Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sacoches latérales Banana Radical Design

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HP67
*



Messages : 29
Âge : 38
Localisation : Strasbourg
VPH : HPV Speedmachine
Date d'inscription : 29/12/2022

Sacoches latérales Banana Radical Design Empty
MessageSujet: Sacoches latérales Banana Radical Design   Sacoches latérales Banana Radical Design EmptyJeu 02 Fév 2023, 14:28

Bonjour,

Je m'intéresse aux sacoches latérales Banana (modèle pour porte-bagages) de chez Radical Design, très populaires dans le monde du VC d'après les échanges que j'ai lu. Ou pas, parce qu'elles ne sont pas aussi étanches qu'une paire d'Ortlieb.
Je me pose encore quelques questions en vrac, le fabriquant n'étant pas très prolifique en détails :
- est-ce que le fond des sacoches est percé pour permettre l'évacuation de l'eau entrée accidentellement ?
- j'hésite entre les tailles M et L. Si la sacoche n'est pas remplie au max de sa capacité, est-ce qu'il y a la possibilité de rattraper le mou de toile et éviter que ça ne pendouille mollement ?
- il n'y a pas de fixations au porte-bagages prévues sur le côté, comme on peut le connaître chez Ortlieb avec un petit crochet réglable. À l'utilisation, est-ce qu'elles ballottent dans les virages comme les oreilles de Dumbo ou restent bien le long du porte-bagage ?
- elles sont molles et allongées. Est-ce qu'elles sont fonctionnelles/pratiques à ranger et utiliser ?
- Je prévois de les monter sur le porte-bagage d'une Speedmachine avec un siège Bodylink Airflow. Est-ce que ça passe pour la 3ème sangle qui est à positionner sur le siège ?

Question bonus : à presque 300€ la paire, ça fait mal aux fesses (dire que je passe au vélo couché pour éviter ce problème...). Est-ce que vous avez connaissance d'autres produits plus abordables mais tout aussi légers ?

Merci d'avance pour vos partages d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sacoches latérales Banana Radical Design Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales Banana Radical Design   Sacoches latérales Banana Radical Design EmptyJeu 02 Fév 2023, 17:50

J'ai une paire de Banana Racer (le modèle sans porte bagage), franchement pas pratique du tout !

Les sangles de fixation sont simplistes, se mettent mal sur le siège du VC et les sacoches pendouillent si elles ne sont pas pleines.

On est très très loin de la facilité d'utilisation de sacoches Ortlieb, de ce fait je ne les utilise que très rarement.

Et effectivement, pour ce que c'est (du banal nylon, des sangles et quelques boucles plastique), c'est très cher.

Sacoches latérales Banana Radical Design 12010-banana-racer-recumbentbag-back
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Sacoches latérales Banana Radical Design Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales Banana Radical Design   Sacoches latérales Banana Radical Design EmptyJeu 02 Fév 2023, 18:23

Je m’apprêtais à passer commande justement du modèle Banana Racer. Me voilà refroidi.
J ai regardé le site Ortlieb et je n ai pas trouvé la même forme que les Banana.
Reste à les faire faire chez un sellier avec un matériau un peu plus noble.
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Sacoches latérales Banana Radical Design Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales Banana Radical Design   Sacoches latérales Banana Radical Design EmptyJeu 02 Fév 2023, 18:51

Le bonsoir à toutes et tous.

J'en possède une paire depuis une dizaine d'année, la seule chose à changer dessus ce sont les deux sangles basses qui ont un subit une usure normale du fait de leur position sur le siège. Ces sacoches ne sont pas étanche, il suffit de faire attention à ce qu'ont y range.
Je suis en train de penser en changer pour un nouveau tricycle, mais le prix du neuf m'a interpellé et je vais me mettre à la machine à coudre. Le prix est maintenant prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches latérales Banana Radical Design Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales Banana Radical Design   Sacoches latérales Banana Radical Design Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches latérales Banana Radical Design
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison sacoches Radical Désign Racer 2010/2011
» Sacoches Radical Design - Banana Racer + Universal Aero
» Sacoches Latérales Radical-Design pour trike
» Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l
» Carriole Radical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: