Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation de Joumpy

Aller en bas 
+9
i_ll_be
pchen92
Papy volant
JC_T
JeanMarc38
PP11
Ralevy
Laurent69
joumpy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2023, 13:27

Pour illbe
Je suis à 500km à peu près.
C'est cool quand la piste est droite.
Mais les virages a coté de la piste de petites voitures c'est limite dans le sens Chambéry Grenoble et pas encore possible en sens inverse. Et c'est pas faute d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1549
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2023, 14:47

Papy volant a écrit:
fiboc
*je  roule en bent  et tri
depuis ..1997 SANS  cale auto..
*sinon "plus  lent"
compares  un bent leger  et efficace  versus  un VM lourd  et pataud  en ..côte!!
*quant   au monocyle..j'ai jamais  réussi  à  démarrer!Présentation de Joumpy - Page 2 4048
donc  essaies un bent!!
Papy volant
C'est vrai que mon DF pèse 25,5kg à vide (sans le bordel que je trimballe) mais c'est très plat chez moi (hier : 577m de D+ en 93km et d'habitude il y a encore moins de dénivelé) donc pas sûr que je sente vraiment la différence de poids. Surtout qu'il y a souvent du vent et pour ça, le vélomobile, c'est vraiment agréable.



joumpy a écrit:
Pour fiboc pas de pédale auto au début.
Trop risqué.
Pour l'équilibre nous ne sommes pas tous égaux et il faut prendre son temps.
Pour la vitesse, je tiens 32/34 km/h sur le Zockra au lieu de 28 sur VD ça te fait une base de comparaison.
C'est ce que je me disais ... comme en monocycle, surtout pas de pédale auto !  Présentation de Joumpy - Page 2 4048
Ah oui, ça fait quand même une jolie différence avec une roue de moins !


Pfff .... je sens que je vais craquer Présentation de Joumpy - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2023, 21:57

Tout pareil pour le démarrage. Galère pour le ramener de Pont-de-Claix à Grenoble surtout que j'avais pas assez serré la bôme Présentation de Joumpy - Page 2 4048
Ensuite, 500 km où on se sent bien et j'ai mis un peu plus de temps je pense pour être vraiment à l'aise (peut-être 1500 km). Maintenant, j'arrive presqu'à tenir l'équilibre en attendant que la porte du garage de ma copro s'ouvre.
Par contre, je ne compte pas les heures que j'ai passées au tout début à faire des exercices de maniabilité sur le parking de ma boîte, à slalomer entre les traits de séparation de chaussée ou les arbres

Pour les pédales automatiques, je n'en avais jamais mis avant de faire du vélo couché et j'ai attendu 2 ans avant d'en mettre. Le débrayage (c'est comme ça que ça se dit ?) est réglé au minimum et j'arrive facilement à déclipser mes chaussures ou mes sandalettes même dans des cas d'urgence. Dans mon cas, j'ai opté pour les pédales automatiques car ça me met bien les pieds / jambes dans l'axe alors que sans j'avais tendance à appuyer sur le bord extérieur des pédales et là, bobo les genoux à la fin.
Un autre avantage des pédales automatiques et que tes pieds sont bien accrochés aux pédales (forcément !) et que ça risque moins de glisser. J'ai apprécié pour faire la montée entre Grenoble et Saint-Nizier par l'ancienne voie du tram car le revêtement est particulièrement secouant ! C'est aussi très cool dans les longues descentes de ne rien faire sans craindre de voir ses pieds tombés !
Sinon, c'est aussi sympa de pouvoir tirer sur la pédale plutôt que toujours pousser. Il faudrait que j'arrive à tirer d'un côté tout en poussant de l'autre mais j'ai l'impression que je n'y arrive pas encore naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1549
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptySam 10 Juin 2023, 08:26

Oui, difficile de se passer des pédales auto quand on y a gouté. Tirer et pousser simultanément c'est vrai que c'est top niveau rendement.
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2023, 13:01

Hier belle performance
J'ai passé les virolos a coté du circuit de petites voitures sans mettre le pied par terre !
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023, 13:36

On continue avec les progrès du jour...
Cette fois ci ce sont les muscles qui ont progressé.
Je tourne dorénavant du 54/11 à environ 80 trs/min.
C'est pas encore sur tout le trajet velotaf mais les belles portions bien plates bien droites de la voie sur berges.
On sent bien le vent dans les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023, 15:09

joumpy
54x11 a 80 cps minute
..pas la peine d'acheter un VM!! Présentation de Joumpy - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023, 17:24

joumpy a écrit:
Hier belle performance
J'ai passé les virolos a coté du circuit de petites voitures sans mettre le pied par terre !
pas toujours facile ce passage moi j'ai du mal mais avec un non voyant en tandem droit
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023, 13:39

Ah ouais mais en tandem...Non ça passe pas !
Le petit tas de sable sur le bord... Impossible
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023, 13:42

Et pour le VM, le ministre des finances a dit niet.
Mais une pointe et un nez faits maison... Peut-être... Je ne sais pas trop ce que je peux gagner encore, mais ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2023, 15:28

joumpy a écrit:
Cette fois ci ce sont les muscles qui ont progressé.
Je tourne dorénavant du 54/11 à environ 80 trs/min.

Euh ...

Tu es conscient que tu es en train de nous dire que tu débutes mais que tu tires 45 km/h sur le plat ??
Présentation de Joumpy - Page 2 782111 Présentation de Joumpy - Page 2 782111 Présentation de Joumpy - Page 2 782111 
Présentation de Joumpy - Page 2 Respect
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2023, 19:11

"il" va s'inscrire au championnat du Monde
sur !! Présentation de Joumpy - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 13:39

Il faut que je pique le compteur GPS de mon fiston...
40 km/h je pense que oui
45 ça me paraît beaucoup...
J'ai remarqué que ça dépend des jambes :le premier jour de velotaf est plus rapide que le deuxième.
Je vais monter à 3 jours par semaine pour voir.
Je sens que je prends facilement la roue des VD, même les plus rapides le soir sur la digue.
Je suis un peu vache je garde la roue jusqu'à ce que je respire calmement et dans un grand bout droit j'augmente la cadence et je passe devant sachant qu'il ne pourra pas prendre l'aspiration...
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 13:44

Par contre les passages à pleine vitesse au raz des pierres destinées à empêcher les véhicules à moteur sont encore bien tendus... Le guidon risque pas de bouger !
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 13:35

Ce matin, à peine passé le pont à pied je me fais doubler par un vélo rapide. Je ne suis même pas encore couché... Hop en selle et je pousse sur les pédales pour rattraper. Au final 4kms à pleine vitesse pour tous les deux avec beaucoup moins d'efforts pour moi ! Après c'est bête il a tourné à droite et moi à gauche...
Là c'est sur un bon 40km/h
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2023, 13:14

Alors un petit compte rendu depuis tout ce temps...
Je suis maintenant capable de faire 5 trajets velotaf dans la semaine... Mais seulement une semaine parce qu'après je n'ai plus de rechanges et plus de bouffe pour midi!
J'ai enfin enlevé les cales en bois sur les pédales. J'ai même essayé des pédales automatiques mais je suis revenu en arrière : trop long à chausser après un feu ou un stop. Par contre je confirme un gain sur les lignes droites
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2023, 13:17

Ce matin, pas de chance.
Un kilomètre et crevaison à l'avant.
C'est la deuxième fois que ce pneu crevé.
C'est un schwalbe durano en 20''
Je vais essayer de trouver un pneu plus résistant
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2023, 14:47

Sur le rapide, tu peux sans doute mettre les mains au sol à l'arrêt, donc pas la peine de déclipser les pédales!
Pour le pneu, c'est du 28x451, le Schwalbe One (qui remplace le Durano dans cette taille) est sans doute le meilleur compromis. Les miens font environ 5000km avant changement. Je ne pense pas que du 37x451 (du style primo comet) passe sur la fourche.
On t'attend à la Viperine!
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2023, 13:15

Le Rapide est juste un chouia trop haut pour mettre les mains à l'arrêt. Du coup je tombe... de pas bien haut ! Pas une seule égratignure sur ces chutes à l'arrêt.
Pour la crevaison, j'ai mis une rustine hier soir et ce matin... pneu à plat.
M...e j'ai pris la voiture et je verrai ce soir.
Par contre j'avais recherché des pneus en 28x406... pas trouvé beaucoup de choix. Je vais regarder en 451...
Super l'info de la vipérine !
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1549
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2023, 15:31

J'ai l'impression que la colle à rustines qu'on nous vend depuis quelques temps, en plus de ne plus être adaptée pour se droguer, (ce dont je me contrefiche) n'est plus guère adaptée non plus pour coller des rustines et ça, c'est quand même dommage. Rolling Eyes
Généralement, en cas de crevaison, je change la chambre à air en vitesse et à tête reposée, à la maison, je prends le temps de mettre une rustine, mais en utilisant 2 petites cales en bois et un serre-joint, pour que ça colle correctement partout. Sinon, 3 fois sur 4 la rustine ne tient pas correctement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2023, 15:37

Je fuis les rustines "autocollantes". J'achète toujours des Velox et jamais de soucis sur des trous raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1549
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2023, 16:03

Je vais peux être arrêter d'acheter mes boites de rustines chez D4. C'est peut-être ça mon problème ?
(je n'ai jamais testé les machins autocollants et ça ne me tente pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyVen 08 Sep 2023, 13:01

Z'auriez pu prévenir avant...
J'ai réparé la chambre a air, tout remonte, gonflé à 5 bars et le matin au moment de partir... à plat !
Bon je pense aussi que la chambre à air d'origine est trop petite et que la dilatation décolle les rustines qui sont beaucoup moins souples
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 13:34

Bon sur une chambre à air d'origine D4 les rustines tiennent.
Par contre, j'envisage l'achat d'une roue complète au vu de la disponibilité des pièces détachées. J'ai trouvé les différents éléments sur veloteile.de mais le choix est faible dans ces dimensions.
1 jante 1 moyeu 2 pneus je n'ai pas l'embarras du choix !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 22:14

Comme ça tu seras fin prêt pour Paladru et la vipérine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Joumpy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Joumpy   Présentation de Joumpy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Joumpy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» présentation m@t18
» re presentation ...
» Présentation Pat l'écolo
» presentation de pat.rgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: