Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Modification siège M5 City Racer.

Aller en bas 
+7
i_ll_be
grand pierre
Papy volant
PP11
Samural
JC_T
Pyrénéen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyMar 06 Juin 2023, 21:03

Bonsoir les gens.
J'ai obtenu le résultat recherché. J'ai réussi à régler le siège plus relevé. Ainsi ma position est maintenant quasi parfaite. Toujours bien couché mais plus aucun problème de vision à cause des lunettes mal positionnées. Je fabriquerai ensuite de belles entretoises dont j'ai maintenant le profil et la dimension.

Modification siège M5 City Racer.  Img_2174
Modification siège M5 City Racer.  Img_2175
Modification siège M5 City Racer.  Img_2176
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyDim 11 Juin 2023, 12:45

Bonjour les gens. Sans modifier d'avantage au niveau des points de fixation, je vais tout de même, sur le haut du siège lui même créer une surépaisseur d'au moins 1 cm pour relever encore un peu le haut du tronc et les épaules. Je vais cogiter pour trouver le matériau approprié et sous quelle forme je vais le poser. Si quelqu’un a une idée....
Mis à part ça, je redécouvre le plaisir de la pratique du vélo couché. Les muscles sont en train de reprendre la forme et le rendement s'améliore, surtout quand ça monte. Mais je ne vais pas attaquer de col. Ça ne risque pas. Je vais rester dans la plaine... Very Happy
P.S. Le M 5 est un vélo qui permet d'aller vite, comme je suis en train de m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 303
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyLun 12 Juin 2023, 08:28

Bonjour,

C'est en réglant les quelques détails d'ergonomie que l'on fait chaussure à son pied.
Un carré de caoutchouc bien costaud pourrait faire l'affaire pour caler le siège à l'angle qui te va bien.
Maintenant plus rien ne va t'arrêter au guidon de ta machine.
Il serait d'ailleurs dommage de ne pas faire de col par la suite, surtout quand on habite "monte-haut" Razz

Bonnes routes
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyLun 12 Juin 2023, 20:41

Bonjour.
Pour les cols, je n'ai pas l'envie du tout. De plus le développement de mon vélo ne s'y prête pas du tout. Pour l'épaisseur à créer, j'ai trouvé le matériau. Tapis anti vibration. Fait avec des déchets de caoutchouc recyclé. A suivre.
Je sore tous les jours. J'ai un petit parcours avec deux petites montées (des petiotes oui, mais PFFFF c'est dur quand même...) Et quand je suis de retour je transpire bien. J'aime. J'ai des objectifs progressifs d’agrandissement de mon parcours. Pas la peine de forcer, ça va venir naturellement. Les souffrances des premiers jours sont maintenant minimes. Bref, c'est le pied intégral !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyMar 13 Juin 2023, 16:09

Perso, j'ai utilisé un morceau de planche en bois pour faire une cale pour mon siège: c'est léger, ça se travaille facilement (on peut lui donner la courbure du siège) et ça résiste bien à l'eau pour peu qu'on la peigne.

Modification siège M5 City Racer.  Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyMar 13 Juin 2023, 20:55

J'ai fait tout pareil (Samural est sympa: il n'avait pas déposé de brevet Very Happy)
Et effectivement ça marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyJeu 15 Juin 2023, 15:44

Bonjour les gens.
Je retiens le coup du tasseau de Samoural. Plus solide je pense au final que mes deux entretoises. Maintenant j'ai un autre problème à régler. Le confort ! La question de la transpiration ne me préoccupe pas. De toute manière, quelle que soit la composition de la housse, la transpiration ne s’arrêtera pas. Alors je vais cogiter pour obtenir le confort que je désire ! Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyJeu 15 Juin 2023, 15:59

Comment définis-tu le confort: confort d'assise, filtration des vibrations, ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyVen 16 Juin 2023, 12:37

Bonjour. Le confort auquel je fais allusion concerne celui de l'assise. Aucune épaisseur, j'ai l'impression d'être carrément assis sur le dur... Je réfléchis aux matériaux qui feront l'affaire. Par exemple plusieurs épaisseurs de mousse de tapis de sol en mousse pour camping. J'en ai récupéré trois neufs chez Emmaüs pour 1.50 euros... Je pense que trois épaisseurs devraient suffire. (3cm) Le tissu d'assise est en parfait état et doit servir à nouveau. J'ai un coupon de tissu camo qui fera le dessous. J'ai une bonne machine à coudre et je sais faire...
La suspension à gaz neuve fait parfaitement le job. Je m'en suis rendu compte sur route en posant une main dessus en roulant. Bien sur des pneus gonflés à 8 kg, c'est bon pour le rendement mais sur un asphalte dégradé , la roue avant se fait sentir. mais rien qui m'indispose vraiment.

Modification siège M5 City Racer.  Img_2187
Modification siège M5 City Racer.  Img_2186
Modification siège M5 City Racer.  Img_2185
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyVen 16 Juin 2023, 13:13

pneu gonflé a ....8 kgs (huit)
ce sont les preconisations marquées sur le flan du pneu??
quelle marque et type ?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyVen 16 Juin 2023, 13:53

8 bar c'est vraiment beaucoup.

Voici un des rares calculateur de pression qui tient compte de plein de paramètres dont le diamètre de la roue: https://cycleschinook.com/tire-pressure-calculator/


Pour te montrer que la pression maxi n'est pas nécessairement la meilleure (sauf sur piste parfaitement lisse), voici un graphique montrant l'influence de la pression et du type de revêtement sur la résistance au roulement. Il y a une pression optimum pour chaque type de revêtement:
Modification siège M5 City Racer.  7_91f90827-965c-47dc-8f2f-9b21787ba83c_1000x

Source
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyVen 16 Juin 2023, 19:21

Papy volant a écrit:
pneu  gonflé a ....8 kgs (huit)
ce  sont  les  preconisations  marquées  sur le flan du pneu??
quelle marque et type ?
merci
Papy  volant

Bonsoir. Je me suis trompé ce sont des bars bien sur ! C'est écrit dessus. 8.0 bar Durano Schwalbe. Et pour le Continental pareil !
Modification siège M5 City Racer.  Img_2188

La cale qui remplace l’empilement de rondelles est posée. Morceau de tasseau à la côte parfaite trouvé dans une maison abandonnée à 100 m Gratos ! Démontage et remontage du siège sont maintenant simplifiés.  Deux points de colle rapide, la cale ne bouge plus !
Modification siège M5 City Racer.  Img_2189
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyVen 16 Juin 2023, 20:56

Les valeurs indiquées sur les flancs des pneus sont des minis et des maxis. Mieux vaut rester assez proches du mini pour plus de confort (et accessoirement un meilleur rendement compte tenu que le pneu "rebondira" beaucoup moins sur les irrégularités de la route)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyVen 16 Juin 2023, 21:30

Pyrénéen a écrit:
La cale qui remplace l’empilement de rondelles est posée. Morceau de tasseau à la côte parfaite trouvé dans une maison abandonnée à 100 m Gratos ! Démontage et remontage du siège sont maintenant simplifiés.  Deux points de colle rapide, la cale ne bouge plus !

Tu sens une différence notable sur l'inclinaison du siège ?

Cool si ça donne plus de confort.

Pour les pneus, j'ai eu une mésaventure avec un pneu route à 8 bars il y a quelques années, boum le flanc est sorti de la jante et j'ai cru avoir perdu l'audition Very Happy . Comme un coup de fusil. Depuis, je fais gaffe et je gonfle moins, mais plus souvent : 6 bars sur mes pneus de 30mm ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptySam 17 Juin 2023, 10:22

Bonjour. L'inclinaison que j'ai obtenu à présent me convient. Mes lunettes se trouvent bien ajustées sur mon nez et je vois bien ce qui se passe. Alors que trop couché, mes verres progressifs étaient mal positionnés.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptySam 17 Juin 2023, 10:41

La puissance du lobbying des opticiens pour vendre des verres progressifs va jusqu'à causer des modifications de géométrie des vélos couchés, ça m'impressionne j'avoue. Comment survivait-on avant les verres progressifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptySam 17 Juin 2023, 11:29

Bonjour.
Les lobbys se sont emparés de la quasi totalité de la vie sociale. Mais comme chantait Florent Pagny, ils n'auront pas ma liberté de penser... En attendant j'ai failli vendre ce vélo, pour entre autres ce problème de compatibilité... Je finirai par le vendre pour un modèle moins pointu, mais maintenant je peux en profiter.

P.S. Merci pour les conseils des uns et des zautres à propos du gonflage. Je vais couper la poire en deux et redescendre à 7 bars de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyVen 21 Juil 2023, 18:09

Il m'est impossible (interdit ??) de répondre à mon propre sujet sur la vente de mon vélo... Que se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyVen 21 Juil 2023, 18:21

el gato a écrit:
La puissance du lobbying des opticiens pour vendre des verres progressifs va jusqu'à causer des modifications de géométrie des vélos couchés, ça m'impressionne j'avoue. Comment survivait-on avant les verres progressifs...

On avait une paire de lunettes pour voir de loin et une autre pour voir de près Modification siège M5 City Racer.  4048

Quand on y réfléchit, ils n'en vendent plus qu'une paire qui fait tout! scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyVen 21 Juil 2023, 18:23

Pyrénéen a écrit:
Il m'est impossible (interdit ??) de répondre à mon propre sujet sur la vente de mon vélo... Que se passe t il ?

As tu essayé pour d'autres de tes messages?
Je ne pense pas qu'il y ait une interdiction particulière, mais plutôt un bug du forum ou de ton PC. scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyVen 21 Juil 2023, 18:30

Bonsoir. Peux tu me dire les années de fabrication du City Racer M5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyVen 21 Juil 2023, 18:30

Didier33 a écrit:
Pyrénéen a écrit:
Il m'est impossible (interdit ??) de répondre à mon propre sujet sur la vente de mon vélo... Que se passe t il ?

As tu essayé pour d'autres de tes messages?
Je ne pense pas qu'il y ait une interdiction particulière, mais plutôt un bug du forum ou de ton PC. scratch
C'est seulement sur ce sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptyVen 21 Juil 2023, 21:52

Tu y a répondu le 14/7 et ensuite Ralevy a déplacé le sujet vers cette rubrique. Peut-être as-tu voulu y accéder par un raccourci, auquel cas ressaye le lien que j'ai mis plus haut.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptySam 22 Juil 2023, 10:30

Bonjour. Ouvrant le lien que tu me donnes, je constate que l'icône répondre n'y figure pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  EmptySam 22 Juil 2023, 10:34

jagut a écrit:
Tu y a répondu le 14/7 et ensuite Ralevy a déplacé le sujet vers cette rubrique. Peut-être as-tu voulu y accéder par un raccourci, auquel cas ressaye le lien que j'ai mis plus haut.

En fait le logo "Répondre" ne figure sur aucun des sujets de cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification siège M5 City Racer.  Empty
MessageSujet: Re: Modification siège M5 City Racer.    Modification siège M5 City Racer.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification siège M5 City Racer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M5 CITY RACER
» LA béquille ! (M5 city racer)
» Transmission M5 City Racer
» Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer
» Remonter un siège de low racer ( Baron par ex )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: