Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Forum lentement condamné

Aller en bas 
+31
IyhelM
Apo
Ter-amikaro
Papy volant
DB2
poupa
jagut
peyo47
Lud'O
Treplev
TiBen
vipere noire
Didier33
artifice33
Snickers
Balthazar
Samural
cebd
meg2
rico
olivier26
PP11
grand pierre
Pulsar33
i_ll_be
Bixente
arnaud14
Fleur
zapilon
Ebikeadventure
el gato
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMar 28 Fév 2023, 13:47

Bien chers modérateurs,

le forum VPH, c'était l'ouverture d'esprit, et notamment l'ouverture d'esprit à l'innovation. J'y ai posté passionnément et compulsivement, trop sans doute, parce que l'effet bentradieux est sacrément inoubliable, et que je viens de le réactiver récemment avec 2 Speedmachine, un avec moteur, et un sans moteur largement aussi émouvant que les poussées de neuro-transmetteurs des 500 W.

Historiquement, les VPH ont été relancés dans les années 70 aux Etats-Unis pour créer des véhicules efficaces dans un contexte de choc pétrolier. L'intérêt conjoint pour les VPH purement musculaires et les véhicules à faible consommation énergétique n'est donc pas une surprise dans ce contexte.

Mais depuis des années la plupart des échanges sur des véhicules sortant d'une norme étroite sont systématiquement pollués par quelques personnes qui mettent une mauvaise ambiance et empêchent les gens qui ont des échanges constructifs à faire, de partager des éléments d'intérêt collectif.
Ceci s'ajoute au fait que le forum s'est déséquilibré depuis de nombreuses années au profit des vélomobiles devenus proportionnellement sur-représentés sur les fils de discussion. Ce déséquilibre serait d'importance mineure s'il était toujours possible d'échanger sur ce forum, à la mode VPH en ouverture d'esprit.

Les modérateurs ont pris depuis bien longtemps la décision de laisser faire ce pourrissement d'ambiance, en ne sanctionnant pas les individus "à la limite". C'est un choix, un choix par défaut, un choix passif certes, mais de fait, un choix tout de même.
Je sais que mon opinion est partagée par d'autres personnes, mais je sais aussi que je serai la seule à l'exprimer ouvertement.

Aujourd'hui j'ai de moins en moins envie d'y partager des choses, de moins en moins envie de poster dans cette zone de plus en plus sinistrée au fil des ans. Ca fera plaisir à quantité de gens, et il y a des chances que ce soit ceux qui apparaissent peu qualitatifs.

Le plaisir glisse ailleurs vers du très concret. Alors je ne perds rien, je gagne bien au contraire. Mais le monde du VPH quant à lui perd progressivement un lieu d'échanges qui aurait pu être bien plus riche que ce qu'il devient peu à peu, , années après années.

Bien chers modérateurs, j'accepte mal votre choix qui m'attriste à la longue, mais je le respecte, en revanche ne suis pas certaine que vous en envisagiez toutes les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMar 28 Fév 2023, 14:10

"Je sais que mon opinion est partagée par d'autres personnes, mais je sais aussi que je serai la seule à l'exprimer ouvertement."

Bah...pas sûr  Smile

Je n'ai pas autant de recul sur ce forum qu'el gato, notamment sur le sujet des vélomobiles (que par ailleurs je trouve magnifiques et très performants même si je ne m'imagine pas en avoir un pour certaines raisons) mais pour ma part, à chaque fois désormais que je poste, quel que soit le sujet (présentement c'est reparti pour un tour gratuit sur "pneu 20 pouces"...encore et encore à 18h...précédemment VC speedbike homologué, sur mes fils etc etc...QUEL QUE SOIT le sujet!!!) je dois me farcir toujours la même membre à qui je n'adresse jamais la parole, elle, à l'affut donc de tous mes posts, et qui viendra polluer au maximum de ses possibilités...bien que la modération lui ait dit plusieurs fois de m'ignorer...sans aucun résultat...ensuite "cour de récré"...(combien de pages juste là dessus??) quand le fil ne disparait pas ou qu'il n'est pas stoppé, le même cirque à chaque fois, m'obligeant donc à donner une image de moi sur la défensive en permanence victime de ce pourrissement, au lieu de poster simplement et en toute bienveillance comme tout le monde est en droit de le faire sur n'importe quel forum.

Je suis sidéré que sur un forum de sportifs, il se passe ce phénomène là, toujours à cause de ce phénomène ci, en roue libre (c'est le cas de le dire sur un forum de vélo)
De même qu'el gato, je n'en veux pas à la modération de ne pas stopper ce délire qui tourne en rond puisque par ailleurs je trouve que la modération modère excellemment, mais j'avoue que sur ce point précis, je ne comprends pas  Question



Du coup bah...il y a de quoi hésiter de lancer un nouveau sujet...alors que nous sommes logiquement entre passionnés de vélo, vélos couchés, voyage etc !

Dommage.


Dernière édition par Ebikeadventure le Mar 28 Fév 2023, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMar 28 Fév 2023, 14:34

" empêchent les gens qui ont des échanges constructifs à faire, de partager des éléments d'intérêt collectif. "

Le forum se saborde, entrainant dans sa chute les plaisirs de la pratique du VC/VM (rencontres, randonnées, entretien)
38 VC/VM au pbp en 2011 ... combien en 2023 ?

Je pense aux rares partiquants ( 100mois et 200) parfois pédalant d'une seule jambe qui après leur sortie prennent la peine de présenter leurs émotions par écrit malgré qu'elles ne se voient pas dans la pollution du forum



Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMar 28 Fév 2023, 17:31

Oui, certains membres du forum agressent systématiquement certains autres membres explicitement ou implicitement et vont jusqu'à les injurier.

Ces post agressifs et injurieux devraient être systématiquement supprimés et leurs auteurs sanctionnés.

On pourrait aller plus loin et éliminer les sujets qui n'apportent rien aux autres membres et au vélo en général (comme celui-ci) !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMar 28 Fév 2023, 18:26

Tout à fait d'accord avec ce sujet et l'analyse d'el gato.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMar 28 Fév 2023, 18:53

Tiens, justement il y a un moment que je me disais un peu la même chose que Céline, mais n'ayant pas l'ancienneté et la verve de beaucoup ici, je ne m'étais pas lancé dans le partage de mes ressentis.

Je lis régulièrement, avec des périodes sans, mais je n'intervient que très peu ici.
Depuis que je suis sur le Forum, j'ai vu l'évolution des vélos plébiscités : des autoconstruction pas chères, aux LR à la quête du Cx et des chrono, puis les trikes et maintenant ... les vélomobiles... quitte à ce que les autres sujets/vélo deviennent ringards.
Je me disais que de nombreux membres du forum devaient prendre de l'age et que les portefeuilles s’étoffaient en même temps.
Bref, c'est sûr que le Forum tourne en rond. Je ne pense pas que se soit tout indiqué de désigner les modérateurs. La source est ailleurs, chez nous les contributeurs. Il manque également de sang neuf, que ce soit des jeunes, que des nouveaux membres. Ce serait sympa de calculer la vraie moyenne d'age des membres...
Quoi qu'il en soit, les "Forums" c'est devenu ringard par les générations qui nous suivent, ce n'est pas ici qu'ils échangent.

Il y a peu j'ai acheté un nouveau VH, le vendeur (membre du Forum) me disait qu'il n'intervenait plus ici, il trouve que le Forum tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 809
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMar 28 Fév 2023, 19:00

Bonjour,

Je suis assez nouveau et je suis bien content de vous avoir trouvés ! Comme dans tout groupe social il y a forcément des conflits, et il faut apprendre à vivre avec. Je préfère des gens qui se chiffonnent un peu plutôt que de les voir partir. Tout le monde a quelque chose à apporter.

Concernant le point soulevé par el gato sur les "HPV" au sens large, c'est un sujet qui me passionne également, quel que soit le nombre de roues, la carrosserie ou non, le poids etc. Je pense que c'est vraiment dans l'air du temps et c'est tant mieux, tout ce qui pourra nous faire imaginer qu'on peut se passer de la voiture est bon à prendre.

En bref, oublions les conflits et concentrons nous sur l'essentiel, échanger !



Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMar 28 Fév 2023, 19:47

Bonsoir,

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas quoi ajouter, alors je me tais, comme depuis un certain temps déjà ... C'est reposant.
Ah si, juste merci Didier33 toujours efficace avec bienveillance et O'Leave toujours attentif avec discrétion.

Bonne soirée à tou(te)s
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMar 28 Fév 2023, 20:17

Un forum vivant c'est un lieu d'échanges or, à l'heure actuelle, force est de constater l'omniprésence de quelques membres ce qui a pour effet d'en irriter certains qui soit arrivent à déraper (mon cas) soit s'éloignent pour finir par ne plus venir.

Je voudrai bien en écrire plus mais à quoi bon ? Les omniprésents (à tendance pervers narcissiques) continueront de sévir car ils s'appliquent à ne jamais franchir la ligne blanche mais ne se gênent pas pour la faire franchir aux autres....


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMar 28 Fév 2023, 20:46

i_ll_be a écrit:
Bonjour,

Je suis assez nouveau et je suis bien content de vous avoir trouvés ! Comme dans tout groupe social il y a forcément des conflits, et il faut apprendre à vivre avec. Je préfère des gens qui se chiffonnent un peu plutôt que de les voir partir. Tout le monde a quelque chose à apporter.

Concernant le point soulevé par el gato sur les "HPV" au sens large, c'est un sujet qui me passionne également, quel que soit le nombre de roues, la carrosserie ou non, le poids etc. Je pense que c'est vraiment dans l'air du temps et c'est tant mieux, tout ce qui pourra nous faire imaginer qu'on peut se passer de la voiture est bon à prendre.

En bref, oublions les conflits et concentrons nous sur l'essentiel, échanger !

+1 !!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMar 28 Fév 2023, 20:58

C'est pourtant pas compliqué :
Profil/Amis et ignorés /Ajouter un ignoré... et hop !!! Le forum redevient lisible.
Et ce qui est bien, c'est qu'on peut en ignorer plein !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMar 28 Fév 2023, 21:10

Alors moi perso, le vélomobile ça m'intéresse pas trop, je ne poste que sur les fils qui parlent de VC (Vaccins/Complots). Forum lentement condamné 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMer 01 Mar 2023, 06:33

olivier26 a écrit:
C'est pourtant pas compliqué :
Profil/Amis et ignorés /Ajouter un ignoré...  et hop !!! Le forum redevient lisible.
Et ce qui est bien, c'est qu'on peut en ignorer plein !

Non hélas Olivier cela ne suffit pas. J'ai des ignorés depuis fort longtemps.
Nous sommes plusieurs à nous empêcher de poster des choses qui seraient d'intérêt public ou du moins "communautaire" au sens de la passion pour le VPH et les véhicules à faible consommation énergétique, en raison de ces pollueurs quasi-systématiques

Malheureusement Olivier, cela suffit à ce que l'on se censure. C'est pas ça l'esprit VPH, c'est pas la censure. L'esprit VPH c'est la créativité débridée qui peut mener à l'innovation.

Le progrès est fait de créativité dont on ne peut pas prédire ce qui sera retenu par la société. Le propre du VPH a bien été de partir un peu dans tous les sens, sans censure, un peu en mode soixante-huitard "il est interdit d'interdire" et "soyez réalistes, demandez l'impossible".
Partir dans tous les sens ne veut pas dire qu'on retiendra tout, loin de là. Mais ce côté plaisant des engins foufous dans toute leur diversité, aussi loufoque et sans issue soit-elle, est bien la marque de fabrique VPH.
Que cette auto-censure soit devenue si prégnante montre à quel point l'esprit VPH est piétiné, déchiré ici depuis bien trop longtemps.

J'en connais un qui ne dira pas un mot, pour se protéger, et je le comprends à 100%. Mais je ne refais pas ma nature alors je mets les pieds dans le plat. Je sais que ça ne servira à rien, mais ma nature étant de persévérer au-delà du raisonnable, j'essaie encore une fois.



Réveillez-vous les modérateurs administrateurs !



ou bien rendormez-vous pour toujours !





PS : rico tu n'en as pas marre des fois de raconter des conneries sur un sujet sérieux ? J'suis pas vacciné covid mais j'suis vaccinée vph à multiples doses plus que Pfizer réussira à injecter dans les plus crédules / naïfs... Et moi des doses vph j'en reprends chaque semaine si on me propose de bons trips.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMer 01 Mar 2023, 08:14

Citation :
PS : rico tu n'en as pas marre des fois de raconter des conneries sur un sujet sérieux ?
Le monde est devenu complètement taré depuis le covid. On ne peut plus rien prendre au sérieux : je m'adapte. Forum lentement condamné 4048
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMer 01 Mar 2023, 09:12

el gato a écrit:
J'ai des ignorés depuis fort longtemps. Nous sommes plusieurs à nous empêcher de poster des choses qui seraient d'intérêt public ou du moins "communautaire" au sens de la passion pour le VPH et les véhicules à faible consommation énergétique, en raison de ces pollueurs quasi-systématiques (.......)

l'option "ignorer" est bien pratique, j'ai fini par l'utiliser aussi. Dans mon cas, 1 des 2 ou 3 intervenants qui me gonflaient particulièrement a fini par se lasser (il a même quitté le forum!). J'espère qu'il en sera de même pour toi, El Gato, et que tu continueras à nous faire part de tes trouvailles et retours d'expérience.

Car bien que je n'ai, a priori, pas l'intention d'acquérir un engin plus exotique que mon  vélo couché et mon trike actuels (mon espace de stockage est pour le moment très limité...), à qui j'ajouterai un jour ou l'autre une AE, je suis curieuse de voir ces créations ou évolutions. Et je pense que dans un avenir de moins en moins lointain, les "machins hybrides" avec confort et/ou capacité de portage et/ou rayon d'action accrus par rapport à un vélo "normal" vont devenir un enjeu de mobilité urbaine et péri-urbaine, voire au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMer 01 Mar 2023, 10:23

Bon Matin,
Ce Forum est d'utilité publique.Un grand nombre de personnes posent des questions et il y a toujours quelqu'un qui répond en public ou en Message Personnel .
Les messages personnels sont très utiles pour ne pas encombrer le forum par des informations utiles à 2 personnes seulement.
Ce serait dommage de le laisser se dégrader...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMer 01 Mar 2023, 12:19

Je partage l'avis d'el gato.

La veille technologique et la recherche d'infos sur le net sont mes dadas, et j'ai donc la fâcheuse manie de lancer des sujets à propos de nouvelles technologies ou de nouveaux types de véhicules susceptibles de faire avancer le schmilblick. Et systématiquement, les critiques tombent, de la part des même membres. Les arguments sont plus idéologiques que techniques, preuve d'un manque d'ouverture. C'est bien dommage car lorsque je suis arrivé sur ce forum il y a 14 ans, la mentalité était différente.

Je continue à publier sur ce forum, mais je risque de me décourager. Les groupes FB spécialisés en VPH ou assimilés sont par contre plus réceptifs et ouverts à mes posts.

Je n'ai utilisé la fonction "ignorer" de ce forum qu'une seule fois, pour un membre motard qui a heureusement été viré du forum, mais j'envisage sérieusement d'étendre cette option à d'autres membres: les coincé(e)s du cerveaux et ceux qui brassent du vent avec des posts HS ou totalement dénués d'intérêt, dans le seul but d'exister.


Dernière édition par Samural le Mer 01 Mar 2023, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 364
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMer 01 Mar 2023, 13:44

Sans chercher à disserter sur le retour cyclique des doléances sur le thème « le forum se meurt » et sur les raisons diverses de l’étiolement des vieux forums, avant de se refaire une virginité, il ne faudrait quand même pas oublier durant les crises sanitaires, politiques, écolos… des années précédentes les posts haineux, aigris, douteux, agressifs, outranciers, péremptoires - j’ai encore un sac rempli d'adjectifs - qui ont pourri ce forum mois après mois et poussé pas mal de monde intéressant à prendre de la distance.

Je déteste absolument l’usage du bouton « Ignorer », j’étais inscrit depuis 5 ans avec 500 messages au compteur quand j’ai jeté l’éponge en me désinscrivant avant de revenir sept ou huit mois plus tard parce que j’aimais bien ce forum où j’avais appris pas mal de choses et qui avait encore un bon esprit quand j’avais commencé à le lire (et je pense l’avoir épluché jusqu'à l'os depuis ses débuts !). Il est vrai que depuis 3 ans, je n’y trouve plus vraiment mon compte, je n’y trouve plus guère ce que j’y aimais et que j'aimerais encore y lire, même si j’aime bien encore le parcourir très rapidement de loin en loin, la plupart du temps sans lire grand chose d'ailleurs.

Si ça voulait (re)devenir drôle, curieux, ouvert, vivant, avec de bonnes engueulades, je n’aurais rien contre  Wink


Dernière édition par Balthazar le Mer 01 Mar 2023, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMer 01 Mar 2023, 19:22

Balthazar a écrit:
Sans chercher à disserter sur le retour récurrent des doléances sur « le forum se meurt » et sur les raisons diverses de l’étiolement des vieux forums, avant de se refaire une virginité, il ne faudrait quand même pas oublier durant les crises sanitaires, politiques, écolos… des années précédentes les posts haineux, aigris, douteux, agressifs, outranciers, péremptoires, j’en passe, qui ont pourri ce forum mois après mois et poussé pas mal de monde intéressant à prendre de la distance.

Il ne faut pas se leurrer, JP. Si des sujets extérieurs ont pu prendre tant d'ampleur, c'est bien parce que depuis déjà longtemps la flamme n'était plus trop vivace. Mais les interventions stérilisantes sont une barrière très efficace qui décourage un certain nombre de personnes.


Balthazar a écrit:

Je déteste absolument l’usage du bouton « Ignorer »

Pourtant, ça peut fonctionner dans bien des cas, mais ce n'est bien sûr pas une baguette magique.


Balthazar a écrit:

Si ça voulait (re)devenir drôle, curieux, ouvert, vivant, avec de bonnes engueulades, je n’aurais rien contre  Wink

Je ne sais pas ce que tu appelles "bonnes engueulades". Des engueulades il y en a, mais elles


Etant donné ma propension à persister envers et contre tout dans pas mal de choses quand l'individu lambda a depuis longtemps lâché l'affaire, il est possible que mon intervention relève de l'acharnement thérapeutique.
Puisque la modéradministration a fait le choix du laisser-faire, qu'est-ce que je fous là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyMer 01 Mar 2023, 22:06

On est surtout en fin d'hiver et le vélo est une pratique plutôt saisonnière pour beaucoup.
Au printemps. cela va redémarrer. Forum lentement condamné 4048 Forum lentement condamné Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyJeu 02 Mar 2023, 08:48

Le problème du forum, hormis les inévitables prises de bec entre détenteurs de la Vérité, c'est qu'il a 17 ans d'âge.
Si les "nouveaux" y trouvent leur compte, ce n'est pas le cas des "anciens" qui ont déjà vu passer bon nombre de sujets.
Les points intéressants se limitent aux innovations (je parle bien sûr des vraies innovations, et non des gadgets dont on peut prévoir a priori l'échec, comme ceux, par exemple, qui vont à l'encontre des principes de la thermodynamique) , et bien sûr, ce sont ces points qui cristallisent les critiques de tout poil.
Peut être faudrait-il créer une rubrique "Innovation", séparée du reste (graissage de la chaîne, pression dans les pneu, etc...) dans laquelle on pourrait discuter sans polémique de l'intérêt de l'innovation présentée.
A posteriori, ces innovations pourraient être déplacées ailleurs si leur caractère "innovant" s'avère nul ou très peu intéressant...
Bien sûr, toute attaque perso serait immédiatement effacée, charge à son auteur(e) de reformuler sa remarque dans des termes politiquement corrects.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
artifice33
***
artifice33


Messages : 144
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyJeu 02 Mar 2023, 09:50

Juste une proposition: pourquoi le créateur d'un post ne pourrait-il pas en être le modérateur?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyJeu 02 Mar 2023, 10:07

Je ne suis pas certain qu'on puisse techniquement donner les outils de modération de façon aussi sélective pour
gérer uniquement les sujets qu'on a créés soi-même.
Je ne pense pas qu'aucun forum permette cela.
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 144
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyJeu 02 Mar 2023, 10:21

Didier, pour approfondir mon idée: que le créateur puisse demander aux modos de supprimer ce qui lui semble hors de propos.

Dans le post "ces petits rien" Armandos intervient intervenait régulièrement pour recadrer.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné EmptyJeu 02 Mar 2023, 10:24

Il y a un bouton "editer" pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum lentement condamné Empty
MessageSujet: Re: Forum lentement condamné   Forum lentement condamné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum lentement condamné
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?
» gros pneus sur les sols mous ???
» Condamné pour avoir fait l’amour à son vélo
» Pub sur le forum
» condamné à sentir mauvais?comment faire en cyclo-camping? cyclotouriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: