux ans plus tard (et pas plus pour une douce décroissance)
20 ans plus tard, ils n'ont plus besoin de personne
2 ans de retraite parce qu'on n'est pas des chiens
et zou, au recyclage !

ce qui nous donne :
19 + 2 + 20 + 2 = 43 ans

Enfin on pourrait respirer sans verser vers trop de sentimentalisme !

Voilà, si tu avais un minimum de courage, ce que tu pouvais proposer (je te conseille même de l'imposer car tous ces pleutres ne vont pas coopérer !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2022, 10:25

Et  c'est pour toutes ces raisons profondes (abyssales mêmes) que vous votez ..... .. ou pas?  jocolor  jocolor  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2022, 11:52

Kuryo a écrit:
Cet exemple est caractéristique de cette affirmation à vouloir le changement, mais sans que celui-ci n'affecte son petit quotidien.

visiblement, tu n'as pas lu le message auquel tu prétends répondre au-delà du premier paragraphe. Inutile donc que je perde mon temps à répondre à ton monologue...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2022, 12:43

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2022, 13:46

meg2 a écrit:
Inutile donc que je perde mon temps à répondre à ton monologue...

en effet tout effort semble vain... J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Opticien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2022, 18:07

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2022, 23:01

Savonarole aussi était pétri de bonnes intentions.... Mais tout extrémisme mène droit à  l'enfer sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2022, 00:40

Allez, bien que je partage l'analyse que c'est inutile, je te fais une dernière "réponse" ...

On ne te répond pas sur le fond au moins pour deux raisons :

- la forme désagréable que tu te plais à utiliser rend le reste quasi inaudible

- je ne crois ABSOLUMENT PAS QUE TU SOIS LE PARFAIT QUE TU PRÉTENDS ÊTRE !

Ma compagne, l'est, elle, quasi cohérente à 100%
Traquant la moindre dépense énergétique "inutile". Ses dernières évolutions sont l'abandon de l'aspiration centralisée pour le retour au balai et la mise au rencard du fer à repasser sauf quand c'est quasi obligatoire.
Tout le reste devant déjà être fait ...
Hé bien donc, quand je vois le profil de ceux/celles qui font vraiment ces efforts constants, sachant ce que ça coute d'efforts au quotidien, ils ne sont absolument dans la LEÇON agressive comme toi.
Bien plus dans la démarche personnelle et l'exemplarité

Je pense donc que tu bouffonnes complètement ce que tu prétends faire ...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2022, 02:08

DB2 a écrit:
Ma compagne (...) abandon de l'aspiration centralisée pour le retour au balai et la mise au rencard du fer à repasser

tiens, elle aussi Wink

Je n'ai pas utilisé le fer à repasser depuis 14 ans, et j'utilise l'aspirateur uniquement pour mes tapis.

D'après le petit simulateur "bilan CO2" d el'ADEME, je serais un bon facteur 2 en-dessous de la moyenne des Français, mais cet outil de simulation ne tient pas compte de comment je choisis les produits manufacturés que j'achète. Or ça a une influence importante sur notre bilan carbone.

Ainsi, mes 2 véhicules principaux (mon vélo couché et mon trike, puisque je n'ai plus de voiture depuis 11 ans) sont construits pour durer, et à part les pneus, les freins et le compteur, la plupart des pièces sont fabriquées en Europe (cadre suisse ou tchèque, transmission allemande, jantes hollandaises + rayons suisses, dynamo et éclairage allemands). Et pour l'électroménager et autres gadgets (ordi, smartphone, chaîne HiFi,...), le calcul d'amortissement de l'ADEME est basé sur une durée de vie qui est inférieure à l'âge de la majorité de mes équipements (et accessoirement, ma chaîne HiFi et mon appareil photo ne viennent pas d'Asie non plus). Y a que les vêtements qui vieillissent mal chez moi : la laine mérino, et les membranes imperméables et respirantes, c'est fragile. Et puis, comme j'ai grossi depuis mon accident, j'ai dû changer de pantalons avant qu'ils soient troués Embarassed

Pour terminer, je ne résiste pas au plaisir de partager cette perle du simulateur ADEME : à la fin de ma simulation, l'ADEME me conseille de moins utiliser la voiture pour économiser 0,9 tonne CO2 /an ; alors que d'après ce même simulateur, l'utilisation d'une voiture ne pèse actuellement que 0,2 tonnes CO2 /an dans mon bilan Laughing Mais ce qui est bien, c'est que 3/4 de mon peu de km annuels en voiture, c'est pour des déplacements professionnels que je ne ferai plus quand je serai en retraite J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2022, 09:24

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2022, 16:49

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2022, 20:51

Ça me fait bien rigoler cette vidéo ! La planète n'a pas besoin d'être sauvée , soyons honnêtes , elle va très bien.
C'est plutôt l'espèce humaine qu'il faut sauver de sa connerie , qui est responsable des dysfonctionnements de la planète en vérité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2022, 23:08

Kuryo a écrit:
@DB2
2- comment ça la "forme désagréable de mes propos"
Je crois que les exemples que j'ai pris sont suffisamment clairs et pertinents, et que s'ils apparaissent désagréables ce n'est pas à cause de la tournure employée mais très certainement par l'impertinence des vérités qu'ils soulèvent

On a bien compris que c'est ce que tu penses ...

C'est faux et tu ne l'admettras jamais donc ça ne sert à rien d'en discuter

Pour la suite de tes exemples, je peux te dire que si on devait comparer, tu es un bon amateur et à la maison, j'ai une professionnelle ... tu n'est donc pas en mesure de m'impressionner

Une petite piste d'amélioration (c'est cadeau : profite) : 1 ou 2 semaine de jeune par an et 1 journée chaque semaine ...

Une pro je te dis, ne lutte pas ...

Donc, ces fameuses vérités impertinentes, elle serait bien plus légitime que toi pour les asséner ... elle ne le fait pas : tu devrais y réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2022, 07:03

[Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2022, 07:12

Kuryo a écrit:
Je crois que les exemples que j'ai pris sont suffisamment clairs et pertinents, et que s'ils apparaissent désagréables ce n'est pas à cause de la tournure employée mais très certainement par l'impertinence des vérités qu'ils soulèvent

Laughing ben voyons...

Vous avez adopté, partiellement à cause de vos difficultés à digérer, une alimentation saine et spartiate qui allège votre bilan carbone : fort bien. Mais vous avez aussi expliqué sur ce forum que vous avez une voiture et que d'après vous, posséder sa propre voiture est un principe important ; que vous avez une maison ; et que vous alliez souvent aux USA : ces 3 choix sont des sources relativement importantes d'émission de gaz à effet de serre.  

Moi, mes choix, c'est d'avoir toujours logé dans des secteurs où je pouvais aller au boulot sans voiture (même si ça se traduit par le fait de loger dans un appart pas très grand, et dans des zones pas vraiment bucoliques proches d'une gare SNCF), de ne plus avoir de voiture (même si actuellement, ça allonge mes trajets domicile-travail de + de 3 h par semaine), de prendre assez rarement l'avion, de quasiment pas chauffer mon appart', d'acheter "local" autant que possible (ou au moins, de réduire la proportion d'objets importés de très loin) et de faire durer mon matériel.

Moyennant quoi , je considère que ceux qui n'ont pas fait ces efforts-là ne sont pas fondés à me dicter ce que je dois mettre ou pas dans mon assiette et dans mon verre ! NB : je ne dis pas que je vais me vautrer dans la malbouffe : je mange bio, je ne bois que du bon (une bouteille de Bourgogne grand crû pour un repas d'anniversaire, c'est pas un "ballon de rouge" à chaque repas!), et je mange peu de viandes rouges.

Ce qui compte, c'est le total des tonnes CO2 économisées, chacun étant libre de choisir où et comment il va réduire sa conso. En proposant d'interdire le vin, vous êtes plus intolérant et extrémiste que les écolos promoteurs de ZFE et de l'autopartage que vous critiquez vertement, avec un ton suffisant de donneur de leçons...

Et accessoirement, vous n'êtes pas + cohérent ni + exemplaire que moi. Par exemple : vous dites fièrement que vous avez usé vos véhicules jusqu'à la corde en les poussant jusqu'à 430'000 km. Moi, pour faire 430'000 km en voiture, il me faudrait 3 siècles. Et encore : s'il y avait moins souvent des trous de 3h dans le "cadencement" SNCF ou des TER supprimés, ce serait plutôt 6 siècles... J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 4048

Ou un autre petit exemple : à DB2 qui propose de sauter des repas pour émettre moins de CO2, vous répondez :

Kuryo a écrit:
je remplacerais cette abstinence par une augmentation de ma dépense énergétique (je pourrais aller à trois entrainements e badminton par semaine au lieu de deux)

le problème n'est pas là : manger plus et faire du sport pour éliminer, ça ne réduit absolument pas l' "empreinte carbone". Et pire : en pratiquant un sport en salle, vous alourdissez votre bilan carbone, parce que ces salles, il faut les construire et les entretenir. Alors qu' il y a plein de sports qui peuvent se pratiquer sans infrastructure dédiée...


Dernière édition par meg2 le Jeu 17 Nov 2022, 08:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 471
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2022, 08:08

Enfin quelqu un qui apprécie un bon vin de temps en temps. J ai eu peur d être tout seul J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2022, 09:04

Kuryo a écrit:
dans le sauvetage de la planète.

Sauver quoi ? J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Mort-de-
Exemple : l'énorme baisse non négligeable de la pollution d'après les satellites lors des longs confinements puis c'est reparti à la normale. La faute de la planète ou de l'homme ? Qui doit être sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2022, 09:45

Je vais améliorer mon bilan carbone en arrêtant ces posts inutiles :

Juste une dernière fois sur la "tonalité" employée (car pour le reste Meg2 a fait le taf) et je vais citer Coluche pour ça :

L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge.


Visiblement, pour la forme, tout le monde a beau te répéter qu'elle est imbuvable, tu restes persuadé que non

Si ta finesse d'analyse de la réalité de tes comportements est mesurable à cette aune, ça confirme bien qu'on est en train de perdre ce que l'on a de plus précieux : notre temps

Point final pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2022, 09:56

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2022, 10:09

Visiblement, tu veux le fonds de ma pensée (je me freinais mais là, tu cherches) : tu es méprisant et donc méprisable !

Je cherche le bouton ban pour ne plus avoir à supporter tes ecrits nauséabonds

Tu te vantes de faire des trucs que tous les motivés font sans se vanter

Ceux qui font plus, silence radio

Tu t'autojustifie de tout ce que tu pourrais améliorer (car d'autres les font ces efforts que tu refuses de faire)

Le résumé de tout ça, je le confirme est : méprisable
EDIT : ici, c'est pas "ban" c'est "ignorés"

Des vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2022, 10:26

Merci pour le rappel.
Pour concrétiser les choses, n'hésitez pas à vous servir de la fonction "Amis et ignorés:" disponible sur le profil de chacun des utilisateurs que vous côtoierez.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2022, 11:22

Je vois que le naturel revient au galop! J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 4048 
Pour des gens qui veulent économiser de l'énergie, je trouve que vous en dépensez beaucoup, pour pas grand chose... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
» 145 km et 21 minutes d'avance à la Cycl'autoroute pour deux Low racers
» J'ai voté pour la longue distance !
» QCM pour le VAE: le parlement européen vote le 19 et le 20 novembre
» Allez, on vote pour choisir la nouvelle bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: