Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trépied d'atelier maison.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Trépied d'atelier maison.  Empty
MessageSujet: Trépied d'atelier maison.    Trépied d'atelier maison.  EmptyVen 27 Jan 2023, 11:34

Bonjour les gens.
Le trépied que j'ai modifié avait un petit défaut. Il me fallait enlever la selle à chaque fois que je voulais poser mon engin dessus. J'ai donc amélioré. Et plus simple ça n'existe pas. J'ai ajouté un boulon à tête plate fixé par deux écrous, sur le système de serrage. Lui donnant ainsi l'angle permettant à l'ensemble d'être desserré normalement. Simple efficace définitif. Le boulon a creusé son empreinte et ainsi le positionnement de l'ensemble sera toujours dans les mêmes conditions. Et si d'aventure le boulon creuse un peu trop son empreinte, j'ai juste deux écrous à toucher pour un réglage.  Merci à moi. Very Happy
Trépied d'atelier maison.  Img_2104
Trépied d'atelier maison.  Img_2105
Trépied d'atelier maison.  Img_2106
Trépied d'atelier maison.  Img_2107
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Trépied d'atelier maison.  Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier maison.    Trépied d'atelier maison.  EmptySam 28 Jan 2023, 16:44

Bonjour les gens.
Pour être tout à fait certain de la position de mon vélo sur son support, j'ai pensé à un dispositif simple et efficace. Je dévisse la vis qui est sous le cadre et qui est destinée je pense à une purge d'eau rentrée dans le cadre. Je pose alors une tige filetée qui dépasse de 3 cm une fois vissée à la place de la vis d'origine. J'ai fit un trou équivalent dans l'empreinte qui était déjà faite sur le support. je présente le vélo et je sens immédiatement quand la tige filetée est engagée, je pose, je boucle, fini !
Trépied d'atelier maison.  Img_2120
Trépied d'atelier maison.  Img_2121
Revenir en haut Aller en bas
 
Trépied d'atelier maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège Vélo couché Taille S
» Trépied d'atelier.
» Scorpion FS-20 85
» Trike Speed 2008 et roue de 451
» Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: